Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jenn1111

Les chaleurs

Messages recommandés

Salut, j'ai une question. Ma chienne va très bientot etre en chaleur (mi-janvier) et depuis quelques jours, sont comportement a changer. J'explique... elle est bougonne, impatiente, chialeuse, braillarde. Je crois que c'est par rapport a ses chaleurs, mais je ne sais pas si d'autres chiennes ont les meme comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maggie vient de terminer ses chaleurs et elle avait moins d'énergie, chialait souvent et on ne comprenait pas pourquoi, elle avait les yeux rouges avec un air très déprimé.

Maintenant tout est revenu à la normal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Kyra aussi vien de terminer ces chaleurs ( enfin Laughing ) ... Elle attaquait meme mon autre pitou sans raison quand elle était pas ''a risque'' ( a passait a coté, paf a l'attaquait! ) mais la tout est ok!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet des chaleurs pour vous poser une question sur ma petite pitoune !

Guimauve a eu ses chaleurs vers 6 mois et tous le monde me dit que pour une petite race c'est entre 5 et 8 mois ... Mara a huit mois et toujorus rien ! J'imagine que c'est ok, certains individus sont rêglées plus tard et d'autres plus jeunes, comme pour les humains. Par contre, y a-t-il un âge où on doit s'inquiéter de l'absence des chaleurs chez une chienne ?

Hey hey je vous dis que j'en pose des questions moi ce soir, je feel stressée j'pense What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Ce sera bien meilleur pour ton stress si tu la fais stériliser... Wink

(c'est quoi tous ces chiens-là pas stérilisés ??? je comprends pas vraiment... What the fuck ?!? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Attend jusqu'a 1 ans - 1 ans et demi, apres sa je me poserais des problemes quand a moi Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Ce sera bien meilleur pour ton stress si tu la fais stériliser... Wink

(c'est quoi tous ces chiens-là pas stérilisés ??? je comprends pas vraiment... What the fuck ?!? )


j'me posais justement la même question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
(c'est quoi tous ces chiens-là pas stérilisés ??? je comprends pas vraiment... What the fuck ?!? )


Juste pour te rassurée, je n'ai pas l'intention de faire faire une portée à ma chienne et d'ailleurs elle sera stérilisée dès que ses premières chaleurs seront passées. C'est un choix personelle et après m'avoir bien documenté et discuté avec plusieurs professionnel et consultés plusieurs ouvrages sur le sujet, je crois que c'est le mieux pour ma chienne Wink

D'ailleurs je ne vois pas le problème d'avoir une chienne non stérilisée lorsqu'on prend nos responsabilités et que nous ne mettons pas notre chienne en contact avec d'autres mâles durant cette période.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Marychoux a écrit:
Sasha a écrit:
(c'est quoi tous ces chiens-là pas stérilisés ??? je comprends pas vraiment... What the fuck ?!? )


Juste pour te rassurée, je n'ai pas l'intention de faire faire une portée à ma chienne et d'ailleurs elle sera stérilisée dès que ses premières chaleurs seront passées. C'est un choix personelle et après m'avoir bien documenté et discuté avec plusieurs professionnel et consultés plusieurs ouvrages sur le sujet, je crois que c'est le mieux pour ma chienne Wink


Ah ! OK. Je suis bien contente de te l'entendre dire. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marychoux a écrit:
D'ailleurs je ne vois pas le problème d'avoir une chienne non stérilisée lorsqu'on prend nos responsabilités et que nous ne mettons pas notre chienne en contact avec d'autres mâles durant cette période.


oui, t'as raison... mais même le plus responsable des maîtres peut faire gaffe... pis après... yé trop tard... mieux vaut prévenir me semble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:
Marychoux a écrit:
D'ailleurs je ne vois pas le problème d'avoir une chienne non stérilisée lorsqu'on prend nos responsabilités et que nous ne mettons pas notre chienne en contact avec d'autres mâles durant cette période.


oui, t'as raison... mais même le plus responsable des maîtres peut faire gaffe... pis après... yé trop tard... mieux vaut prévenir me semble!


Oui tu as raison, un accident est vite arrivée, c'est pourquoi Mara sera stérilisée d'ailleurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marychoux a écrit:
bluejay a écrit:
Marychoux a écrit:
D'ailleurs je ne vois pas le problème d'avoir une chienne non stérilisée lorsqu'on prend nos responsabilités et que nous ne mettons pas notre chienne en contact avec d'autres mâles durant cette période.


oui, t'as raison... mais même le plus responsable des maîtres peut faire gaffe... pis après... yé trop tard... mieux vaut prévenir me semble!


Oui tu as raison, un accident est vite arrivée, c'est pourquoi Mara sera stérilisée d'ailleurs Wink


thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a ben du monde qui sont responsables et leur chienne s'est fait "avoir" quand même.
Mes parents ,des amis et des connaissances,ont vécu cette expérience.
Malgré leur vigilance.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un serait en mesure de m'informer combien de temps après les chaleurs d'une chienne on peut la faire opérer ?

Certains me disent d'attendre au moins trois mois, d'autres me disent aucun problèmes même si c'est 2 jours après tant , quand c'est fini, c'est finit .

Si quelqu'un peut m'éclairer ( océanne ? looky ? ), je vous en serais très reconaissante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Certains vets préfèrent attendre deux mois, d'autres sont moins nerveux. C'est juste que pendant les chaleurs, l'utérus de la chienne se gorge de sang et que les risques d'hémorragie sont plus élevés. Il s'agit de voir avec son vet ce qu'il préfère.

Perso, j'ai fait stériliser des dizaines et des dizaines de chats et chiens. Certaines venaient juste de finir leur chaleurs, d'autres venaient de sevrer leurs bébés, d'autres étaient gestantes de quelques jours et on interrompait la grossesse. Je n'ai jamais eu un seul problème. Mais mon vet est pas mal hot... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
POur diminuer les risques d'hemmoragie et les complications durant la chirurgie je dirait d'attendre 1 mois apres pour etre sur que l'uterus est revenu a la normal donc beaucoup moins vascularisé

Mais effectivement tout dépendant du vet il est possible de le faire a peu pres n'importe quand sans probleme
Mais si tu veut courrir le moins de risque c,est mieu d,attendre quelques temps apres les chaleurs

L'uterus devient 5-6 fois plus gros qu'a la normale lors des chaleurs la muqueuse devient tres épaisse et tres vascularisé ce qui augmente les saignements lorsque le vet coupe l'uterus

C'est toi et ton vet qui avez le dernier mot mais perso j'attendrais environ 1 mois avant de le faire faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Océane de ta réponse thumleft

Je vais surment attendre un moi, je te fais totalement confiance thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore moi avec mes questions Rolling EyesConfused

Je voudrais savoir si il y a un signe officiel ou démarquant qui indique la fin des chaleurs ? Car durant une période, même si elle ne perd plus de sang, elle est encore à chaleurs , non ? Si je ne me trompe pas, on m'avait di que c'était le moment où la femelle était féconde ! Alors comment savoir et être safe ?

Je voudrais aller à la sortie du sashadon et recommencer les ballades aux parcs à chiens, mais je veux être certaine qu'elle est complètement terminé pour ne pas prendre de chance ! En comptant les trois semaines officielle, je tombre autour de 25 mars ... mais je ne veux quand même évité tout risque d'une portée ! Donc .... un truc pour m'assurer la fin des chaleurs ?

Vive l'opération du mois de mai cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question Mara...moi aussi ma rescapée Mabelle vient de terminer ses pertes de sang mais je sais que c,est pas encore finit comment saurais-je???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement les chaleurs durent 21 jours donc si tu connais la première journée et calcule 21 jrs il ne devrait pas y avoir de probleme. Il y a également d'autre signe, moi je n,ai pas vraiment de problème a reconnaitre le début des chaleurs car un bull c'est très évident, la vulve enfle beaucoup puis vers la fin des chaleur je peux constater un retour progressif à la normal. Cependant chez les femelles à poil long ou les les petite race ce n'est pas aussi évident, il y a également le comportement lorsque la femelle est prête pour l'accouplement elle est plus énervé demande pour aller dehors au 5 min. démontre beaucoup d'intérêt si elle rencontre un autre chien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mabelle est très drole car elle fait uen danse devant Belle lui mordillant les pattes et les oreilles. On l'entends en haut car quand elle danse devant Belle ses griffes font du bruits sur le plancher.... Belle a hâte que tout redevienne normal et qu'elle lui lache la paix!

Pour la vulve effectivement c'est assez évident quand elle est en plein dedans mais après What the fuck ?!? De toute façon elle se fait opérée dans un mois alors ses futurs maitres n'auront pas en s'en soucier!

Merci pour la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question Nanny a eu ses premières chaleurs en avril 2005 (à 11 mois), elle a eu ses deuxièmes vers le début d'octobre 2005 et ses troisièmes vers le mois d'avril ou mai 2006, soit environ 6 mois entre chacune des périodes...

Normalement, elle aurait dû avoir sa quatrième période de chaleur en octobre ???

Est-ce normal ???

Après combien de temps devrais-je m'inquiéter ???

Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut arriver qu'une femelle retarde de quelques mois ses chaleurs, puis revienne à la normal la chaleur suivante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Merci beaucoup Poum!

Ça me rassure car j'ai fait des recherches et je n'avais rien trouvé à ce sujet...

J'aime beaucoup ma Nanny et cela m'inquiétait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...