Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maudeg

Le crue..pfff :(

Messages recommandés

Vla 2semaines je suis aller chez le vétérinaire car mon chien était malade et le pourquoi : LE CRUE..:/ mon chien ne tolererai pas le cru..y'aurait attrapé un genre de truc du poulet ki le fesait etre pas bien Sad je sais pas si je suis la seule a qui cest arrivé mais brrrr!!! je suis retourné au croquette du veterinaire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maudeg a écrit:
y'aurait attrapé un genre de truc du poulet ki le fesait etre pas bien Sad


Il a été plus précis ton vet? C'était peut-être juste de la désintox?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ton droit et ton choix.

Je trouve ça bizarre pareil, car le poulet est la viande la plus facile pour le chien sur le cru, même s'il existe certaines exeptions de chiens particulièrement sensibles du système digestif, point. Cependant, si ce dont ton vet parle c'est de la "salmonelle", c'est pas vrai. Non seulement faut donner de la viande qui n'est pas fraîche pour qu'il y ait de la salmonelle et ce n'est sûrement pas ce que tu as fait, mais en plus les chiens sont plus chanceux que nous, la salmonelle ne les atteind pas car ils ont un ph d'estomac plus acide que le nôtre et c à nous de faire attention au poulet... Je suis pas sûre que ton vet n'ait pas un parti pris contre le cru... Ton chien pouvait être "pas bien" pour d'autres raisons... Mélangeais-tu des viandes ou tu donnais juste du poulet (au début c'est conseillé); que lui donnais-tu d'autre?

De plus, la "désintox" d'un chien sur les croquettes qui passe au cru peut durer jusqu,à un mois comme durer 2 jours ou que rien ne se passe, ça varie d'un chien à l'autre... Depuis quand as-tu commencé, me semble que ça fait pas longtemps...

Encore une fois c'est ton choix, je juge pas du tout, je trouve juste ça douteux ce qu'on t'a dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui donnais seulement du poulet et du Evo. En effet ma vet est contre le crue. Elle ma vaguement expliqué que mon chien a un problème au niveau de la gorge. Ce qui lui provoque des bruits étranges. (comme des étouffements) Elle ma conseillé de lui donner de la bouffe ''normal'' et de ne pas la changer pour pas l'affecté sinon il pourrait prendre des médicaments toute ca vie pour calmer ses bruits bizare. Depuis que je lui redonne les croquettes il ne fait presque plus se bruit bizare!! Je ne sais pas si ca a un lien mais bon Sad Je trouve ca dommage de ne pas lui donner du cru , mais enfin cest sa santé plus que ma 'facon de pensé'. Quand je lui donnais du cru il navait pas de vomissement rien rien tout était beau sauf les bruits bizare qui on recommencer de plus belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que c'est sa santé qui compte en premier!

Cependant je peux te dire que ta vet (contre le cru bien sûr comme la plupart), ce qu'il dit ça tient pas debout... Pour étayer ses arguments, avec la formation qu'elle est supposée d'avoir, elle aurait dû te donner des arguments bcp plus précis que ça... Quand on est un scientifique (médecin, véto, biologiste vétérinaire) on n'a pas le droit de dire "vaguement" qq chose, car c'est l'anti-thèse des fondements de la science (j'ai un bacc en bio). Tout doit être prouvé, prouvable, expliqué, décortiqué, sans sous-entendu ni allégations, et surtout pas influencé par des croyances personnelles...

Je te crois quand tu dis que ton chien a cessé ses bruits bizarres mais le lien entre les 2, surtout non justifié par des arguments scientifiques et/ou anatomiques, ne fait pour moi aucun sens...

Du moment qu'il va bien, je suis contente pour toi et lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bizare comme explication, surtout sans fondement de la part de ton vet. Pas très professionnel selon moi. Surtout que tu a commencé le 11 dec à donner du cru et que tu a été voir ton vet il y a deux semaines, tu a donc essayer le cru 1 semaine - 1½ semaine. Tant mieux si tout est revenu à la normal mais, au pire, pourquoi ne pas rester que sur evo? Ton vet avait aussi un arrière pensé financièr en te sugérant sa boufe Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier sac de bouffe je lai eu gratuit ihihih :P Merlin a une malformation de je sias pu quoi!! ca fait que quand il respire ces 'anneau' de la gorge s'aplatise trop (je suis pas vraiment clair mais j'ignore les termes scientifiques lol) le seul moyen d'être sur a 100% que c'est ce qu'Il a ses des radiographie a st-hyacinthe..mais j'ai pas l'argent et je suis vraiment loin de l'avoir. J'ai parlé comme 1hrs avec la vet lui dire que jtai contre la bouffe de magasin etc etc etc mais on (enfin ma mere et le vet ..lol moi je 'boudais')en a conclus que tant qu'on est pas sur a 100% de ce que mon chien a de rester avec quelque chose de 'safe'.
Mais bon cest pratiquement sur qu'il a le truc , cest fréquent chez les yorkies. Dans ce cas faut je reste avec une bouffe qui lui convient , celle que le vet ma donner les croquettes son grosse et il prends plus son temps (mais vrmmm du tps genre 20min pour son plat) alors ca érite moin la gorge. je trouve ca con moi aussi mais :'( pour l'instant ya rien a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Dans ce cas faut je reste avec une bouffe qui lui convient , celle que le vet ma donner les croquettes son grosse et il prends plus son temps (mais vrmmm du tps genre 20min pour son plat) alors ca érite moin la gorge. je trouve ca con moi aussi mais :'( pour l'instant ya rien a faire


Pourtant, a mon avis, je trouve que c'est beaucoup moins irritant pour la gorge de donner un haut cuisse de poulet parexemple (qui ne contient presque pas d'os) que des croquettes... surtout si les croquettes sont grosses et dures... ca casse en petits morceaux pointues et c'est beaucoup plus irritant non?

Moi aussi je trouve domage que tu n'es pas pris plus de temps pour tenter l'expérience mais bon, je comprends que ta mere jouait un role important dans la décision finalle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement jai passé une grosse période de ma vie a m'ostiner avec ma mère. La ca fait 3ans que c'est fini et j'ai pas envie que ca recommence..fak j'écoute!!! ^^ Les croquettes cest pas si pire..enfin c mieu que rien pentute :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas évident de prendre une décision, surtout si sont vet n'est pas pour le cru et que ça peut causer des frictions avec ta mêre. Même si je nourris mes chiens au cru, je comprend ton dilemne.

Mais je me pose juste une question. Pourquoi ne continues-pas avec la EVO? C'est une croquette et qu'elle est de très bonne qualité. Elle contient un fort pourcentage de protéines mais un faible pourcentage de fibres donc, bien adaptée au système disgestif de ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère trouve qui fait pitié a manger ce qui est écrit comme portion sur le sac...>.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maudeg a écrit:
Ma mère trouve qui fait pitié a manger ce qui est écrit comme portion sur le sac...>.<


Je suppose que t'as essayé d'expliquer à ta mère que Evo est bcp plus riche que les autres moulées (ex. 42 % de protéines versus 25 à 30%) et donc qu'il est logique de lui en donner moins si on veut pas en faire un ballon de soccer mais ça a rien donné?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maudeg a écrit:
Ma mère trouve qui fait pitié a manger ce qui est écrit comme portion sur le sac...>.<


Mais c'est plus nourrissant car le système digestif du chien absorbe beaucoup plus de nutriments, donc ses selles seront plus petites.

Je n'essaie pas de te convaincre mais juste de t'expliquer. Ça reste de ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir maudeg, le terme que tu recherches ne serait-il pas collapse de la trachée, ou affaissement de la trachée???...mon caniche toy en souffre probablement, quoique pas prouvé, et s'étouffe de temps a autre lorsqu'elle est trop énervé ou si elle se couche d'une certaine manière bloquant sa respiration...elle fait comme manqué d'air et la cherche. Je ne voit pas comme le nourrir au cru l'affecterait, mais je n'y connait pas grand chose..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:


Je n'essaie pas de te convaincre mais juste de t'expliquer. Ça reste de ton choix.


Ma mère ne comprends pas tous ca pour elle un chien est un chien , elle les adores mais nourrir un chien au cru cest comme impensable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maudeg a écrit:
Orphee a écrit:


Je n'essaie pas de te convaincre mais juste de t'expliquer. Ça reste de ton choix.


Ma mère ne comprends pas tous ca pour elle un chien est un chien , elle les adores mais nourrir un chien au cru cest comme impensable


Je la comprend dans un sens car lorsque j'ai lu que des gens nourrissaient au cru, je me suis dit "Mais qu'est-ce qui font là. Donner de la viande cru à des chiens???".

Ben coudon, respecte son choix et lorsque tu ne seras plus chez ta mère, tu pourras décider par toi-même la façon de nourrir ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maudeg a écrit:
Ma mère trouve qui fait pitié a manger ce qui est écrit comme portion sur le sac...>.<


Compare cela à, est-ce meilleur pour nous de manger des tonne de nouille en sac style "ramen" qui ne contiennent rien de nutritif ou de manger la moitié de la quantité de nouille en bon aliment nutritif?

On est habitué de voir manger des grosse quantité car les croquette commerciale sont peu nutritive et concu souvent à partir d'aliment plutôt indigeste pour un carnivor. Si tu veux des argument pour continuer la Evo, tu peut expliquer à ta mère exactement ce qu'il mange comme croquette en achetant du commerciale (si c'est Hills, ça vaut rien pour le pris qu'ils chargent, si c'est une autre marque, faudrais voir), sufi de s'informer, elle conprendra. Si tu manque d'argument, sort moi la liste d'ingrédient lol! Si les bouffe de vet ont changé et sont rendu plus aproprié pour le système digestif d'un chien, il me fera plaisir de le lire.

maudeg a écrit:
Ma mère ne comprends pas tous ca pour elle un chien est un chien , elle les adores mais nourrir un chien au cru cest comme impensable


Evo n'est pas du cru, cela me semble un bon compromis?

Sinon ben c'est pas plus grave! Mais ce n'est pas ici le cru qu'il faut blamer, mais un vet très fermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

Je crois que le problème, c'est pas le véto, c'est pas la trachée, c'est pas la maîtresse ni le chien, ni le cru, mais bien la mama !!!

C'est le plaisir d'avoir un "enfant" chez ses parents... Very Happy Attends, de toute façon, s'il mange de la bouffe de vet, c'est quand même pas du Kibbles'nBits ou du Dr. Ballard, là... y va pas en mourir non plus...

Si un jour ta mère se plaint que ça coûte cher, profites en pour ploguer que le cru ça coûte presque rien, mais laisse tomber : je sais ce que c'est de s'obstiner avec une sourde, crois moi !

Quand tu seras maître chez toi, tu décideras bien et assumeras !
Very Happy
Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien beau accusé ma mère mais ya des limites je penses >.< Ma mère a simplement écouter ce que le vet a dit a propos du cru etc etc etc. Je ne lui en veut pas parce que pas connaitre rien j'aurais fait la même chose enfin..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est tous frustrés de la désinformation et le manque flangrant d'études sur le cru...
Alors .. sache qu'on vise personne en particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
je pense pas que les filles ont voulu etre méchante avec ta mere maudeg.. Rolling Eyes


Ca je m'en doute!!! Mais honnêtement mettez vous a sa place..!! Vous ne connaissez rien au cru , rien rien rien et votre fille de 17ans s'amène et commence a vous parler de ca..!! Alors emm oui oui on peut essayé. Le chien commence a refaire des bruits bizares (et plus fort et plus toute) alors hop hop chez le vet. Le vet pose des questions etc etc etc quel nourriture : EVO + Cru , le vet ne connais ni EVO et elle est totalement contre le cru , elle commence a expliquer le pourquoi du comment. Aucun autre choix de faire confiance au vet et d'arrêter le cru et reprendre la vieille bonne bouffe du veterinaire...!!! Je penses que tout le monde aurait réagis de la même facon..!! enfin presque tlm!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maudeg a écrit:
isabelle a écrit:
je pense pas que les filles ont voulu etre méchante avec ta mere maudeg.. Rolling Eyes


Ca je m'en doute!!! Mais honnêtement mettez vous a sa place..!! Vous ne connaissez rien au cru , rien rien rien et votre fille de 17ans s'amène et commence a vous parler de ca..!! Alors emm oui oui on peut essayé. Le chien commence a refaire des bruits bizares (et plus fort et plus toute) alors hop hop chez le vet. Le vet pose des questions etc etc etc quel nourriture : EVO + Cru , le vet ne connais ni EVO et elle est totalement contre le cru , elle commence a expliquer le pourquoi du comment. Aucun autre choix de faire confiance au vet et d'arrêter le cru et reprendre la vieille bonne bouffe du veterinaire...!!! Je penses que tout le monde aurait réagis de la même facon..!! enfin presque tlm!!


Personne ne veut être méchante avec ta mère. Je suis chanceuse car ma vet est OK avec ça mais ils sont rares. Imagine, ils ont fait 4 ans d'études et certains ne comprennent pas ce choix.

Alors on comprend ta mère qui n'a aucune formation dans ce domaine, même si on est pas d'accord avec elle, qu'elle soit réticente à ce mode d'alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maudeg a écrit:

Ca je m'en doute!!! Mais honnêtement mettez vous a sa place..!! Vous ne connaissez rien au cru , rien rien rien et votre fille de 17ans s'amène et commence a vous parler de ca..!! Alors emm oui oui on peut essayé. Le chien commence a refaire des bruits bizares (et plus fort et plus toute) alors hop hop chez le vet. Le vet pose des questions etc etc etc quel nourriture : EVO + Cru , le vet ne connais ni EVO et elle est totalement contre le cru , elle commence a expliquer le pourquoi du comment. Aucun autre choix de faire confiance au vet et d'arrêter le cru et reprendre la vieille bonne bouffe du veterinaire...!!! Je penses que tout le monde aurait réagis de la même facon..!! enfin presque tlm!!

Effectivement je crois que la très grande majorité des gens aurait réagit de la même façon. Ce qui est décourageant, c'est de voir que pour certains vets, il ne peut même pas être question de remettre en doute l'alimentation d'un chien tel qu'enseigné par les compagnies. Ce qui est encourageant c'est de voir qu'il y a aussi des gens, comme toi, qui ont l'esprit ouvert. Tu ne peux peut-être pas nourrir ton chien comme tu le voudrais pour l'instant, mais tu peux toujours continuer à t'informer, et à informer les gens autour de toi en passant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Maudeg,
j'arrive pas mal en retard je suis pas souvent ici ces temps ci..

Mais écoutes bien, là (lis bien, plutôt !!) j'ai absolument pas dénigré ta mère, là !!!

C'est TOI qui disait que TU voulais nourrir au cru et que ta mère voulait pas...
Citation :
Honnêtement jai passé une grosse période de ma vie a m'ostiner avec ma mère. La ca fait 3ans que c'est fini et j'ai pas envie que ca recommence..fak j'écoute!!!


Citation :
Ma mère trouve qui fait pitié a manger ce qui est écrit comme portion sur le sac...>.<


Citation :
Ma mère ne comprends pas tous ca pour elle un chien est un chien , elle les adores mais nourrir un chien au cru cest comme impensable


alors, je disais que le problème venait de là, et non de toi...tu comprends ? Parce que je voyais les autres essayer de te "convaincre", te donner des arguments, et je me disais : "Ben oui, elle sait tout ça si elle a décidé de nourrir son chien comme ça... mais quand bien même qu'on lui répète tout ça, si ça mère veut pas, on peut rien y faire, non ?!"

Je ne dis aps que ta mère est pas correcte, pas gentille, ou quoi que ce soit !!! Je n'ai AUCUNEMENT accusé ta mère, juste lu ce que tu écrivais !
ET je m'excuse ma p'tite Laurence d'amour, mais je ne faisais PAS de l'humour non plus ! Je me suis surement mal exprimée, mais j'espère qu'avec cette explication tu comprends mieux ce que j'essayais de dire !

Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...