Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rumi

La salmonellose

Messages recommandés

Bon j'ai décider d'écrire ce qui suit, non pas pour faire peur, et non pas non plus pour causer une guerre, loin de là mais pour mettre les gens en garde. La salmonellose. Oui le chien peut attraper la salmonellose et il peut la transmettre par la suite via sa salive et ses selles. Les chiens en santé sont assez résistant aux effets pathogéniques de la salmonellose mais peuvent aussi être source d’infection aux humains et aux animaux plus faible. Il a été estimé qu’environ 36% des chiens en santé et 17% des chats en santé sont un havre pour ces organismes dans leurs systèmes gastrointestinal(de mon livre Small animal clinical nutrition). J'ai voulu écrire ceci pour mettre en garde les gens, surtout les personne à risque comme les enfants, les personnes agées ainsi que les personnes ayant un système immunitaire affaibli. Je ne veux que la sécurité des gens car la salmonellose peut être tout aussi présente dans la moulée/ conserve et croquettes , les os de cuirs brut, le cru, le cuit . Des bactéries il y en a partout. Il faut tout simplement être vigilant et suivre les bonnes mesure d'hygiène peut importe la facon de nourrir utilisé.

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.vetmed.wisc.edu/pbs/zoonoses/GIk9fel/salmonella.html&prev=/search%3Fq%3Dsalmonella%2Bdog%26hl%3Dfr%26lr%3D (francais)


http://www.vetmed.wisc.edu/pbs/zoonoses/GIk9fel/salmonella.html (anglais)


http://www.cdc.gov/foodnet/pub/CID/kennedym.pdf (anglais)

http://vm.cfsan.fda.gov/~mow/ffsissal.html (francais)


J’ai voulu vous tenir informer, si ont veux tenir les cas de salmonellose bas


La salmonellose est bien présente même au supermarché, c'est pour ca qu'il est important de suivre des mesures d'hygiène stricte tout autant pour nous que pour nos animaux de compagnie.

http://www.mapaq.gouv.qc.ca/Fr/Consommation/Qualitedesaliments/securitealiments/guideconsommateur/

Au supermarché(anglais)

http://www.peta.org/feat/menshealth/

Je cite

Farmers feed chickens antibiotics to combat bacterial infections that lead to human illnesses, but the Consumers Union study, published in Consumer Reports, found campylobacter in 42 percent and salmonella in 12 percent of the nearly 500 supermarket chickens examined and further revealed that as many as 90 percent of those bacteria were resistant to antibiotics.

Je traduis

Les fermiers ont nourrits leurs poulets d’antibiotiques pour combattre des infections bactériennes qui ont rendu les humains malades, mais une études faite par The Consumers union publié par Consumers report, ont trouvé dans 42% des campylobacter and 12% de salmonellose dans le poulet dans près de 500 supermarché et il a été révélé que près de 90% de ces bactéries sont résistantes aux antibiotiques.

E. Coli est une autre bactérie donc il faut se méfier. N’oublier pas qu’il y a plusieurs variété de salmonellose les voici :

S. abortusequi, S. abortusovis, S. montevideo, S. arizonae, S. bovismorbificans, S. choleraesuis biotype Kunzendorf, S.dublin, S. enteriditis, S. gallinarum, S. heidleberg, S. pullorum, S. typhimurium, S. typhisuis.

Des bactéries il y en a partout, l’autre jour je suis allé dans un buffet et je me suis mise à pensé aux nombres de personne qui touchent aux ustensils et qui par la suite vont manger avec leurs doigts des spareribs, aux gens qui se mouchent, aux gens qui vont aux toilettes et qui ….. Mon papa à un système immunitaire affaibli du à son cancer du poumon et son cancer de la prostate et je suis toujours à lui expliquer de faire attention aux bactéries à son age il a bien de la misère à comprendre tout ca, mais ca s’en vient.

J'espère ne pas être envoyer à la guillotine , mais je devais éclaircir ce mythe. Pour ne pas se retrouver avec une infestation de salmonellose.

Je pèse sur le piton envoyer, je pèse pas sur le piton, je pèse sur le piton Et voilà je l'envoie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait .. tu veux plus dire que les chiens peuvent être porteurs de ses bactéries... c'est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils sont porteurs. Les chiens sont utilisé en fait comme taxi. Certain vont l'attraper et ne démontreront aucun signe mais par contre la bactérie est dans leurs systèmes et peuvent ainsi la retransmettre jusqu'à ce que les bons soldats gagnent la bataille intérieurs. Et d'autre chien auront des signes mais encore là les bons soldats gagneront la batailles un peu plus difficilement mais la gagneront. Et d'autre qui ont un système immunitaire affaibli se retrouveront avec une bataille dur à affronter certain la gagneront et certain la perdront.

Lire les messages plus bas j'ai écris la définition de porteur(anglais) et oui il est porteur. Alors taxi = porteur. La correction à été apporté ici plus haut. Merci Crounchy d'avoir apporté ceci à mon attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas ça, être porteur ? Avoir la maladie et pouvoir la transmettre sans en subir personnellement les symptômes ?

Je comprends tout ce qui est dit et tant mieux si ça en apprend à certains... mais, personellement, ça a toujours été clair dans ma tête que les chiens pouvaient :
1) être confrontés à la salmonellose ou à l'E-coli - mais que la plupart sont capable de l'éliminer naturellement
2) que les animaux plus faibles sont plus susceptibles d'avoir plus de difficulté à combattre ces bactéries (ça, c'est évident et ça s'applique à toutes les maladies)
3) que les chiens peuvent transmettre ces infections aux humains... mais c'est très rare, comme le mentionne d'ailleur le premier article dont tu nous as donné le lien.

Je ne suis pas très sûre de comprendre ce que tu voulais nous faire comprendre... Que le chien pouvait attraper la salmonelose ? La transmettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'ai écrit est à titre informatif pour que les gens utilise "common sense" en ce qui à trait à l'hygiène alimentaire que ce soit pour les humain et pour les canins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regarder la définition de porteur car je croyais porteur une personne qui est née exemple avec une maladie qui peut être transmisse ex: un enfant née d'une mère ayant le sida. Mais dans mon dictionnaire vétérinaire voici la définition, désolé c'est en anglais:

Carrier: 1. an animal which harbors a disease organism in it body without manifest sighs, thus acting as a carrier or distributor of infection. A carrier maybe one with a latent infection and which apear healthy. Other types of carriers are the incubatory carrier, when the animal is not yet showing clinical signs, or a convalescent carrier when it has the clinical stage....

Ma pensée était pour ce type de carrier

carrier register: in genetic terms is a list of all the animals which have produced an affected offspring

carrier state: the state of being a carrier of an infectious disease or a genetic defect.

Alors oui il peux être porteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va de soit qu'une personne qui manipule de la viande crue doit respecter les bases de l'hygiène... tout le monde sait ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay à écrit:

Citation :
il va de soit qu'une personne qui manipule de la viande crue doit respecter les bases de l'hygiène... tout le monde sait ça!!


Non pas seulement les gens qui manipule le cru bluejay mais toute les facon de nourrir: croquette, os de cuir....

J'aimerais bien te croire sur "tout le monde sait ca", mais il y a encore beaucoup de monde qui se retrouve à l'hopital encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rumy pour toutes ces informations interessantes thumleft

C'est vrai que la santé est importante et qu'il vaut mieux prévenir que de guérire et il est important de toujours garder une bonne hygiene de base... mais il faut aussi faire attention a ne pas 'paniquer' parce qu'avec tout les produits chimiques (perticides et insecticides) que l'on retrouve dans nos fruits, légumes... les bactéries et médicaments dans la viande... on va finir par ne plus vouloir manger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Merci Rumi , et non c est pas tout le monde qui sait ca oufffffffffffff

Je travail en plus en milieu résidentiel , et ce que je vois en ferrais friser plus qu'une . Et la ont parle d éducateur spécialisé.. etc

-Passé de la viande cru a la viande cuite
-Utiliser le meme endroit de travail en passant un linge humide sur le comptoir ( tsé la tite guénille qui traine pres de l évier )
-Couper du poulet frais avec un couteau pour ensuite couper les cruditées avec le meme couteau en passant juste la tite guénille de tantot !!!
-Ce ne sont que tres peu d exemple , en fait c est assez hallucinant ce que ont peu voir dans les centres.... un classique : gouter avec la cuiller qui brasse.... pi la remettre dans le chaudron ... BEURKKKKKKKKK pu capable d en rajouter

Jpeux tu vous dire que je ne mange JAMAIS un plat que j ai pas cuisiner moi meme ...

Je suis une maniaque anti germe .... je nettois tous avec un desinfectant , genre lingette avec amoniaque , robinet , poigné de porte , couvert de poubelle etc , et bien sur comptoir ( bin la pas dans cet ordre quand meme hahahaha )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
( tsé la tite guénille qui traine pres de l évier )


paraîtrait que c'est l'endroit où il y a le plus de germes/bactéries dans une maison!!! dans la p'tite nénette de cuisine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
rumi a écrit:
pis le clavier de l'ordi aussi affraid
affraid
Ha bin si tu me compare ca a la tite guenille , la j ai mal au coeur affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les claviers c'est que c'est très durs à nettoyer, pis beaucoup de monde touchent aux claviers, et pas grand monde le nettoie. affraid Désolé Tessa mais il en avait parlé à la télévision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais été hyper maniaque avec ça. Bon, je rince mon linge de cuisine à l'eau très très chaude, mais je désinfecte pas tout sans arrêt. Je manipule viande et autre avec soin. Mais il m'arrive de couper les légumes après avoir seulement rincé ou essuyé rapidement le couteau à viande. Je fais juste attention sans plus. J'ai jamais été malade de ce genre de trucs (dans le temps où je mangeais de la viande) ni mes chiens, ni mes chats, ni personne chez-moi. Je fais attention à ne pas répendre les germes sans leur faire une guerre sans fin non plus. J'ai peut-être plus d'anticorps grâce à ça. Question

Il est de plus en plus reconnu que les enfants d'aujourd'hui souffrent plus d'allergies et autres trucs reliés au système immunitaire principalement parce qu'on les surprotège des bactéries. Il faut quand même se faire un système immunitaire et pour y arriver, il faut que le SI soit exposé aux bactéries pour les combattre. Ma mère ne nous a jamais surprotégées et y'a pas grand chose que j'ai pas goûté par terre (même dehors, ouach!) quand j'étais bébé et je n'ai jamais été malade........... Alors oui, faut faire attention, mais ne pas en faire une maladie non plus. salut

Mon humble petit point de vue....... lol!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'acoord on s'informe pour s'informer... sans s'en rendre malade.

Saviez vous que : Les volailles et oeufs de volailles sont porteurs de salmonellose, ...OUI,
Bien tous les animaux qui pour se reproduire pondent des oeufs le sont tout autant...
alors faisons une petite revision des nos animaux de compagnie ( ceux des enfants entre autres)
-Tortues
-lézards,
-gecko,
-couleuvre etc.,

Certains aimeraient allonger la liste ??? Allez-y sans gêne pcq cela nous rendra plus sensible a l'information...

Voilà que dans les endroits puplic moi aussi je tiens un papier pour fermer l'eau du robinet et pour ouvrir la porte...

Nous n'habitons pas en milieux stérile toutefois alors pas de psycose a tous et ...
bons dodos

Lucie Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poulets sont tous ou presque porteur de salmonellose, c'est pour cette raison qu'il dise de faire attention, mais la salmonellose se retrouve au niveau des ganglions, donc dans une pièce de viande, il a moins de risque, mais c'est possible. Le contact est présent. Ce qui est plus dangeureux chez le poulet est le campilobacter ( s'cusez j'ai pas le goût de vérifier dans mon dictionaire). Parlez en à ceux qui travaille dans un abattoirs. Beaucoup le pogne et il s'en sorte, comme la salmonellose, suffit de se faire soigner. Le chien lui l'élimine pas lui même dans les rares fois ou ça arrive.

Savez vous que le porc est lui aussi porteur de salmonellose, c'est plus rare, mais il y en a. Pour éviter le pire c'est mieux de bien faire cuire la viande, masi les tests positif sont rare et comme je dis s'il n'y pas de ganglions ni d'excrément sur la viande y'a pas grand risque. Mais c'est toujours possible.

Donc, moi je mange mon porc rosé pcq bien cuit c'est raide en maudit et je me porte à merveille. Je fais très attention à la contamination croisée, je connais quelqu'un qui a pogné le e-coli de cette façon. Je ne suis pas obsédé des germes et je ne pogne jamais rien.

Il faut savoir ce qui est dangereux pour nous, mais savoir doser et ne pas capoter avec ça. Merci de l'info rumy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.