Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabou00

manger avant ou après les activités?

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai un questionnement ces temps-ci parce que j'ai recommencé à faire manger pixelle juste deux fois par jour.
Je lui donne à manger le matin vers 7h15-7h30. Et ensuite, c'est là que se pose mon problème.

En fait, je me demande s'il faut nourrir son chien avant ou après les activités sportives???

S'il ne fait pas beau ou que je ne vais pas au parc avec Pixelle, je la nourris une 2è fois dans la journée vers 17h30-18h00.
Sauf que si je vais au parc avec elle, je ne sais pas si je dois la nourrir avant (vers 17h00) ou après (vers 19h00).

Nous allons au parc à pied et ça prend environ 20 minutes s'y rendre. Ensuite, Pixelle court dans le parc et joue avec les autres chiens pendant plus ou moins 1 heure.
J'ai peur qu'elle ait faim au parc si je la nourris à notre retour, mais j'ai aussi peur qu'elle ait faim en fin de soirée si je la nourris avant notre départ pour le parc (puisqu'elle aura dépensé beaucoup d'énergie).

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

en général, on recommande plutôt de nourrir APRÈS les activités.
En raison du risque de TDE (torsion dilatation de l'estomac, souvent mortelle), il vaut mieux ne pas faire faire d'exercices violents au chien juste après avoir mangé, mais attendre plutôt 2 h après avoir mangé.
En fait, il faudrait faire manger le chien 1 h après l'activité (mais ça c'est moins grave) ou 2 h avant. Il semblerait que les chiens nourris au cru seraient moins susceptibles d'avoir une TDE parce que, contrairement aux croquettes, la viande crue ne gonfle pas dans l'estomac. Perso, c'est un risque que je ne prendrais pas: je préfère le nourrir après. D'ailleurs, après avoir bien joué et bien mangé, les chiens aiment bien dormir. Que Pixelle ait un peu faim au parc n'est pas un problème: quand tu lui diras «Aller, Pixelle, on rentre à la maison manger!» elle n'en sera que plus heureuse de t'obéir!

Bonne journée.

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je recommande de ne pas faire manger un chien au moin 1 heure après l'exercise physique et ne pas faire de l'exercise au moin 3 heures après avoir nourrit le chien. Mais il ne faut pas oublier que tout ca dépend du chien car chez certain chien la digestion peux être plus lente que d'autre. Et ca dépend aussi du type d'exercise ainsi que du montant de stress que cet exercise apporte au chien. Ex: chez certain chien une petite marche peut s'avérer un tour de force tandis que chez un autre chien ce sera de tout repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'ai tendance à nourrir Lupin APRÈS une période d'activité. Il me semble que c'est logique, manger après avoir "chasser", et de toutes façons, l'exercice ça lui ouvre l'appétit. Le contraire aussi me semble logique: faire de l'exercice le ventre plein, c'est pas l'idéal; une sieste après le repas, ça c'est plus mon style... et celui de Lupin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord, Lupin! L'idée de manger après avoir chassé est simple et logique. Et puis la sieste, après, permet de laisser travailler la digestion. Je ne sais pas les autres chiens, mais Niels ça lui est très naturel: après son repas, il fait le ménage de sa chambre (lire: il vide complètement sa cage de son contenu: éléphant vert, os en nylon, coussin, tapis), déplace deux ou trois jouets, secoue un peu son éléphant et il tombe raide endormi pour une grosse heure.

Vous avez essayé la lutte gréco-romaine après les repas? Pas fameux! Souvent, les jeux de nos chiens au parc s'apparentent à la lutte gréco-romaine ou à la course à pied: faut être être léger, léger...

Bonne journée!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis également portée à être d'accord avec Lupin : c'est plus normal pour le chien, à mon avis, d'être nourri après avoir "chassé"...

Mais il faut voir avec ton chien : s'il est au parc à chien et qu'il ne joue pas, veut constamment sortir et qu'en arrivant à la maison il se précipite vers son bol... peut-être que tu es mieux de le nourrir avant, quitte à lui en donner une demie-portion et le reste au retour (manger plus léger, quoi)...

Encore là, il faut voir si tu donnes de la moulée ou du cru pour ajuster le délai après le repas... Bref, observe les besoins de ton chien et adapte-toi, mais moi, je fais le plus souvent comme le dit Lupin et Crounchy mange alors avec joie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J,entend souvent parler depuis un moment !

Mon chien va manger apres sa sorti de parc
Mon chien mange toujour apres sa marche
cé tu ok , sa fait 3/4 h qui a manger

Tout ca pour ( En raison du risque de TDE (torsion dilatation de l'estomac, souvent mortelle) )


Mon opignion , sa reste toujour un Risque , comme tout plein de truc ds la vie

Je trouve les reponsses des gens precedant logiques thumleft
je suis d,accord que la sorte de bouffe peut rentrer en ligne de compte et a quelle vitesse le chien mange

pour Candy qui est tres actif ( marche , parc , frestyle , agilté ), je me suis jamais soucier de ca !
elle né pas gloutonne , mange lentement , et jamais eu de problem de digestion

Tout peut depandre du chien et d,etres a ecoute de son conportement, comme de raison !

bon ,sa ma fait du bien ds parler lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...