Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martina1

Repas Cru

Messages recommandés

Allô,
je sais plusieurs entre vous nourrissent Cru.
J'aimerais savoir qu'est ce que vous donnez et la quantité.
Je ne sais pas si c'est possible de m'écrire un extrait de a peu près 3 jours et le repas vos toutous pendant ces 3 jours?
Merci martina et le brun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martina a écrit:
Allô,
je sais plusieurs entre vous nourrissent Cru.
J'aimerais savoir qu'est ce que vous donnez et la quantité.
Je ne sais pas si c'est possible de m'écrire un extrait de a peu près 3 jours et le repas vos toutous pendant ces 3 jours?
Merci martina et le brun


Salut Martina,

je te donne le lien du BARF, exemple de menu. Ce n'est pas tout à fait ce que je donne car je suis plus "cru" que BARF mais tu peux t'en inspirer.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à venir les poser.

http://www.barf.ch/menu.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ce n'est pas tout à fait ce que je donne car je suis plus "cru

......alors tu nourris 'raw'?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce à quoi ressemble le menu pour une semaine de Frizbee (border collie de 45 lbs)

Jour 1:
Déjeuner: 1 œuf et ½ tomate (ou autre fruit ou légume)
Souper: 1 carcasse de poulet

Jour 2:
Déjeuner: env. 7-8 gésiers de poulet
Souper: 1 carcasse de poulet

Jour 3:
Déjeuner: 1 boite de sardine
Souper: 1 carcasse de poulet

Jour 4:
Déjeuner: env. 7-8 cœurs de poulet
Souper: 1 carcasse de poulet

Jour 5:
Déjeuner: 1 petite chop de porc
Souper: 1 carcasse de poulet

Jour 6:
Déjeuner: foie (env. 1/3 lbs)
Souper: 1 carcasse de poulet

Jour 7: 1 œuf et ½ banane (ou autre fruit ou légume)
Souper: 1 carcasse de poulet

Et ainsi de suite…

Des fois, je remplace la carcasse de poulet du souper par un morceau de bœuf ou de porc et environ 2 fois par semaine, il reçoit un os à moelle pour son "brossage de dents"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martina a écrit:
Citation :
Ce n'est pas tout à fait ce que je donne car je suis plus "cru

......alors tu nourris 'raw'?????


Non, mais plutôt entre le BARF et le cru. Environ 80% cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, elles doivent manger 2 livres (zelda) et 2 1/4 (becky)

Jour 1-2-3-4-5-6:

Déjeuner:
2 cuillères de légumes (carotte, brocoli et feve verte)
1/2 banane
1 carcasse de poulet
1 cuillere de yogourt
et quelque fois: sardine OU oeuf


souper:
2 carcasses de poulet
J'ajoute un peu d'huile d'olive, du hokamix 30, de la levure de bière et en été, je met du lait en poudre pour mon gazon (sinon ça devient jaune)

Jour 7: : un repas de foie et cou de poulet, que je donne au souper du vendredi..

Compliqué hein?? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
J'ajoute un peu d'huile d'olive, du hokamix 30, de la levure de bière et en été, je met du lait en poudre pour mon gazon (sinon ça devient jaune)


Est-ce seulement le lait en poudre qui à cette effet là??? Si Maggie mange du yagourt régulièrement, est-ce que c'est supposé avoir le même effet?

C'est mon chum qui serait content si on pouvait éliminer tout ces spots jaunes!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charly maintenant a 72-75 lbs:
matin:
1 c a soupe yoghourt ou fromage cottage
avec soit une banane ou pomme
légume vert , carotte en purée(1 c. a soupe)
1 c a thé alphalpha
ail, capsule de lèvure de bière
(des fois un oeuf )

ou restes de table
avec un oeuf

ou sardines avec reste de riz

soir:
1 journée 3 carcasses
l'autre journée 4 carcasses


*Je pense Mr. Brown est trop nourrie Embarassed *
Mais il engraisse pas......alors ca doit etre correct ce que je donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martina a écrit:
1 c a soupe yoghourt ou fromage cottage
avec soit une banane ou pomme
légume vert , carotte en purée(1 c. a soupe)
1 c a thé alphalpha
ail, capsule de lèvure de bière
(des fois un oeuf )


Je vois que la plupart des gens donne une très petite quantité de yogourt à la fois, y'a-t-il une raison?

Moi quand j'en donne, j'évalue à au moins 1-2 tasses de yagourt à laquelle j'ajoute soit des fruit, légumes, sardines, oeuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou35 a écrit:
Moi quand j'en donne, j'évalue à au moins 1-2 tasses de yagourt à laquelle j'ajoute soit des fruit, légumes, sardines, oeuf.


En général, trop donne le flux... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Zazou35 a écrit:
Moi quand j'en donne, j'évalue à au moins 1-2 tasses de yagourt à laquelle j'ajoute soit des fruit, légumes, sardines, oeuf.


En général, trop donne le flux... affraid


Ah oui...et bien peut-etre comme je n'en donne pas à tous les jours ça ne lui fait pas cet effet là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou35 a écrit:
Laurence a écrit:
Zazou35 a écrit:
Moi quand j'en donne, j'évalue à au moins 1-2 tasses de yagourt à laquelle j'ajoute soit des fruit, légumes, sardines, oeuf.


En général, trop donne le flux... affraid


Ah oui...et bien peut-etre comme je n'en donne pas à tous les jours ça ne lui fait pas cet effet là.


Je pense que c plus une question de sensibilité du chien, car qd j'en donne aux miens, j'en donne moins que toi (au fait c 1 à 2 tasses ou une demi tasse dont tu parlais??) et même avec moins il y en a une couple à qui ça ramollit substantiellement les selles et les autres non. Et pourtant j'en donne 1 à 2 fois par semaine, plutôt 1 d'ailleurs. Je vois rapidement l'influence sur certains... puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue
Mmmm...

Je lis beaucoup vos sujets sur le cru et j'ai bien le gout de commencer bientot avec Pixel!

Je vais me prendre une journée pour "étudier ca" comme il faut :) Ca me parrait un peu compliqué :)

Je lisais dans un autre post.... que les avis sont parfois partagés la dessus... Est-ce que les vets recommandent parfois le cru ?? Quelles sont leur opignon en général la dessus et pourquoi ??

Si j'ai un congelateur 7 pieds cube rempli a la moitié... je suis mieux d'attendre ou bien ca peux avoir du bon sens pareille ? Pcq je veux pas etre obligé d'aller chercher de la bouffe tous les 3 jours :) Et j'ai pas vraiment une bonne idée de la grosseur d'une carcasse de poulet.. pardonnez mon ignorence... le poulet... me semble qu'on mange pas mal de viande la dessus... il ne doit pas rester grand chose sur une carcasse non ? Je connais pas tres bien... alors je m'informe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un congelateur de 3 pied cube et la dernière fois que j'ai acheté 132 livres de poulet, j'ai du en mettre la moitié dans une glacière et dehors dans la neige..

Donc avec ton congelateur, j'imagine que tu peux en entrer pas mal..

Djue, oui ça parait compliqué, je me suis arrachée les cheveux pendant 2 semaines a tout comprendre, mais maintenant je trouve ça facile. Le premier mois, je calculais tout, mais maintenant j'y vais a l'oeil.

Et pour les vet, humm une fois j'ai prononcé le mot "cru" et elle ma regardé comme ça affraid !! donc ça doit etre sensiblement la meme chose pour la plupart des vet.

J'ai apprit aussi que les vétérinaire n'ont pas beaucoup d'heure de cours sur la nutrition, donc on leur enseigne uniquement que la base et bien souvent dans les cours, ils sont commandité par les marques de moulée donc ça serait mal de dire que la moulée est pas bonne...

Je connais pas encore de vétérinaire qui est pour le cru, je le cherche encore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue
Dommage :)

Il me semble que ca me rassurerait moi de savoir que des vets nourissent au cru.. hihi mais bon... :) Je suis quand meme prete a l'essayer bientot... je constaterai par moi-meme les résultats et je vous en ferai un témoignage complet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
(au fait c 1 à 2 tasses ou une demi tasse dont tu parlais??)


C'est bien 1 à 2 tasses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou35 a écrit:
Laurence a écrit:
(au fait c 1 à 2 tasses ou une demi tasse dont tu parlais??)


C'est bien 1 à 2 tasses!!


Moi je trouve que c'est beaucoup... j'en donne environ 1/2 tasse à Fuzzy qui pèse 60 lbs.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
Zazou35 a écrit:
Laurence a écrit:
(au fait c 1 à 2 tasses ou une demi tasse dont tu parlais??)


C'est bien 1 à 2 tasses!!


Moi je trouve que c'est beaucoup... j'en donne environ 1/2 tasse à Fuzzy qui pèse 60 lbs.......


Tu trouves toi aussi...Honnêtement, j'y allais au pif, je verse du pot directement dans sa gamelle et j'y ajoute mes restants de fruits et légumes broyés. Elle dévore en 2 temps 3 mouvements! Et elle n'a pas une once de gras, sa caresse santé est parfaite.

Et j'ai toujours l'impression qu'elle est affamée...et en plus de ses 2 repas, elle fait des pieds et des mains pour arriver à se faufiller dans la salle d'eau pour manger les croquettes des chats...elle en rafolle!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle n'a pas de problème... continu mais je voulais juste donner mon opinion car je ne suis vraiment pas certaine que tous les chiens pourraient supporter 2 tasses de yogourt..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fromage cottage aussi vous le donner en petite quantité ?

Pour le yogourt, je leur en donne pas mal moi aussi, faudrais que je diminue un peu, est ce que vous donnez toujours celui a saveur nature ou bien si vous leur donnez ceux au fruit aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Le fromage cottage aussi vous le donner en petite quantité ?

Pour le yogourt, je leur en donne pas mal moi aussi, faudrais que je diminue un peu, est ce que vous donnez toujours celui a saveur nature ou bien si vous leur donnez ceux au fruit aussi ?


Je donne le fromage cottage ou le yogourt nature (Activia) en petite quantité, environ 2. à table.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Le fromage cottage aussi vous le donner en petite quantité ?

Pour le yogourt, je leur en donne pas mal moi aussi, faudrais que je diminue un peu, est ce que vous donnez toujours celui a saveur nature ou bien si vous leur donnez ceux au fruit aussi ?


Toujours nature et même quantité pour le fromage cottage... Quand j'en donne je mélange toujours un oeuf avec donc ça rempli plus l'estomac.... et de temps a autres des fruits et légumes... mais j'en donne pas très souvent je dois avouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Caro a écrit:
Le fromage cottage aussi vous le donner en petite quantité ?

Pour le yogourt, je leur en donne pas mal moi aussi, faudrais que je diminue un peu, est ce que vous donnez toujours celui a saveur nature ou bien si vous leur donnez ceux au fruit aussi ?


Je donne le fromage cottage ou le yogourt nature (Activia) en petite quantité, environ 2. à table.


Activia WOW t'es riche toi... moi c'est du sans non pour les chiens et du sources pour les humains...

Mais le activia il est bon en maudit.... Mais je prend du source parcequ'il est moin gras... bon je dévie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier justemetn ils parlaient du yogourt activia qui a plus de bactéries que les autres yogourts.

Et ils disaient que si notre corps a assez de bactérie, le yogourt ne changera rien (je parle toujours du Activia, car il contient des probiotique).

Mais cé vrai qu'il est bon , meme nature...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant, je donnais du yogourt et du cottage à Frizbee, environ 1/2 tasse pour un repas... mais, quand j'ai voulu lui faire perdre du poids, j'ai arrêté les produits laitiers (sauf un petit bout de fromage en gâterie de temps en temps) et c'est ça qui a permit de faire une différence sur son poids.

je vais peut-être en redonner à l'occasion quand il aura atteint le poids idéal. j'aimerais qu'il perde encore 3-4 lbs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Bon ben, pour le yogourt et le fromage cottage je vais en donner plus, JE veux que Sultan et Kyra prenne une couche de gras maudit!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine-danois a écrit:
Bon ben, pour le yogourt et le fromage cottage je vais en donner plus, JE veux que Sultan et Kyra prenne une couche de gras maudit!! Razz


hi hi hi!!! fais juste attention au cacas mous... puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

C'est vrai les cacas mou .. pour le moment pas de cacas mou lorsque je leur en donne, mais si j'en donne plus .. ouin, je vais surveiller sa ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, quand je donne du yogourt ou du cottage a Handsome, c'est toujours environ 1 tasse!! Moi aussi, j'prend l'pot pis j'en verse a peu pres pis j'mélange avec fruits ou légumes pis 1 oeuf... A date, y prend bien ca!! Ca, d'habitude c'est le matin, et j'alterne avec les sardines (2 boites par repas) ou 1 carcasse avec 2 haut de cuisse de poulet!!

Pour les repas du soir, c'est souvent du poulet, (2 carcasses avec soit des hauts de cuisses, soit des cous, ou coeur,foie...) si non, c'est des jarrets de boeuf, jarrets de porc, cous d'agneau, cous de dinde, queue de veau... ces derniers a l'occasion...

Il mange comme un cochon mon loup!!! Mais bon, tant qu'il est a son poid santé...

Julie et Handsome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jully a écrit:
c'est des jarrets de boeuf, jarrets de porc, cous d'agneau, cous de dinde, queue de veau... ces derniers a l'occasion...


Julie, ou est-ce que tu t'approvisionnes de tout ça???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof, un peu partout!!

J'travaille au Halle d'Anjou, et ya deux boucheries ou je vais faire mon p'tit tour a l'occasion, quand ya des spéciaux et que j'ai de l'argent je m'approvisionne pour un p'tit bout...

Si non, j'arrete pas mal partout ou je passe quand je vois une boucherie, et je regarde ce qu'il y a d'interressant!!

Julie et Handsome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Battez- moi pas, mais j'ai lu on doit éviter de donner du porc.....
Ca fait rien a vos chiens le porc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martina a écrit:
Battez- moi pas, mais j'ai lu on doit éviter de donner du porc.....
Ca fait rien a vos chiens le porc?


Martina, si ma mémoire est bonne, je crois que c'est seulement qu'en Europe qu'il faut éviter de donner du porc. Ici au Canada il est ok.

J'ai lu ça sur le forum de Barf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martina a écrit:
Battez- moi pas, mais j'ai lu on doit éviter de donner du porc.....
Ca fait rien a vos chiens le porc?


S'il est frais (comme on doit toujours donner de la viande fraiche dans le sens de "en santé et propre"), y pas de pb. Par contre, c'est la viande la plus grasse, alors certains chiens ça passe pas, et d'autres ça ramollit les selles ou plus (manque de tolérance ou trop gras pour le système), mais ça reste une minorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:

Martina, si ma mémoire est bonne, je crois que c'est seulement qu'en Europe qu'il faut éviter de donner du porc. Ici au Canada il est ok.

J'ai lu ça sur le forum de Barf.


C'est ce que j'ai lu aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
isabelle a écrit:

Martina, si ma mémoire est bonne, je crois que c'est seulement qu'en Europe qu'il faut éviter de donner du porc. Ici au Canada il est ok.

J'ai lu ça sur le forum de Barf.


C'est ce que j'ai lu aussi.


ahhhh ben je me disais aussi que j'étais pas dans les patates!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
mes exemples de repas :
déjeuner : evo
souper : caracasse de poulet (3 à Albert une demi à Penny Lane)

déjeuner : carcasse poulet
souper : os de veau

déjeuner: EVO
souper : sardines et oeufs avec coquille broyée

gâteries : evo ou foie séché, ou fromage en petits morceaux ou saucisse hot dog micro-ondées !

après diner ou souper, si y'a yogourt comme dessert pour nous, léchage en règle des petits contenants avant de les jeter... !

desfois, un repas de fruits et yogourt, mais pas souvent
desfois, un repas de légumes et oeufs, mais pas souvent...

les abats, à date, ça passe pas encore avec Albert... diarrhée tout le temps ou vomi.. .je réessaie des p'tits coeurs une fois de temps en temps...

ah oui, desfois, les déjeuners, c'est 7-8 cous de poulet pour Albert 2-3 pour Penny Lane

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Aille Il mange Albert!!!! Un vrai ado quoi...ça dévore tout le temps et pas une once de gras!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid 3 carcasses! 7-8 cous!

Quand je penses que Maggie mange à peine une demie caille ou bien qu'un cou de poulet c'est 3 repas...Bon ok c'est pas à comparer! Wink

Maggie déjeune toujours au Evo, en fait elle a toujours de la Evo dans son plat(mais jamais plus que 1/4 de tasses par jour). Des fois, quand on prend le temps de déjeuner à la maison, elle mange un oeuf avec du lait, ou un bout de fromage, ou tout simplement les pastilles jaunes de mes oeufs que je suis pas capable de manger puker . Quand je vais au restaurant déjeuner, je demande toujours une saucisse pour apporter, et les serveuses trouvent ça bien comique et sont toutes contentes de me l'emballer pour mon chien.

Pour souper, Maggie a le droit a toujours le droit à son petit repas, soit une demie-caille, un morceau de cou, des coeurs de poulet, des côtes de porc,...bref tout morceaux qui ont l'air idéal pour elle que je vois quand je fais l'épicerie. Il arrive aussi souvent qu'elle mange la même chose que nous; ex: qui je fais un rosbeef, elle a le droit à son bout, s'il y a des légumes je lui en réserves, je fais une sauce à spaghetti, je lui prépare une petite boule de viande hachée avec des légumes avant de commencer la sauce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...