Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flora08

nourritures holistiques??

Messages recommandés

C'est quoi?
C'est ce que Prunelle mange mais pas mes autres chiens... C'est quoi la différence entre "holistique­" et croquettes ordinaires?

Merci! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement je crois que les croquettes holistiques sont consommation humaine Question Mais pas nécessairement, je crois que le terme holistique est de plus en plus utilisé à tort et à travers. C'est quoi la marque Question


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leicadumais a écrit:
Généralement je crois que les croquettes holistiques sont consommation humaine Question Mais pas nécessairement, je crois que le terme holistique est de plus en plus utilisé à tort et à travers. C'est quoi la marque Question


Nancy, leica et poodzer


Effectivement, il faut plus se fier à consommation humaine que holistique car c'est un mot vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En théorie, "holistique" veut dire "l'ensemble"... Une comportementaliste ou vétérinaire ayant une approche holistique va prendre en compte ce que le chien mange, son environnement, son expérience, son moral, etc. Le terme est utilisé un peu à toutes les sauces maintenant parce qu'il est à la mode et il n'est pas réglementé.

Cependant, quand on dit qu'une nourriture est holistique, on veut généralement dire qu'elle est de grande qualité et, surtout, que les ingrédients qu'elle contient sont de qualité "consommation humaine" (human grade).

En effet, comme il n'y a pas de réglementation en Amérique quant aux ingrédients contenus dans la moulée pour chiens, les ingrédients utilisés sont ceux jugés impropres à la consommation humaine : morceaux peu prisés par les humains (dans les meilleurs cas), animaux déjà morts à l'arrivée à l'abatoir ou malades (souvent ça), plumes, déjections, sang, animaux mort sur les routes (dans les pires cas), et selon certaines rumeurs (confirmées ou non, dépendant de vos sources), animaux domestiques euthanasiés...

Donc, quand un commerçant dit qu'un type de moulée est holistique, il veut généralement dire que c'est de la qualité human grade... mais mieux vaut vérifier en posant plus de questions et en examinant les ingrédients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses!! C'est une explication très complète!

C'est l'autre famille d'accueil qui m,a donner le sac, alors je sais pas trop ce que c'est.

J'ai regarder le sac, et c'est écrit:

technical
Natural Blend
nourriture holistique pour chien

Mais il est écrit nul part (a moins que je l'ait pas vu) "consommation humaine".

Je posait la question aussi parce que prunelle est souvent en diahrée, est ce que ca peut être un facteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flora a écrit:
Merci pour vos réponses!! C'est une explication très complète!

C'est l'autre famille d'accueil qui m,a donner le sac, alors je sais pas trop ce que c'est.

J'ai regarder le sac, et c'est écrit:

technical
Natural Blend
nourriture holistique pour chien

Mais il est écrit nul part (a moins que je l'ait pas vu) "consommation humaine".

Je posait la question aussi parce que prunelle est souvent en diahrée, est ce que ca peut être un facteur?


Technical natural Blennd a beaucoup de fruits et légumes et certains chiens sont affectés par ça et ont la diarrhé c'est peut-être le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flora a écrit:
Est ce que ca va passer avec le temps tu crois?


Moi j'ai essayé de donner ça à Toupet au début et cétait incroyable il faisait 5-6 caca par jour et s'était très mou... donc j'ai arrêté.. et c'est la que j'ai tranféré au cru..... alors je ne peux pas t'aider désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flora a écrit:
Ok.
Mes parents veulent pas de cru alors je peut pas essayer...


Je ne disais pas ça pour que tu transfert au cru... mais juste pour te dire que je n'ai pas poursuivi avec cette moulée.. mais tu peux en essayer une autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Flora,

Moi mon gros nounourse (que je n'ai pas encore été capable de mettre sa photo), mange de la nourriture holistique, Nature Variety - Prairie, depuis le mois de mai 2005, que nous achetons au Réveil du Maître, et laisse moi te dire que l'on a vu une grande amélioration. Son poil est comme de la soie, ses dents sont redevenues blanches, (elles commençaient à brunir avec son autre moulée), n'a aucune odeur provenant de sa bouche, de belles selles et qui sentent beaucoup moins, bref nous sommes très satisfaits.

[/quote][/scroll]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flora, Crounchy a très bien expliqué ce qu'est une nourriture holistique. mais selon, moi, je ne considère pas Technical comme étant une nourriture de grande qualité. Comme Crounchy mentionne, le mot ''holistique'' est utilisé à toutes les sauces...

J'ai essayé d'aller sur le site web de Royal Canin car il me semble que c'est eux qui font cette bouffe mais je n'ai pas macromedia flash player, donc je ne peux pas voir les ingrédients. Mais moi, je préfère une nourriture sans maïs, riz blanc, sous-produits et agents de conservations chimiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Flora, on a fait la transition sans le mélanger avec son autre moulée et il n'y a eu aucune réaction, belle selle, aucun vomissement.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit dépendre des chiens... Parce que la mienne réagit pas trop bien...J'espère que ca va lui passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL n'y a pas de riz blanc dans la Natural Blend ni se doud-produits.... Natural Blend est un des haut de gamme de Royal Canin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne disais pas ça pour que tu transfert au cru... mais juste pour te dire que je n'ai pas poursuivi avec cette moulée.. mais tu peux en essayer une autre...[/quote]

nous avons essayé nutrience holistique (canard) et suky adore. au début diarrhée mais maintenant semble mieux après moins d'une semaine.

comme il était allergique à plusieurs sortes ont ma conseillé celle-ci puisqu'il n'y a pas de poulet comme dans les autres marques et comme suky est trop jeune pour la EVO, ce doit être la même chose pour nature variety - prairie?

De plus il ne prends plus cent ans avant de manger sa bouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soleil a écrit:
au début diarrhée mais maintenant semble mieux après moins d'une semaine.


Ca fait 3 semaines que la mienne mange ca et aucune amélioration pour ses selles. Je crois que c'est pas ce qui lui faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...