Invité Posté(e) le 6 janvier 2006 Me semble que sa s,ecrit comme cela Vous savez la patente quon mais la laisse en dessous de la machoire Je me suis procurer cela pour que Candy ne rempire pas ma tendinit a epaule , et oui elle tire toujour avec son collier plat Mais depuis que je sort avec son Alti , c,est un vrai charme Ma est combien de temp que je devrais lui laisser (sem) et de savoir vos truc et experience de revenir au collier plat Merci en avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 6 janvier 2006 Bien, je crois que c'est un outil qui devrait servir seulement au début de l'éducation de la marche au pied (on en avait parlé un peu sur le forum de maniac_aussie je crois ) Pour le licou ou halti (c'est la meme chose je crois) c'est un bon outil pour l'éducation mais ce n'est pas tous les chien qui sont a l'aise (comme Zoukkie). Aussi, il faut faire attention si notre chien a tendance a tirer pour courire apres un écureuil, un vélo, un chat, chien, etc... ca peu le blesser parce que le museau est tres sensible ... meme chose si on donne un coup sur la laisse. Perso, je crois que la meilleure solution, c'est celle que Zuzanna avait expliquée... apprendre a son toutou a nous suivre et non le contraire. Alors, quand le chien tire, changer de direction pour que le chien nous suive et utiliser aussi la laisse pour déstabiliser le chien et l'inviter a ralentir. Voici deux photos que j'avais prise de Zoukkie... la laisse peut etre soit sous la tete (un peu plus bas que la gorge ) ou si le chien est capable de se défaire de la laisse, la mettre sous une patte. Tenir la laisse dans les deux mains et quand le chien tire, nous n'avons qu'a tirer la laisse d'un coté et l'autre (doucement) juste pour déstabiliser un peu le chien... ce qui devrait le ralentir automatiquement. En tout cas, moi ca tres bien fontionné avec Zoukkie Maintenant, quand elle marche trop vite, je m'arrete et elle se replace tout de suite... je change aussi souvent de direction pour toujours lui montrer que c'est moi qui l'a promene, donc c'est elle qui me suit et non le contraire. Voila, j'espere que ca te sera utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 6 janvier 2006 Allo Michel, C'est avec un H, j'ai corrigé le titre du sujet. Pour le reste, je ne peux t'aider, je suis contre et n'ai pas voulu m'en servir et ce pour 2 raisons : les risques physiques dans le cou pour les chiens énergiques (et je n'ai que ça en plus) qui ne sont pas une légende urbaine, et le fait que ça apprend au chien surtout pas soumission (la tête et le museau étant sacrés chez le chien à ce sujet, même entre eux) et non par goût de collaboration. La technique de Zuzanna fonctionne bien, même avec Delph, ce qui n'est pas peu dire... Ce que je peux te dire par expérience indirecte, c'est que Delph avait appris dans son ancienne famille avec ça dans un cours, alors ensuite sans cet engin dans la face, c'est comme si elle avait jamais appris à marcher au pied... Mais Delph n'étant pas une référence du tout en frais de ce qu'elle a (pas) appris durant ces 4 premières années et demie ailleurs (= rien), j'ose espérer qu'on peut désensibiliser et finir par enlever le halti un jour sans revenir à la case départ. Il y a aussi d'autres méthodes qui existe pour la marche au pied, dont les gâteries dans notre main, et autres stimulations verbales et gestuelles. Cependant vu que tu l'as et souhaites t'en servir, j'espère que tu recevras plein de réponses à tes interrogations de la part des adeptes et expérimentés à ce sujet. Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluejay 0 Posté(e) le 6 janvier 2006 j'avais, moi aussi, déjà parlé de ce truc sur SDC à l'époque... pour Frizbee, ça été négatif d'utiliser cet outil.... certes, il ne tirait plus, mais, il déprimait à vue d'oeil... il ne voulait plus venir dehors dès qu'il me voyait prendre le Halti en main... ça a agit directement sur son comportement (déjà très soumis) en empirant... donc, j'ai cessé l'utilisation car je préfère de loin de voir joyeux quand le temps de la promenade arrive et quand il tire trop (de plus en plus rare), j'utilise le truc de Zuzanne expliqué plus haut! Bonne chance Michel, Candy n'a pas le même tempérament que Frizbee (plus dominante), alors, peut-être qu'elle va accepter le Halti plus facilement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité karine-d Posté(e) le 6 janvier 2006 Moi j'utilise le HALTI et sa affecte pas pentoute Sultan ... bon, sa le fatigue les premiers temps dans le visage ( genre les 5 premieres minutes de marche, quand sa fait 2 jours qu'il a pas eu de marche ) Regarde Seulement si Candy a pas l'air de déprimé ( comme le toutou de Manon ) le mien adore tjrs autant aller se promener, avec ou sans halti ( et il l'a presque tjrs en faite... ) Et je crois pas que Sultan pense que je le ''soumettre" a moi Fait lui porté dans la maison avant d'aller te promener, sans laisse, juste qu'elle s'habitue a la présence du Licou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2006 Merci Laurence pour la corection Candy a une sensibilité au cou , j,ai changer le collier plat pour atelle , au debut sa allais bien , retour temp en temp au choker de nylon , la pas de pobleme , elle se dit il faut que j,obeisse ,la j,essai le halti ,sa va bien , elle n,en rafolle pas . mais acepte , elle a du caractere sur certaine chosse , avec son coté independante , j,essai tout plein de truc pour quelle soit moin , surtout la marche , elle agit comm une jeune ado ,qui veut tout voir , tout sentir ,elle va moin voir les gens maintenant , je vais essayer vos truc en fin de semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Triak 0 Posté(e) le 6 janvier 2006 moi, j'ai recommencer le Halti depuis 2 semaine car triak tire comme c,est pas possible, mais je sais qu'il déteste ca, il a les oreilles basses et la queue entre les jambes, mais ca fonctionne tres bien Je lui met quand je me rend au parc car il n'écoute pas du tout ,il veut seulement jouer. les truc que Zorro m'a donné, (comme la photo plus) fonctionne bien mais archer 20 min, comme ca c,est pas facile et triak veut toujours sauter par dessus. Et changer de direction, je le fais aussi mais je de meure à 2 min u parc à pied, et ca peut me prendre 30 min. pour me rendre.le pire c,est qu'il sait tres bien qu'il ne doit pas tirer car aussitot que je change de direction il ne tire plus. Ce qui est un peu décourageant , c,est que je ne connais pas personne qui a un Braque qui marche correctement au pied. le Halti est temporaire dans mon cas, c,est pour recommencer à la base. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flora08 0 Posté(e) le 6 janvier 2006 J'utilise le halti avec mon labrador mais il n'en a plus besoin. Ma mère préfère lui laisser au cas, mais moi, je lui met jamais... Prunelle en a un aussi parce qu'il a fallu lui apprendre a marcher en laisse mais elle non plus, n'en a plus beaucoup besoin. Je pense que ca dépend de chaque chien (en ce qui concerne la déprime et la durée où il le porte). Avec Prunelle, je lui mettait et gardait son ttention avec des gateries, pour l'habituer a me regarder en marchant, surtout parce qu'elle est sourde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl Posté(e) le 6 janvier 2006 Michel, moi, j'ai hérité d'un Halti à la mort de mon neveu labrador. J'ai par contre une autre façon pour toi de l'utiliser qui est un peu moins compliquée à installer et surtout, est beaucoup plus esthétique et sans danger pour Candy . Va voir sur cette photo pour l'installation : http://img227.imageshack.us/img227/1457/a00027ap.jpg Évidemment, ce n'est pas moi qui l'ai trouvé, mais j'aime beaucoup mieux cette manière de faire, pas toi ? Marie-Claude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluejay 0 Posté(e) le 6 janvier 2006 Marie-Claude a écrit:Michel, moi, j'ai hérité d'un Halti à la mort de mon neveu labrador. J'ai par contre une autre façon pour toi de l'utiliser qui est un peu moins compliquée à installer et surtout, est beaucoup plus esthétique et sans danger pour Candy . Va voir sur cette photo pour l'installation : http://img227.imageshack.us/img227/1457/a00027ap.jpg Évidemment, ce n'est pas moi qui l'ai trouvé, mais j'aime beaucoup mieux cette manière de faire, pas toi ? Marie-Claude t'es vraiment pas possible toi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl Posté(e) le 6 janvier 2006 Citation :t'es vraiment pas possible toi!!!! moi ? chu très possible... ma fille... elle est possible, mais assez imprévisible, mettons... on l'a pognée sur le fait... (elle était habillée quelques minutes avant, là !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina1 0 Posté(e) le 6 janvier 2006 J'ai utilisé le Halti pendant la première année de charly. J'ai été très satisfait du résultat... Par contre, charly a jamais tiré avec ca... aujourd'hui il porte un harnais sensation (le même pricipe que les harnais a danielle) et je ne changerais plus pour d'autre chose. Partir un autre chiot je le partirez avec le harnais...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 6 janvier 2006 martina a écrit: aujourd'hui il porte un harnais sensation (le même pricipe que les harnais a danielle) Quel est ce harnais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina1 0 Posté(e) le 6 janvier 2006 regarde ici: http://www.oricom.ca/mgilbert/garderie/harnais.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Springer Posté(e) le 6 janvier 2006 Si quelqu'un a besoin d'un Halti j'en ai un a donner... je l'utilisais pour un montagne des pyrenées, Alors il est de grandeur large... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reese 0 Posté(e) le 6 janvier 2006 Personnellement, j'aime mieux le halti que le choker en métal. On a besoin de moins tirer pour que le chien nous écoute... Mais moi, j'ai pas eu besoin de ni un ni l'aurte pour la marche au pied avec Reese. Le cours de Freestyle m'a vraiment bien aidé pour ça. Aussi, Michel, je sais pas si tu as déjà vu le harnais pour la voiture de Reese mais, quand je l'ai acheté, la proprio de Aquanimo m'avait dit que si mon chien ne marchait pas au pied... Il allait le faire avec ça! Tu pourrais peut-être aller essayer ça si Candy n'a pas de harnais de voiture. Si tu ne l'as pas déjà vu, c'est celui qui est plein sur le poitrail... Il est rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité karine-d Posté(e) le 6 janvier 2006 le harnais par contre, il marche pas avec tous les chiens ... Sultan, avoir un harnais ou avoir un collier c'est identique, il tire ... Je vais aussi essayer le truc que Marie-loup parle plus haut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Triak 0 Posté(e) le 6 janvier 2006 j'ai acheté le harnais Fidele et ca ne fonctionne pas avec triak, il tire pareil et les couture ne sont pas tres bien faite et sa vlesse le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluejay 0 Posté(e) le 6 janvier 2006 Reese a écrit:c'est celui qui est plein sur le poitrail... Il est rouge. je crois avoir le même... mais, tu dois attacher la laisse à quel endroit?? sur l'anneau au dessus du dos??? je ne vois vraiment pas comment le chien va marcher au pied comme ça ya aucune retenue de cette façon, le chien peut tirer comme il veut!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina1 0 Posté(e) le 6 janvier 2006 Ici, c'est très bien expliqué comment ca marche.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 6 janvier 2006 si Candy a le cou sensible je ferai tres attention, les dommagfes au cou si elle ou vous tirez peuvent etre grands. Avec une tendinite je comprends que c'est peut-etre le moins douleueux par contre. La Halti n'apprend pas grand chose au chien en soit. Ils sont pas fous les toutous et savent bien que si ils ont ce machin dans la face ils ne peuvent tirer, si on le leur enleve, ils peuvent. Donc si on veut que ce soit temporaire il faut apprendre au chien la marche au pied pendant l'utilisation. Les trucs du freestyle et le t-touch (la laisse sur la poitrine pour debalancer le chien) sont assez efficaces mais ca prend toujours de la patience apprendre la marche au pied. N'avancez pas un seul demi-pas si la laisse est tendue, c'est le plus important: a chaque pas que le chien fait en tirant, il a[prend que c'est correct marcher comme ca. Sans le punir, juste associer: tension sur la laisse+frein automatique aide au chien de se rappeller de l'humain de l'autre bout de la laisse. Pour voir si le chien deprime avec un Halti, observez le quand vous l'enlevez, si il semble rallumer c'est mauvais signe, si il n'y a pas de difference tant mieux. et faites attention au cou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Triak 0 Posté(e) le 6 janvier 2006 salut Zorro, C'est exactement ce qui se passe avec triak. la marche au pied dans la maison pas de probleme mais dehorsil tire ÉNOMÉMENT, je luii met pour recommenrcer, mais je ne veux pas que cela devienne paermanent. Pa évident la marche au peid avec un braque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 6 janvier 2006 ce n'est pas evident la marche au pied avec aucun chien!! c'est de loin la chose la plus difficile a leur apprendre selon moi. souvent un compromis fonctionne bien: pour les marches, on fait du au pied quand on croise des gens ou traverse des rues, mais le chien peut marcher comme bon lui semble le reste de la promenade autant qu'il ne tend pas la laisse. C'est la qu'il faut etre precis: a chaque pas qu'on avance avec la laisse tendue on recule dans l'aprentissage. Rester en place jusqu'a ce que le chien revienne nous voir fonctionne bien mais ca demande de la constance. Aussi, pour la marche au pied, si vous etes capables de marcher rapidement avec un air decide, le chien vous suivra plus facilement que si vous regardez votre chien pour voir ce qu'il fait et semblez heistats ou lents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 6 janvier 2006 Triak a écrit:Pa évident la marche au peid avec un braque Je ne te le fais pas dire... L'enfer serait pas mal plus proche de la réalité même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 6 janvier 2006 zorro a écrit:ce n'est pas evident la marche au pied avec aucun chien!! C'est vrai, mais je te garantie qu'avec les braques, c'est pire! Méchante têtes de mules... Je sais que j'en ai pogné une "grave" dans tout mal runnée pendant 4 ans et demi et que y a pas grand chose qui lui rentre dans le coco d'ailleurs, mais bon apparemment les braques pour la marche c pas le fun... Ils savent pas boire non plus, mais ça c'est un autre sujet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Triak 0 Posté(e) le 6 janvier 2006 je sais comment tu fais Laurence mais je pese 185, et je suis assez fort, et parfois Triak me décolle de terre. Il atrainer Guy la semaine passé et mon pere aussi. Je lui ai remis le Halty parce que Guy comme ce une tendinite à l,omoplate, à force de le retenir. ;a moin que je lui coupe une patte... c»,est une blague Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 6 janvier 2006 Triak a écrit:je sais comment tu fais Laurence Honnêtement moi non plus... Surtout que j'ai plus l'énergie physique comme avant... Mais je peux te dire qu'elle me fait souvent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 6 janvier 2006 hi,hi, pas evident les chiens curieux, athletiques et implusifs, eh? une chance qu'ils ont leur charme ou ils auraient tous une patte coupee a naissence, comme la queue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 6 janvier 2006 zorro a écrit:hi,hi, pas evident les chiens curieux, athletiques et implusifs, eh? Tu peux rajouter "absolument pas éduquée de la naissance à 4 ans et demi" et t'as la cerise sur le sundae! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2006 Il y a tout plein de ptit truc que vous m,avez mentionner ,que je vais essayer et observer Suzanna , quand j,ai parler de cou , j,e me suis mal exprimer , la gorge plutot ,elle tire tellement avec un collier plat quand elle exciter ou veut ariver avamt moi que , elle crache de la salive ou truc du jare J-F j,essai le Halti presentement ,et j,irais voir Lucie Chez Aquanimo pour que j,essai ton machin si sa fontionne pas avec le Halti Candy tire moin avec le arnais s,emblble a la photo mais toujour le rapel de ralentire ,cé pour cela que j,essai d,autre chosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2006 M-C Ta fille veut porter des string comme sa momam Pour les symtomes du Halti , peut pas me fier pour la queu Pour Candy comme mentionner plus haut .le choque en nylon ou le Halti ,est sur cé garde pour ecouter et tout va bien ,et la vu qu,elle ds cé chaleur cé peut-etre diferent aussi Ok , on parle de tring et de chaleur cé hor sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annica851 0 Posté(e) le 7 janvier 2006 J'avais achcter un Halti a Kiara mais il était trop grand! Sauf que her on a été prendre notre prmiere marche.... géniale... le premier 5 minutes fut pénible mais apres, toute une différence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 7 janvier 2006 Marie-Loup. J'ai fait l'essaie de la laisse sous le poitrail et c'est très efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Roxy Posté(e) le 8 janvier 2006 Pour revenir au halti, moi je l'ai utiliser pour Lady. Oui pour une longue marche uniquement au pied, ça la déprimait un peu, mais généralement, elle savait qu'on se rendait au parc pour jouer donc elle était très heureuse. Il faut toujours l'associer avec quelque chose de positif! Pour supprimer le halti en continuant la marche au pied, ben premierement, elle a du apprendre l'ordre Au pied, qu'on a fait au clicker. Puis quand elle a connu l'ordre, j'ai commencer a la promener avec 2 laisses (imaginer ça: 3 chiens, 4 laisses, l'enfer! ) Donc elle s'est mis a associer la présence du halti avec la laisse au collier, tranquilement j'ai commencer a détacher le halti vers la fin de la marche, puis au milieu de de la marche et finalement après seulement quelques pas. J'ai fait la même procédure pour enlever completement le halti. Maintenant elle marche sans problèmes au pied ou un peu plus loin sans nécéssairement être a mes pieds (ou en tirant quand on court et qu'elle a mon signal) Concernant les torsions au cou, il faut faire très très attention, généralement elles arrivent seulement lors d'une mauvaise utilisation c'est a dire un coup sec sur la laisse, le halti doit être utiliser tout en douceur! Il faut faire attention si le chien a tendance a tirer encore plus quand il voit un autre animal (chien, chat, écureuil) il serait important de mettre 2 laisse en tout temps pour pouvoir controler mieux! (c'est une autre des raisons pour laquelle les torsions au cou arrivent) Donc mon avis sur le halti: Excellent outil si bien utiliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline13 0 Posté(e) le 8 janvier 2006 bonjour, il est rare que je me permet de donner mon opinion sur un sujet au niveau du comportement mais la je susi incapable de me retenir le halti est celon moi le pire instrument d'entrainement qui existe sur le marché... je vous explique pourquoi : chez le chien chaque partie du crops a une signification, lorsque les chiens se corrigent entre eux, c'est souvent par une pression autour de la nuque et du cou, c'est pourquoi le choker, est sur le marcher. c'est ce qui ce raproche le plus du vrai comportement canin. il imite la pression fais sur la nuque ou le cou d'un autre chien.... si cela est fait correctement rare sont les probleme.... le museau du chien est une partie du coprs tres sensible et surtout tres significative. lorsque le chien se fais mordre le museau par un congenaire, le chien comprend que c'est une dominance qui s'impose de la part de l'autre chien .... s'il ce fais lécher le museau part un chien, alors il comprend que l'autre ce soumait a lui... c'est une experience pour le chien tres negative de sentir un pression au niveau du museau a chaque fois que l'on met le halti sur le museau du chien, on lui impose notre dominance et s'il resent une pression la dominance qu'il percois et plus forte encore de plus les tension que l'on fais au chien en tirant pour qu'il ce trourne la tete pour l'empecher de tirer la laisse est douloureuse pour lui... imaginer que l'on vous tourne la tete plusieur fois durant une promenade les tensions musculaires sont de plus en plus douloureuse et pour nous et pour le chien aussi le choker s'il est utiliser de la bonne facon ne fait qu'une simple pression sur la nuque et ne devrais corriger qu'en une fraction de seconde... a noté que la nuque chez le chien est tres resistante a la pression il y a aussi le cliker qui selon moi est l'une des methodes qui en demande physiquement le moins a l'animal... j'ai deja vue des chiens qui avais droit au halti, etre detruit psychologiquement et avoir des problemes et des dechirures musculaire avec cette methode... et si votre chien rencontre un autre chien, un animal, ou a eu peur de quelque chose et qu'il a un halti sur le museau et qu'il part en fleche, vous risquer de lui casser le cou..... ou de le blesser gravement... zuzanna mentionne que le chien ne peux apprendre de cette facon et je suis d'accord avec elle mais pour ne pas detruire l'animal psychologiquement ou le blesser gravement moi personellement jamais je n'utiliserais cette methode (halti) pardonner moi mes fautre e francais et d'avoir dit mon opinion assez drastique ici mais je ne pouvais pas m'en empecher caroline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojog 0 Posté(e) le 8 janvier 2006 J'ai essayé le Halti avec Poupoule car avec le collier plat, elle tirait au point de manquer d'air, faiblir et tomber au sol fréquemment (faiblesse de quelques secondes). Le Halti la stressait, elle se frottait le museau sur l'asphalte plusieurs fois pendant la promenade,etc... Elle n'avait pas l'air bien du tout! J'ai tenté l'expérience à quelques reprises et ce fut toujours sans grand succès. Elle ne s'effondrait plus au sol mais la marche n'était pas plus agréable qu'avant. Le pire c'est qu'elle trouvait encore le moyen de tirer (+ petits coups, + souvent)! Découragée, frustrée et peinée, j'ai limité la promenade en laisse au minimum (on jouait/nageait beaucoup pour compenser). Après quelques semaines, mon courage est revenu et j'ai réessayé la marche en utilisant le truc du changement de direction. Ça n'a pas pris beaucoup de temps avant de voir une grosse amélioration! OK, j'ai l'air complètement cinglée quand je marche avec elle mais je m'en fout car nos promenades sont devenus très agréables (+ que jamais). ¨ Un dernier point... j'ai vu plusieurs personnes craindre mon gros bébé Golden à cause du Halti et ce au point de changer de trottoir en nous voyant (je n'exagère pas)! Probablement que certains chiens vont le tolérer mieux que d'autre mais pas la mienne. Moi aussi j'ai un Halti à donner. Au pire il ira agrandir la collection de la fille de Marie-Claude. Elle sait si bien s'en servir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leyla 0 Posté(e) le 9 janvier 2006 moi, j'ai adopté le halti depuis quelque temps et j'adore. Car non seulement Leyla tirait beaucoup avec le chocker, mais en plus elle s'arrêtait sans arrêt pour sentir partout. C'est normal me direz-vous, mais n'empêche que les promenades étaient beaucoup moins agréables, donc plus courtes. D'ailleurs, Leyla adore elle aussi son halti puisqu'il est associé à la promenade. Même que parfois, je n'ai qu'à lui présenter et elle l'enfile toute seule! De plus, les sorties s'en sont trouvées prolongées. Pour ce qui est de la marche au pied, ça fonctionne aussi (j'utilise également les changements de direction). Sauf bien sûr quand on arrive en vue du parc ou si on rencontre chiens, chats ou pigeons...de là à dire que mon chien se romprait le cou, je ne pense pas. C'est vrai que parfois les gens croient que j'ai un chien méchant, car je le sors avec une "muselière", mais il suffit de leur expliquer. Bref, je ne vois pas d'inconvénient à continuer avec cet outil. J'imagine que ça dépend des chiens et des maîtres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 9 janvier 2006 Leyla a écrit:Bref, je ne vois pas d'inconvénient à continuer avec cet outil. J'imagine que ça dépend des chiens et des maîtres. Tu as le droit de penser comme tu veux bien sûr Emmanuelle, et si ça fonctionne bien avec ta belle, tant mieux. Cependant, ça ne dépend pas des chiens et des maîtres les problèmes à ce niveau. Les risques anatomiques et le concept de soumission de la gente canine en regard de leur museau, que ce soit entre eux ou non, ne sont ni une vue de l'esprit ni une légende urbaine. Et c'est très bien expliqué dans les messages de Zorro, Danaelle et dans mes mots, les miens. Si vous allez bien ainsi, c'est pas moins tant mieux pour vous deux, j'en suis ravie, mais le gros bémol, pour ne pas dire la mise en garde, qu'on essaye de faire, est importante, et généraliser le contraire pourrait s'avérer très nocifs pour la majorité des chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annica851 0 Posté(e) le 9 janvier 2006 Wow, vous m'avez faites prendre conscience de plein de chose.. Je vais tout de meme continuez le Halti avec Kiara.. Mais je serais sur mes garde et je porterai tres attention a ses comportement... si il y a des changement quelconque (ex. ne veux plus allez marcher, est moin motiver, ou tout simplement tente de l'enlever a tout bout de champs) je vais trouver une autres méthode! Par contre je ne suis pas sur d'avoir bien comprise... le choker? bon ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline13 0 Posté(e) le 9 janvier 2006 bonjour Annica85, le choker en sois est une tres bonne methode si elle est bien faite et surtout si le maitre en a apris le bon fonctionnement les avis son partagés. certains disent que du point de vue de l'animal c'est une facon d'oubliger ton chien a faire quelque chose que tu lui demande... sur ce pionts alors, le choker n'est peut etre pas la bonne methode pour aprendre au chien les bonne maniere... d'un autre coté comme je les mentionné le choker et l'outil qui se rapproche le plus de l'ethologie canine(imitation des comportements canin a l'etat sauvage) il ne faut pas apprendre le bonne maniere au chien avec le choker,mais lui aprendre ce que l'on veut et si par la suite il ne le fais pas et que tu sais que ton chien a reelement compris ce qu'il dois faire alors donc pour les correction s'il y a lieu c'est le meilleur moyen pour que le chien comprenne bien !!! c'est la meme chose que le halti, dans le sens que tu dois avant de le corriger lui apprendre les bonnes manieres. non pas lui mettre le halti et le corriger, pour lui aprendre quelque chose. la difference, c'est que le halti est traumatisant pour le chien et que le choker le chien y repond bien en general donc le choker en sois est une bonne chose cela depend souvent de la perception que les gens font de cette outil de correction... aujourd'hui plusieur methodes sont sur le marché mais pas tous sont les bonnes pour ma part, Flavy et gazou n'ont jamais eux besoins de choker un simple collier de nylon a suffit... pour Quik ce fut une bonne chose le choker.... mais puisque noussommes ouvertes a tout, nous avons commencé a utiliser le cliker et nous verrons quel sont les resultats tout est relatif en fait!! il faut bien connaitre sont chien et etre bien guidé dans la facon d'acompagner son chien a l'entrainement... est ce plus claire ainsi??? je suis pas certaine de bien m'exprimer, faut pas m'en vouloir. moi et le francais ecri c'est l'eau et le feu... mais au moins j'ecrie quand meme c'est ce que je me dit oublions ca c'est hors sujet hihihihi caroline xxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 9 janvier 2006 le choker ou etrangleur n'est pas toujours bon, et souvent pas necessaire, mais je le prefere en general au halti. Si vous utilisez un etrangleur, ca ne se fait pas avant l'adolescence du chien, pas pour les chiots qui eux ne se font pas encore corriger par les chiens adultes. le pire qu'on peut faire avec un etrangleur c'est donner des corrections sans que le chien comprenne pourquoi et sans lui avoir montre le bon comportement plusieures fois avant pour lui laisser la chance de ne jamais se faire corriger. Ce que je deteste aussi c'est quand on met un etrangleur et on laiasse encore le chien tirer. Ca detruit beaucoup le cou et la plupart des chiens vont compremndre qu'il faut tirer avec un etrangleur. Beaucoup de gens croient qu'en achetant un etrangleur ou un collier a crampons (pics) leur chien va arreter de tirer. C'est faux si on ne prend pas la peine de lui apprendre le au-pied. Et la grosse majorite du temps -99%?- on peut apprendre au chien de ne pas tirer sur un collier plat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline13 0 Posté(e) le 9 janvier 2006 bonjour, zuzanna tu as bien raison aussi finalement je crois que l'on ne devrais pas entrainer son chien sans etre guider par un professionel.... mais poutine meme dans ce domaine y a plus de mauvais que de bon et de tout ecrire ca devient un peu compliqué, on pense pas a tout ecrire ... mais le principale c'est de savoir qu'ici il y a des gens qui s'informe et qui aide les autres... bonne journee et bonne chance a tous dans vos methode d'entrainement caroline xxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2006 Salut tout le monde Voici un ptit compte rendu oui j,avait continuer avec le Halti ,sa allait bien pour Candy Hier j,ai sorti (marche) sans le Halti mais avec la laisse en avant d,elle ,t,elle que montrer plus haut (photo) . Candy a vite comprit quelle devais marcher au pied Apres 10 minute , je suis revenu normal avec la laisse ,et la marche au pied , un succes je sais pas si c,est grace au mixe des deux truc , mais la sa va tres tres bien je voulais vous partager mon experience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 28 janvier 2006 Je viens de voir votre conversation au sujet du halti et etrangleur Vraiment j en suis tres heureuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myriametchanel 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 J'avais essayer le choke avec Shana pour la marche au pied ouf on aurait dit que j'étais en train de la battre alors elle je la laissais tirée avec son harnais ( Merci a Andréanne pour être venue m'apprendre a utilise son harnais pour la marche au pied) Chanel a eu un choke,halti,collier normal,harnais. Choke elle suit mais elle traîne en arrière ou je suis oubliger de la corriger souvent. Halti elle déteste sa ( je l'ai mis sur mon chien en céramique) Collier normal c'est se que j'utilise maintenant mais comme j'ai un bois proche elle est souvent sans laisse. Le harnais bofff elle tire et elle sent fou un peu mais le harnais gene ses mouvements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leyla 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 Même si le halti fonctionnait très bien pour nous, j'ai été prise d'affreux doutes suite à notre conversation. Je suis donc revenue au chocker, et surprise, Leyla ne tirait presque plus! Bon, elle ne marche pas au pied (elle reste à un pied devant), mais c'est quand même passable. Le problème demeure le même, c'est qu'à l'approche du parc ou en présence de d'autres chiens ou de pigeons, je n'ai plus aucune autorité! Je viens d'assister à un séminaire sur le clicker (très intéressant) et j vais l'amener graduellement à la marche au pied avec la technique du target. Je crois que c'est ce qui a le plus de chance de fonctionner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluejay 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 Leyla a écrit:j vais l'amener graduellement à la marche au pied avec la technique du target. Je crois que c'est ce qui a le plus de chance de fonctionner. tu peux expliquer c'est quoi cette techinique?? merci. (ou est-ce que ça été dit déjà??) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myriametchanel 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 Tu as un baton dans les mains et le chien doit toucher le baton alors il ne te dépasse pas puisque le target est juste devant lui et il apprends la marche au pied en touche la cible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 Merci pour l'info. Je vais l'essayer avec Kinook Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites