Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieEtRufus

Perte d'appétit

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

J'ai un problème avec l'alimentation de mon chiot. Depuis environ 2 semaines mon chiot mange seulement environ 2 tasses et quart par jour. Ça me fait un peu paniqué, pcq'il est jeune (7 mois) et il a perdu du poids...

Il n'a jamais été un chiot qui se garochait dans sa bouffe, le bol est là et il mange quand il veut. Un moment donné (pendant 2 jours), je lui donnait son bol le matin et je lui enlevait durant la journée et je lui redonnait le soir pour le souper. Mais encore une fois, cela ne semblait pas le déranger. Il ne mangeait pas plus ni moins... Alors, j'ai recommencé à lui laisser toute la journée. Il mange depuis "tjrs" du Royal Canin. Je lui ai donné une fois du IAMS (pour dépanner) et il a même pas approcher son bol...

Mais on m'a dit que des fois lorsque tu changes de grosseurs de croquettes de bouffe, le chien peut recommencer à manger... Quand je vais chez mon amie elle a un boxer qui mange de la bouffe de vétérinaire et ses croquettes sont plus grosses et il se pitche dedans... Quels conseils me donnez-vous?

Il ne manque pas d'énergie, ses selles sont correctes, on fait des activités avec lui, il a tjrs qqn avec lui. ou presque tout le temps...

une mère poule qui s'inquiète

Julie et Rufus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité celmay

...Moi aussi mon chien ne mange pas beaucoup...ne se lance jamais dans la bouffe...aime aucune gaterie...es malade si tu lui donnes des os...... puker

Il as fallu plusieurs essais de marque avant d'en trouver une qui lui convienne bien...parce qu'en plus certaines le fesais vomir et d'autres se gratter...(allergie au poulet ca l'air...)

Maintenant il mange bien...mais jamais en 'cochon pig '...et une quantité normale...une chose j'avais pas pensé c'est que quand la nourriture es de bonne qualité ca n'en prends pas vraiment de grosse quantité pour que le chien mange bien et à sa faim...Nous avions tellement peur de mal le nourrir qu'on lui offrais plus de nourritutre que ce qu'il avais besoin...et comme il es pas glouton on avais 'l'impression' qu'il ne mangeais pas assez......

As-tu vérifier la quantité recommendé pour ton chien sur l'emballage de la bouffe que tu lui offres...???...

Si ton chien aime bien la nourriture que ton amie offre à son boxer...ca te tente pas de lui offrir cette marque...???...

Si ton chien as de l'énergie et que ses selles sont belles...je pense pas qu'il as vraiment un prob...c'est sur que je suis pas un expert...reste la perte de poids naturellement...est-elle importante...???

Charlie vas avoir 7 mois bientot...et je suis toujours inquiete de quelque chose...mère un jour mère toujours...même avec le chien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
L'attrait de la différence et de l'interdit ont rendu les croquettes du voisin attirantes pour elle.
Sert lui ca tout les jours apres 2 mois elle risque d'etre tannée.

J'en ai une difficile ici...
Résultat pour qu'elle finisse son bol chaque jours??
Changer de sorte a chaque poche...

J'ai cependant remarquée.
Elle mange avec plus d'appétit quanc ca en prend moins.

Eagle pack canard 2 1/2 fini son bol assez rapidement
Eagle pack agneau et riz 4 ts (moins de prot, M.G, glucide) mange beaucoup plus tranquillement

Donc tu peut toujours essayer de lui trouver une nourriture qui en a pas besoin de gros pour voir le changement.

Sinon change régulierement de sorte. Tu prend prend comme 3 sorte et alterner d'une poche a l'autre. Avec ca pitou risque de plus manger.
Cherche également une sorte qu'elle vas aimer. Souvent il y ad es échantillons de dispo voir si ton chien aime ca avant d'ouvrirl a grosse poche

Juste comme ca: un chien qui se pitche pas dans sa bouffe c'Est pas mal mieu qu'un chien qui avale tout rond en 15 secondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité celmay
Oceane2005 a écrit:
Juste comme ca: un chien qui se pitche pas dans sa bouffe c'Est pas mal mieux qu'un chien qui avale tout rond en 15 secondes


C'est très bien dis ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le fait de changer de nourriture ne fait pas en sorte de lui mêler l'estomac? Je ne m'y connais pas pentoute en alimentation Embarassed , j'ai bcp d'apprentissage à faire à ce sujet.

Est-ce que je dois lui acheter une autre sorte de bouffe et lorsque le premier sac est presque fini je le mélange avec la bouffe du 2e sac (autre marque) comme ça la transition est faite et je peux ensuite continuer avec le 2e sac sans problème?

Merci pour les conseils thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, c'est mieux de mélanger les deux sortes de nourriture pendant quelques jours, surtout lors des premières transition.

Quelle sorte de nourriture du vétérinaire ton amie a-t-elle? Moi j'ai la moitié d'un sac de MédiCal que je ne donne plus à Pixelle parce que ça ne lui faisait pas du tout.
Si tu veux l'essayer, je serai prête à t'en donner.

Ton chien mange quand même plus de 2 tasses, ce qui est quand même beaucoup. Le nombre de tasse ne dépend pas seulement du poids du chien, mais aussi de l'activité physique qu'il fait.
Parfois, Pixelle mange près de 4 tasses parce qu'on joue beaucoup dehors et d'autres fois elle ne mange même pas ses trois tasses.
Mais si tu dis que ton chien maigrit, c'est plus problématique.

Moi je continuerais à essayer plusieurs sortes et ton chien découvrira surement laquelle il aime le plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour changer de moulée, moi, j'ai fait pendant 5 jours 3/4 de la portion de l'ancienne et 1/4 de la nouvelle. 5 autres jours moitié moitié et 5 dernier 1/4 de l'Ancienne et 3/4 de la nouvelle. Comme ça, cela a super bien été!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Mais le fait de changer de nourriture ne fait pas en sorte de lui mêler l'estomac?


Ça dépend de certains critères. Évidemment, il y a des chiens qui ont l'estomac très sensibles, donc ça c'est la première chose à voir. Ensuite, il faut voir si la qualité des moulées est à peu près égale. C'est souvent dans ces cas-là qu'il y a des problèmes, genre la personne passe d'une croquette de mauvaise qualité à une bonne. Enfin, ça dépend aussi si ton chien mange toujours la même chose depuis le début de sa vie. Dans ces cas-là, l'estomac du chien peut s'être accoutumé à un type très précis d'apport et peut, effectivement, mal réagir. C'est la même chose que si tu mangeais à tous les jours depuis dix ans, pour chacun de tes repas, du poulet, des brocoli et du riz. Fait un seul changement dans le menu, et je suis pas mal certaine que tu vas avoir de la difficulté à digérer.

Pour toutes les raisons énumérées, tu peux faire des transitions comme d'autres l'on suggéré. Mais si tu en viens à changer régulièrement le type de moulée de ton chien et que la qualité des croquettes que tu utilises est équivalente, tu ne devrais plus avoir à faire de transition.

Un chien est un charognard à tendance carnivore... il est FAIT pour manger ce qu'il trouve, donc pour manger VARIER. De toute façon, il n'y a aucune moulée au monde qui contient absolument TOUT ce qu'un chien a besoin... sans compter que ça peut être effectivement démotivant pour le chien de toujours manger la même chose. Personnellement, je trouve étrange, même si je sais que c'est très courant comme façon de penser, que l'on dise que ce soit mauvais pour un chien de manger des choses différentes... il me semble que ça sort du "bon sens" tellement c'est anti-naturel... Enfin, à chacun son appréciation.

En passant, il y a quelques marques de moulées qui offrent différentes saveurs (poisson, agneau, poulet, canard...), comme Eagle Pack (que mentionne Marilou). Là, tu n'as pas à faire de transition entre les poches, puisque ça reste dans la même marque... normalement, il n'y a pas de problème.

J'espère que tu vas trouver ce qui convient à ton pitou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos précieux conseils, je vais regarder les différentes sortes de bouffes que vous m'avez proposé et je vais essayé vos différents trucs.

mille fois merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je réactive ce post mais je ne sais pas si c'est le meilleur endroit Question Laurence, si je gaffe tu pourras rectifier Embarassed

Alors voilà, mes deux chiens sont nourris deux fois par jour, soit matin et soir avec de la EVO. Depuis environ deux mois et demi, nous devons nous battre avec Poodzer (schnauzer de 8 ans de 21 livres) pour qu'il mange sa portion du soir(1/2 tasse le matin et 1/2 tasse le soir). Déjà qu'il n'est pas un chien qui accourt lorsque nous servons la nourriture, nous devons maintenant, pour sa portion du soir, lui redire de 5 à 6 fois avant qu'il se décide à manger. Je sais que lui enlever son plat après 5 minutes devrait être la règle et lui représenter quelques heures plus tard.

Ce n'est qu'une impression, mais je ne crois pas qu'il fait son "difficile", j'ai l'impression qu'il a tout simplement moins faim Confused

Ma question est donc est-ce que je dois continuer à l'inciter, est-ce que je dois lui retirer sa bouffe après 5 minutes ou dois-je tout simplement lui donner lui donner un 3/4 de tasse le matin seulement tout en sachant qu'il se foutera royalement de ne pas être nourri le soir alors que Leica le sera Question

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ça pourrait être une bonne idée d'augmenter sa ration du matin puisqu'il lève le nez sur celle du soir.

je ne sais pas ce qui peu expliquer son comportement, mais parfois les chiens qui ne sont pas gourmand "gère" eux même leur nourriture.

En augmentant sa ration du matin tu vas voir s'il la mange au complet d'un seul coup et si oui et bien tant mieux il aura eu sa portion de la journée dans un seul repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Julie! OUi, je crois que c'est en fait ce que je vais faire dès demain Wink

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...