Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jezabel

Perte de poil par plaque

Messages recommandés

Bon, les oreille seblais ok. Il e "pleumé" un peu en dedans mais je croyais que c'était car il s'était graté pensant les otite. Mais là j'ai redez-vous chez le vet, tout le poil autour des oreille arache, il me reste litéralement dans les main. Le pire, c'est qu'il se gratte pu. Du démodex c'est possible? Si ma mémoire est bonne, c'est une mite que tout les chiens ont qui prend le dessus lorsque le système imunitaire tombe bas et les boxer sont très prédisposé à cela? Mon rendez-vou est mardi soir, si quelqu'un a déjà vu cela en attendant, j'aprécirais vos commentaire.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre ti-pou... et pauvre toi... J'ai hâte qu'il se remette pour de bon cet adorable chien...

Je voulais te dire ça, parce que pour le reste désolée j'y connais rien...

Tiens-nous au courant après la visite en tout cas... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Laurence!

Je commence à en avoir ras le cul des tit bobo Mais au moins il a pas l'air de rien se rendre compte, pas de mal rien, c'est l'important. Mais je suis tanné de m'inquiéter comme cela! (J'en ai ras le cul de ses bobo, pas du chien là, inquiétez vous pas, c'est un amour et je l'aime plus que tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis pas sûre de bien voir sur tes photos mais la peau a l'air correcte mis à part le fait qu'il n'y ait plus de poil. Je connais un boxer qui fait du démodex, et la peau n'est pas belle, pas en santé, elle est comme grisâtre et ça dégage une drôle d'odeur. Mais ça se peut aussi que cet aspect soit associé au démodex avancé Question Tu fais biende consulté avant que ça se propage. Pauvre Flash, donne-nous des nouvelles quand tu auras vu le vet Wink


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mosus j'espère pour toi que ça va arrêter tout ces p'tits problèmes là ...

Mais moi non plus je connais pas.

Au moins, comme tu dis, il ne s'en rend même pas compte.Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Nancy et Nathalie

leicadumais a écrit:
Je connais un boxer qui fait du démodex, et la peau n'est pas belle, pas en santé, elle est comme grisâtre et ça dégage une drôle d'odeur.


Si tu regarde la bas ou il y a pas de poil, c'était rose couleur peau hier, là ça a tournée bleuté, c'est peut-être un stade moins avancé mais ça commence...shit... Pour l'odeur, Flash pu en permanence alors difficile de savoir si c'est pire ou les oreille Rolling Eyes Mais m'a attendre pour régler l'odeur quand la santé sera ok!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu commences le cru?... desfois, ca peut-etre du a la désintox Confused

Pauvre tit-amour... j'espere qu'il va guérire rapidement.
Donne-lui un gros calin pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
DEMODEX

La démodécie est une maladie de peau touchant le chien, qui est due à l'infestation des follicules pileux par un parasite. Ce parasite est un acarien microscopique, appelé Demodex canis. Celui-ci a une forme particulière allongée (forme en cigare).

Cette maladie touche principalement les jeunes chiens, qui sont contaminés, pendant les premiers mois de leur vie, par contact avec la mère lors de l'allaitement (les chiots nouveaux-nés ne sont en effet pas infestés).
Beaucoup de chiens sont infestés par ce parasite sans exprimer de signes cliniques. Il existe en effet 85% de chiens porteurs sains de ce parasite. Seuls quelques chiens porteurs expriment des signes cliniques : ceci est dû au fait que ces chiens ont un système immunitaire peu performant ou déficient. La maladie survient alors chez des chiots qui ont entre trois et douze mois.

Il arrive toutefois que des chiens âgés expriment la maladie soit à la suite d'une immunodéficience, soit secondairement à une autre maladie (dysendocrinie, atteinte tumorale).

Enfin, certaines races sont prédisposées à cette maladie : Shar-peï, Beagle, Boxer, Westie, Scottish terrier, Teckel, Chow-Chow, Colley, Dalmatien, Dogue Allemand, Berger Allemand et Braque de Weimar.

LES SYMPTOMES DE LA MALADIE :

Les lésions dermatologiques principales lors de démodécie sont des pertes de poils circonscrites ou étendues. On observe aussi souvent des squames (pellicules). Parfois, la démodécie est compliquée par l'apparition d'une surinfection bactérienne de la peau (on parle alors de pyodémodécie) ou par une réaction inflammatoire cutanée importante.

IL EXISTE PLUSIEURS FORMES DE DEMODECIE :

La démodécie sèche :
Celle-ci se divise elle-même en une forme localisée (lésions sur les membres, au niveau des espaces inter-digités notamment, et sur la face, principalement autour des yeux) et une forme disséminée (dépilations diffuses, séborrhée, forte odeur cutanée…). En général, on n'observe pas de démangeaisons.

La démodécie suppurée ou pyodémodécie :
Cette forme grave survient lorsque la démodécie sèche se complique d'une infection cutanée bactérienne très importante. On note alors la présence d'une pyodermite profonde, ayant pour origine principale une infection par des staphylocoques. La peau devient suintante et se couvre de croûtes. On observe aussi des démangeaisons importantes et une hyperkératose. Il arrive que la maladie soit tellement grave qu'elle se répercute sur l'état général de l'animal. Le chien devient alors abattu, amaigri et déshydraté. Parfois, la mort survient.

LE DIAGNOSTIC DE LA DEMODECIE :

Celui-ci est assez simple. Il repose, en effet, sur la réalisation de raclages cutanés au niveau des lésions (on prélève un peu de peau en raclant celle-ci jusqu'aux follicules pileux, avec une lame de scalpel par exemple) et sur l'observation au microscope du parasite. Le parasite est aussi visible sur des biopsies cutanées.

http://fr.bluewin.ch/divertissements/index.php/lifestyle/animaux/5041

http://www.peteducation.com/article.cfm?cls=2&cat=1589&articleid=729

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As tu mis une crème ou une huile antibiotique dans son oreille? c'est peut être juste une réaction au produit.
En as tu trouvé ailleurs sur son corps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait peut-être 6-7 semaine qu'il est au cru, il pert plus sont poil, j'ai pensé à la désintox mais ces plaque sont tellement localisé, je ne sais pas trop?

Le seul produit qu'il a eu dans les oreilles c'est celui pour les mite et otite, il n'a pas fait de réaction lors des mites, mais c'est possible, quoi que ça fait plus d'une semaine que je lui ai rien mis dans les oreilles.

Merci beaucoup pour l'info sur le démodex Oceane!!! Quesque tu en pense toi lorsque tu regarde les photos? Il a en effet des pellicule, en arrière des oreille et le poil commence aussi à tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
POur te répondre franchement j'en ai carrément aucune idée...
J'ai jamais vu de vrai cas de démodex et sur le net les photos sont celles de cas tres avancés pas de débuts de cas.
Mais bon en lisant le texte ca pourrait bien etre ca comme ca pourrait etre autre chose

Seule facon d'en etre sure c'est un grattage cutané et malheureusement c'est encore chez le vet...
Et encore une fois c'est difficile de faire un diagnostic quand tu n,a vu que des photos donc je préfere ne pas me prononcer pour pas mettre personne dans l'erreur.

Tu peut toujours attendre 2-3 jours voir si ca rempire ou ben si ca diminue avant de sauter chez le vet. Mais si ca s'amméliore pas je crois qu'une visite chez le vet serait utile.

Dit toi qu'au moins c'est facilement traitable comme trucs si c'est démodex et que tes 2 autres ne risquent pas de l'avoir s'il n'ont pas le systeme immunitaire faible

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Sultan a eu un demodex localisé... d'apres ton Flash je penserais pas que c'est sa... mon vet me disait que normalement, apres 1 ans cé rare qu'un chien va l'avoir ( j'ai douté que Sultan l'avait p-t ... mais c'étais pas sa et je l'ai regle )


Non mais, y fesais tu pitier sur cette photo la ?? pale



Il avait des spots moins de poil partout sur les pattes avant et arriere et sur la tete.. j'ai eu une chance dans ma malchance, pcq il était localisé, 2 mois environ pi c'étais partie... généraliser c'est plus long, pis ya des chiens aussi qui en meurt a ce qui paraitrait Confused sa se soigne avec de l'ivermectin ...
Fait faire un grattage ( moi je les avait gratuit, meme les visites a la longue pcq je revenais tous les 2 semaines pcq sultan était en croissance et poussait comme de la mauvais heberbe Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Oceane et Karine!!

Mon rendez-vous de toute façon est mardi, on verra bien.

C'est vrai que c'est plus fréquent chez les jeune chien mais on le vois très très souvent aussi dans les rescue comme ils ont eu des condition de vie difficile et de la sous-alimentation. Ce serait juste plus surprenant que ça ressorte 2 mois après.

Je vous tient au courant après le rendez-vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Bah, si c'est comme Sultan, sa a sortie a 4 mois et je l'ai eu a 6 semaines Razz

J'espere que c'Est rien de grave, l'ivermectin, sa coute cher a la longue EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée de lire ça!!! C'est vraiment triste que Flash ait encore quelque chose...
Je souhaite de tout coeur que cela se règle rapidement et qu'après ça, il soit en bonne santé!!!!
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère de tout coeur que cela ne soit pas le démodex... Cela peut être long à guérir mais au moins, ce n'Est pas contagieux comme la teigne.

Wally, mon boxer qui est maintenant au paradis des chiens, a eu le démodex après sa teigne mais généralisé. Tellement, que je croyais que c'était la teigne qui n'arrêtait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Pas de démodex, pas d'otite, pas d'infection, rien. Probablement une réaction au produit pour nettoyer les oreilles.

Charlie, Anaïs a eu aussi la teigne quand elle était jeune (c'est pas moi qui l'avait, je l'ai eu à 2 ans), et tu sais de quel chenil elle vient... C'est bien triste, pov Wally. J'ai vu des boxer en photo avec du demodex avancé, c'est terrible Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...