Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Genny1

Quantité d'eau

Messages recommandés

Ca peu paraitre ridicule mais plusieurs personnes m'ont dit que mon chien buvait beaucoup d'eau comparer à d'autres...

Il fait des pisses vraiment énorme des fois

Ça peut boire combien de tasse un chiot de 7 mois genre qui mange du commercial?


Je remplis son bol lors des repas (2 tasses,3X jour) et il le vide d'un trait et à chaque fois qu'il le demande je lui en remets au moins la moitié...
Mais je ne limite pas car il est propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement, je n'ai jamais vraiment regardé la quantité que Maggie boit mais j'ai une abreuvoir fontaine comme ça(oui je le sais c'est pour chat mais celle pour chien est trop grosse!)




Elle a une capacité de 3 litre, et je la rempli à chaque semaine, mais elle n'est pas vide complètement. Elle boit plus quand l'eau est plus fraiche(même si elle reste fraiche longtemps avec cette abreuvoir) et quand elle est pleine et j'ai remarqué que je dois changer plus souvent son tapis à besoin hivernal dans ce temps là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marilou,

Tu es satisfaite de ton abreuvoir?

Ça fait quelques temps que je regarde les différentes sortes et ça me tentais beaucoup car avec le chien et les deux chats, j'ai l'impression de passer mon temps à remplir des bols d'eau...parce que mes amours veulent toujours de l'eau fraiche qui sort du robinet. Alors je me disais que ça pourrait etre une bonne solution comme l'eau circule toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très satisfaite!!!! Elle est très résistante, l'eau reste fraiche sans poil qui flotte dedans et en plus Maggie peut boire sur la boule donc elle ne trempe pas son petit nez dans l'eau ce qui lui donne des crises d'éternuements à l'envers. Idéal pour ceux qui ont des chiens et des chats car les deux peuvent boire en même temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 5 chiens et 3 chats, ça m'en prendrait toute une et j'ai pas les moyens pour le moment, mais j'aime depuis longtemps le principe de l'eau qui circule...

C'est électrique alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est électrique. Ça ne fait pas de bruit à part quand elle commence à être vide et qu'il est temps de la remplir!

Disons que avec 5 chiens, tu risques de la remplir souvent! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère en a acheter une pour le chat car elle disait que ça servait à rien pour les gros toutous car l'eau n'a pas le temps de devenir pas fraiche! Mais sa dernière petite a le droit à la fontaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum hum... pour revenir au sujet...

moi, c'est le contraire... je trouve que Frizbee ne boit pas beaucoup!!! il est au cru par contre... disons qu'il va boire beaucoup quand on revient de la promenade le soir car il a beaucoup courru... et c'est temps-ci, quand il a trop soif, il manque de la neige!!! c'est trop drôle à voir...

mais, en dehors de ça, son bol reste plein toute la journée, malgré que je lui change 2X par jour...

et il ne boit pas dans les toilettes non plus... puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet une très grosse différence de quantité d'eau si le chien est aux croquettes ou au cru. Les miens sont sur le cru et boivent peu (et mange de la neige aussi) comparés à avant. Et c'est très logique.

Ce qui m'a frappé c'est quand j'ai adopté Scarlette, 10 ans, sur la moulée. Quand elle est arrivée chez nous elle en finissait plus de boire et de boire, et moi j'étais plus habituée. Mais pour ton chien, c'est sûrement juste normal qu'il boive autant puisqu'il est sur la moulée.

Par contre, pour que tu reçoives des réponses intéressantes, faudrait qu'on arrête de te répondre ceux qui nourrissent au cru, car c'est trop différent pour que tu puisses comparer, et puis t'as posté dans "alimentation commerciale" et non dans "santé..." c'est pas pour rien! Wink

Alors laissons la place aux gens qui nourrissent aux croquettes! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laurence!

Vos réponses sont très intéressantes car jaimerais bien donner du cru un jourvmais ça ne m'aide pas beaucoup pour le moment ...

Je suis encore un peu embêtée..

Merci quand même à ceux qui ont répondu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Moi, j'ai deux chiens avec moins de 10-12% de différence de poid et je constate que quand Picasso est arrivé ici, il buvait nettement moins que Pixel. Par contre, ça dépend pas seulement de la nourriture sèche versus le cru puisque ça change selon la sorte de croquette. Pixel boit comme une défoncée avec la Eukanuba mais elle a toujours bu beaucoup. Picasso qui n'est pas si maigre boit nettement moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pixelle est aux croquettes et elle boit beaucoup aussi.
Avant, j'avais l'impression qu'elle n'avait pas de fond. Sauf que j'ai réalisé que c'était une routine Confused
Aussitôt qu'on rentrait de dehors, elle buvait. Même si elle n'avait été que pour faire ses besoins! Donc, je l'ai habitué à ne plus faire ça, parce que je devais sortir avec elle toutes les heures pour un pipi!!!
En plus, je pense que lorsqu'elle s'ennuie, elle va boire de l'eau, comme pour se désennuyer... donc je mets moins d'eau dans le bol dans ces moments.
Maintenant, je lui donne un peu d'eau quelques fois dans la journée et beaucoup d'eau si on revient du parc ou si on a été faire une longue marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que la saison hivernale est arrivée Fuzzy boit beaucoup d'eau...... J'ai l'impression que c'est à cause des chauffage et que c'est une peu plus sec dans la maison....

Marilou très intéressant le lien de Salut Bonjour... J'ai calculé et Fuzzy devrait boire 1.8 litre selon son poid alors je constate qu'elle ne buvait pas suffisamment avant.... Car je pense qu'elle boit environ ça pésentement.

Pour les chiens qui ne boivent pas beaucoup je l'ai déja m'entionné dans une autre sujet mais juste le fait de changer le plat d'eau de place chez nous ça a fait une différence entre boire et ne presque pas boire...faites le test.


P.S. C'est important de boire beaucoup d'eau... pour ous aussi les humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Je crois pas que ca soit quelque chose de mauvais un chien qui boit beaucoup si ce n,est pas lié a une probleme de santé.
Ils nous disent pas ca a nous les humains qu'ils faut bien s'hydrater et tout et tout.

Et les chiens au cru a la fin de la journée ont absorbés autant d'eau qu'un chien au croquettes. La différence c'est que ceux au cru l'absorbent dans leur nourriture car la viande contient quand meme un bon pourcentage en eau et ceux aux croquettes l,absorbent dans leur bol d'eau. Mais a la fin de la journée ca fait quand meme a peu pres la meme quantité d'eau qui est entrée chez un comme chez l'autre.

Ca dépend du degré d'activité du chien aussi... C'est sur qu'un chien de salon qui se fatigue pas a moins besoin de boire qu'un chien qui fait de l'exercice. Encore une fois c'est comme nous, on a moins soif a rester évacher devant la tv qu'a aller marcher dehors ou bien a courrir.

La ou il faut s'inquiéter c'est si l'animal se met a boire plus que ce qu'il buvait avant. La ca peut etre signe de maladie mais s'il a toujours bu bc pas de probleme.

C'est pas mauvais de l'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Et les chiens au cru a la fin de la journée ont absorbés autant d'eau qu'un chien au croquettes. La différence c'est que ceux au cru l'absorbent dans leur nourriture car la viande contient quand meme un bon pourcentage en eau et ceux aux croquettes l,absorbent dans leur bol d'eau. Mais a la fin de la journée ca fait quand meme a peu pres la meme quantité d'eau qui est entrée chez un comme chez l'autre.


Tu as bien expliqué ce que j'essayais de dire hier, mais en moins clair, merci. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde!!

Ça ne m'empêchait pas de dormir mais je suis quand même rassurée!

Dans le fond Émile a toujours bu beaucoup...(beaucoup cest relatif...me semble cest pas is pire...faudrait je calcul).

Tout cas encore merci pour les reponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour relancer le sujet quelqu'un m'a dit un jour qu'un labrador devrait boire au moins 3 litres d'eau par jour...

Pour mes springers on recommande selon la formule 1.2 litres.

Je trouve que ça ce rapproche en rien les quantitié ici, quelqu'un peu m'éclairé? Qui a vraiment raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une lab et 2 chats qui boivent dans le meme bol (genre de bol avec un reservoir), il rentre p-e 2 litres dedans, et ca m'est jamais arrive de le trouuve vide a la fin d'une journee, il en reste souvent la moitié et meme plus....alors si ton affirmation est vrai. Rose boit vraiment tres peu.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai aucune idée, mais tout le monde ce contredit tout le temps, j'aurais une tendance a vouloir croire le vet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixelle ne boit pas tellement non plus.
Je pense que les chiens boivent lorsqu'ils ont soif et que s'ils ne boivent pas plus c'est qu'ils n'en ressentent pas le besoin!
Pixelle boit beaucoup le matin à son levé, lors de promenade ou lorsqu'on est au parc à chiens, ou à mon retour du travail lorsque je la sors de la cage. Sinon, elle boit 2-3 gorgés d'eau lorsqu'elle passe à côté de son bol et c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L<important c<est surtout de verifier les signes de deshydratation. Langue pendante, peau moins elastique, chien amorphe, yeux moins clairs, voir meme griffes qui fendent si cest vraiment avance.

Si un chien ne boit pas assez ce se voit. Un chien qui bois trop ce n<est habituellement pas grve s<il elimine bien et est en forme.

Pour la recommandation de quantite cest jamais pareille. On parle ici d<un standard mais en fait chaque chien a un metabolisme different comme les humains alors les besoins changent selon la sante de l<animal et de son activite physique. Comme pour la nourriture, la suggestion de quantite doit etre ajustee en fonction du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...