Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bluejay

La première portée?

Messages recommandés

Juste par curiosité… j'aimerais savoir si une première grossesse pour une chienne est plus à risque??

Est-ce que le nombre de bébés est plus petit ou plus grand??

Est-ce que les bébés ont plus de chance d'être mal en point??

La santé des bébés est-elle plus fragile??

Évidemment, je parle d'une chienne en santé et qui a l'âge idéal pour être accouplée.

Merci pour vos réponses.
Manon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:
Juste par curiosité…


T'en a des questions....

Hihi

Personnellement je n'ai pas d'expérience mais je pense bien que si la chienne est en santé... les bébés vont l'être aussi..

Si tu fais un parallèle avec l'humain, est-ce que ton premier bébé a plus de chance d'avoir des problèmes de santé que le deuxième Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
bluejay a écrit:
Juste par curiosité…


T'en a des questions....

Hihi

Personnellement je n'ai pas d'expérience mais je pense bien que si la chienne est en santé... les bébés vont l'être aussi..

Si tu fais un parallèle avec l'humain, est-ce que ton premier bébé a plus de chance d'avoir des problèmes de santé que le deuxième Rolling Eyes


oui, je sais, mais, ya souvent plus de fausse couche avant le premier bébé (humain)... j'faisais juste me poser des questions de même... pour enrichir mes connaissances! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lhassa
Qans j'ai eu mon chien, mon vétérinare m'a fortement conseillé de la faire opérer. En fait, elle n'acceptait mon chien comme cliente seulement si je la faisais opérer. Ce que je comprend mieux maintenant....

Mais la raison pour laquelle elle me conseillait de la faire opérer avant ses première règles étaient les dangers d'une grossesse trop jeune. C'est un peu comme une jeune adolescente qui est enceinte : plus de risque de fausse couche, besoin de césarienne car bassin pas encore assez large, ect. ect.

Et j'ai trouvé ça intelligent commen réponse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon il y a aucun danger si la chienne est en forme a atteint au minimun 2 ans quelle a pas de tare génétique et le male non plus d'ailleur
pour le nombre de bb sa varie selon la race

mes les chiens nourri au crue on des portée plus grpsse que ceut nourri a la moulé chez le husky du moin qui est 5-6 normal et 8-9 au crue

jespre que sa répomd a tes question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maube a écrit:
mes les chiens nourri au crue on des portée plus grpsse que ceut nourri a la moulé chez le husky du moin qui est 5-6 normal et 8-9 au crue



Ah oui...

Il ne doit certainement pas avoir d'étude la dessus hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Fuzzy a écrit:
Il ne doit certainement pas avoir d'étude la dessus hein?


Ce serait ben de trop beau... Confused

des étude non mes du reel live moi je les vue 9 chiots a chaque portée deux eleveur different ses pas du hasard il on meme vue le changement alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maube a écrit:
Laurence a écrit:
Fuzzy a écrit:
Il ne doit certainement pas avoir d'étude la dessus hein?


Ce serait ben de trop beau... Confused

des étude non mes du reel live moi je les vue 9 chiots a chaque portée deux eleveur different ses pas du hasard il on meme vue le changement alors


Ah mais je te crois!! Je voulais juste souligner le fait que quand il s'agit du cru y a pas souvent d'étude d'aucune manière malheureusement... Forcément ça rapporte pas à des fabriques de bouffe alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Manon
maube a écrit:
Laurence a écrit:
Fuzzy a écrit:
Il ne doit certainement pas avoir d'étude la dessus hein?


Ce serait ben de trop beau... Confused

des étude non mes du reel live moi je les vue 9 chiots a chaque portée deux eleveur different ses pas du hasard il on meme vue le changement alors


Et bien désolé de mettre tes théories en l'air car ma Kamik a eu 8 chiots et elle était nourri à ce moment avec du Proplan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
maube a écrit:
Laurence a écrit:
Fuzzy a écrit:
Il ne doit certainement pas avoir d'étude la dessus hein?


Ce serait ben de trop beau... Confused

des étude non mes du reel live moi je les vue 9 chiots a chaque portée deux eleveur different ses pas du hasard il on meme vue le changement alors


Ah mais je te crois!! Je voulais juste souligner le fait que quand il s'agit du cru y a pas souvent d'étude d'aucune manière malheureusement... Forcément ça rapporte pas à des fabriques de bouffe alors...


je sais que tu me croit j'avais pas ecrit ca pour ca juste pour dire que il a pas d'étude mes au moin sa existe car je les vue alors faudrait peut etre la faire nous meme l'étude thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maube a écrit:
Manon il y a aucun danger si la chienne est en forme a atteint au minimun 2 ans quelle a pas de tare génétique et le male non plus d'ailleur
pour le nombre de bb sa varie selon la race

mes les chiens nourri au crue on des portée plus grpsse que ceut nourri a la moulé chez le husky du moin qui est 5-6 normal et 8-9 au crue

jespre que sa répomd a tes question


Merci pour les infos Manon...

c'est fascinant de savoir ça... je me demande bien ce que les vets pourraient dire là-dessus?? si on leur demandait d'expliquer ce phénomène...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon a écrit:
maube a écrit:
Laurence a écrit:
Fuzzy a écrit:
Il ne doit certainement pas avoir d'étude la dessus hein?


Ce serait ben de trop beau... Confused

des étude non mes du reel live moi je les vue 9 chiots a chaque portée deux eleveur different ses pas du hasard il on meme vue le changement alors


Et bien désolé de mettre tes théories en l'air car ma Kamik a eu 8 chiots et elle était nourri à ce moment avec du Proplan.


c'est pas ma théorie car moi je nourris pas au crue c'est les eleveur qui on vue la difference avec le changement
pis tu est chanceuse parceque en général ses 5 et 6 chiot tu le savais deja je presume mes ses comme les goldens il on pas toujours non plus 9- 12 chiot tout vas avec le bagage génétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Manon
Je sais bien, c'est quand même une très grosse portée 8 et c'était sa première.

C'était tellement le fun mais de l'ouvrage quand ça se met à courrir partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon a écrit:
Je sais bien, c'est quand même une très grosse portée 8 et c'était sa première.

C'était tellement le fun mais de l'ouvrage quand ça se met à courrir partout.


grosse tu dit mesant tes chanceuse oui et non lol! mes en général ses pas aussi nombreux elle a toujours des portée aussi grande ou bien seulement celle la

car moi et d'autre aussi max 6 et ses déja pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Moi j'aimerais ben ça si vous pouviez me faire un petit topo vite vite (parce qu'on est pas dans la bonne section, on déménagera si y faut) mais juste un résumé de : kossé ky arrive, si maman est au cru... elle accouche, allaite, ensuite, tu pars les bébés au crus, (comment ? y'ont pas trop de dents au début ? enfin, je suppose que tu découpes et tu broies un peu les premiers temps...) jusque là, ça va.

Mais quand tu les vends... le monde va tu continuer avec le cru ? Comment y s'y prennent les éleveurs qui veulent vendre un chiot pis que l'acheteur veut rien savoir et veut des croquettes ? c'est con comme question mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Moi j'aimerais ben ça si vous pouviez me faire un petit topo vite vite (parce qu'on est pas dans la bonne section, on déménagera si y faut) mais juste un résumé de : kossé ky arrive, si maman est au cru... elle accouche, allaite, ensuite, tu pars les bébés au crus, (comment ? y'ont pas trop de dents au début ? enfin, je suppose que tu découpes et tu broies un peu les premiers temps...) jusque là, ça va.

Mais quand tu les vends... le monde va tu continuer avec le cru ? Comment y s'y prennent les éleveurs qui veulent vendre un chiot pis que l'acheteur veut rien savoir et veut des croquettes ? c'est con comme question mais bon...


non non, c'est pas con du tout je trouve, même que j'ai hâte d'avoir les réponses... c'est très pertinent je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de réponse a ca, mais j'ai une question aussi:

A partir de quand on peut faire stériliser une chienne qui vient d'avoir des bébés?

Ca prend combiens de temps pour que le ventre redevienne de la bonne taille?
Merci! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semble avoir lu sur le site ou l'on parle du cru, qu,il ne faut pas mettre un chiot sur le cru trop jeune.
Pour la bedaine ça doit être comme une femme, si la chienne fait de l'exercice après sa grossesse elle doit se replacer plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Je vais essayer de répondre du mieu que je peut...

POur le cru je crois que pour une questiond e facilité beaucoup d'éleveurs qui nourrissent au cru partent les chiots sur les croquettes quand meme pour justement faciliter le transfert dans leur famille
Mais pour nourrir les chiots au cru je donnerait la meme chose qu'a la mere mais broyé ce n'est pas ce que font les mamans loup??? mastiquer la bouffe de leur progéniture et la recracher pour qu'ils la mangents??

Pour la stérilisation quand les petits sonts sevrés et qu'elle n,est pas proche d'uen autre chaleur c,est correcte selon moi
Attendre qu'elle ne produise plus de lait aussi. Moins dur couper dans de la peau normale qe dans de la peau avec de grosses glandes mammaires pleines de lait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir de quand la chienne qui vient d'avoir une portée va avoir ses chaleurs a nouveau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Ca dépend au combien de temps elle est ''timée'' normalement c 1-2 chaleurs par année fec si elle vient de les avoir tu a 6-7 mois de paix selon moi avant qu'elle les aie de nouveau mais c différent d'un chien a l,autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
Marie-Claude a écrit:
Moi j'aimerais ben ça si vous pouviez me faire un petit topo vite vite (parce qu'on est pas dans la bonne section, on déménagera si y faut) mais juste un résumé de : kossé ky arrive, si maman est au cru... elle accouche, allaite, ensuite, tu pars les bébés au crus, (comment ? y'ont pas trop de dents au début ? enfin, je suppose que tu découpes et tu broies un peu les premiers temps...) jusque là, ça va.

Mais quand tu les vends... le monde va tu continuer avec le cru ? Comment y s'y prennent les éleveurs qui veulent vendre un chiot pis que l'acheteur veut rien savoir et veut des croquettes ? c'est con comme question mais bon...


D'Apres moi les éleveurs font de la puré ( broyé les os et viande ) quand c'est le temps donc le chiot peux manger la puré de viande crue! ( c'est pas pire que de la purée de croquette :P )

Pis quand c'est le temps d'aller en famille, jcrois que c'est le choix du ''client'' de les garder au crue ou non ... l'éleveur va surment parlé des pour ensuite c'est au choix ... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Ca dépend au combien de temps elle est ''timée'' normalement c 1-2 chaleurs par année fec si elle vient de les avoir tu a 6-7 mois de paix selon moi avant qu'elle les aie de nouveau mais c différent d'un chien a l,autre


Ok!! Merci des infos!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
si la chienne fait de l'exercice après sa grossesse elle doit se replacer plus vite.


wow ! tu connais ça, toi, mon Hakim !! sérieux, on parlait d'opération, là, pas de look de bedaine pendante !!! Very Happy

faut vraiment qu'elle soit SECHE pu de lait du tout, pis pas au bord des chaleurs... la chienne de mon amie, ça a pris un mois après que les chiots soient partis, pu avec elle (parce que meme avec des croquettes, tsé, y viennent pareil pour un ti lunch une fois de temps en temps... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
L'éleveure avec qui je discutait et qui pensait passer ses chiens au cru m'a dit que les chiots allaient etre quand meme nourrit au croquettes en prévision de leur arrivée dans leur nouvelle famille qui on s,entend a plus de chance de nourrir leur chien aux croquettes qu'au cru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Citation :
si la chienne fait de l'exercice après sa grossesse elle doit se replacer plus vite.


wow ! tu connais ça, toi, mon Hakim !! sérieux, on parlait d'opération, là, pas de look de bedaine pendante !!! Very Happy

faut vraiment qu'elle soit SECHE pu de lait du tout, pis pas au bord des chaleurs... la chienne de mon amie, ça a pris un mois après que les chiots soient partis, pu avec elle (parce que meme avec des croquettes, tsé, y viennent pareil pour un ti lunch une fois de temps en temps... )


Merci de ta réponse!
mais j'avais bel et bien poser une question sur le look de la bedaine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Il reste toujours l'option chirurgie esthétique...
Histoire de remonter le tout et que les années et les grosesses ne paraissent plus :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
L'éleveure avec qui je discutait et qui pensait passer ses chiens au cru m'a dit que les chiots allaient etre quand meme nourrit au croquettes en prévision de leur arrivée dans leur nouvelle famille qui on s,entend a plus de chance de nourrir leur chien aux croquettes qu'au cru


Désolée Océane mais ça dépend vraiment des éleveurs, je connais qq'un qui en connaît plusieurs. Tout le monde ne s'y prend pas de la même façon, même si le choix est au client après et que oui c plus souvent les croquettes, malheureusement (désolée une fois de temps en temps j'ai envie de le dire!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Je ne disai pas que tout les éleveurs fesaient ca...
Mais que je trouvais que c'était quand meme une bonne facon de procéder. Ca ne l'empeche pas de vendre le Cru a ses clients et de leur donner des info.
Je sias pas pkoi mais il me semble que de passer le chien du cru aux croquettes doit etre plus dur que des croquettes au cru. Simple impression comme ca
Ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent les éleveurs c'est leur droit et leux choix mais ils ne doivent pas tous faire la meme chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
A partir de quand on peut faire stériliser une chienne qui vient d'avoir des bébés?

Ca prend combiens de temps pour que le ventre redevienne de la bonne taille?

Citation :
mais j'avais bel et bien poser une question sur le look de la bedaine!!!


c'était deux questions, alors ? je croyais que c'Était la même... désolé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Manon
maube a écrit:
Manon a écrit:
Je sais bien, c'est quand même une très grosse portée 8 et c'était sa première.

C'était tellement le fun mais de l'ouvrage quand ça se met à courrir partout.


grosse tu dit mesant tes chanceuse oui et non lol! mes en général ses pas aussi nombreux elle a toujours des portée aussi grande ou bien seulement celle la

car moi et d'autre aussi max 6 et ses déja pas mal


Elle n'a eu que cette portée pour le moment, la prochaine devrait être en 2006. À suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Manon
Je vais essayé de répondre du mieux de ma connaissance concernant l'élevage des chiots au cru.

Lorsque j'ai été chercher ma femelle Kamik, l'éleveur nourrissait avec du steak haché les chiots.

Au départ les petits, lors du sevrage était au pablum, ensuite moulée humidifié et lorsqu'ils étaient assez âgé, mélange de viande et moulé.

J'ai remise ma Kamik à la moulée seulement sans aucun problème.

Maintenant que mes chiens sont adultes, je donne parfois des carcasses et os en plus de leur moulée.

Par contre, lorsque j'ai eu ma portée, j'ai nourrit les chiots à la moulée seulement. Au départ, pablum, par la suite moulée passée au robot culinaire (broyé) et ensuite moulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manon a écrit:
Je vais essayé de répondre du mieux de ma connaissance concernant l'élevage des chiots au cru.

Lorsque j'ai été chercher ma femelle Kamik, l'éleveur nourrissait avec du steak haché les chiots.

Au départ les petits, lors du sevrage était au pablum, ensuite moulée humidifié et lorsqu'ils étaient assez âgé, mélange de viande et moulé.

J'ai remise ma Kamik à la moulée seulement sans aucun problème.

Maintenant que mes chiens sont adultes, je donne parfois des carcasses et os en plus de leur moulée.

Par contre, lorsque j'ai eu ma portée, j'ai nourrit les chiots à la moulée
seulement. Au départ, pablum, par la suite moulée passée au robot culinaire (broyé) et ensuite moulée.


HUm si je comprend bien Kamik chez l'eleveur etait au crue? donc ses parent aussi? alors ma théorie serait alors plausible car elle aurait un bakc ground de crue dans son dévellopement d'ou peut etre une partie de l'explication de tes portée nombreuse??
moi les chiot son nourri avec de la nourriture de bb oui oui je donne pas de pablum mes veau poulet ect ensuite je transfere au crouette je trouve que sa la part mieux que le pablum et aussi plus complet je sais que ses cuit mes bon c'est mieux que juste des céréals ensuite ben les proprio font come il veulent mes j'insiste sur une moulé de qualité pas de la boboche, pis je leur donne un peit uiete de départ avec jeux couverte croquette pis une lsite de quoi faire et ps faire
mes on s'éloigne du sujet je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Manon
maube a écrit:
Manon a écrit:
Je vais essayé de répondre du mieux de ma connaissance concernant l'élevage des chiots au cru.

Lorsque j'ai été chercher ma femelle Kamik, l'éleveur nourrissait avec du steak haché les chiots.

Au départ les petits, lors du sevrage était au pablum, ensuite moulée humidifié et lorsqu'ils étaient assez âgé, mélange de viande et moulé.

J'ai remise ma Kamik à la moulée seulement sans aucun problème.

Maintenant que mes chiens sont adultes, je donne parfois des carcasses et os en plus de leur moulée.

Par contre, lorsque j'ai eu ma portée, j'ai nourrit les chiots à la moulée
seulement. Au départ, pablum, par la suite moulée passée au robot culinaire (broyé) et ensuite moulée.


HUm si je comprend bien Kamik chez l'eleveur etait au crue? donc ses parent aussi? alors ma théorie serait alors plausible car elle aurait un bakc ground de crue dans son dévellopement d'ou peut etre une partie de l'explication de tes portée nombreuse??
moi les chiot son nourri avec de la nourriture de bb oui oui je donne pas de pablum mes veau poulet ect ensuite je transfere au crouette je trouve que sa la part mieux que le pablum et aussi plus complet je sais que ses cuit mes bon c'est mieux que juste des céréals ensuite ben les proprio font come il veulent mes j'insiste sur une moulé de qualité pas de la boboche, pis je leur donne un peit uiete de départ avec jeux couverte croquette pis une lsite de quoi faire et ps faire
mes on s'éloigne du sujet je pense


Je viens de me relire et Kamik était au cru et moulée chez l'éleveur. Steak mélangé avec moulée. J'avais mal écris mon texte... désolé

Donc t'as peut-être pas tord qu'elle aurait un bagage dans sa génétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo,

pour la question concernant l'âge idéal de la femelle reproductrice pour une première portée est a 2 ans, car pour les chiens de grande taille du moins, c'est l'âge adulte qui commence. Évidemment, la femelle doit avoir passé tous ses tests de santé et doit être top shape !

La grossesseur de la portée dépend de beaucoup de chose:

-la génétique de la race
-la génétique de la lignée
-la santé de la chienne
-l'âge de la chienne (car normalement une jeune chienne donne de grosses portée et plus on avance en âge, plus les risques de malformation, grossesse à risque, fibromes, kystes sont importants et diminue la quantité de chiots dans une portée) et plus la mortalité néonatale est grande aussi.
-l'alimentation a une grande importance (qualité et quantité)
-l'obésité de la chienne peut être très néfaste
-le degré d'exercice
-les accouchements rapprochés (plus d'un par année) diminue le nombre de chiots par portée car la chienne s'épuise.

Les jeunes chiennes (2 ans) accouchent habituellement normalement et ont généralement de bonnes portées.

Généralement et en moyenne, plus la race est grosse, plus le nombre de chiots sera élevé. Ex; un st-bernard peut avoir des portées 12-14 chiots, un golden 7-8 chiots, cocker 5-6 chiots. Ce sont des moyennes. Je pense que le record de chiots a été un matin de naples avec 28 chiots ou quelques choses comme ca... Ma plus grosse portée de golden a été de 12 (10 vivants) et ma plus petite 2 (1 vivant).

C'est le mâle qui décide du sexe des chiots et la femelle du nombre de chiots. Mais la santé du mâle a aussi une influence, si la qualité de son sperme est faible, on aura sûrement moins de bébés.

Il y a aussi le moment de l'accouplement qui y est pour quelque chose. Car l'ovulation dure 24h00 et il ne faut pas la manquer !!! Le sperme lui, vit 5-6 jours dans les trompes et peut attendre les ovules, mais si on passe tout droit ou si les ovules sont en fin de vie (dernières heures), on va avoir une petite portée ou rien du tout...

La fécondation est un processus complexe.... et les éleveurs doivent connaître ses principes pour maximiser le nombre de chiots.

J'espère que tout ceci vous éclaire un peu...

ps: le BARF aide surement a maximiser la reproduction canine en raison de la meilleure qualité de la nourriture. C'est mon opinion.

bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...