Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virgule11

ORIGINE DE LA RACE SCHNAUZER NAIN????

Messages recommandés

Question je lis plusieurs trucs a ce sujet, y en a t-il parmis vous qui connaissez les origines de cette race??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
par coeur, comme ça, me semble que ça venait d'allemagne, que c'était des "griffons d'écurie", des ratiers (chassaient les rats) et vivaient dans les écuries... attends, je te reviens avec l'histoire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que la race vient de l'allemangne... Un extrait du livre "le Grand livre des chiens": Le Schnauzer nain, connu en allemagne sous le nom de zwergschnauzer, descend de croisement entre le schnauzer moyen et probablement des griffons-singes (affenpinschers).

C'est ce qui est écrit dans mon livre. C'est la seule info que je peut te donner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Of the three Schnauzers, only the Miniature is classified as a terrier, the other two being regarded as working breeds. German in origin, it is believed the Miniature was created in the 1890s by crossing small specimens of the Standard Schnauzer with either the Affenpinscher or Miniature Pinscher - or perhaps both. The breed name comes from the German word Schnauze meaning "snout or muzzle" or perhaps, more specifically from Schnauzbart meaning "a conspicuous moustache," a characteristic of all Schnauzers. Starting out in life as a tough barnyard ratter, the Miniature Schnauzer's engaging personality soon won a place indoors for him as a family pet where he's been firmly entrenched ever since.

lis-tu l'anglais ?
seulement le miniature est considéré terrier, les moyens et géants, comme chiens de travail.
vien d'allemagne, créé en 1890 d'un croisement de petits schnauzers moyen avec soit le Affenpinscher ou le Pinscher miniature (ou les deux)
Le nom viend de l'allemand Schnauze qui veut dire museau ou peut etre plus spécifiquement Schnauzbart qui veut dire une pas pire moustache !
Ils ont effectivement commencés comme ratiers dans les écuries puis avec leur personnalité attachante, se sont taillés une place dans les maisons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant, a tord je ne le sais pas puisque je pose la question, mais dans un livre écrit par le Vet JOEL DEHASSE, il classe même le nain: race allemande-2ieme groupe section 1?????? crée a partir du standard moyen et grâce a l'apport de gênes de l'Affenpinshers et de caniches miniatures noirs. OUIN! C'EST TOUTE UNE DESCENDANCE ÇA!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
2ieme groupe section 1

sait pas ce que ça veut dire ça... ?!

mon extrait vient de Dogs in Canada, le site, pas la revue ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de trouver ça: groupe2--type pinsher et type schnauzer(section 1)
ça vient de la FÉDÉRATION DE CYNOLOGIE INTERNATIONALE
et la section 2 comprend les molossoides et la section 3 comprend les chiens de montagnes et les bouviers.

et j'ai lu aussi que jusqu'au 20ieme siècle, les allemands appelaient le schnauzer--le pinsher a poil dur!!!! ah ben là!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de trouver ça: groupe2--type pinsher et type schnauzer(section 1)
ça vient de la FÉDÉRATION DE CYNOLOGIE INTERNATIONALE
et la section 2 comprend les molossoides et la section 3 comprend les chiens de montagnes et les bouviers.

et j'ai lu aussi que jusqu'au 20ieme siècle, les allemands appelaient le schnauzer--le pinsher a poil dur!!!! ah ben là!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un extrait de «Les chiens de race» de la collection Atals nature, Éditions Atlas:

Le schnauzer a les mêmes origines que le pinscher. Une variété s'est installée au Wurtemberg et en Bavière, dans le sud de l'Allemagne. On l'appelait le «griffon d'écurie». Fin XIXe , le terme de «schnauzer» apparaît pour désigner l'ex rauhaariger-pinscher ou pinscher à poil dur. Le premier schnauzer nain officiellement connu est le mâle Jeco Fulda Lilliput.

Voilà !

Marie-Danièle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
aie, ça ça veut dire que j'étais pas pire pantoute dans le par coeur, hein ?!

hmmm oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...