Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rumi

Pour les amoureux du cavalier king Charles

Messages recommandés

Invité Marie-Cl
Je ne comprends pas très bien pourquoi ?? Ai-je manqué une discussion sur cette pathologie du Cavalier King Charles ?

Je comprends que c'est quelque chose qui peut affecter cette race, mais est-ce que c'est suite à une affaire que j'aurais manqué ? (chu un peu perdue...)

Merci en tout cas !
Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MayaRose

Mon dieu seigneur.. Shockedaffraid

Cé quoi qui cause ca !! Cé atroce mon dieu... Crying or Very sadConfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Merci Rumi de cette information .
Mais comme je ne parle pas tres bien l'anglais , je ne sais pas si c est la meme maladie décrite en francais soit :La Syringomyelie

En fait le Cavalier a deux tares tres connu , il ya la La Syringomyelie et endocardiose mitrale ils ont aussi d'autres problemes de santé relier a la race.
Comme beaucoup de petite race d'ailleur.

Dans mon cas , je suis une inconditionné du Cavalier , je l adore et malgré ses problemes je veux un jour pouvoir en avoir un autre et peu etre meme avoir un elevage en association . Par contre il faut etre extremenent prudent sur le choix des eleveurs.
Dans mon cas , je suis tres chanceuse avec Moussi , il a pas eu trop de probleme

a 9 ans suite a une grave gastrite hémoragique il a maintenant un souffle au coeur grade 4 . Il a toujours été sensible des pattes avant ( donc jamais le prendre par le dessous des pattes avant mais bien le prendre en prennant bien soins de tout le lever le corps ) . Il ne porte pas de collier mais un harnais en permanence car ils ont la trachée tres sensible.
Il est en grande forme et toujours pret a nous suivre.

Mais oui le Cavalier a des tares génétiques , comme beaucoup d'autres races

Ha oui pour ceux que ca interresse voici une adresse ou il ya de bonne information en francais

http://www.fckc.com/

Aussi je rajoute que les tares varient d un continent a l autre , Moussi viens de la France et mon prochain vas provenir de la Suisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MayaRose
Causé surment avec 2 races différente pour donner celle si qui devais pas etre fait !!??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa j'essai de comprendre entre episodic falling et la syringomyélie (il y a aussi l'hydromyélie qui est difficilement d'après le Merck veterinary manual de différencier avec la syringomyélie alors c'est pourquoi qu'il l'appelle aussi syringohydromyélie).

J'ai trouvé episodic muscular weakness qui ma envoyé à hyperkalemic periodic paralysis dans le dictionnaire vétérinaire mais là ont parle de cheval et non de chien et même chose pour le Merck veterinary manual, ce que je suis en train de me demandé c'est si quelqu'un aurait fait une mauvaise traduction , je m'explique falling cavalier= cavalier tombant, cavalier= rapport aux chevaux, cavalier... king charles. Je me demande si dans le monde des chevaux si le terme cavalier tombant existe(falling cavalier)???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Chose certaine rumi , j avais jamais entendu parler de ca avant aujourd hui , et pourtant je me suis bien renseigner sur la race......
Et discuter avec de nombreux eleveurs en Europe ainsi que véterinaire

Mayarose , je comprend pas ce que tu veux dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MayaRose
TESSA !!

Ce que je veux dire cé que le chien en tant que tel " Cavalier King charles " dans ses ancêtre est surment un croisé entre 2 chiens de race probablement ou peu importe et le difficulter musculaire ou je sais pas quoi pourrais partir de la !! Quand on dit qu,on peu pas croiser 2 chien parce que sinon il aura des efait secondaire !! Donc si cé le cas de ce chien la avec les décénie et centaine d,années bien voilà un exemple lointain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
MayaRose a écrit:
TESSA !!

Ce que je veux dire cé que le chien en tant que tel " Cavalier King charles " dans ses ancêtre est surment un croisé entre 2 chiens de race probablement ou peu importe et le difficulter musculaire ou je sais pas quoi pourrais partir de la !! Quand on dit qu,on peu pas croiser 2 chien parce que sinon il aura des efait secondaire !! Donc si cé le cas de ce chien la avec les décénie et centaine d,années bien voilà un exemple lointain !!


Heu , Mayarose , c est pas exactemetn comme ca que un race prend jour...en fait c est pas en prenant deux races du tout pour en faire des croisés et ensuite appeler ca une race.
Ont parle pas de la mode de croisement de race que nous voyons presentement , mais bien de travail génétique bien précis.

Et toutes ou presque toutes les races ont des tares relier a leurs races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MayaRose
Mais on s'entends que celle la cé " UNE " des pires.. Mais j,ai pas dit de mélanger tout les chien ensemble !! Je demandais si cétais du a ca ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
MayaRose a écrit:
Mais on s'entends que celle la cé " UNE " des pires.. Mais j,ai pas dit de mélanger tout les chien ensemble !! Je demandais si cétais du a ca ??


Ha bon tu connais toutes les tares génétiques de toutes les races ????
Et pour mélanger tout les chiens ensembles ,et bien justement les chiens croisés ont tres peu de probleme relier a une race car ils ne sont PAS une race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MayaRose
Tessa a écrit:
MayaRose a écrit:
Mais on s'entends que celle la cé " UNE " des pires.. Mais j,ai pas dit de mélanger tout les chien ensemble !! Je demandais si cétais du a ca ??


Ha bon tu connais toutes les tares génétiques de toutes les races ????
Et pour mélanger tout les chiens ensembles ,et bien justement les chiens croisés ont tres peu de probleme relier a une race car ils ne sont PAS une race.


Ouin.. ok !! Puis le bouvier bernois lui qui est mélanger avec des chien de berger y ont biens des problème de hanche eux !! Puis cé 2 race qui font une race !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Primo, ça prend plusieurs années d'un même croisement pour qu'une nouvelle race soit considérée comme une race à part entière.

Deuxio, la majeure partie des pb héréditaires et maladies génétiques des races dites pures par la suite ne sont pas dues au croisement d'origine, mais bien au fait que l'humain manipule trop et mal les lignées au fil des années, notamment en se faisant reproduire ensemble des membres d'une même famille. Bien des maladies n'existaient pas avant, par exemple la dysplasie des hanches, sans la connerie humaine. C'est la même chose pour les humains, la génétique étant une science valide pour tous les êtres vivants.

Tertio, il est totalement vrai que les races pures, pour les raisons précitées sont beaucoup plus à risque que les croisés occasionnels, pour les raisons que je viens de donner. Génétiquement parlant, et je sais de quoi je parle moi car j'ai étudié là-dedans, le croisement fait que les faiblesses de chaque race se trouve amenuisés par le fait d'être croisées au lieu d'être renforcées par la reproduction dans la même race. Et j'ai bcp d'expérience personnelle dans le fait que les croisés sont plus résistants que les pures races, dans les 2 cas.

Quatrièmement, Tessa est une personne qui non seulement sait de quoi elle parle en général, mais chez le Cavalier King Charles en particulier.

Cinquièmement, as-tu un lien qui parle des origines du Golden dont tu parles???

Et enfin, on se calme et on se parle calmement svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MayaRose
Je m,avais tromper sur le golden !! j,ai réditer apres en ayant fait une recherche !! Et tu as ecris tout suite apres alors cé pour ca !! Mais en 1942 le Bouvier a été croiser avec un autres chien apres avoir ete croiser avec des chien berger !! faudrait je retrouve le site !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que tu retrouves ou pas le site m'importe peu, je peux trouver moi-même les mêmes infos sur le web. Ce qui m'importe c'est que tu aies compris mon texte, i.e. comment fonctionnent les races, les croisements, la différence entre un croisement et des croisements gérés sur plusieurs annnées donnant une race nouvelle, et comment fonctionnent les maladies et pourquoi elles existent. C'est très important de comprendre ça comme il faut pour pouvoir en parler ensuite et donner une opinion sur quelque chose. C'est valide pour tous les sujets d'ailleurs, savoir de quoi on parle et le comprendre comme il faut avant d'en parler et/ou de passer des commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MayaRose
Quand je disais que la maladie du King Charles etais " UNE " des pires.. J'ai pas dit " LA " pires d'entre toutes !! Il aurais fallu que j'écrive aussi a " MON AVIS " me semble que cétais claire que je disais pas que j'étais connaissante la !! Pour ce qui est du reste ma laisser faire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend le comme tu veux, je ne crois pas que tu aies compris mon intervention. Je ne fais que t'informer sur les vraies affaires sur les races et les maladies, et le fait poliment et de bon coeur.
J'ai pas envie de m'ostiner gratuitement, et comme je suis pas susceptible de nature, j'ai pas envie de gérer ce genre de choses non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MayaRose

Laurence Laughing

Parce que je parlais à Tessa donc ou ca tout commencer !! J'ai tout lu et tout compris mais voulais pas en rajouter !! J'étais tanner d'expliquer !! J'ai fini ca cours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...