Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouska1

Mon Sushi préféré....

Messages recommandés

J'ai envie de vous présenter mon Sushi préféré...

Sushi est un tétraodon savahensis (poisson-ballon) qui vit dans une aqua 25 gallons d'eau saumatre. Il est âgé d'environ 4 ans... Il peut vivre une quinzaine d'année...



Je l'ai appellé Sushi par ironie... car les chairs de se poisson sont très toxique et si on en mange, on meurt au bout d'environ 48 heures de douleurs attroces... La langue engourdit, ensuite la gorge, les mains, les pieds et tout le reste du corps paralyse, mal de coeur... encore d'autre souffrance que j'oublie, pour finalement atteindre les organes vitaux et la mort s'en suit...
En chine, on appelle se poisson Foubu (pas certaine de l'hortographe)(ils sont pas mal plus gros ceux vendu pour être mangé) et il n'y a qu'une infime partie de ce poisson qui est commestible...



Sushi est arrivé chez moi en très mauvaise état, il n'était pas maintenu dans de bonne condition en animalerie... On me l'a presque donné à cause que l'animalerie ne croyait pas qu'il allait survivre... Il est maintenant en pleine santé et partage son aqua avec 2 poisson-chat.
Ce n'est qu'un poisson mais je l'adore... Sushi est un poisson très sociable, son aqua doit-être placé dans une pièce commune car dès que sa bouge dans la pièce, il sort de sa cachette et fait tout pour qu'on le remarque... Quand il a faim et que je passe devant son aqua, il fait des bons rapides hors de l'eau, comme pour me dire: "hey la mère... J'ai faim nourrit moi et surtout ne m'oublie pas!" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TELLLEMENT CUUUUUUTE!

J'en veux un! sont tellement cute quand ils nagent.. les tites nageoires qui se font aller tel un oiseau-mouche des mers! cheers

Ca va pas dans l'eau salée ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:

Ca va pas dans l'eau salée ca?


Il y a des tétraodons d'eau douce, d'eau saumatre et d'eau salé... Mon Sushi en est un d'eau saumatre....

J'ai trouvé un petit forum, si ça t'intéresse vraiment d'en avoir un un jour, tu peux aller t'y inscrire... Les infos sont rares sur ses poissons... Nous ne sommes pas beaucoup de membre actif sur le forum mais c'est un début... le voici: http://pufferforum.free.fr/index.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouska a écrit:
Mouche a écrit:

Ca va pas dans l'eau salée ca?


Il y a des tétraodons d'eau douce, d'eau saumatre et d'eau salé... Mon Sushi en est un d'eau saumatre....

J'ai trouvé un petit forum, si ça t'intéresse vraiment d'en avoir un un jour, tu peux aller t'y inscrire... Les infos sont rares sur ses poissons... Nous ne sommes pas beaucoup de membre actif sur le forum mais c'est un début... le voici: http://pufferforum.free.fr/index.php


Merci .. je suis aux cichlidés pour l'instant .. j'ai ENFIN un équilibre entre mes poissons .. j'vais pas m'pitcher dans les puffers pour l'instant .. mais .. si UN JOUR... j'm'invite che vous .. watchout si tu m'vois cacher un ziploc dans une poche.... j'risque de partir avec!! hahaha lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouska a écrit:
Que j'te voye partir avec mon Sushi toi! lol!


je vais substituer ton sushi avec une autre... tu n'y verra que du feu! thumleft



SUSHI, shih tzu de ma mère

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Manouska a écrit:
Que j'te voye partir avec mon Sushi toi! lol!


je vais substituer ton sushi avec une autre... tu n'y verra que du feu! thumleft



SUSHI, shih tzu de ma mère

lol!


lol! J'pense pas que le Sushi de ta mère sera bien heureux dans une aqua 25 gallons... avec 2 poissons-CHATS en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...