Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virgule11

âge pour la castration

Messages recommandés

je me demandais vers quel âge est le mieux pour faire castrer son chien Question 6 mois ou vers 12 mois Question je pense que mon chien se dirige tranquillement vers la puberté affraid ce matin j'ai cru l'aperçevoir lever la patte pour faire pipi, mais ne l'a pas fait pour les autres fois après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les avis sont très partagés à ce sujet... moi, j'ai fait castré Frizbee, il avait presque 4 mois...

certains vont dire que le plus jeune est le mieux et d'autres vont dire le contraire!!!

j'ai bien hâte de voir les réponses des autres!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne crois pas qu'il y a un age idéal pour la castration, le mieux est de t'informer a ton Vété. Lui il va pouvoir de dire ce qu'il en pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Informe toi a ton vet.

Y'en a beaucoup qui n'acceptent pas avant 6 mois, selon moi c'est une question de $$ car un chien a 6 mois est plus lourd donc il coute plus cher

Perso a partir de 3 mois ya pas de probleme que ca soit un male ou une femelle

Plus c fait vieu plus il risque de lever la patte et de marquer selon moi... (avis bien personnel)

Nitro y vas vendredi et il vas avoir 4 mois et demie environ, je l,aurais bien fait a 3 mois mais coté budget ca fitait pas.

IL parrait (Source: Yanick alias Jedi) que s'ils sont opérés tres jeunes ils vont prendre moins de coffre (largeur)
Est ce vrai ou pas aucune idée...

C'est une question ou il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse selon moi
C'Est toi qui décide et ton vet.
Informe toi au vet s'il accepte de le faire avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un male ..la castration jeune as de bon et mauvais coté

bon:

peu reduire les change de mauvaise habitude de territoire , marquage, levage de pattes....
il faut par contre attendre que les testicule soit descendu..sinon le cout $$ est le meme que pour une femelle.


mais le fait de castrer un male jeune reduit le coffrage du chien qui se fait jusqu'as l'age 2-3 ans sur certaine race, reduit le volume de poil
et sa qualité ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
je dis aussi avant ou à 6 mois, mais j'attendrais pas après..

pour ce qui est de la différence de coffre, grandeur, etc... bof.. je me suis renseignée, parce qu'on voulait attendre les 2 ans d,Albert pour qu'il soit à sa pleine croissance... ben y'a pas une bien grande différence, là... on parle d'un pouce un pouce et demi de différence en hauteur et largeur, pour un chien d'environ 80-100 lb ? Fa que moi, pour les inconvénients très plates d'un chien entier, marquage, fuite pour trouver chienne, expression testostéronienne, etc... je trouvais que ça valait le coup pour un pouce d'hauteur ou de largeur..!!!

de toute façon, si tu le "toffe" entier jusqu'à 2 ans, je me demande pourquoi tu le ferais castrer apres.....enfin, je veux dire qu,à part de l'empêcher de se reproduire, les problèmes vont avoir apparu et resteront après la castration, non ? enfin, c'est une réflexion..

c'est mon humble avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crounchy a été castré à 5 mois et demi... plus jeune, ça guérit mieux, selon ce qu'on m'a dit et, comme c'était un petit chien et qu'il avait déjà pas mal sa taille adulte, je n'y voyais pas de problème.

Il y a des gens qui disent que les animaux qui se font stériliser jeune restent immatures, comme des éternels adolescent... je n'y crois qu'à moitié, mais bon, c'est mon opinion. Je pense que c'est la seule raison pour retarder la stérilisation, exception faite du "coffrage" du chien, comme mentionné plus tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crunchy, c'est pas mal ce que je pense aussi. D'ailleurs, ce matin il a levé la patte 1 fois pour son pipi... alors je pense que je vais aller le faire castré bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ça m'intéresse comme question! Quazar a eu 5 mois aujourd'hui.

Je me demandais, vos mâles que vous avez fait castrés vers 5-6 mois, est-ce qu'ils font pipi comme des filles à l'âge adulte? C'est con, mais personnellement, j'aimerais qu'il lève la patte, sans toutefois marquer son territoire sur tous les poteaux... Comme il passe une bonne partie de son temps dehors, je n'ai pas peur qu'il marque dans la maison. Ce que j'ai plus peur, c'est pour les fugues, puisqu'on le laisse libre sur notre terrain (on reste à la campagne et on a un grand terrain). À partir de quelle âge un mâle peut faire une fugue pour aller voir une femelle?

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, j'ai fait castrer Handsome a 1 an et quelques, et il fait toujours pipi comme une tite fille!!! Alors j'imagine que ca dépend du chien!!

Julie et Handsome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je pense que c'est une question de dominance plus que de sexe... mon chien fait pipi presque debout (c'est tout juste s'il plie un peu les pattes, donc c'est un peu comme une fille, mais pas exactement, vu que les fille s'accroupissent vraiment beaucoup, en tout cas celles que j'ai vues), des fois il lève un peu la patte quand il trouve un arbre de son goût... La chienne de mon amie est très dominante et territoriale et elle lève la patte TRÈS haut... Donc, fille ou gars, castré ou non... je sais pas à quel point ça change quelque chose.

Je pense aussi que ça peut dépendre de ce que le chien voit : des fois un chien fait pipi en fille et, un beau jour, il aperçoit un chien qui lève la patte et commence à faire pareil... la castration n'est pas une garantie que le chien lèvera ou ne lèvera pas la patte, à mon avis, alors je ne me baserais pas là-dessus pour décider de l'âge de castration d'un chiot, personnellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyler aussi fait pipi debout, comme un bb dans le fond. il a été castré à 4 mois et ulysse lui à 3 mois et demi. Il fait pipi comme un chiot, c'est normal c'en ai encore un.

Citation :
À partir de quelle âge un mâle peut faire une fugue pour aller voir une femelle?


Ça dépend des chiens, souvent les plus petit sont plus précoce côté sexuel. Si je ne me trompe pas ça peut commencer vers 6 mois vu que la puberté commence à cet âge.

Un de mes ami a un vieux chien âgé de 12 ans et il est encore fringuant, il capote lorsqu'il y a des chiennes en chaleur près de chez lui et un chien près c'est quand même loin. Il sille sans arrêt et tourne en rond dans la maison, il fugue encore. Avoir su ce que ça donnait il l'aurait fait stériliser, il pensait que ça passait avec l,âge. Eh non, il sont toujours prêt ça l'air!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
cuisti a écrit:


Ça dépend des chiens, souvent les plus petit sont plus précoce côté sexuel. Si je ne me trompe pas ça peut commencer vers 6 mois vu que la puberté commence à cet âge.


Nitro doit vraiment avoir du Chi dans lui...
A un peu moins de 4 mois il levait déja la pattes...
Et il continue a le faire...
Mais il ne marque pas il leve la patte pcq il a envie
J'aurais bien aimée moi qu'il continue a faire pipi comme une fille moins de chance de se faire asperger par un jet d'urine!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poodzer a été castré assez tard car il était destiné à la reproduction. Il lève la patte sur tous les poteaux, s'en est exaspérant :shaking: . Leica lui a été castré à 4 mois et il a commencé à levé la patte passé 1 an. Je suis sûre qu'il a commencé à le faire par imitation. Encore aujourd'hui (à 3ans et demi) il fait pipi en fille et lève la pattes de temps en temps et parfois il la lève même à moitié Mr.Red .

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Offa : mâle très dominant de 14 mois. A commencé à lever la patte à 10 mois seulement, comme quoi c'est pas juste la dominance et très aléatoire. Non castré. Lève la patte même sans poteau, mais plus quand il y en a un. Marque bcp.

Vic : mâle dominant de 26 mois. Castré je ne sais à quel âge (adopté à la spca et l'était déjà, à 16 mois). Fait pipi en s'acroupissant un tout petit peu si le but est juste faire pipi, mais marque bcp pareil même s'il est stérilisé.

3 femelles opérées : Delph, 5 ans; Keeta, 8 ans; Scarlette 10 ans : font pipi comme des filles mais marquent beaucoup toutes les 3, et si elles sont ensemble dehors, marque une en arrière de l'autre, et marquent par-dessus les mâles également...

Verdict? Pas grand monde ne dit la même chose à ce sujet, et comme vous le voyez, les résultats sont tous différents, stérilisés ou pas, et le marquage n'est pas l'apanage des mâles... Faites donc ce que vous pensez être le mieux pour votre chien au meilleur de vos connaissances, et en fonction de son tempérament, mais svp ne gagez pas outre mesure sur les résultats positifs après opération re. les choses qui vous fatiguent car ça varie d'un chien à l'autre...

On doit stériliser pour éviter la surpopulation, les grossesses non désirées et les ennuis. Pour le reste, on apprend à vivre avec notre chien et on l'aime tel qu'il est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité celmay
J'ai eu Charlie à 4 mois 1/2...
Une semaine plus tard il levais la patte...
Je l'ai fais opérer à 5 mois 1/2...
Il lève encore la patte...un vrai mâle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien que Frizbee ait été castré vers 3 mois et demi... il lève la patte depuis l'âge d'environ 10 mois... et marque beaucoup dans le bois!!! (c'est moins pire dans les rues...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sa dépend du chien parce que mon male qui fait de la reproduction ben il leve la patte seulement quand on va faire des promenades sinon a la maison il fait pipi comme une fille.
J'ai eu une femelle golden et a partir de 1½ ans elle levait la patte!!!
Alors ein cé bizard les hormone Wink

Loolee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, je crois que je vais appeler pour prendre rendez-vous avec ma vétérinaire pour faire castrer Quazar le plus tôt possible. J'avais peur qu'il soit trop jeune, mais d'après vos réponses, il semble qu'il soit amplement vieux et que ça dépend plus du chien que de l'opération pour le comportement. J'aime mieux ne pas attendre qu'il fasse une fugue...

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fait, j'ai rendez-vous le 7 février. Pauvre petit pitou... ça va me crever le coeur de le laisser chez la vétérinaire pour se faire opérer, mais c'est pour son bien...

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Kat il vas revenir bien assez vite et tu vas regretter le petit peu de repos que tu a eu... Quoi que le tien est bien tranquille... :P

Nitro vas compatir a la prochaine sortie en pleurant avec lui sur ses 2 si petits morceaux perdus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai lu le post et en long et en large mais je n'ai pas vu d'info sur l'âge pour faire opérer une chienne.

Notre Molly a 13 semaines maintenant et on se demandait s'il fallait attendre qu'elle ait 6 mois ou si on peut la faire opérer avant.

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord pour en avoir parlé longuement avec mon vet, ce n'est pas vrai que c'est sans risque lorsque le chiot est très jeune. Dans le cas des mâles, ils ont parfois de la difficulté à trouvé les testicules tellements ils sont minuscules et pour les femelles, certaines vont souffrir d'infection vaginales croniques par la suite.

Côté expérience personnelle, mon Rott a été castré par l'éleveur à l'âge de 7 semaines et bien Monsieur lève la patte depuis qu'il a 5 mois et il arrose tous les arbres de la forêt sans exception...il a même déjà pissé sur une de mes femelles pour marquer par dessus son urine à elle...sauf qu'elle n'avait pas fini!

Dans son cas ça parrait aussi sur la stature, il est beaucoup moins coffré que la moyenne des rott et il est rendu à plus de 2 ans.

Et entre les 2 oreilles c'est encore un bébé lala!

Alors de mon côté, plus jamais ne n'achèterai de chiot sérélisé avant la livraison et si j'ai à faire opéré un de mes chiens, et bien je vais lui laisser le temps de maturer physiquement et psychologiquement.

Et pour ce qui est de la question ''marqueting'' du poids du chien qui joue sur la facture, comme dans tous les domaines du monde du chien, il existe certainement des vétérinaires qui ne pensent qu'à $$$, mais il y en a aussi qui sont passionnés par les animaux et qui travaillent d'abord et avant tout pour bien les servir et non pas pour faire juste plus de pognon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain-Anick a écrit:
Bonjour,

J'ai lu le post et en long et en large mais je n'ai pas vu d'info sur l'âge pour faire opérer une chienne.

Notre Molly a 13 semaines maintenant et on se demandait s'il fallait attendre qu'elle ait 6 mois ou si on peut la faire opérer avant.

Merci pour vos réponses.


Généralement la majorité des vet conseillent d'attendre qu'elle ait eu ses première chaleurs.

J'ai une de mes chienne ici qui a 7 mois et qui fait constamment des infections urinaire (elle en est à sa 4e). Et bien je l'Ai changée de nourriture mais ma vet m'a aussi expliqué qu'une fois qu'elle aura eu ses chaleur, son système va se balancer (côté pH de la vessie et autre j'opeux pas t'en dire plus j'suis pas vet malheureusement) donc dans son cas faudrait attendre après les premières chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...