Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

huile d'origan et morsure

Messages recommandés

Invité
Ma mère a gardé Mozart et Niki samedi, avec ses propres chiens, Cybèle et Aramis, deux teckels. Niki et Cybèle se grognent souvent après, mais sans conséquence. Mais elles ont décider de pousser un peu plus samedi et se sont mises à se chicaner fort. Pis Mozart, quand il y a une bataille, il se lance dans le tas! Aramis, lui, s'est poussé!

Ça a fait paniquer ma mère qui a voulu les séparer... La plus près était Niki et elle l'a prises dans ses bras. mais comme elle la levait, Cybèle a sauté sur le bras gauche de Niki et lui a fait deux beaux gros trous de chaques côtés. Niki saignait (en plus elle est blanche, alors ça parrait plus!), ma mère était paniquée... Ça n'a pas dû être beau à voir!

Ma mère se sentait super mal quand je suis venue chercher mes chiens. Je crois qu'elle aurait dû les laisser de chicaner sans intervenir, et il n'y aurait probablement pas eu de blessures... mais bon, ma mère n'a pas les même conaissances que moi et a fait ce qu'elle a cru bon de faire.

Alors Niki était un peu ''croche'' samedi soir et la plaie suintait encore. Je l'ai bien nettoyé (désinfecté avec un peu d'alcool et lavé avec de l'eau et du savon) samedi soir et depuis, elle est toute belle. J'ai mis du polysporin.

J'écris ce long message pour vous faire connaître l'huile d'origan. Je vais en donner à Niki une goutte deux fois par jour pendant une semaine. Je crois que tout le monde devrait avoir ça dans sa trousse de premiers soins... L'huile d'origan a des propriété antifongiques et antibactériennes. Cela va aider la blessure à bien cicatriser sans faire d'infection.

Mes chiens ont eu la toux de chenil cet été, et je l'ai traitée avec l'huile d'origan, sans avoir à faire une visite chez le vet pour des antibiotiques. Cette huile peut être aussi utilisée comme prévention, alors pendant les tournois, je vais aussi en donner quelques gouttes à mes chiens pour prévenir la toux de chenil.

Pour en savoir plus... http://www.enerex.ca/francais/produits/huile_d_oregan.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je lui donne par la bouche. Une goutte sur un bon morceau de Beny Bully... elle adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MozNiki, je viens de voir que l'huile d'origan que tu utilises est beaucoup moins concentrée que celle que j'ai. J'ai une huile de concentration 1:1. Je viens d'en prendre 2 gouttes dans un verre de jus et j'ai failli me brûler les lèvres au troisième degré ! lol! Au moins, ma gorge est beaucoup moins enrouée !!

Alors si je veux en donner en mon chien (ou en reprendre) il faudrait vraiment que je la dilue avec une autre huile. Je me disais en m'aspergeant la bouche avec de l'eau pour que ça arrête de chauffer : "c'est impossible qu'elle donne ça à ses chiens sans qu'ils se sauvent partout en voyant le flacon." Une chance que j'ai testé sur moi auparavant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katmandou a écrit:


Alors si je veux en donner en mon chien (ou en reprendre) il faudrait vraiment que je la dilue avec une autre huile.


Je crois bien que oui Katmandou. J'ai été voir le lien que Mozniki a mis dans son 1er message. Et le flacon contient 40% d'huile d'oregan et 60% d'huile d'olive extra-vierge Wink Ça explique donc ta brûlure de bouche Mr.Red


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en ai déjà pris ai c'était épouvantablement mauvais, mais ça ne m'a pas brûlé la bouche... la tienne doit être pure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde!

Ma chienne s'est fait mordre par un autre Teckel et sa blessure est un peu plus grosse qu'un 2 dollars! Est-ce que ca serait la même solution à prendre (polysporin et huile d'origan?) ou je devrais plutôt consulter le vet? Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...