Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabou00

des commandements qu'on apprend sans le vouloir

Messages recommandés

Depuis quelques semaines je réalise que Pixelle répond à certains commendements que je n'ai même pas voulu lui apprendre!

Par exemple:
1- Va m'attendre là-bas: lorsque je lui remplie sa gamelle, je suis dans la cuisine, alors qu'elle mange dans une pièce plus loin. Alors, le temps que je remplie la gamelle, elle est avec moi dans la cuisine. Quand je lui dis "Va m'attendre là-bas" elle part en courant et va dans la pièce où elle mange!!!

2- Lâche ça: quand on prend des marches, elle a l'habitude de tout prendre dans sa bouche. Elle ne connaît pas vraiment le commendement "donne", alors à chaque fois qu'elle prenait quelque chose, je lui enlevais de la bouche et je lui disais "Lâche ça!" Maintenant, je fais seulement de lui dire lâche ça et elle le remet par terre! D'ailleurs, c'est maintenant le commendement que j'utilise pour qu'elle me donne la balle et ça fonctionne assez bien!!!

Avez-vous aussi appris des trucs à vos pitous sans le vouloir???
Ça m'intéresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi javais lhabitude de claquer des doigts pour que mon chien me porte son attention...comme il monte souvent ses pattes sur la table je claque des doigts et je le dis : en bas!!

Maintenant meme si je dis rien et que je ne fais que claquer il descend...


Aussi...Émile a appris le mot Donne rapidement donc quand il tirait sur la patte du chat ou le trimbalait par le cou j'ai été oubligé de continuer à dire Donne...
...devant la visite ca l'air de ça : Émile donne le chat!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait .. on lui a tout appris de la facon que tu expliques.. j'appelle ca L'apprentissage passif..

Tu lui répète quelque chose associé à un moment, un geste ou un comportement.. et eventuellement, il va faire l'association et reconnaitre le mot.

C'est simple, ca va au rythme du chien .. et on s'casse pas la tête avec les entrainements.. thumleft

Mais quand on veut apprendre au chien un comportement qu'il ne fait pas naturellement, c'est un vrai casse-tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Pixel répond à plusieurs commandes de ce genre. Picasso aussi.

Par ici ou pas par là. Si elle prend le mauvais sentier ou chemin, elle revient sur ses pas et prend l'autre. Picasso commence à le savoir.

Va! pour traverser les routes.

doucement pour les faire ralentir.

veux tu jouer? J'ai presque automatiquement une position de jeux.

Attend quand je suis arrêté et que je ne veux pas qu'ils tirent sur la laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Albert et Penny Lane connaissent très bien les mots "Tabarn..!" et "ah ben maud... chien à m..." : éloignement, cachette couché reste les oreilles basses immédiatement...

connaissent aussi : où sont les filles ? vont les chercher...

aie le gros... : se dépêche de passer la porte pour entrer au lieu de niaiser devant

hmmrrrrrghh : retourne à sa place sans hésitation.

as-tu fini là ? : cesse de japper...

tu veux un câlin ? : vient et fonce sur moi avec la tête baissée pour des carresses qui finissent pu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien souvent parler au chien et chat, ils finissent par comprendre si je ne fais pas des grosses phrases completes que je change tout le temps.
le plus drole pour moi c'etait quand j'ai eu Zorro il ne savait pas jouer Sad , puis il a decouvert les toutyous et ba;lles qui faisaient sqeeksqueek. Il etait possessif de ses balles envers tous-chiens ou humains, donc jouer a la balle etait risque. J'y allais donc avec deux balles identiques et quand il me ramennait la premiere balle et ne voulait pas la lacher, je luimontrais la deuxieme en lui demandant "la veux-tu?" et il lachait la premiere pour se concentrer sur la deuxieme. Ensuite (apres que sa possessivite etait partie envers leshumains) je me suis rendue compte qu'en jouant avec une ballela commande pour lacher la premiere etait devenue "la veux-tu?", ca fait bizare mais c'est fonctionne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
Ensuite (apres que sa possessivite etait partie envers leshumains) je me suis rendue compte qu'en jouant avec une ballela commande pour lacher la premiere etait devenue "la veux-tu?", ca fait bizare mais c'est fonctionne!


Une chance que t'accompagne pas ton commandement d'un geste aggresif! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MayaRose
Genny a écrit:
Aussi...Émile a appris le mot Donne rapidement donc quand il tirait sur la patte du chat ou le trimbalait par le cou j'ai été oubligé de continuer à dire Donne...

... devant la visite ca l'air de ça : " Émile donne le chat !! "




Je m'excuse mais celle la je l'ai rie pendant 10 mins !! J'imagine juste Émilie ce donner des coup de patte dans poitrine apres pour déloger les poil de chat pogné !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue
Ici, Pixel va chercher sa laisse aussitot que je prononce le mot pipi ou laisse. On disais souvent "est ou donc la laisse?" ... maintenant on la laisse toujours sur la poignée de la porte et aussitot qu'on dit "laisse" dans une phrase, il part la chercher et nous la rapporte (ca épate la visite lol)

Y'a aussi "Pixel! tabarn....!!!" = couché, face piteuse et oreilles basses
ou Pixel ! Cé quoi ca !? = couché, face piteuse et oreilles basses

On va tu faire un dodo? = s'empresse d'aller m'attendre dans la chambre, couché sur le lit.

Pour Chaplin lui.. c'est un peu plus dure... lol lentement mais surement... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum
Genny a écrit:

...devant la visite ca l'air de ça : Émile donne le chat!!

Moi aussi, je l'ai ben ri!!! lol!
Ça doit être assez crampant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Gaïa a appris «en dessous». Elle se couche toujours en dessous du lit alors quand elle y étais on disais «en dessous». Maintenant elle comprend la commande et quand on lui dit «en dessous» elle va en dessous de la table, du divan ou du lit selon l'item qui est le plus près d'elle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Une chance que t'accompagne pas ton commandement d'un geste aggresif!
je parlais de veux-tu la balle,mais en Polonais...peut-ette que je devrais changer en Francais et accompagner d'un bon geste de coup de poing ou pointer ma botte, hi,hi, ca ferait tres 'entrainement positif' lol!

hi,hi, Emile doit se dire que tu veux lui voler son chat pour l'agacer aussi, la visite doit vous trouver specials

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité body

hihi moi jai 2 enfant et je fume la cigarette... je n'ai jamais fumer dans la maison quil neige quil pleuve peux importe je fume DEHORS
a chaque foi que je vais fumer je dit tout haut je vais fumer une cigarette et a chaque foi ma kiwi me suivai pour aller dehor... a chaque fois... un jour jai regarder ma kiwi et je lui ai dit hééil kiwi vien tu fumer une cigarette avec moi et elle c'est précipiter a la porte.hihihih
depuis au lieu de dire vien tu dehor je lui dit simplement cigarette et elle m'attend devans la porte. elle reconnai aussi dégage surtout quand je vais au toilette... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Maggie surtout, quand je veux ma place dans le lit pour aller me coucher, j'ai juste à soulever la couverte et elle s'en va... Dès fois c'est accompagné d'un "allez"...
Le "allez" me sert à beaucoup de sauce, pour faire le pipi sur le côté, embarquer dans le camion, pour qu'ils fassent de l'air, etc.
Y a bien sûr le "on vas-tu en camion" ou "on vas-tu au parc"? Là c'est la joie assuré dans la cabane...
Ils connaissent aussi "doucement" quand y a un danger lors de promenade (genre ruisseau ou chemin trop cahoteux)
Aussi le mot "cadeau", Chico adore ce mot, c'est des toutous, des jouets... Si on lui dit "va chercher ton cadeau", il rapporte le plus récent pour le montrer à la visite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est surtout Lady qui comprend ce genre de commandement. Je lui dis "L'ote bord"... mais si je prononce les syllabe comme il faut, elle le comprend pas!! loll. Y'a aussi "Tabar... Lady" Sa c'est quand elle fait quelque chose de pas correct. Vient elle le comprend pas mais elle comprend ici... sa remplace le vient!!! Enoueille ( ben c'est envoye, mais un peu déformé!!) sa c'Est quand que je veut qu'elle ai sur le tapis.

C'est a peu pres tous ce qui me passe par la tete... sa se fait naturellement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose que je dis qui fait réagir mon chien a tout coup est le mot ``bon!`` Quand je décide d embrayer a faire qq chose, que je suis prete a partir, bref que je suis prete a changer d activité, je dit toujours sans m en rendre compte : Bon! Je vais aller a ..... Bon! Les enfants ont s habillent etc....

La Merlin se leve et vire fou, va a la porte, amene ses jouets dans l espoir de faire partie de ce qui s en vient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab a écrit:
Une chose que je dis qui fait réagir mon chien a tout coup est le mot ``bon!`` Quand je décide d embrayer a faire qq chose, que je suis prete a partir, bref que je suis prete a changer d activité, je dit toujours sans m en rendre compte : Bon! Je vais aller a ..... Bon! Les enfants ont s habillent etc....

La Merlin se leve et vire fou, va a la porte, amene ses jouets dans l espoir de faire partie de ce qui s en vient.


C'est pareil chez moi... x 5!! Faut que je fasse attention à ne pas dire "bon" sans réfléchir!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Sab a écrit:
Une chose que je dis qui fait réagir mon chien a tout coup est le mot ``bon!`` Quand je décide d embrayer a faire qq chose, que je suis prete a partir, bref que je suis prete a changer d activité, je dit toujours sans m en rendre compte : Bon! Je vais aller a ..... Bon! Les enfants ont s habillent etc....

La Merlin se leve et vire fou, va a la porte, amene ses jouets dans l espoir de faire partie de ce qui s en vient.


C'est pareil chez moi... x 5!! Faut que je fasse attention à ne pas dire "bon" sans réfléchir!

lol!


Même chose chez moi !!!
Bon = un changement s'en viens... donc on se lève et on est prêt !

... ou toute phrase qui commence par Veux-tu... ouhhh... quelle attention j'ai tout à coup !

C'est très drôle ce conditionnement... maudit qu'ils sont bright !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lizou a écrit:
Laurence a écrit:
Sab a écrit:
Une chose que je dis qui fait réagir mon chien a tout coup est le mot ``bon!`` Quand je décide d embrayer a faire qq chose, que je suis prete a partir, bref que je suis prete a changer d activité, je dit toujours sans m en rendre compte : Bon! Je vais aller a ..... Bon! Les enfants ont s habillent etc....

La Merlin se leve et vire fou, va a la porte, amene ses jouets dans l espoir de faire partie de ce qui s en vient.


C'est pareil chez moi... x 5!! Faut que je fasse attention à ne pas dire "bon" sans réfléchir!

lol!


Même chose chez moi !!!
Bon = un changement s'en viens... donc on se lève et on est prêt !

... ou toute phrase qui commence par Veux-tu... ouhhh... quelle attention j'ai tout à coup !

C'est très drôle ce conditionnement... maudit qu'ils sont bright !


Hey! C'est trop drôle tout ça!!! c'est la même chose ici, pis ça fait pas longtemps que je l'ai réalisé... mais, à chaque fois que je dis BON peu importe pourquoi je le dis, Frizbee est là et m'attend, l'air de dire: BON, t'es prête là, tu viens me faire marcher??

Aussi, comme Zuzanna... moi, pour faire lâcher la balle à Frizbee, il faut que je lui dise (vite vite): "tu vas la chercher!!" au lieu de dire "donne" et ça marche!!!

Quand je veux qu'il aille se dépenser un peu dans la cour, mais que moi, j'ai pas le temps d'y aller avec lui, je n'ai qu'à lui dire: "ou le chat??" et il part comme une balle en courant partout dans la cour... ensuite il revient près de la porte patio, alors, j'y retourne et répète "ou le chat??" et le voilà reparti!!!

Je peux aussi lui faire faire un pipi sur demande, c'est bien pratique quand on part ou qu'on arrive au cour d'agilité, alors, avant d'embarquer dans la voiture, je lui dit: "pipi" et il va faire son pipi dans le buisson... quand on arrive au cour, avant d'entrer, le répète "pipi" et il refait un pipi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Picasso réagit à okay ou bon mais tout dépend du ton dans la voix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maggie aussi réagit à plusieurs de nos phrase habituelle. Comme si on lui demande, on vas-tu écouter la télé? Elle part en courant pour être la première installer sur le sofa, et si on est trop long a la rejoindre, elle reviens nous chercher en nous tappant dessus avec ses pattes. C'est comme quand on lui demande si elle veut faire un tour d'auto, même si elle dormait bien dure en dessous des couvertes elle va se lever d'un bond!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

charly a appris quelque chose et c'est quand même assez drôle de le voir faire:

Mon chum est souvent au sous-sol entraine de bricoler ou réparer un truc.
quand les filles se couchent je l'appelais et je disais: va dire bonne nuit au filles...
alors mon chum faisait le tour des chambres......

Quand mon chum était partie en Afghanistan, charly faisait la même chose que lui....
Je disais: va dire bonne nuit aux filles, et il faisait le tour des chambres pour donner une lichette a chaque fille....
Le filles se sentais moins triste comme ca......
Sans vouloir, charly sais que veut dire: va dire bonne nuit aux filles et le fait aussitôt qu,il attends cette phrase...
Drôle ...... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Veux-tu... ouhhh... quelle attention j'ai tout à coup !


Pareil que chez nous....
Il ne faut pas dire non plus...On y vas tu.....
oh oh........ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...