Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le ''grand ménage''

Messages recommandés

Invité
J'avais un souper entre amie l'autre jour et on discutait de chiens. On en est venue à parler de la SPCA. Quelqu'un a mentionné que, une fois de temps en temps, les SPCA faisait le ''grand ménage'', c'est à dire, qu'elles euthanasient beaucoup de chiens pour ''faire de la place''. J'ai eu un pincement au coeur en entendant cela... J'aimerais croire que ce n'est qu'un mythe. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut confirmer?

Je peux comprendre que les SPCA sont débordées à certaines périodes de l'année (déménagement, cadeaux de Noël non voulu...) et qu'elles font de leur mieux pour trouver une famille à tous les animaux.

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Bon Dieu qu'il s'en dit des choses à propos de la SPCA. Rassure-toi c'est entièrement faux. Peut-être dans le passé de la SPCA à l'époque où elle recevait plus de 100 000 abandons par année, elle devait euthanasier en masse. Elle n'avait pas le choix et que c'est resté dans l'esprit des gens.

Aujourd'hui on ne fait plus de cela, il n'y a pas de raison de le faire sauf pour les petits rongeurs. Alors à partir des petits rongeurs la rumeur s'est étendue à tout le refuge.

Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de gens qui pensent à venir à la SPCA quand ils veulent se procurer un hamster ou un cochon d'Inde ou bien sûr un lapin. Mais par contre, ils pensent à nous pour les abandonner alors, il vient un moment où on doit euthanasier des petits rongeurs car il y en a trop. Mais s'il n'y en a pas trop, il n'y pas d'euthanasie.

Une façon d'éviter cela est de faire votre part en parlant de la SPCA aux personnes qui veulent se procurer un rongeur. On les a toutes, de la souris au lapin en passant par les degus et c'est bien moins cher qu'en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour ta réponse! C'est rassurant!

C'est vrai qu'on ne pense pas à visiter les SPCA pour les petits animaux. Je garderai ça en tête (certainement pas pour moi... Mozart serait un peu trop ''content''...). Mais si jamais j'entend quelqu'un qui se cherche un petit animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...