Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Springer

Sabots et oreilles de porc!

Messages recommandés

Invité Springer

J’ai entendu parler que cela n’est pas bon de donner des sabots ou des oreilles de porc a nos chiens? Je voulais savoir le pourquoi? Et ce que vous en pensé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
ouais, j'aimerais bien avoir votre opinion...

y parait que y'a des risques de bactéries là dedans... c'est vrai ? ou pas ?

j'ai déjà donné un genou à Albert, pis y'a ben aimé (moi, c'est ses cacas que j'ai pas aimé après, par exemple !!!)

les petits morceaux, comme ça, qu'ils vendent fumés en animalerie, est-ce que c'est o.k. une fois de temps en temps ou bien c'est vraiment néfaste pour la santé ?

quelqu'un voudrait bien répondre ?
(quelqu'un qui le sait svp ?)
Merci !
Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Si c'est néfaste j,aurais 2 chiens sul dos ici...
Ils adorent ca pis ca les rend pas malade donc pkoi pas leur en donner...

Je me souvient d'un article ou ils parlaient de trucs au porc comme ca qui contenaient une bactérie mais je me souvient pas laquelle
Dans mon souvenir c'est la salmonellose mais si tlm dit ici que les chiens ne peuvent pas pogner la salmonellose ca fait que ca a pas de bon sens...
J,ai cherché sur le net et j'ai absolument rien trouvé

Donc tant qu'il n'y a rien qui dit que c'est pas bon pis que mes chiens aiment ca et sont pas malade ils vont continuer a en avoir.
Ca leur permet de gruger pis sont toujours content d'en avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

Merci Marilou !

ben là, j'avais entendu parler d'une bactérie, mais la salmonellose ?
les chiens peuvent pas attraper ça !!! Very Happy

o.k. de bord... (mais pas trop souvent, sinon, mon Maxi va manquer de sacs pour les cacas !!! - oui, je l'avoue, je prend des sacs Maxi ou IGA...vive le recylage...)

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
M-C je précise bien que je ne suis pas sure du nom de la bactérie la!!!
Mais a mon souvenir c,est bien celle la...
Qu'ils avaient retournés de ses produits a cause que les chiens avaient pognés une bactérie...

Si je me trompe pas Fuzzy ne les conseillent pas du tout ses os... Elle pourrait peut etre dire pourquoi
Je sais qu,elle trouve ca dur sur l'estomac de pitou mais bon quand ton chien les digerent bien... A moins qu'il y aie une autre raison.

Tu est donc mieu de ne pas te fier qu,a mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens plus moi non plus pour l'histoire de la bactérie même si ça me dit de quoi. Par contre, je ne les aime pas, car c'est avec produits chimiques ajoutés, plutôt plus que moins...
J'aime mieux donner de vrais os, ce qui revient pas plus cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:


o.k. de bord... (mais pas trop souvent, sinon, mon Maxi va manquer de sacs pour les cacas !!! - oui, je l'avoue, je prend des sacs Maxi ou IGA...vive le recylage...)


moi c'est des sacs ziploc, les sac d'épiceries sont trop grand pour rien Razz


concernant les oreilles de porc, le seul hic que j'ai avec Maggie, c'est que ça lui donne un haleine pas très fraiche quand elle vient d'en manger une.

Je me souviens aussi d'avoir entendu parler de la bactérie, mais je n'y ai pas porter attention plus que ça. J'imagine aussi qu'il doit y avoir des qualités là-dedans aussi. Certaines doient être beaucoup plus traitées avec des produits chimiques que d'autres.

Mias bon je dois avouer que souvent elles me dégouttent à cause qu'il y encore du poil dessus. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve ça moins appétissant pour Maggie, qui elle s'en fout bien et veux juste pouvoir aller grignoter son bout tranquille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
PaSSion a écrit:
Marie-Claude a écrit:


o.k. de bord... (mais pas trop souvent, sinon, mon Maxi va manquer de sacs pour les cacas !!! - oui, je l'avoue, je prend des sacs Maxi ou IGA...vive le recylage...)


Mias bon je dois avouer que souvent elles me dégouttent à cause qu'il y encore du poil dessus. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve ça moins appétissant pour Maggie, qui elle s'en fout bien et veux juste pouvoir aller grignoter son bout tranquille!


Ton message m'a fait allumer sur un fait...
C'est pas les sabots pis les oreilles que je donne mais plus les especes de lanieres je sais pas c'est quelle partie de quelle bete mais bon ya aucun poil sur celles la!! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Springer
Merci pour vos réponses!!! ca confirme ce que je pensais.... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

des ziplocs (l'image qui m'est venue = conservation ) Razz je suis gérant d'épicerie, déformation professionnelle.

Je donne des sabots de boeufs à Jackie et elle adore ça, J'ai par contre horreur de tout ce qui est en babiche et devient mou et pateux.

Je me souviens aussi d'un arrivage de Chine de toutes sortes de produits fumés ou ils avaient découvert des bactéries dedans et tout avait été retourné.

Mais je me pose une question: " Tous ses produits viennent des pays contre lesquels ont protestent pour leurs violences faites aux animaux, Thailande, Asie, Chine etc. c'est quoi comme partie au juste qu'on fait fumé la bas et qu'on nous vend comme du porc ou du boeuf fumé ici.

Les sabots de boeuf et les oreilles de cochons proviennent de nos abattoirs, sont envoyés fumés, et nous sont revendus. Mais tous les autres petits morceaux, lanières, boules, cuir en forme d'os pressé, de balles etc, ça provient de quel partie de l'animal? Regardez les provenances de ses articles.
Ça mériterait une enquête; Colombo! ya du travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici l'avis de Santé Canada concernant ce sujet:
http://www.phac-aspc.gc.ca/media/advisories_avis/salmonella_f.html
Le risque est pour les humains et non pour les chiens.

Pour ma part, je ne donne pas ce genre de produits à mon chien parce que je considère qu'ils constituent un risque d'étouffement et de bloquage. Tant qu'à faire j'aime mieux lui donner des vrais os. Par curiosité, vous pouvez aller voir ici pour des images d'un greenie extrait de l'intestin d'un chien:
http://quikonnex.com/channel/item/15008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une copine qui bourre son chien de greenies, je lui ai envoyé le document, j'ai bien hâte de voir sa réaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai donné une genre de tresse en nerf a Inox...Ça sent le "ouistipouf" cette affaire là!!!! j'ai jeter cette horreur dehors(Le chien suivait pas loin) et j'ai febreezé son coussin et le salon.Ça semble être du tendon tressé.

J'ai déjà donné des oreilles de porc a Oréo mon ancien danois mais j'ai cessé quand j'ai découvert que ça lui avait donné la brillante idée de grignotter les oreilles de nos veaux VIVANTS!!! Je me demandais tout les matins pourquoi mes veaux avaient du sang sur les oreilles,j'avais beau chercher un clou qui dépasserait jusqu'à ce que je pogne la Oréo "live"

Fini les oreilles a partir de ce moment et Oréo n'a jamais plus mangé nos veaux vivants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Springer
Lisa a écrit:
Hier j'ai donné une genre de tresse en nerf a Inox...Ça sent le "ouistipouf" cette affaire là!!!! j'ai jeter cette horreur dehors(Le chien suivait pas loin) et j'ai febreezé son coussin et le salon.Ça semble être du tendon tressé.

J'ai déjà donné des oreilles de porc a Oréo mon ancien danois mais j'ai cessé quand j'ai découvert que ça lui avait donné la brillante idée de grignotter les oreilles de nos veaux VIVANTS!!! Je me demandais tout les matins pourquoi mes veaux avaient du sang sur les oreilles,j'avais beau chercher un clou qui dépasserait jusqu'à ce que je pogne la Oréo "live"

Fini les oreilles a partir de ce moment et Oréo n'a jamais plus mangé nos veaux vivants.


affraidaffraidaffraid Pauvres Veaux!!!! affraidaffraid

je suis convaincue!!! les sabots et oreilles de porcs Thumb downThumb downThumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
ça lui avait donné la brillante idée de grignotter les oreilles de nos veaux VIVANTS!!!




ahhh... pauvres ti-veaux !!! c'est pas drôle, mais je m'imagine le pauvre Oréo se demandant pour que sé faire que ça se détache pas bien, ces oreilles là !!!

faut vraiment que je voie Albert avec une poule, pour voir si y'aurait la même réaction... mmmpfff !!!

Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais justement posté une question à ce sujet!
Les chiens ne peuvent vraiment pas attraper la salmonellose?
Ben là.....c'est fantastique ça!

et de manger de la viandre crue?...ça ne donnera pas des vers aux chiens?
Le boucher chez Iga me disait qu'il fallait cuire comme il faut la viande sinon gare aux vers!!!!!!
Je m'excuse si vous en parlez ailleurs dans les autres rubriques...mais je viens juste d'arriver..
et ça fait beaucoup de lecture...Pendant que je lis mes chiens voudraient bien aller jouer dehors!! .....
Merci de comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de vers dans les animaux élevés commercialement, les animaux sauvages c'est autre chose. Je sais pas pourquoi les bouchers parlent encore de ça, ils ne sont vraiment pas à jour dans leur information.

Pour la salmonellose, oui, il y a des chances que ça se produise, mais elles sont très faible, les chiens sont très résistant à ça. Au pire, ils ont une diarrhée, mais rien de grave. Il n'y a pas raison de s'inquiéter. Même chose pour le e-coli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisette a écrit:
je voulais justement posté une question à ce sujet!
Les chiens ne peuvent vraiment pas attraper la salmonellose?
Ben là.....c'est fantastique ça!

et de manger de la viandre crue?...ça ne donnera pas des vers aux chiens?
Le boucher chez Iga me disait qu'il fallait cuire comme il faut la viande sinon gare aux vers!!!!!!
Je m'excuse si vous en parlez ailleurs dans les autres rubriques...mais je viens juste d'arriver..
et ça fait beaucoup de lecture...Pendant que je lis mes chiens voudraient bien aller jouer dehors!! .....
Merci de comprendre.


Allo Lisette, si tu tiens à t'informer sur ce genres de choses, tu peux avoir des heures de plaisir de lecture dans la sous-rubrique "Alimentation crue", car nous sommes nombreux ici à nourrir nos chiens de cette façon (viande, os, légumes, fruits, fromage), le tout cru. Tu y trouveras des tonnes d'infos et la réponse à tes questions! Si quelque chose n'est pas clair pour toi, tu peux en poser d'autres bien sûr, essaye juste de le faire dans un sujet similaire à ta question qui existe déjà, pour ne pas en repartir un de plus pour parler des mêmes choses. Merci beaucoup!

P.S. Les sabots et oreilles de porc vendus en magasin n'est pas ce qu'on appelle l'alimentation crue du tout : souvent c à moitié cuit et la plupart du temps fumé, de plus il y a des colorants et saveurs artificielles. Pas terrible franchement... Rien ne vaut un vrai os cru du boucher pour le chien, naturel sans produits chimiques!

Au plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:


Citation :
P.S. Les sabots et oreilles de porc vendus en magasin n'est pas ce qu'on appelle l'alimentation crue du tout : souvent c à moitié cuit et la plupart du temps fumé, de plus il y a des colorants et saveurs artificielles. Pas terrible franchement... Rien ne vaut un vrai os cru du boucher pour le chien, naturel sans produits chimiques!


Pour ceux et celles qui ne peuvent résister à l'achat d'oreilles de porc, il en existe qui sont traitées contre la salmonellose (chez Mondou). Aussi, on peut en trouver qui ne proviennent pas de la Chine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Note en passant: Pam, une éleveur que je connais, m'a dit d'éviter les os ou produit chinois, il y en aurait qui proviennent de chiens. Pratique à décourager.

Pam utilisait des os frais de son boucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et mes excuses auprès de tout le monde!
Je ferai attention à l'avenir.....

Je ne savais pas que certains de ces produits provenaient de Chine!
grands dieux...après ce que j'ai vu sur ce qu'ils font au chien là bas!.....

je vais lire mes étiquettes comme il faut dorénavant...
et puis...j'ai commencé à faire les biscuits et friandises...alors plus besoin des produits du magasin.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Et bonne lecture dans "Alimentation crue" si tu en as envie!


Ça sera pas long!....j'y arrive bientôt.....
Wink

J'en suis encore au comportement!...
Charlie fait maintenant "bye bye"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chantal
Lupin a écrit:
Voici l'avis de Santé Canada concernant ce sujet:
http://www.phac-aspc.gc.ca/media/advisories_avis/salmonella_f.html
Le risque est pour les humains et non pour les chiens.

Pour ma part, je ne donne pas ce genre de produits à mon chien parce que je considère qu'ils constituent un risque d'étouffement et de bloquage. Tant qu'à faire j'aime mieux lui donner des vrais os. Par curiosité, vous pouvez aller voir ici pour des images d'un greenie extrait de l'intestin d'un chien:
http://quikonnex.com/channel/item/15008


Holala assé terrible ce genre de trucs qui peuvent sortir des intestins :-(
merci de nous avoir donné ce lien !

Chantal et ses BB :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charlie va bien sur l'alimentation au cru...sauf que ça lui arrive de vomir des petits morceaux d'os...et je crois que ce sont des os de boeuf..pas certaine...
est-il le seul?...

évidemment ça lui arrive seulement la nuit!...alors que je dors de mon sommeil le plus réparateur!......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...