Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Reste de table

Messages recommandés

Invité
Salut les crus

si vous donner du cru au chien , les reste de table est cuit ????

Stephane , je té lu quelque part que tu donnais des rste de table a Lupin, et je retrouve pas le sujet

les pour et les contre ,de reste de table

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:
Salut les crus

si vous donner du cru au chien , les reste de table est cuit ????

Stephane , je té lu quelque part que tu donnais des rste de table a Lupin, et je retrouve pas le sujet

les pour et les contre ,de reste de table


Les restes ne sont pas toujours cuits (je mange souvent mes légumes crus, c'est mieux parait-il). Et puis, faut pas virer fou; l'important pour moi c'est de nourrir mon chien avec autre chose que de la nourriture industrielle. C'est aussi ce que je tente de faire pour moi d'ailleurs: manger les aliments le plus près de leur état naturel possible. Alors pour Lupin c'est des os charnus crus, des abats crus, etc. mais si j'ai un restant de repas, il m'arrive de lui donner même si les aliments ont été cuits. Ce n'est pas une partie importante de son régime, c'est comme un extra finalement. Tu sais Michel, Lupin réussi aussi quelques fois à vider le plat du chat de ma blonde qui est nourri à la moulée (le chat, pas la blonde) et ça ne me dérange pas trop. Je considère que l'alimentation et très très importante (probablement le facteur environnemental le plus important au niveau de la santé de n'importe quel organisme vivant) et je ne comprends pas du tout lorsque je lis par exemple des commentaires du genre "c'est juste de la bouffe", mais faut quand même pas en faire une maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en donne a mes toutous des restes de table sauf que j'essaie d'éviter les céréals (pains, pates, riz) parce que ca ralentis leur systeme digestif mais pour le reste, a moins que ca soit nocif pour leur santé (comme les raisins, le chocolat, os cuits, ... ) je ne pense pas qu'il y ai des problemes Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je crois que les reste de table est trop épicé non? comme du spaghetti par exemple.....des patates frites...je sais pas si c'est bon...moi j'ai toujours éviter de lui en donné mais des fois ca me tente de vider le reste de mon assiette dans sa gamelle mais j'ai tellement entendu dire que c'était pas bon que je m'abstenait! pauvre helios il me regarde avec ce ti yeux quand je vide mon assiette dans les poubelles... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

Moi, michel, je donne des restes à l'occasion.
Bien sur, pas ma sauce à spagh épicée.. j'essaie de pas donner des pâtes, pains, etc... (céréales) pis surtout, si y'a des oignons dans ma recette en moyenne-grande quantité, je leur donne pas.. .(bon, je capote pas si ça adonne qu'il y en avait un morceau en passant, là...mais je fais pas exprès)

Pis entendons nous, des restes, deux bouchées ou trois, mais pas une portion pleine non plus, ni les restes des 4 assiettes de la famille !

J'ai placé Penny Lane et Albert comme ça. Au début, Penny était en laisse attachée à ma chaise, sur un couché -reste bien difficile et pénible pour elle (et moi !) Quand les enfants faisaient tomber une miette (ou une roche), elle voulait se lever pour aller la chercher. Je la remettais sur un couché reste, je ramassais le morceau en lui montrant et le mettait sur le coin de la table, à sa vue. Après le repas, je la détachais, me levais, allais plus loin et lui montrait que je prenais les même morceaux et lui donnait... ça a pas été long qu'elle a compris qu'elle manquerait rien !!!

Ça marche encore comme ça souvent aujourd'hui, sans laisse. Un morceau mini garoché devant leur pattes si y sont sur un couché-reste bien sage, pour les faire patienter, puis après le repas, une bouchée ou deux chaque.

(mais y'a encore des plaintes du côté du mari, surtout quand je lui demande s'il va manger sa dernière bouchée de sushi.. y capote un peu ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je seconde Lupin dans tout ce qu'il a dit.

Aussi éviter effectivement tout ce qui contient des céréales et de l'amidon (pâtes, pain, patates) et ce qui est épicé ainsi que ce qui est trop salé. Bien entendu on oublie les os cuits, les oignons, le chocolat et les raisins (surtout secs).

Les miens n'ont pratiquement jamais de restes de table, mais la raison première est que je vis seule, me fait pas souvent à manger car je trouve ça plate manger seule et suis pas très bien installée chez nous pour popoter, et mange depuis qq temps bien mal et rien d'intéressant, quand je mange!

Sinon c'est du gros bon sens, ne pas en donner trop souvent ni en quantité substantielle.

Bon appétit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je seconde Lupin... c'est pareil chez nous... et comme chez MC, c'est jamais plus que 2-3 bouchées par repas...

le matin, il a droit de lécher le fond de mon petit contenant de yogourt et je lui garde toujours un petit coin de ma toast... (ben quoi, faut ben les gâter un peu!!)

le soir, il aura les légumes et restants de viandes que les enfants n'auront pas mangé... mais, quand il en reste trop, je donne pas tout, seulement 2-3 mcx, à moins que ce soit comme hier soir par exemple, on a mangé des Tacos et à la fin du repas, il restait pas mal de tomate... alors, Frizbee a eu tout le restant de tomate... mais, les exceptions sont seulemement quand c'est vraiment pas nocif pour lui...

en passant... donnez-vous des patates??

(des fois, je vais lui lancer 1 ou 2 frites car il est bon "catcher"... mais, des patates ordinaires ou en purée, j'en donne pas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne leur donne pas de frites à cause de la friture. J'ai lu que si tu lui donne des patates, il faut qu'elles soient cuites.

Je ne donne pas de patate en purée car il y a de l'oignon dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Je ne leur donne pas de frites à cause de la friture. J'ai lu que si tu lui donne des patates, il faut qu'elles soient cuites.


Même commentaire de mon bord. De toute façon les patates c'est juste de l'amidon et très peu d'autres choses, surtout qu'en général on enlève la peau et que le "autres choses" se trouve dedans... C'est très long à digérer, car l'organisme doit scinder la longue molécule d'amidon en petites molécules de glucose avant de l'assimiler, bref c du sucre (l'amidon en est un). Il faut effectivement les faire cuire sinon trop dur à digérer. Chez nous, j'ai essayé un morceau de patate crue par curiosité, et ils n'en veulent même pas... Mes chiens, quand ils veulent pas qq chose qui ressemble de près ou de loin à de quoi à manger, c'est pas bon signe! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Oops, je donne mes pates moi quand il m'en reste dans mon souper ( comme avant hier j'ai manger des nouilles dans de la sauce blanche avec du poulet ) y m'en restait et je leur ai donner Embarassed

Je donne aussi des restes de tables ( y en ont p-t trop? ils en ont presque tous les jours EmbarassedEmbarassed ) sa tjrs été comme ca par contre, depuis avant qu'on ai notre berger allemand Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je leur donne des restes de table mais comme friandises ou bien je leur fait lècher le fond de mon assiette si ce n'est pas trop salé, épicé ou gras.

Pas besoin de rincé avant de mettre au lave-vaisselle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au risque de répéter ce que d'autres ont dit c'est la même chose chez nous.

Quelques morceaux de viandes qui n'ont pas été mangé un peu de légumes.... rien d'épicer et jamais rien de sucré...

Des patates frites à l'occasion... mais rarement et seulement une ou deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wow , cé le fun a vous lire , tout est relax ds vos texte ,

J,aime bien vos reponse et je croi que sa peut aider plusieur , quand on parle de reste de table ,et les ptits detail important sur la bouffe

au debut , je pensait que vous vidier vos assiette ds le bol a chien !

Merci et continuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ils ont des restes de tables mais jamais des patates.. Excusez mon ignorance mais pourquoi pas d'oignons ? et raisins ? Remarquez je ne leur en ai jamais donner mais j'aimerais bien savoir. Ce qeu je fais souvent par contre pour mon difficile de Puppy je lui mets du Bovril au boeuf avec de l'eau tiède dans sa bouffe sinon il mange juste pas.. Hum je crois bien que je vais arrêté le Bovril y a une tonne de sel la dedans.. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oggy a écrit:
Moi aussi ils ont des restes de tables mais jamais des patates.. Excusez mon ignorance mais pourquoi pas d'oignons ? et raisins ? Remarquez je ne leur en ai jamais donner mais j'aimerais bien savoir. Ce qeu je fais souvent par contre pour mon difficile de Puppy je lui mets du Bovril au boeuf avec de l'eau tiède dans sa bouffe sinon il mange juste pas.. Hum je crois bien que je vais arrêté le Bovril y a une tonne de sel la dedans.. Confused


Je sais que les oignons sont toxiques. Pour les raisins, on a en déjà discuté sur le forum. Tu peux faire une recherche dans ce sujet.

J'imagine que tu mets juste un peu de Bovril dans l'eau chaude? Ça ne doit pas être trop pire. Les autres pourraient te donner plus d'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne donne jamais rien qui contient du sel à mon chien. J'ai trop peur qu'il développe des pierres aux reins à long terme.

Les restes de tables qu'il reçoit se limitent à des légumes ajoutés à sa gamelle (il ne reste jamais de viande chez nous, il faut croire qu'on aime trop ça! Mais des fois je fais cuire un peu trop de légumes.)

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi à l'occasion quelques bouchées, mais j'évite le sel... faut pas capoter non plus comme on a dit, n'oubliez pas qu'il y a 60-70 ans, les restes étaient donnés à nos chiens hein! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne des restes de table, mais je fais attention.
Je sais c'est quoi mon chien tolère et pas, alors j'y vais prudement....
Mais je suis incapable de jeter des beaux morceaux de viande si en reste-épicé ou pas...charly se lèche tout les 10 griffes après avoir eu ca..... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jamais je ne donne de restants. Premièrement, j'en ai jamais assez pour contenter tout l'monde. Deuxièmement, j'ai déjà assez de misère qu'ils ne chipent pas sur les comptoirs. Ils savent faire la différence entre notre bouffe et la leur et généralement, ils préfèrent la nôtre. Et puis, je déteste les quêteux et les avoir autour quand je mange. Pas facile à contrôler avec 8. Et faut voir Jack pour croire en sa capacité de concentration...... Suffit de lui promener un morceau de quelque chose pendant des heures devant les yeux sans qu'il détourne le regard....... Parfois, il observe notre bouffe en bavant et j'ai horreur de ça. Mon chum a fait l'erreur de lui donner des petites bouchées au début et maintenant, il tente toujours sa chance. Fatiguant. Alors, c'est pas pantoute.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous aussi on en donne..

Quand on avait cannelle elle était extrèmement malade étant chiot (toux de chenil qui c'st transformé en pneumonie aigue suivi du distemper) et ben on la sauvé en lui donnant de la sauce a spaghetti avec des nouilles. Elle ne mangeait pas, donc la sauce, elle la mangeait. Oui c'était dangereux a cause des oignons, mais elle était tellement malade et dans ce temps la, on savait pas pour les oignons. Mais au moins elle a pu manger et se guérir..

On donne aussi a l'occassion des pates alimentaire extrèmement bien cuite, des patates pillées, des légumes et du riz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked pour les pâtes avec mon ancien boxer je lui donnais un gros plat de pâtes par semaines j'avais entendu dire que c'était bon pour la musculation parce que les pâtes contient beaucoup de protéines. j'en donne pas toutes les semaines à helios mais quand je fais du spaghetti je lui en prépare un gros bol. j'ai jamais eu de problèmes....coudonc mes chiens ont tu un estomac de fer comme marie-claude dis dans l'autre post! lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helios a écrit:
coudonc mes chiens ont tu un estomac de fer comme marie-claude dis dans l'autre post! lol!lol!lol!lol!


Probablement! Mr.Red Mais...

Pssttt... Les pâtes ne sont PAS DU TOUT pleines de protéines mais bien de sucres dits "complexes" (molécules longues comme l'amidon que le système doit scinder en molécules d'autres types de sucres plus petites pour êtres absorbées). C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les sportifs d'endurance (ex. vélo) en mange bcp car c'est très long à digérer et ça leur distribue dans l'organisme des sucres à petites doses et longtemps, contrairement à du sucre déjà en petites molécules comme dans le chocolat et qui fait que 15 min après la barre de chocolat, le "coup d'énergie" est déjà fini car c'est vite digéré...

Alors c bon pour quand on veut avoir de l'énergie longtemps à petites doses mais pas si on est pressé et deuxièmement, ce n'est absolument pas un aliment dont le corps peut se servir pour fabriquer des muscles (qui ont effectivement besoin de protéines pour vivre). Même que si on en mange trop, on finit par transformer les surplus de sucres en graisses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Si je donnes des nouilles a mes chiens, sa peux leur faire prendre du poids?

( sa parrait surment pas que je veux les ''engraisser'' EmbarassedLaughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine-danois a écrit:
Si je donnes des nouilles a mes chiens, sa peux leur faire prendre du poids?

( sa parrait surment pas que je veux les ''engraisser'' EmbarassedLaughing )


J'espère que tu veux pas les engraisser comme Hans et Grethel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine-danois a écrit:
Si je donnes des nouilles a mes chiens, sa peux leur faire prendre du poids?

( sa parrait surment pas que je veux les ''engraisser'' EmbarassedLaughing )


Je sais pas jusqu'à quel point ça peut aider un chien à grossir. Par contre chez l'humain c'est ainsi, et le principe biologique des sucres en surplus qui seront transformés en gras par l'organisme (et deviendront donc des triglycérides) et qui se déposent partout où on veut pas les voir, c'est un principe universel de chimie et de biologie. Maintenant, au niveau canin, l'influence de ce principe sur le chien versus notre propension humaine à engraisser avec pas grand chose, je sais pas, je m'y connais pas assez pour ça.

Les sucres qu'il y a dans les pâtes c'est pas des mauvais sucres comme tels. Mais dnas le fond, ce qu'il faut retenir, c'est que y a pas grand chose de pas bon à manger pour la santé, ce sont les excès qu'on fait qui sont destructeurs. Des pâtes c'est bon, trop de pâtes (pain, patates etc.) oui ça fait grossir. Il en est de même pour pas mal tout hein... Bon d'accord faudrait presque manger un 53 pieds de salade pour engraisser! Mr.Red Mais pour le reste c pas mal ça! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci laurence, j'était pas au courant de ca!!!! Wink

karine moi aussi je me demande toujours ce qui fais engraisser un chien...... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Rassure toi Orphée, spas dans le meme style que cette histoire la lol!lol!


merci Laurence pour l'Explication! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La gang ,c,est de ce tu as mentionner qui m,inquiettait ,

Je sais que Freezbe a Manon est sage thumleft

chez nous on a la paix quand on mange, il non jamais eu de reste de table

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi, l'important pour ne pas te faire achaler, c'est de ne JAMAIS lui donner de restes qui viennent directement de ton assiette quand tu manges. Si tu lui mets dans sa gamelle après avoir terminé de manger, ton chien va savoir qu'il n'aura rien pendant que tu manges et ne quêtera pas.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kat, mais les miens semblent durs de comprenures avec tout ce qui concerne la bouffe! Même s'ils le savent, ils essaient quand même. J'essaie de les ignorer, mais je finis quasiment toujours par me fâcher après un et les faire tous coucher même les pas fatiguants! Ils savent qu'ils n'ont jamais rien s'ils ne sont pas assis, même leur repas, et pourtant, je dois toujours leur répéter et les calmer. La bouffe les rend fous! Wink

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lynda peut pas être pire que mon Mabou, on dirait qu'il n'est plus un Berger Allemand, mais un husky!! il hurle à mort comme si il n'avait pas mangé depuis 1 mois, jamais trop vite pour lui, pis en plus, je les mets dehors lors de ma préparation sinon te dit pas le boucan!!! , mais le petit torieux, il me voit par la fenêtre et il me fait son cinoche! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ben Mabou s'entendrait bien avec Candy! Je mange un char de m..... si je ne prépare pas le repas assez vite. affraid

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il veut arracher la porte de cuisine et se garoche vers le comptoir, j'essaie de pas rire, mais mausus, on dirait qu'il a vécu de la maltraitance lorsqu'il est comme ça pourtant, l'ai eu bb Laughing faut croire qu'ils aiment leur bouffe hein??? et la candy arrive à combien???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 mois passé la pitoune (1 an début mars). Et elle aussi, on croirait qu'elle a crevé de faim toute sa vie. Candy a l'excuse d'avoir du lab....... et tout l'monde sait que les labs sont pig . Mabou, c'est quoi son excuse Wink !

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

son excuse??: il vit avec une labrador!!!! cochonne même à 15 ans!! et j'avoue que tant qu'elle est comme ça, c'est signe de sa bonne santé! Razz mais en livre Candy pèse combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En livres? Elle doit faire environ 65 lbs. Elle est toute maigre, mais elle est longue et haute. Elle bouffe pour 12, mais elle grouille tellement qu'elle engraisse pas (bon point pour prévenir la dysplasie!). Je pense qu'elle pas pas mal fini sa croissance. Bizarre, sa mère était rott et son père lab. Je dirais que son physique mince en hauteur et longueur ferait un peu penser au braque mais vraiment pas sa tête! What the fuck ?!?

Pas certain que mon chum la ramènerait de chez-toi sur ses genoux maintenant comme la première fois! Mr.Red

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahahhahaha oui je me rappelle, il n'arrêtait pas de sortir des chiens de cette petite voiture!!!! Very Happy belle fille alors! moi aussi Mabou reste mince et ce n'est qu'un plus pour ses articulations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une bonne explication des hydrate de carbone/glucides

http://www.lemarathon.ch/nutrition/hydrates.htm

Les athlètes utilisent la recharge d'hydrate de carbone(carbohydrate loading) pour avoir une bonne énergie. Cette facon de faire à été essayé auprès des chiens, les résultats n'ont pas été les même que chez les humains. Pour avoir de meilleurs résultats chez le chien, le gras reste la meilleur source d'énergie, lors de grande demande d'énergie ex: chien de traineau.

Il ne faut surtout pas oublié de dépenser cette énergie car oui elle fera engraissé si elle n'es pas dépensé.

Saviez vous qu'il y a certaine vitamines et certain minéraux qui augmenteront une fois que l'aliment ou ils sont contenu sera cuit. Ils y en a aussi qui diminuront. A titre informatif:


Ex: foie braisé(100gr) Foie cru(100gr)
Calcium 6 5
Fer 6.54 4.90
Vitamine C 1.9 1.3
Riboflavine 3.425 2.755
Ex: carotte cuite(100gr) carotte crute(100 gr)
Vitamine A 17202 16811
Vitamine E 0.66 1.03
Cette info peux être retrouvé sur ce site anglais

http://www.nal.usda.gov/fnic/foodcomp/search/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Merci Kat, mais les miens semblent durs de comprenures avec tout ce qui concerne la bouffe! Même s'ils le savent, ils essaient quand même. J'essaie de les ignorer, mais je finis quasiment toujours par me fâcher après un et les faire tous coucher même les pas fatiguants! Ils savent qu'ils n'ont jamais rien s'ils ne sont pas assis, même leur repas, et pourtant, je dois toujours leur répéter et les calmer. La bouffe les rend fous! Wink

La Gang


Eh bien, il faut croire que j'ai été chanceuse avec mes chiens. Autant Câlin que Quazar restait sagement couché sous la table pendant qu'on mangeait. Et jamais ils ne touchent à la bouffe sur le comptoir. Mais Quazar, il se met à pleurer 1 minutes après qu'on soit sorti de table parce qu'il sait qu'il a son repas juste après qu'on se lève.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...