Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Roxy

Que doit-on faire quand...

Messages recommandés

Invité Roxy
Salut
J'ai eu un probleme sur un autre forum! Je vous expose un peu la situation:

J'epile le dos de Chico etant donner qu'il a le poil dur comme un schnauzer et que je refuse qu'il frise. Et un personne sur ce forum m'avais demander des photos d'avant apres. Ce que j'ai gentiment pris le temps de faire.
Cette personne(qui est une toiletteuse qui n'epile pas) s'est mise a dire que j'avais irriter la peau de chico a l'epilant, et que ce n'est pas un schnauzer(mais plutot un lhassa apso alors qu'il n'a rien de cette race), qu'il n'avait pas le poil fait pour ca. Elle a finis par dire que je blessais mon chien en l'epilant! Une autre personne inconnue sur le forum est venue en rajoutant et disant que je faisais du massacre!

Comment doit-on reagir dans ce temps la? Moi j'avoue que j'ai perdu mon sang-froid. J'ai decider de me retirer du forum pour quelques temps, pour le bien de tous, surtout le mien.

Maintenant, je me demande, comment j'aurais du reagir a cela?

J'attends vos avis!
Merci beaucoup!
Roxy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

montre les photos Roxy, les pro de l'épilation ici pourront te guider surment!

Moi je trouve plate ce qui c'est passé, mais c'est la meme chose pour l'éducation et autre ... ya tjrs des gens qui sont pas d'accord et sa fait de la chicane EmbarassedConfused Mais j'avoue que la, elles ont poussé pas mal loin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première chose qui me vient à l'esprit, c'est que ces personnes ne connaissent absolument rien à la technique de l'épilation et qu'elles se permettent de faire des commentaires sur ce qu'elles ne connaissent pas.

Si le poil de ton chien ne peut être épilé, c'est évident et ça ne peut pas se faire sans une réelle douleur pour le chien... alors que si son poil est fait pour ça, il devrait à peine le remarquer. J'imagine que tu t'es renseigné avant d'épiler ton chien et que ce dernier réagit bien à tout ça... si c'est le cas, ne les écoute pas, ou, juste pour rire, demande-leur ce qu'elles pensent que ça veut dire, "épiler"... je serait pas surprise qu'elles te parlent de cire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu sais Roxy, à quel point je tiens au respect ici, et combien je me donne du boulot pour que ce soit le cas... Je vais laisser les autres te répondre car perso, avant SDC et celui-ci que j'ai monté moi-même, je me promenais pas sur les forums, même si depuis je l'ai fait mais en simple visiteur et lu qq horreurs en frais de comportements humains et souvent de gens qui ne savent même pas de quoi ils parlent mais aiment fesser sur tout ce qui bouge pour se sentir supérieurs... Je voulais juste te dire que je comprends.

J'espère aussi que ton anecdote pourra par la même occasion faire réfléchir certaines personnes qui me trouvent parfois fatigante à ce niveau alors que je trouve ça tellement important pour l'ambiance et l'éthique du forum, qu'on se parle comme du monde, qu'on se juge pas, et qu'on reste poli...

Bonne chance, moi je le sais que tu ferais pas du mal à ton chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Crounchy a écrit:
La première chose qui me vient à l'esprit, c'est que ces personnes ne connaissent absolument rien à la technique de l'épilation et qu'elles se permettent de faire des commentaires sur ce qu'elles ne connaissent pas.

Si le poil de ton chien ne peut être épilé, c'est évident et ça ne peut pas se faire sans une réelle douleur pour le chien... alors que si son poil est fait pour ça, il devrait à peine le remarquer. J'imagine que tu t'es renseigné avant d'épiler ton chien et que ce dernier réagit bien à tout ça... si c'est le cas, ne les écoute pas, ou, juste pour rire, demande-leur ce qu'elles pensent que ça veut dire, "épiler"... je serait pas surprise qu'elles te parlent de cire...


En effet, le poil de Chico part extrêmement facilement! La premiere est toiletteuse, elle connait l'épilation, mais ne la pratique pas. La seconde, je sais pas, elle est sortie de nulle part sans même prendre le peine de se presenter jsute pour dire que je massacrais mon chien!
J'ai bien pris le temps de me renseigner sur l'épilation c'est sur! J'aurais pas entrepris quelque chose comme ça sans connaitre la technique et tout!


Bon comme Karine a dit je sais que certins épilent ici. Voici donc la photo du toilettage de Chico (fait pas trop attention aux coup de ciseaux! A certains endroit, Chico a du poil de shih-tzu, donc je tonds et la mon clipper m'a lacher, j'ai été oubliger de le faire aux ciseaux...)


Ça faisait longtemps qu'il n'avait aps été épiler donc j'ai été obliger d'enlever les 2 couches de poils de couvertures pour ne laisse que le sous-poil, tout était du poil mort... (c'est bien ça, je me trompe pas, les chiens a poil dur ont 2 couches et poil de couverture et une couche de sous poil?)


Merci beaucoup de vos messages. Je prend le temps de vous réponre plus longtemps tout a l'heure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Roxy a écrit:
Salut
J'ai eu un probleme sur un autre forum! Je vous expose un peu la situation:

J'epile le dos de Chico etant donner qu'il a le poil dur comme un schnauzer et que je refuse qu'il frise. Et un personne sur ce forum m'avais demander des photos d'avant apres. Ce que j'ai gentiment pris le temps de faire.
Cette personne(qui est une toiletteuse qui n'epile pas) s'est mise a dire que j'avais irriter la peau de chico a l'epilant, et que ce n'est pas un schnauzer(mais plutot un lhassa apso alors qu'il n'a rien de cette race), qu'il n'avait pas le poil fait pour ca. Elle a finis par dire que je blessais mon chien en l'epilant! Une autre personne inconnue sur le forum est venue en rajoutant et disant que je faisais du massacre!

Comment doit-on reagir dans ce temps la? Moi j'avoue que j'ai perdu mon sang-froid. J'ai decider de me retirer du forum pour quelques temps, pour le bien de tous, surtout le mien.

Maintenant, je me demande, comment j'aurais du reagir a cela?

J'attends vos avis!
Merci beaucoup!
Roxy


Première chose, expliquer qu'il ne s'agit pas d'épilation dans le sens classique mais d'une méthode de toilettage qui est sans douleur pour le chien. Les borders terriers entre autres doivent être entretenue comme ça.

La deuxième chose est de voir leur réaction. S'ils ne t'écoutent pas, y'a rien à faire. S'il t'écoutent, ils peuvent en apprendre beaucoup.

S'ils veulent vraiment en apprendre, voici une explication du principe d'épilation en français.
http://www.cbtwelfare.org/BTinB-fr/btbrfsec3.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon .. hehe .. j'en connais des gens comme ca ! hahahaha J'ai eu à expliquer à maintes reprises POURQUOI j'épile et non rase mon airedale.

Il faut expliquer gentiment, leur dire en quoi consiste la technique et leur montrer que le chien ne crie pas au meutre quand tu enlève le poil (faire une démonstration avec une mèche)... souvent, ca les rassure.

mais bon .. les gens sont mal informés et c'est comme ca. Il faut éduquer la population, une personne à la fois hehe thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

les gens ont ''blaster'' Roxy car ont vois la peau de Chico au travers, et une des filles a commencer a dire qu'elle avait irrité la peau et blablabla, la personne connait l'épilation mais la pratique pas je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je ne m'y connais pas...je ne porte pas de jugement...mais ca m'intrigue VRAIMENT...

en quelques mots c'est quoi l'épilation pour un chien (j'ai pas assez de concentration ce soir pour lire le lien un peu plus haut)

on en apprend a tous les jours thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
MeinFraulein a écrit:
en quelques mots c'est quoi l'épilation pour un chien (j'ai pas assez de concentration ce soir pour lire le lien un peu plus haut)


C'est dur a expliquer jsute en quelques mots, je vais faire mon possible Wink

Les chiens a poil dur ont 3 couches de poils: le sous poil(qui est généralement doux), le poil de couverture vivant et le poil du couverture mort.
Quand on épile un chien, on "arrache" (en fait, ça devrait partir très facilement) la couche de poils mort en laissant la couche de poil vivant et le sous-poil. Ça peut être fait a la main ou au couteau a épiler. Sauf que quand on épile pas assez souvent, les 2 couches de poils ont le temps de mourrir et on doit tout enlever en laissant seulement le sous-poil, c,est ce que j'ai du faire pour Chico cette fois-ci.

Voici un site qui montre des photos de la technique et qui explique (ici sur un parson russell a poil dur) Winkhttp://tylerspicy.tripod.com/toilettagejackrussell.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste que sur les photos, la peau de Chico semble irritée... j'imagine que c'est pour ça que les gens ont réagis. Je ne sais pas si la peau de Chico est rouge comme ça naturellement... si ce n'est pas le cas et que cette réaction est liée à une épilation tros intensive, tu devrais faire ça en plusieurs fois la prochaine fois... C'est toi qui voit ton chien et observe comment il réagit, alors c'est toi qui sait où mettre le holà. Cependant, j'avoue que les chiens que j'ai vu se faire épiler n'avaient pas de rougeurs aussi apparentes après... Enfin, c'est peut-être juste comment ça sort sur la photo... Mais je comprend mieux pourquoi les gens ont réagi (surtout s'ils ne savaient pas vraiment comment on pratique l'épilation).

Toutefois, comme le dit Pixel et Mouche, quand les gens partent en divagation et se "crinquent", il n'y a pas dix façons de réagir : soit tu es patiente (très patiente), très douce et tu essaies de leur expliquer, soit tu te fous de ce qu'ils disent... Après tout, c'est toi qui est avec ton chien et, pour savoir personnellement comment ça peut être long et exigeant d'épiler un chien, alors que c'est bien plus court et pas si coûteux de le faire raser, je suis certaine que tu dois adorer ton toutou et en prendre soin. Donc, essaie de leur expliquer ou laisse tomber, mais ne te soucie pas trop de leurs "crêpage de chignon"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Crounchy a écrit:
C'est juste que sur les photos, la peau de Chico semble irritée... j'imagine que c'est pour ça que les gens ont réagis. Je ne sais pas si la peau de Chico est rouge comme ça naturellement... si ce n'est pas le cas et que cette réaction est liée à une épilation tros intensive, tu devrais faire ça en plusieurs fois la prochaine fois... C'est toi qui voit ton chien et observe comment il réagit, alors c'est toi qui sait où mettre le holà. Cependant, j'avoue que les chiens que j'ai vu se faire épiler n'avaient pas de rougeurs aussi apparentes après... Enfin, c'est peut-être juste comment ça sort sur la photo... Mais je comprend mieux pourquoi les gens ont réagi (surtout s'ils ne savaient pas vraiment comment on pratique l'épilation).


Ouais en plein ça, le flash et l'éclairage (très mauvais) a fait que ça a donner cet allure la, mais en fait, sa peau était de la couleur normale, vraiment pas irrité. De toute facon, si je lui aurais fait mal, il me l'aurais laisser savoir! (il va me snapper si je lui fais vriament mall sinon il va pleurer)


Crounchy a écrit:
Toutefois, comme le dit Pixel et Mouche, quand les gens partent en divagation et se "crinquent", il n'y a pas dix façons de réagir : soit tu es patiente (très patiente), très douce et tu essaies de leur expliquer, soit tu te fous de ce qu'ils disent... Après tout, c'est toi qui est avec ton chien et, pour savoir personnellement comment ça peut être long et exigeant d'épiler un chien, alors que c'est bien plus court et pas si coûteux de le faire raser, je suis certaine que tu dois adorer ton toutou et en prendre soin. Donc, essaie de leur expliquer ou laisse tomber, mais ne te soucie pas trop de leurs "crêpage de chignon"...


C'est très long l'épilation! Juste son dos, ça m'a pris 2h! (plus 1h30 a faire son poil non-épilable aux ciseaux) Il y a tellement d'avantage pour le chien a épiler! Et pour son look aussi! Je crois que j'ai besoin de temps pour réfléchir a tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...