Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orphee111

Émission de Patrice l'Écuyer ce soir 20:00

Messages recommandés

Patrice recevra Lise Dion et Genevière Brouillette qui adorent les chiens. Il y aura plusieurs invités reliés au monde canin.

À Radio-Canada. Avis aux intéressées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MayaRose

POUM 20h pm a radio canada !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flora a écrit:
Oui! et le 19 janvier, c'est un gars qui fait du freestyle!!


Merci Flora de l'info!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je l'ai vu mais je suis un peu décu... j'pensais que le gars du freestyle aurait fait des choses plus impressionnantes que ca Confused Flora est bien meilleur avec sa tite cocotte et je suis sur qu'elle batterait ce gars en compet les doigts dans le nez Wink

Et pour la vétérinaire comportementaliste, je suis frustrée qu'elle ait dit que ca prend absolument des médicaments (valiums ou autres antidépresseurs) pour soigner un chien de ses phobbies... désolé mais Zuzanna aurait été beaucoup plus aidante pour les personnes qui écoutaient l'émission ce soir que cette vet

Pour le reste, j'ai trouvé ca bien mignon et drole (surtout Lise Dion )... et j'ai eu un p'tit faible pour le cochon et l'hérisson

Pour le gars qui fait de la planche avec son toutou, je l'ai trouvé super bon thumleft , j'espere seulement que Zuzanna ne nous demandera pas de faire ca pendant nos cours de freestyle affraidWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stéfanie

J'ai bien aimé Very Happy

Pour ce qui est de Dre Frank, je pense qu'il faut pas oublier que les gens qui vont la consulter le font en dernier recours après avoir essayer d'autres alternatives. Je suis allée la consulter avec mon jeune berger allemand il y a 2 ans, et je peux dire que pour les médicaments, elle n'en prescrit que seulement si elle le juge absolument nécessaire... et toujours en combinaison avec des trucs de désensibilisation. J'ai eu plus d'information et truc pertinents après l'avoir rencontré que de plusieurs "experts" que j'avais vu avant.

Et moi aussi Marie-Loup j'ai eu un faible pour le cochon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:


j'pensais que le gars du freestyle aurait fait des choses plus impressionnantes que ca Confused Flora est bien meilleur avec sa tite cocotte et je suis sur qu'elle batterait ce gars en compet les doigts dans le nez Wink




Merci merci EmbarassedEmbarassed

J'ai manqué l'émission, mais je pensait que le freestyle etait la semaine prochaine?? C'est bizare...
C'était quel genre de chien qui faisait du freestyle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéfanie a écrit:
J'ai bien aimé Very Happy

Pour ce qui est de Dre Frank, je pense qu'il faut pas oublier que les gens qui vont la consulter le font en dernier recours après avoir essayer d'autres alternatives. Je suis allée la consulter avec mon jeune berger allemand il y a 2 ans, et je peux dire que pour les médicaments, elle n'en prescrit que seulement si elle le juge absolument nécessaire... et toujours en combinaison avec des trucs de désensibilisation. J'ai eu plus d'information et truc pertinents après l'avoir rencontré que de plusieurs "experts" que j'avais vu avant.

Et moi aussi Marie-Loup j'ai eu un faible pour le cochon...


J'aime bien ton intervention Stéfanie. D'un autre côté aussi, se peut-il que l'émission ait demandé au docteure de mentionner ce type de médication pour le chien de Lise Dion pour pouvoir avoir un effet "comédie" qui va avec l'esprit de l'émission? Je ne veux pas dire qu'il lui ont demandé d'inventer des choses mais plutôt d'émettre le "pire" diagnostic pour son chien pour ouvrir la porte à des p'tites blagues?!...

On ne sait jamais l'envers de la médaille d'une émission de télé avant d'y avoir assisté une couple de fois... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stéfanie

J'suis d'accord avec toi Isabelle, c'est tout à fait possible... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Citation :
j'pensais que le gars du freestyle aurait fait des choses plus impressionnantes que ca Flora est bien meilleur avec sa tite cocotte et je suis sur qu'elle batterait ce gars en compet les doigts dans le nez


Nous ont le sait ca ........... mais Flora le sait pas encore lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flora a écrit:
Ben là, arreter ca voyons! EmbarassedEmbarassedEmbarassed


Ben je te le dis et ce n'est pas pour te faire plaisir... c'est vrai! thumleft

Tout ce que gas a fait c'est reculer son chien devant lui, il lui a fait faire le slalom entre les jambes, des tournes sur soi-meme et des p'tits trucs comme ca... tout ce que tu fais déja Wink



Boguey a écrit:
D'un autre côté aussi, se peut-il que l'émission ait demandé au docteure de mentionner ce type de médication pour le chien de Lise Dion pour pouvoir avoir un effet "comédie" qui va avec l'esprit de l'émission? Je ne veux pas dire qu'il lui ont demandé d'inventer des choses mais plutôt d'émettre le "pire" diagnostic pour son chien pour ouvrir la porte à des p'tites blagues?!...

On ne sait jamais l'envers de la médaille d'une émission de télé avant d'y avoir assisté une couple de fois... Wink


Oui, c'est peut-etre vrai sauf que justement, le fait de 'ridiculiser' le métier en ce sens, fait que les gens vont encore plus hésiter d'aller voir un comportementaliste pour régler leur probleme avec toutou. Nous savons qu'un comportementaliste peut reellement aider et régler des problemes de comportement mais ca les gens ne le savent pas et pensent qu'ils vont etre ridiculisé (a cause des préjugés qui existent déja) s'ils les consultent... ou pire, que leur chien sera pogner a bouffer des pillules toute sa vie

En tout cas, c'est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:

Et pour la vétérinaire comportementaliste, je suis frustrée qu'elle ait dit que ca prend absolument des médicaments (valiums ou autres antidépresseurs) pour soigner un chien de ses phobbies...


Je suis tout à fait d'accord avec toi Marie-Loup. En fait, j'ai reconnu la salle d'attente de l'hopital vétérinaire de Saint-Hyacinte et je me souviens d'avoir vu qu'ils avaient un département de psychiatrie là-bas lorsque Monsieur y était hospilasisé.
Ça beau être un Hôpital Vet de l'Université, j'ai trouvé qu'ils avaient de drôle de façon de penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:
Oui, c'est peut-etre vrai sauf que justement, le fait de 'ridiculiser' le métier en ce sens, fait que les gens vont encore plus hésiter d'aller voir un comportementaliste pour régler leur probleme avec toutou. Nous savons qu'un comportementaliste peut reellement aider et régler des problemes de comportement mais ca les gens ne le savent pas et pensent qu'ils vont etre ridiculisé (a cause des préjugés qui existent déja) s'ils les consultent... ou pire, que leur chien sera pogner a bouffer des pillules toute sa vie

En tout cas, c'est mon avis



thumleftthumleftthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:


Tout ce que gas a fait c'est reculer son chien devant lui, il lui a fait faire le slalom entre les jambes, des tournes sur soi-meme et des p'tits trucs comme ca... tout ce que tu fais déja Wink


Est ce que c'était un flat coated le chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flora a écrit:
Marie-Loup a écrit:


Tout ce que gas a fait c'est reculer son chien devant lui, il lui a fait faire le slalom entre les jambes, des tournes sur soi-meme et des p'tits trucs comme ca... tout ce que tu fais déja Wink


Est ce que c'était un flat coated le chien?


Plutôt un mixe de Flat coated trop large et pas assez haut ,as mon avis ....
Et je trouvais qu`il avait une drôle de démarche ,mais Sierra la aprécier elle as regardée sa performence ¨il aboiait`

Il faut ce dire que ces un émision grand publique et la plupard des gens ne peuvent même pas s`imaginer qu`un térapeute pour chien existe
tranqillement les choses vont changer ,du temps et de l`info
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Moi aussi je l'aie écouté hier soir.

Et j'ai eu un faible moi aussi pour le cochon Vétnamien. pig

Pour ce qui est du Freestyle, ben la face du Monsieur Ratté me disais quelques chose Et là après quelques minutes ...
la lumière fut .. Pour les gens de Québec, Monsieur Ratté était animateur de TELEMAG 24 et souvant il était maitre de cérémonie pour les Salons/Expositions canins au niveau de l'Agilité et tout spectacles canins... Je suis d'accord avec vous qu'il a pas présenté quelques chose de très WOW! Thumb down Mettons que je crois pas qu'avec cette prestation là il va y avoir foule pour des inscriptions de Freestyle...

Mais au moins ca fait connaitre l'EXPRESSION, le TERME et quand les gens verrront les affiches et/ou publicités de Freestyle ben ils vont savoir de quoi il s'agit et ils auront peut-être le goût d'aller voir ou participer à ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heille parenthèse de même...

Avez-vous remarqué le collier du chien qui faisait du Freestyle??? Il avait plein de diamants... yà qqun qui a déjà vu ça???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Heille parenthèse de même...

Avez-vous remarqué le collier du chien qui faisait du Freestyle??? Il avait plein de diamants... yà qqun qui a déjà vu ça???


Hahaha... Mr.Red J'ai pensé à toi hier soir...Je me suis dis: Oh si Myriam voit ça, elle va être jalouse!!!!! J'avais raison hein!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bark and Fitz vendent des colliers auquels ont peut mettre des bijoux en diamands (faux!) ou écrire le nom du chien en diamands...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou35 a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Heille parenthèse de même...

Avez-vous remarqué le collier du chien qui faisait du Freestyle??? Il avait plein de diamants... yà qqun qui a déjà vu ça???


Hahaha... Mr.Red J'ai pensé à toi hier soir...Je me suis dis: Oh si Myriam voit ça, elle va être jalouse!!!!! J'avais raison hein!!!!!


Bravo! Bien vu!!! Je suis extrêmement jalouse parce que ça m'en prend un pour ma princesse!!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Bark and Fitz vendent des colliers auquels ont peut mettre des bijoux en diamands (faux!) ou écrire le nom du chien en diamands...!


C'est où ça... ils ont un site web??? Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le site web... mais rien qui convient à un greyhound... grrrrrrrr... va falloir que je m'en fasse un! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flora a écrit:
Ah ben c'était lui... Il m'avait dit le 19 pourtant... What the fuck ?!?


Tu le connais?
Moi aussi il me disait quelque chose mais bon... y'a tellement monde que je vois en agilité et dans le monde canin que ma mémoire finit par I don't want that

Est-ce qu'il a un site interenet... messemble que oui mais je ne m'en souviens plus (c'est ma mémoire encore Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flora a écrit:
Je l'ai jamais vu en personne (il habite en Floride) mais je lui parle sur internet.

Son site c'est www.dogstory.net


Ah oui! Je vais souvent sur son site et j'avais déja vu son Tango sur le net... merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai déjà vu des performances de Daniel et Tango( je me souviens plus ou par contre) et ils sont plus forts que ce qui nous a été montrer hier. Je crois que le but était de faire comprendre au gens que c'était accessible à tous de faire du freestyle. De plus, le temps devait être limité pour parler plus du sport!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flora a écrit:

J'ai manqué l'émission, mais je pensait que le freestyle etait la semaine prochaine??


Mon petit frère me l'a enregistré! Il vient de me le dire!
Je vais l'écouter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Bark and Fitz vendent des colliers auquels ont peut mettre des bijoux en diamands (faux!) ou écrire le nom du chien en diamands...!


Il y en a chez Twit Palace à Boucherville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Heille parenthèse de même...

Avez-vous remarqué le collier du chien qui faisait du Freestyle??? Il avait plein de diamants... yà qqun qui a déjà vu ça???


deja vue cette été au Usa ....au All star dog en pennsylvanie...faudrait que je retrouve mon catalogue il doit avoir le nom du kiosque qui etait la....il y en avait de tout les sorte que j'ai jamais vue


en passant le gars de freestyle...ordinaire...j'en connais des pluche bonne que lui.....hihi

mais as la tivi ses pas pareil....ses stressant pour le manieur et le chien et tu test pas les chose trop dur....car les condition sont pas facile
vous avez vous le chien mira....il ecoutais de peine et de misere pis ses surement un des meilleur....alors le stress fait une grosse difference

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses chorégraphies sont meilleures, mais je les trouve pas aussi impressionnantes que Greace ou Attila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Den
Une bonne émission, Lise Dion ne manque pas une occasion de faire rire lolll La fille qui a le cochon vietnamien devrait savoir que les ongles des cochons doivent etre coupés, Il y avait un bon trois pouces de trop long.

J'ai aimé les explications car je n'ai jamais vu de freestye "en personne" . Je supose que le gars a aussi manqué de place pour faire sa routine. Une question ; est ce que c'est normal de laisser japper le chien comme çà en faisant du freestyle?
Je suis certain que tout le monde a vu ce vidéo http://www.zippyvideos.com/4387122322739176/besttraineddog_ever/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, le jappage exessif est pénaliser, mais ca dépend du juge...
Un chien qui jappe comme ca est juste un chien qui a du fun! Oui, j'ai vu le vidéo, elle est tellement bonne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens à l'intervention de la "psy" pour chien. En ce qui concerne la peur des orages, elle aurait pu parler des façons de désensibiliser son chien, avant d'avancer la médication. Non mais c'est un problème qui touche beaucoup de chiens et malheureusement, les maîtres empirent souvent la situation avec des réactions inappropriées.

Je sais bien qu'il s'agit d'un show de télé avec son côté expéditif et humoristique, mais je trouve que ça induit les gens en erreur. Thumb down

En tout cas, chacun son opinion. Je vous ai livré la mienne. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leyla a écrit:
Je reviens à l'intervention de la "psy" pour chien. En ce qui concerne la peur des orages, elle aurait pu parler des façons de désensibiliser son chien, avant d'avancer la médication. Non mais c'est un problème qui touche beaucoup de chiens et malheureusement, les maîtres empirent souvent la situation avec des réactions inappropriées.

Je sais bien qu'il s'agit d'un show de télé avec son côté expéditif et humoristique, mais je trouve que ça induit les gens en erreur. Thumb down

En tout cas, chacun son opinion. Je vous ai livré la mienne. salut


J'ai eu l'exemple parfait de madame tout le monde qui a écouté cette émission.

Ma coéquipière de travail a un petit chien qui est propre à 75%. Il fait encore des cacas dans la maison. Alors celle-ci arrive dans mon bureau en disant: "est-ce que tu as vu le programme hier de L'Écuyer?" Je lui répond que non, mais que j'en avais entendu parler. Elle continue en disant" wen ben probablement que le problème de mon chien peut être une cause psychologique et qu'il a besoin de médicaments à cause qu'il fait encore caca dans la maison..." et je lui répond " tu penses pas que c'est plutot parce qu'il a besoin que tu le sortes plus souvent (ce qui est malheureusement le cas ici...)

Alors j'ai comme l'impression que monsieur et madame tout le monde va prendre tout ça pour du cash et partir avec l'idée de donner des médicaments pour les troubles de comportements de leur chien...ou chat. Ils ne sont pas suffisament informés pour faire la différence je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord!

J'en vois des exemples à tout les jours...

Les gens (la majorité en tout cas) ne semblent pas comprendre que la plupart des "problèmes" qu'ils ont avec leurs chiens sont souvent causés, ou du moins amplifiés par leur propre comportement.

Et quand tu leur suggères poliment qu'il sont peut-être à l'origine de tout ça, ils te regardent comme si tu les accusais injustement d'un crime qu'ils n'ont pas commis.

C'est vraiment pas toujours évident d'essayer de changer les mentalités et ce n'est pas des interventions-éclair comme ça qui va nous rendre la tâche plus facile Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...