Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka

Malade avec la évo

Messages recommandés

Croquette de catégorie holistiques sans céréales (c'est l'amidon des pommes de terre qui permet de former les croquettes, dans ce cas-ci). Comme il n'y a pas de céréales, beaucoup de gens l'utilise en même temps que le cru.

Tant qu'à informer le monde, il vaut mieux le faire de manière complète, me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Viggo
Crounchy a écrit:
Croquette de catégorie holistiques sans céréales (c'est l'amidon des pommes de terre qui permet de former les croquettes, dans ce cas-ci). Comme il n'y a pas de céréales, beaucoup de gens l'utilise en même temps que le cru.

Tant qu'à informer le monde, il vaut mieux le faire de manière complète, me semble.


....juste et la proportion de légumes est selon toi un facteur négligable. La fabrication des croquettes se fait à haute températures et sous pression. Je te laisse deviner ce qui en reste en vitamines naturel, acides aminés et enzymes après un tel traitement. Puis la source d'approvisionement des légumes est inconnu.

Les fabricants compensent la perte de vitamines par l'ajout d'un premix vitamines/minéraux de qualité industriel bon marché. Les enzymes nécessaire pour un chien ne sont naturellenment pas compensés.

En clair cette nourriture est morte. Amorphe.

Pour le reste...en tapant sur mon lien tu trouve des documents, texte etc. suffisament explicites.

....suffit de les lire.

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viggo a écrit:
En clair cette nourriture est morte. Amorphe.

Pour le reste...en tapant sur mon lien tu trouve des documents, texte etc. suffisament explicites.

....suffit de les lire.

Amicalement.


Viggo je suis tannée en crisse, pour parler en bon québécois. Pour la je ne sais plus de "combientième" fois, tu as le droit de ne jurer que par le cru, mais je voudrais que tu foutes la paix aux gens qui font des choix différents, mon forum n'est pas un site sur le cru ni sur le barf et ici les gens sont libres. Chacun ses credos. Moi aussi je suis pro cru mais je n'ai pas l'intention de rentrer à coup de burin dans la tête des gens qu'ils devraient laisser faire les croquettes, de un parce qu'ils sont libres, de deux parce que ce n'est pas en harcelant le monde qu'on leur donne le goût de changer.

Evo c'est encore des croquettes, peut-être, mais non seulement c'est le droit des gens, mais en plus je préfère et de loin qu'ils donnent celle-là qui a au moins le mérite de ne pas avoir de céréales que les autres moulées. S'ils en veulent pas du cru, c'est leur droit et ça ne fait pas d'eux des imbéciles finis.

J'ai des plaintes en mp régulièrement sur tes messages et à part crinquer le monde également en public (tu ne tiens jamais compte des réactions des gens), ils ne font pas grand chose d'autre, ce n'est pas en parlant ainsi aux gens qu'on leur donne le goût de s'ouvrir l'esprit, tu pourrais carrément les traiter d'innocents obtus qui sont bornés sous prétexte que après avoir entendu ta parole d'évangile et lu ton site, ils ne passent pas au cru, ça reviendrait au même.

Pour la je ne sais de "combientième" fois, je n'apprécie pas ton style et les autres non plus, et ce n'est pas ainsi que je souhaite sensibiliser les gens à un changement quelconque, qu'il soit alimentaire ou autre, sur mon forum.

Par conséquent, c'est la dernière fois que je te le dis. Je ne veux pas de ce genre d'"aide" sur mon forum. La prochaine fois, je t'envoie donner tes conseils ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Par conséquent, c'est la dernière fois que je te le dis. Je ne veux pas de ce genre d'"aide" sur mon forum. La prochaine fois, je t'envoie donner tes conseils ailleurs.[/b]


Quand Quand Quand??????



Oups...... s'cusez ce débordement!!!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viggo a écrit:
....juste et la proportion de légumes est selon toi un facteur négligable. La fabrication des croquettes se fait à haute températures et sous pression. Je te laisse deviner ce qui en reste en vitamines naturel, acides aminés et enzymes après un tel traitement. Puis la source d'approvisionement des légumes est inconnu.

Les fabricants compensent la perte de vitamines par l'ajout d'un premix vitamines/minéraux de qualité industriel bon marché. Les enzymes nécessaire pour un chien ne sont naturellenment pas compensés.

[...]

Pour le reste...en tapant sur mon lien tu trouve des documents, texte etc. suffisament explicites.

....suffit de les lire.

Amicalement.


Viggo,

Je nourris personnellement mon chien au cru. J'ai lu tous les livres que j'ai pu trouver sur la moulée commerciale et tu ne m'apprend ABSOLUMENT RIEN. De toute façon, je ne me fierais pas sur le site d'UNE SEULE personne pour me faire une idée en la matière ; ce serait manqué d'esprit critique. D'ailleurs, j'ai essayé d'aller sur ton site et je n'ai hélas pas pu lire la documentation, peut-être un bog dû au fait que j'ai un mac ou que je ne navigue pas sur Internet Explorer, qui sait...

Je n'ai pas donné plus d'informations précédemment parce que c'était HORS SUJET. On demandait ce qu'était Evo, j'ai répondu. Si la personne veut en savoir plus sur les croquettes, sur la définition du terme "holistique", etc., elle pourra fouiller (comme le lui a suggéré Laurence). J'ai commenté uniquement parce que je trouvais que ton explication était incomplète et, désolé, biaisée.

Je ne dis pas que tu as complètement tord, mais tu pars en croisade d'une manière inutilement agressive, à mon avis. Si, avant de mettre mon chien au cru, j'avais été victime de tes intervention, je crois que j'aurais beaucoup plus hésité à faire le saut.

Je ne sais pas, mais le fait que plusieurs personnes de ce forum qui nourrissent au cru t'aient dit de cesser ce genre de commentaires déplaisants ne te sonne pas une cloche, quelque part ? Est-ce que ce n'est pas étrange que même ceux qui pensent comme toi soient "contre" toi là-dedans ?

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Quand c'est rendu que ceux qui jurent seulement par le cru veulent voir partir qqc qui ne jure lui aussi que par le cru il y a quelque chose de pas normal la dedans

Imaginez asteure ce que pensent ceux qui nourrissent au croquettes face a un individu de se genre

Non mais me semble que ya un boutte a seulement avoir le mot CRU dans la bouche et le mot BARF

Et pour la propotion minime de légumes dans la EVO c'est peut etre pas si mauvais que ca bien des gens nourrissent CRU sans donner de fruits et légumes régulierement et leurs chiens vont bien non??

Tsé Viggo il n'y a pas que toi qui peut avoir raison et tu n'est pas un dieu a idéaliser et a écouter sans penser

Tu me fait penser un peu a un gourou de secte mais avec le charisme et l'attrait en moins ce qui fait que tu ne serait pas un tres bon gourou. Pas assez subtil pour en etre un bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Viggo
Citation :
Tu me fait penser un peu a un gourou de secte mais avec le charisme et l'attrait en moins ce qui fait que tu ne serait pas un tres bon gourou. Pas assez subtil pour en etre un bon...
[/quote]

Si t'avais *bien lu* le texte sur l'acceuil diu site, tu serait apperçu qu'il n'y *pas de regles martellées dans le marbre*.

Par contre je n'ai franchement ni le besoin et surtout encore moins envie de répondre à des personnes répondant avec des *attaques personnelles*.

Désolé...mais je ne joue pas dans cette ligue.

Evil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Viggo a écrit:
Citation :
Tu me fait penser un peu a un gourou de secte mais avec le charisme et l'attrait en moins ce qui fait que tu ne serait pas un tres bon gourou. Pas assez subtil pour en etre un bon...


Si t'avais *bien lu* le texte sur l'acceuil diu site, tu serait apperçu qu'il n'y *pas de regles martellées dans le marbre*.

Par contre je n'ai franchement ni le besoin et surtout encore moins envie de répondre à des personnes répondant avec des *attaques personnelles*.

Désolé...mais je ne joue pas dans cette ligue.

Evil or Very MadEvil or Very Mad[/quote]

Je n'y suis pas allée sur ton si ''merveilleux'' site car je n'ai aps le gout de me faire embarquer dans une secte avec un tel gourou imbut de lui meme désolée

Si toutes tes mots ne tournaient pas autour du meme mot (*tousse CRU tousse*) je ne m'abaisserait pas a dire des trucs comme ca mais étant passablement tannée de lire des trucs comme ca je réplique avec des coups en bas de la ceinture et je doit t'avouer bien franchement que ca me fait du bien pour le moral

Laurence c'est possible d'ignorer els post d'une personne?? Genre ne pas voir ce qu'il écrit?? Ca serait une commande formidable ca... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne connais pas tout le monde sur le forum, mais je vais vous faire une confidence...

Je suis très contente de lire que les membres qui "prêchent à tous vents" (et qui martellent leurs idées à grands coups de marteau) ne sont pas toujours appréciés.

J'ai fait parti de 2 forums avant celui-ci. J'ai essayé de m'informer sur la nourriture crue. Ce qui m'a fait fuire, c'est justement les "gourous" qui nous font passer pour des ignorants qui vont tuer leur chien par manque d'organisation ou par paresse d'esprit en les nourrissant à la bouffe commerciale.

Comme à l'occasion j'ai l'esprit contrariant, dans c'temps là j'ai bien plus envie de continuer à donner d'la bouffe sac que de donner de la viande pas cuite.

Heureusement, j'ai rencontré des gens ouverts d'esprit qui m'ont parlé, tout en terminant leur phrase avec respect en me disant: tu fais comme tu veux.

Oui, je fais comme je veux. Et c'est encore heureux!

Ici, on a 2 chiens. Un au cru, l'autre à la moulée. C'est pas un crime, c'est un choix, tout simplement.

Alors merci Laurence pour ton intervention. Ça me donne envie de rester membre de ton forum, plutôt que de continuer à chercher ailleurs.

Very Happy

Amicalement (et c'est très vrai)

Hélène (Vaks) qui a 4 enfants, tous nourris... comme des humains. Avec du bon, du moins bon, du frais, du moins frais, du mijoté lentement, du cuisiné en vitesse, du "fait maison" pis du resto. Pis sont pas encore morts. loll Les chiens devraient bien s'en sortir eux aussi j'cré ben! lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viggo a écrit:
Désolé...mais je ne joue pas dans cette ligue.

Evil or Very MadEvil or Very Mad


Tu cours après depuis le début. Longtemps les membres se sont retenus car je travaille fort pour avoir du monde poli et civilisé sur mon forum et parce qu'ils ont du respect pour moi et ne souhaitaient pas péter une coche.

Étant donné le nombre de fois où je t'ai demandé de changer d'attitude, pour rien, j'ai décidé de ne plus les censurer, car ce n'est pas faute de t'avoir averti. Tu trouves qu'ils te parlent mal, toi tu parles plus soft mais la façon dont tu fais sentir les gens est bien plus sournoise et négative.

Comme je t'ai déjà dit, c'est pas le genre de la maison ici de rentrer dans la tête du monde quoi que ce soit à coup de burin, encore moins de les faire sentir ignorants et sans desseins sous prétexte que nous on croit à autre chose. Si une pro cru comme moi, convaincue jusqu'à la moelle pour rester dans le contexte, est capable de respecter les autres et de leur donner envie d'y venir sans leur taper sur la tête, je requiers la même chose des autres, avec en plus le privilège de décider quel genre d'enseignement et d'attitude je souhaite sur mon forum.

Tu n'incites même pas les gens à aller lire ton site ainsi, car ils se sentent déjà stupides juste avec tes commentaires ici. C'est pas comme ça qu'on incite les gens à s'ouvrir l'esprit.

Si tu ne te souviens déjà plus de ce que je t'ai dit hier, relis mon texte plus haut, sans oublier la dernière phrase. J'ai des principes non négociables et ai viré du monde pour moins que ça. C'est d'ailleurs grâce à ces principes que je donne le goût à plusieurs personnes comme Vaks de rester ici. C'est vraiment la dernière fois que je dépense du temps pour intervenir ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
je pense la même chose (et surement pire) que bien des gens ici, Viggo..

t'es vraiment une honte pour la promotion de la bonne alimentation des chiens, car tu te tires dans le pied continuellement...

moi qui nourri au cru, qui avait l'intention d'aller voir sur BARF, depuis que je te lis, je me suis juré de ne jamais te faire le plaisir d'un visiteur de plus sur ton site ; si c'est TON site et qu'il est à TON image, quelle horreur... ça ne me tente pas, j'ai peur de ce qui s'y trouve...

non seulement, tu t'exprimes comme un néophyte, en plus, tu n'as aucun mais aucun respect pour autrui et ton chien les oreilles au vent n'a pas l'air plus en santé que les nôtres.

on a TOUS la santé de nos chiens à coeur, autant que la nôtre (sinon plus) et à t'écouter, on est des imbéciles finis car on ne fait pas partie de ton clan, toi qui si imbus de toi même... tu me rappelles la citation "de la culture, c'est comme de la confiture : moins t'en a plus tu l'étends"... arrêtes de beurrer, on gôute pu le pain en dessous depuis longtemps...

Merde, est-ce que c'est si difficile que ça peser sur un bouton BANNIR CE MEMBRE, chef ? Inquiète toi pas, PERSONNE ne s'en plaindra...

T'as beau avertir, le monsieur est BORNÉ et même s'il semble changer, n'oublie pas que le naturel revient au galop... avec le mors aux dents...

va donc prêcher sur ton site, Viggo... si t'es si bon que ça, tu devrais pas avoir besoin d'adeptes à endoctriner ici... t'as ni la santé des chiens ni le respect des gens à coeur, alors, non, tu ne cadres pas ici...

Absolument non-amicalement
Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
Bon ça fait 1 semaine que Suki est sur Evo et il n'a pas vomi depuis vendredi passé cheers

Et je crois qu'il commence à aimer en manger!


thumleft Super! Et les selle sont comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crokette, quand je lis «de plus en plus ferme», je me demande si ce sont les commentaires au sujet de Viggo... ou les crottes de Suki!

Bon, bref, ça m'amuse... et pas. Je suis toujours abasourdie de voir que des gens se pognent sur ce genre de trucs. Je suis ben niaiseuse, moi. Je donne toujours le bénéfice du doute, dans les deux camps. Pis, un moment donné, je me rends compte que quelqu'un est condescendant depuis... des dizaines de messages. Pis là, je me demande QUAND j'ai manqué qqchose. Trouvez l'erreur. Pour une prof de français, pas fort, pas fort... Mais faut dire aussi que les messages d'un forum sont «sans ton». Même les émoticons ne suffisent pas.
Je ne veux pas partir de débat. OH NON! J'ai souvent eu recours aux conseils de Viggo sur un autre forum. Et à ceux de toutes les personnes présentes sur ledit forum (pas le sien, un autre, avant). C'est, le plus souvent, éminemment utile et rassurant. Et dès que ça commence à chauffer, je m'en vais sur la pointe des pieds: ça ne m'intéresse pas.

En fait, je serais comme Vaks-Osko-Hélève: RESPECT svp de la manière de chacun(e). On fait ce qu'on peut, non? Comme sur un site visant à aider les parents à être de meilleurs parents, il ne doit pas y avoir trop d'abuseurs (qu'y feraient-ils?), sur ce site tout le monde a sûrement à coeur la santé de son (SES!) chien(S). Chacun fait ce qu'il peut, en fonction de ses moyens, de l'info dont il dispose, de ce avec quoi il est à l'aise, etc. Et chacun se renseigne. C'est ça la fonction d'un forum, non?

Mais quand les couteaux volent bas, ça change. Ça devient... je sais pas quoi. Une sorte de portrait de ce que je n'aime pas dans l'humanité.
Ça fait mal, vous voyez? Je ne regarde pas la télé. Trop de méchanceté humaine dedans. J'écoute la radio: la méchanceté humaine est là aussi, quand ce sont de vraies émissions d'info, mais au moins il n'y a pas les images.
J'ai envie de croire qu'ici, on est là pour s'entraider. Et que les gros mots sont juste des malentendus, OK? Que tout le monde est, en réalité, bien intentionné. Parce qu'on a qqchose de merveilleux en commun: on aime les chiens. Nos chiens. Les chiens. Si ça c'est pas une forme de fraternité, je me demande ce qu'il nous faut.

Aller, bonne nuit, tout le monde. J'espère que vous avez bien compris, les courriels n'ayant pas de ton, que c'est avec affection, tendresse etc., etc. que je vous raconte tout ça... et puis avec un brin de découragement au sujet de notre humanité commune, de notre difficulté à nous entendre alors que nous avons des priorités semblables. Imaginez si ça n'était pas le cas. Puis ensuite, on se demande pourquoi Israël et la Palestine se tapent dessus, alors qu'ils ont des désaccords VRAIMENT fondamentaux, notamment au sujet du partage d'une ressource somme toute assez utile: l'EAU.

Bonne nuit. Wouf.

Élyse -- qui vous aime, parce que vous aimez les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fmelyse a écrit:
Crokette, quand je lis «de plus en plus ferme», je me demande si ce sont les commentaires au sujet de Viggo... ou les crottes de Suki!

.


Je répondais à Jézabel, le seul Viggo qui m'intéresse est le beau Huskie à Maube I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fmelyse a écrit:
Élyse -- qui vous aime, parce que vous aimez les chiens.


Parce que c'est eux qui sont important avant tout...

Merci pour ton texte rempli de douceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec fmelyse. Moi non plus je n'aime pas quand les membres du forum commencent à se lancer des couteaux, quelque soit la raison, bonne ou mauvaise. Se justifier, c'est une chose ; s'expliquer avec quelqu'un, lui demander de se modérer, ok ; mais quand ça commence à voler bas, je décroche complètement.

Me semble que c'est une attitude qu'on devrait juste pas avoir, surtout sur un forum ouvert au grand public. Quand j'étais petite et que mes frères et moi on s'insultaient ou se bagarraient, ma mère nous envoyait en punition, un point c'est tout. Et le discours ''c'est lui qui a commencé'', elle s'en lavait les mains. Pour elle, s'insulter ou se bagarrer n'était jamais une bonne attitude. En vieillisant, je me range de son point de vue. Il y a beaucoup d'autres manière de gérer les conflits et surtout, de les régler.

C'est vrai que la violence, on en a déjà assez. Et sérieusement, lire des commentaires aussi plates (je ne trouve pas d'autres mots) venant de personnes que j'estime beaucoup, ça me met mal à l'aise et ça me rend triste. Venant des personnes que je n'estime pas, c'est presque moins pire...

En tout cas, chacun peut bien dire ce qu'il veut - on est dans un pays libre, après tout. Mais je ne peux que me ranger du côté de Fmelyse et du beau texte qu'elle a écrit. Ça, c'est mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mesdames les "modératrices", qu'elle est votre méthode pour fermer la trappe de quelqu'un qui tappe royalement sur les nerfs de presque tous les gens? Les bagarres n'ont peut-être pas leur place sur le forum mais les tons suffisants et impératifs non plus. Qu'on ait raison ou non, personne n'a le droit d'agir ou de se prendre pour Dieu le père. L'idée n'est pas de faire voler des couteaux bas par plaisir, mais de fermer la trappe d'un indésirable qui s'est fait demander à maintes et maintes reprises de changer de ton et d'arrêter de plugger son de site. Ici, on prône le cru et lui il ne prône que le barf sans même respecter les gens qui sont sur le prey model. Alors bon, moi je respecte les gens au cru, sur barf, sur les croquettes ou n'importe quoi d'autre en autant qu'ils soient bien intentionnés. Je n'ai absolument aucun respect pour les gens qui ne respectent pas les autres et les traitent comme des imbéciles. Alors oui, j'ai manqué de respect mais je ne m'en sens pas coupable parce qu'on m'en a manqué! Y'a toujours ben un boutte à tout modérer et tolérer.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Alors bon, moi je respecte les gens au cru, sur barf, sur les croquettes ou n'importe quoi d'autre en autant qu'ils soient bien intentionnés. Je n'ai absolument aucun respect pour les gens qui ne respectent pas les autres et les traitent comme des imbéciles. Alors oui, j'ai manqué de respect mais je ne m'en sens pas coupable parce qu'on m'en a manqué! Y'a toujours ben un boutte à tout modérer et tolérer.

La Gang


thumleft

Julie et Handsome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'estime avoir été polie, et même ultra patiente vu que ça fait longtemps que je demande à cette personne de cesser de faire sentir les gens qui ne sont pas sur le cru (et même sur Barf) cheap et sans desseins et que jamais rien ne change. Et si j'ai le choix entre protéger le respect de par ex 20 membres versus la surdité d'une personne qui n'a que faire de ce que je lui demande sur MON forum, mon choix est vite fait.

Alors en ce qui concerne mes interventions à ce sujet, si quelqu'un a un problème avec, j'aimerais bien le savoir et qu'on me l'écrive en mp (histoire de recommencer à parler d'Evo avant 2010), je suis toujours ouverte à la discussion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
bah... se sentir cheap parce que tu nourris pas comme Dieu le père irrespectueux, ou se sentir cheap parce que t'exprime ton écoeurantite aigue et que ça fait pas des tites fleurs roses dans le forum, tu te sens cheap pareil...

désolé pour ceux qui aiment pas ça, plus ça va, plus j'ai juste le goût de faire des montages de tites photos épaisses pis arrêter d'écrire sur les sujets de chien, ça fini toujours que soit les pros te disent que t'es pas correcte, pas assez impliquée ou ben que les autres trouvent que t'es pas fine, pas gentille, pas assez peace and love...

j'cré ben qu'y doit y avoir des forums de montages photo, m'a aller me tenir là, ça doit pas se ploguer trop fort là, ça aide pas personne ni aucun animal, mais rendu comme c'est, ça change pu trop grand chose...

désolé Laurence, moi je suis de plus en plus découragée aussi des ambiances fuckées ici... c,est pas de ta faute, surtout prend le pas personnel, mais ça devient un peu trop enligné sur les extrêmes pis je crois pas que c'est ainsi qu'on conscientise ou aide qui ou quoi que ce soit...

entre la gauche et la droite, me semble qu'y atoujours eu un milieu pis ça fait longtemps qu'on l'a vu..

pardonnez moi encore d'avoir écrit ce qui fera pas votre affaire, promis, je le fais pu du tout du tout,^à part pour dire des niaiseries dans les sujets pour ça...
Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude..... t'oublies quand même ceux qui sont du même avis que toi!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je suis en retard dans le sujet Laughing

Mais le seul commentaire que je ferai.... geek

Bravo à Suki pour ses belles tites crottes dures.... C'était juste une petite passe à passer et je suis bien contente pour toi mon beau cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Ben je suis en retard dans le sujet Laughing

Mais le seul commentaire que je ferai.... geek

Bravo à Suki pour ses belles tites crottes dures.... C'était juste une petite passe à passer et je suis bien contente pour toi mon beau cheers


Merci de sa part !

Et il est bien content quand c'est le repas sardines ou saumon

Alors tout est bien qui fini bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de dire que mes 2 sont sur Evo le matin et que la transition a très bien été pour eux.Heureusement, car j'aurais pas voulu avoir 2 danois malade en même temps puker
De plus, ils adorent la Evo mais aussi aa2000, Chico ne saute plus aucun repas depuis un an...
C'est magnifique cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Soleil, que lui donnes-tu comme gâterie? ou tout autres trucs à manger ou grignoter? faudrait faire le tour. S'il avait des otites avant Evo, c'est autre chose. Faut y aller par élimination. Je te suggère de terminer ton sac et peut-être de poursuivre pour un autre et voir ensuite.

Bonne chance......... La Gang


Michel, nous avons arrêté les os blanc et pour répondre à la gang, je donne du foie séché ou des rognons que je fais cuire à la maison et c'est vrai que ça pu quand on faire cuire le foie mais les rognons ça pu un peu moins. très peu de biscuits commercial.

Mais depuis la nuit de jeudi à vendredi à aujourd'hui Suky a vomi 4 fois et hier il était très amorphe. Et depuis une semaine il braille pour rien. Heureusement, en soirée hier j'ai pu le sortir pour une promenade et il semblait être bien. J'ai trouvé sur le site quoi donné lorsqu'ils vomissent car il ne voulait pas manger sa Evo ni hier ni ce matin; alors il a eu du poulet cuit hier et ce matin. Pourtant il capote habituellement sur la évo. ses selles, c'est soit dur, liquide ou eau (verte hier, mais il a «chier» on aurait dit de la paille, et comme nous avons de la paille sur nos bleuets c'est peut-être cela ). Je vais aller voir au retour du travail, si ce n'est pas la raison, est-ce que je continue mon sac de EVO quand même?

Ça me fait tellement de peine de le voir ainsi, lui si enjoué tout le temps! C'est bien quand ils sont malades qu'on se rend compte que même s'ils sont énergiques quelquefois ont les préfèrent ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déslée Soleil, c'est un peu trop. Je ne suis pas vétérinaire et ne peux m'avancer très loin. Je m'informait surtout surtout par rapport aux otites et possibles allergies, Jack en a, alors je connais. Possible que Evo ne lui fasse pas, mais à ce point là, je pense que c'est pas mal.... Pas sûre que c'est juste la bouffe à moins qu'il y ait un ingrédient qui lui fasse vraiment mais vraiment. Jack souffre d'intolérance alimentaire importante et il n'a jamais eu de problème avec Evo. Pis même les autres bouffes, il est ballonné, diarrhée ou constipation, mais pas malade à ce point là. Peut-être qu'un tour au vet serait une bonne idée si ça n'arrête pas.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Soleil tu peut toujours essayer de lui donner une autre nourriture et voir s'il reprend du poil de la bete
SI oui c'était la nourriture sinon et bien il doit y avoir autre chose que vous n'avez pas pu détecter

Pas normal qu'un chien se rende si malade avec sa nourriture c'est qu'il doit y avoir quelque chose qui ne lui fait pas.
Oui on veut les nourrir avec la meilleure nourriture possible mais parfois c'est notre chien qui nous dit: heil allume ca me rend malade.
Donc on est mieu de changer de nourriture quitte a baisser un peu de qualité (selon nos jugement) tout en restant dans une bonne qualité mais en trouvant quelque chose qui arrete de le rendre malade

Quand on voie pas d'amélioration apres 3 sems 1 mois on oublie ca et on essaie autre chose pcq la on peut rendre notre pitou vraiment malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha le primtemp tout plein de nouvelle audeur sur le terain LaughingLaughing

Pauvre ti pit ,y a d,la misere ce temp ci !

Cé sur que le Evo ne va pas a tout les chiens, mais y a passer pas tout plein de chosse c,est temp ci ,otites +medication +changement de bouffe + pus os blanc + etc .....

Pour candy le foie et rognon est un laxatif pour elle , je lui donne du foie mais en ptit ptit morceau quand je pratique quelle que chosse avec

aussi , ne temp fait pas sa arive que les chien boude leur bouffe pendant 2 a 3 jour ,y en mange juste un peut !!!

Ah oui si il voumi ,ne ramase ps tout suite ,si il le remange cé pcq il a bouffer trop vite ou ....
Pis si il remange pas cé qui aime pas vraiment sa bouffe et y a un problem ?????

Tient nous au courent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandait si on peut donner juste de la Evo comme repas ou c est absolument a mixer avec le cru? Est ce que c est juste un intro au cru? J aimerais mettre mon chien sur une meilleure moulée, plus proche de la nature mais je ne suis pas prete a passer a l étape cru.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab a écrit:
Je me demandait si on peut donner juste de la Evo comme repas ou c est absolument a mixer avec le cru? Est ce que c est juste un intro au cru? J aimerais mettre mon chien sur une meilleure moulée, plus proche de la nature mais je ne suis pas prete a passer a l étape cru.

Merci!


Oui, Sab. Tu peux donner de la Evo comme n'importe quelle autre croquette. Ça coûte plus cher mais tu en donnes moins.

Tu pourrais aussi donner des sardines et du thon, fruits et autres choses sans problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouain ben a lire ces posts ça fait peur. Je me demande si je vais réelement passer Naïma a la EVO, elle qui fait des selles molles avec wellness j'ai pas envie de l'empirer. Si je décide d'essayer wellness au poulet est ce que je dois faire une transition graduelle si Naïma mange du wellness a l'agneau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
chantal1 a écrit:
ouain ben a lire ces posts ça fait peur. Je me demande si je vais réelement passer Naïma a la EVO, elle qui fait des selles molles avec wellness j'ai pas envie de l'empirer. Si je décide d'essayer wellness au poulet est ce que je dois faire une transition graduelle si Naïma mange du wellness a l'agneau?


Si elle fait déjà des selles molles avec l'agneau, je n'opterais pas pour le poulet... t'as une raison particulière pour vouloir changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La majorité des chiens sur la Evo vont très bien dessus et leurs selles sont plus fermes et plus petites car pas de céréales. Je ne crois qu'il faille se baser sur une minorité pour se faire une idée générale d'un produit, mais bien sur la majorité.
Étant donné que tous les chiens sont différents, je ne vois pas pourquoi Naïma irait moins bien que la majorité des chiens, la minorité étant souvent, comme par hasard, des chiens un peu plus fragile du système digestif.

De plus comme elle n'a pas de céréales, il est normal que ça fasse un changement sur le système même si ce n'est pas du cru. Il faut essayer et patienter qq jours avant de dire que ça ne fonctionne pas.

J'en vends pas hein... Mais ça fait 1 an et demi que je lis là-dessus et 7 mois que j'ai le forum ici et y lis tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parceque Naïma a un système digestif capricieux et ça fait déjà dix mois que je ramasse du flu pis que je suis rendu pissouse. Je voudrais essayer au poulet(wellness) car je me dit que c'est peut être la protéine qui est en jeu(quoique ça m'étonnerait...) mais bon si vous me dites que je prend encore un risque de désordre, je laisse faire. Razz Evidement que ma fille va essayer la evo mais je me croise les doigts en mille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement ça peut être aussi les céréales ou n'importe lequel des produits qu'il y a dans les croquettes. Je sais pas sije vais le savoir un jour ,mais je continue a persévérer. Amoureux des chiens continuons le combat. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
chantal1 a écrit:
parceque Naïma a un système digestif capricieux et ça fait déjà dix mois que je ramasse du flu pis que je suis rendu pissouse. Je voudrais essayer au poulet(wellness) car je me dit que c'est peut être la protéine qui est en jeu(quoique ça m'étonnerait...) mais bon si vous me dites que je prend encore un risque de désordre, je laisse faire. Razz Evidement que ma fille va essayer la evo mais je me croise les doigts en mille.


Si ca peut t'encourager un peu
J'ai Ocy ici qui est TRES sensible coté digestif, genre 1 gaterie de trop pis c'est le flu énorme, 1 morceau de fromage gros comme le bout du petit doigts pis c'est la diarrhée explosive pendant 3 jours.
Et bien ca fait quelques mois qu'elle est sur la Evo et des le début AUCUN probleme!! elle la digere tres bien, aucune diarrhée suite au changement de nourriture et des beau caca dure et pas beaucoup par jour.
J'ai essayé de la passer au cru 3 fois et oublie ca aucune des fois ca a fonctionné elle dépérissait. Mais la avec la Evo tout vas bien

Chaque chien est différent. C'est pas en l'essayant 2-3 sem que ca vas lui gacher la santé. Mais si tu ne veut pas ramasser de diarrhée dans la maison tu peut toujours attendre d'etre en vacance ou commencer le vendredi soir pour avoir la fds a pouvoir la sortir souvent en cas de diarrhée
La meilleure facon de voir si ca passe avec ton pitou c'est de l'essayer! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout comme a mentionner Oceane

Les gaterie ou autre peut fair ..........

Candy ne peut pas manger trop de gateri , surtout le foie et les gaterie de ceux des amis humain , c,est celle sont plus molle

Chiko , lui , n,importe quoi , pas trouble

Chantal1 , juste pour vous dire qu,avec le EVO , votre chien boit beaucoup moin et va fair des celles dur

Susgestion : apres que les celle vont etre stable ,offrer lui des biscuit au charbon pour un netoyage du systeme , j,ai fait cela avec Chiko et la groseur et couleur des celles on changer depuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Soleil tu peut toujours essayer de lui donner une autre nourriture et voir s'il reprend du poil de la bete
SI oui c'était la nourriture sinon et bien il doit y avoir autre chose que vous n'avez pas pu détecter



nous avons finalement changé en une seule fois puisqu'il ne voulait plus la ÉVO et il a bien réagit. Il est maintenant sur une autre sorte mais j'ai recommencé à lui redonner un peu de EVO car il n'y a pas de céréales dans celle-ci et en plus avec la nouvelle nourriture il a l'air d'avoir toujours faim et avec la EVO ça le comblait plus.

IL semble l'aimer autant qu'avant. alors je vais continuer avec un mix des deux sortes.

On a essayé de traiter son otite, ça va mieux mais pas encore soigné complètement. Lorsqu'on aura réussi et si ça recommence alors ce sera soit la ÉVO, soit le foie séché puisqu'il n'a plus d'os blanc mais uniquement des vrais os....et si l'otite ne part pas ce sera soit la nouvelle nourriture, soit le foie....... QuestionQuestion

On se croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...