Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fuzzy

Toupet en convalescence ( Luxation de la rotule )

Messages recommandés

Bon Toupet est en convalescence.

La semaine dernière nous étions entrain de prendre une marcher et tout à coup Toupet en courant s’est accroché la patte dans la corde et a lâché un grand cri... il a commencé a marcher sur trois pattes mais tout est rentré dans l’ordre quelque minutes après. Dimanche passé lors d’une marche encore sur trois pattes et incapable de continuer la promenade il faut le prendre dans nos bras….

Mercredi soir il jouait dans la cour et tout a coup en courant encore un grand cri mais cette fois très fort… Il reste immobile et la patte ne fonctionne plus. Donc urgence vétérinaire.

Il a une luxation de la rotule droite. C’est la rotule qui sort de la cavité en faisant un mouvement brusque. Ce problème peut être congénitale donc qui apparaît entre 4 à 10 mois ou traumatique comme pour Toupet lors qu’il s’est accroché dans la corde.

Le vétérinaire lui a replacé et il est en convalescence pour 2-3 semaines. Selon la vet plusieurs chiens guérissent rapidement de ça sans avoir besoin d’opération. Avec un bon repos la rotule va rester à sa place originale et les muscles vont se reformer autour.

Alors si vous avez des informations supplémentaires ou expérience à partager sur ce problème j’aimerais bien que vous m’en fassiez part.


Vive les pattes de chiens... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hon pauvre petit Toupet d'amour...

La tite papatte fait des bobos...

Pauvres tites mamans inquiètes!

Tiens-nous au courant svp! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heille .. coudonc .. ya une mauvaise vibe chez vous depuis un boutte ..

pas sure j'veux v'nir vous visiter moi lala What the fuck ?!?pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho non...
Vous êtes donc ben pas chanceux... Pauvre ti-Toup!
Je vais lui envoyer des ondes positives et tranquilisantes ha ha pour qu'il se repose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous je lui transmet les ondes positives... Mais je pense que ça bien aller... Une étape à la fois.... Je suis confiante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale Ben voyons donc! Pauvre tit Toupet!

On va commencer à se poser des questions?? On va appeler la D.P.C.(Departement de la Protection des Chiens)!!!!

Mais sans farce, est-ce que vous devez les garder sur des calmants? Comment vous faites pour le garder calme? Un Full Ado Toupet en convalescence ça doit pas être évident!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben coudonc!!! vous êtes une famille prédestinée aux problèmes de genoux!!!

Pauvre ti Toupet d'amour...!! lui ont-ils mis un bandage ou qq chose??

Câline que c'est pas drôle ça... snif snif...

j'espère qu'il ira mieux très vite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou35 a écrit:

Mais sans farce, est-ce que vous devez les garder sur des calmants? Comment vous faites pour le garder calme? Un Full Ado Toupet en convalescence ça doit pas être évident!!


Non aucun calmant.... il n'a pas mal du tout il a mal seulement quand la rotule débarque... mais depuis mercredi soir elle est en place et il bouge normalement comme si rien n'était arrivé. Il s'appuit sur sa patte et l'utilise normalement, il faut juste éviter les mouvements brusques.. pas de marche, pas de jeux n'y de course pour donner le temps à sa patte de reformer les muscles au tour de la rotule.

Il est pas mal gentil pour l'instant mais je pense que plus les jours vont avancer plus l'énergie va s'accumuler dans le p'tit chien hihi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:
Pauvre ti Toupet d'amour...!! lui ont-ils mis un bandage ou qq chose??



Non aucun bandage...sinon j'aurais mi une photo hihihihih

Il faut juste pas de mouvement brusque..comme je viens de dire nos messages se sont croisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais... on dirait que Toupet veut de l'attention lui aussi...

Pauvre tit pou... Au moins, il n'aura pas besoin d'étre opéré mais c'est plate quand même...

J'espère qu'il va se rétabler comme il faut...

Un gros bisou d'encouragement de nous trois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non pas lui aussi, Fuzzy viens tout juste de se remettre et maintenant Toupet, bon courage et je souhaite que tout s'arrange très vite et que vous ayez pas à vous rendre à l'opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais... ça ne sera pas évident de le garder tranquille le p'tit Toupet full énergisé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Ah non pas lui aussi, Fuzzy viens tout juste de se remettre et maintenant Toupet, bon courage et je souhaite que tout s'arrange très vite et que vous ayez pas à vous rendre à l'opération.


Comment ça a commencé toi avec Mélodi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous deviez avoir le coeur en enver quand Toupet a lacher un cri !

J,imagine le cenario ds votre tête ($$$$$ ,operation ,convalesence ,medication )

Cé tu un coté jaloux de Toupet sa rotule
Je blague Caroline , a quand le plaisir , joie ,etc ... en famille

Calin et bizou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:


Cé tu un coté jaloux de Toupet sa rotule
Je blague Caroline , a quand le plaisir , joie ,etc ... en famille

Calin et bizou


On rêve juste d'aller prendre des marches avec des chiens qui sont capable de suivre.......... pas un gros rêves hein.. Rolling Eyes

Surveillez-vous bien au printemps on va toujours être dans les sorties de chiens... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
Caro a écrit:
Ah non pas lui aussi, Fuzzy viens tout juste de se remettre et maintenant Toupet, bon courage et je souhaite que tout s'arrange très vite et que vous ayez pas à vous rendre à l'opération.


Comment ça a commencé toi avec Mélodi?


Elle a commencer a boité et ensuite elle sautait sur 3 pattes seulement, mais moi elle avait une luxation assez sévère, il on dut lui faire une greffe d'os. Mais par contre autant que pour son ligament déchirer ce n'est pas suite a un accrochage, je n'ai rien remarquer qu'elle aurais pu se blesser mais Mélo, elle déscend les marches chez moi et tu peux compter soit 5 secondes si elle touche a toute ou bien 3 bons donc pas surprenant que ça lui soit arriver et je jouais souvent a lui faire raporter des objets et elle part toujours sur un spin. Elle est un peu casse cou donc elle c'est a la longue que c'est apparu pas suite a un incident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Fuzzy a écrit:
Caro a écrit:
Ah non pas lui aussi, Fuzzy viens tout juste de se remettre et maintenant Toupet, bon courage et je souhaite que tout s'arrange très vite et que vous ayez pas à vous rendre à l'opération.


Comment ça a commencé toi avec Mélodi?


Elle a commencer a boité et ensuite elle sautait sur 3 pattes seulement, mais moi elle avait une luxation assez sévère, il on dut lui faire une greffe d'os. Mais par contre autant que pour son ligament déchirer ce n'est pas suite a un accrochage, je n'ai rien remarquer qu'elle aurais pu se blesser mais Mélo, elle déscend les marches chez moi et tu peux compter soit 5 secondes si elle touche a toute ou bien 3 bons donc pas surprenant que ça lui soit arriver et je jouais souvent a lui faire raporter des objets et elle part toujours sur un spin. Elle est un peu casse cou donc elle c'est a la longue que c'est apparu pas suite a un incident.


Merci pour les informations.... j'ai commencé à faire des recherches car j'aime bien être informé quand les vétérinaires me parle de quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A tu été a hopital RS ou pres de chez toi ?

Je te comprend de prendre des marche normal et j,ai hate au primtemp ,tu va faire le velcro des sorti thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:
A tu été a hopital RS ou pres de chez toi ?


On a été chez le vet de famille hihihihi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh pauvre petit coeur.. on se sent donc impuissant quand ils ont mal

Je suis sur qu'il va se remettre sur le piton bientot

Pleins pleins de positif pour vous pour cette nouvelle année!! +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas, je pense pas que je vais aller marcher dans ton coin car ça semble dangeureux pour les pitous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
En tous cas, je pense pas que je vais aller marcher dans ton coin car ça semble dangeureux pour les pitous...


C'est ce que je commence à me demander.hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
Orphee a écrit:
En tous cas, je pense pas que je vais aller marcher dans ton coin car ça semble dangeureux pour les pitous...


C'est ce que je commence à me demander.hihihi


Il faudrait que tu leur fasses faire une armure blindée pour éviter qu'il se blesse encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouais! vous êtes pas chanceuses chez-vous...

Pauvre ti-Toupet, je lui souhaite une bonne convalescence.

Coup donc avez-vous un nuage noir qui se promène au-dessus de votre tête.

SVP priez donc tout les DIEUX de la terre pour que cette malédiction vous lâche les basquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Ti-Toupet!! J'espere que tout va aller bien dans sa convalescence. Bonne convalescence!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pov tit, j'espère que tout se replacera bien. Je sais que Isa et Corky ont fait opéré Olive pour cela récemment si tu veus retrouver le post, il y en a deux la dessus messemble.

On va penser fot à Toupet pour que tout soit ok. Tiens nous au courant!

Bisous baveux des trois brutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samedi nous avons été prendre une marche dans le champs près de la maison et Toupet a courru à toute allure et jouer avec Fuzzy...... et tout est resté en place..

Donc c'est une bonne nouvelle il semble complètement rétabli.... cheers

J'espère que ça va continuer ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est une bonne nouvelle cheerscheerscheers

Est-ce que Toupet va venir au party de la St-Valentin? J'ai tellement hâte de rencontrer ton Ti-pou d'amour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette!
J'me demandais justement comment il allait le ti-Toup! J'espèrait que rine ne sMétait aggravé!

Il doit être content de pouvoir jouer enfin! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:

Est-ce que Toupet va venir au party de la St-Valentin? J'ai tellement hâte de rencontrer ton Ti-pou d'amour...


Malheureusement non.... Nos chiens n'ont pas vraiment appréciés leur soirée dans un bar à Noël.....

Fuzzy a passé la soirée à vouloir sortir par toutes les portes qu'elle voyait et Toupet voulait toujours être dans nos bras ( il ne fait jamais ça d'habitude )...

Mais ne t'inquiète pas Hélène c'est certain qu'on va faire quelque chose pour se voir dans une activité extérieur ce printemps ou cet été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
Orphee a écrit:

Est-ce que Toupet va venir au party de la St-Valentin? J'ai tellement hâte de rencontrer ton Ti-pou d'amour...


Malheureusement non.... Nos chiens n'ont pas vraiment appréciés leur soirée dans un bar à Noël.....

Fuzzy a passé la soirée à vouloir sortir par toutes les portes qu'elle voyait et Toupet voulait toujours être dans nos bras ( il ne fait jamais ça d'habitude )...

Mais ne t'inquiète pas Hélène c'est certain qu'on va faire quelque chose pour se voir dans une activité extérieur ce printemps ou cet été.


Snifff snifff Sad

Ben coudon... on se reprendra une autre fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon .. va falloir planifier une sortie pour que Toupet et Boston se reprennent... Rolling Eyes

Je suis vraiment contente de savoir que Ti-pet est rétabli!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...