Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soleil02

congelée ou non la viande

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si lorsque je donne des pilons ou os à Suky je peux les lui donner congelés? J'ai cherché dans le site et même sur barf et n'ait rien trouvé à ce sujet.

Je ne voudrais pas lui donner mal au ventre pour rien.

merci et bonne année à tous, en espérant vous rencontrer un jour.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, je fais décongelé les os et la viande. Mais si la viande n'est pas parfaitement dégelée, je leur donne quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En partie dégelé, ça va, mais complètement congelé, c'est pas recommandé, la principale raison étant le fait que ça fait une trop grande différence de température avec celle de l'estomac. Oui ça peut donner mal au ventre. Alors dégelé c'est mieux ou du moins en bonne partie. Pour les faire gruger de quoi, rien de tel qu'un os! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute les pièces de viande ou d'os à Maggie sont en petites portions individuelles dans le congélateur, quand j'en ai besoin d'une je la sors un peu avant et la place dans un bol d'eau chaude ce qui es juste assez pour dégeler la viande, la garder fraiche et le plus important elle n'est pas cuite. Surtout ne jamais faire décongeler la viande au four micro-onde surtout si elle contient des os!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous, je vais dorénavant changer ma façon de faire.

bonne journée

Manon et Suky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne souvent à Lupin des morceaux congelés ou pas tout à fait dégelés. De toutes façons, je le nourris à l'extérieur et vu qu'il ne mange pas toujours lorsque je lui donne, ben de ces temps-ci, même si je lui donne à température pièce, ça regèle avant qu'il mange! Je ne pense pas que ça soit très dommageable pour le chien, je crois plutôt que c'est exceptionnel pour un chien d'avoir des problèmes avec ça. J'ai aussi remarqué que Lupin prenait un peu plus de temps à manger un morceau congelé, alors ça peut être pratique si le chien a tendance à manger trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
Surtout ne jamais faire décongeler la viande au four micro-onde surtout si elle contient des os!

pourqoui ? moi, je mets des sacs de carcasses de poulet gelées dur une minute au micro-ondes pour pouvoir les séparer justement.. .ça pose un problème ??

Citation :
De toutes façons, je le nourris à l'extérieur (...) ça regèle avant qu'il mange! (...)J'ai aussi remarqué que Lupin prenait un peu plus de temps à manger un morceau congelé, alors ça peut être pratique si le chien a tendance à manger trop vite.


Idem pour moi ! Si j'ai le temps, c'est décongelé, mais sinon, ils l'ont encore gelé... pis oui, quand j'ai le goût d'avoir la paix, c'est vraiment plus long (pas tellement, mais quand même !) Albert et Penny Lane trainent leurs morceaux dans la neige de toute façon, ils reviennent enneigés comme des bonhommes carnaval puis ils lèchent toute la neige où les morceaux ont été ensuite !!! Je ne savais pas que ça pouvait poser un problème que ce soit encore congelé en partie ou complètement... à les voir aller en tout cas, ça n'a jamais eu l'air de les déranger !!
Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:

pourqoui ? moi, je mets des sacs de carcasses de poulet gelées dur une minute au micro-ondes pour pouvoir les séparer justement.. .ça pose un problème ??

Ben j'imagine que la façon que tu fais ne cause pas vraiment de problème puisque c'est la petite glace autour qui dégèle et non ta viande, L'affaire c'est que si la pièce est entièrement décongelé au micro-onde , il peut alors y avoir "cuisson" ,à ce moment là les os peuvent devenir sec et plus cassant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
thumleftWink
o.k. là je comprends !
(perso, jamais je fais dégeler de la viande complètement au m-ondes, même pas pour moi, je trouve ça dé-gueu !!! du boeuf haché gris, moi.. bof...)

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...