Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Genny1

AU SECOURS AIL!!!

Messages recommandés

Émile vient de manger 2 gousses d'ail...(2 morceaux genre) est ce quMune telle quantité est vraiment toxique????

Quest ce que je fais, qu est ce que je surveille???

Et cette nuit?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
ben non, ben non... ça me surprendrait BEN GROS que ça soit grave

tk, mes chiens on déjà mangé de l'ail pis rien n'est arrivé, a part une haleine épouvantable, des pets à profusion et... rien d'autre .. !

pourquoi tu penses que ça pourrait être grave ? moi, je met de l'ail sur le foie et les coeurs séchés que je leur fais !

p.s. veux-tu ben me dire COMMENT ton chien a mangé deux gousses d'ail ?! hi ! hi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok fiouf on ma dit que ca faisait partie des aliments toxiques (choco, ail, oignons et patates crues..)

ben le Tab"?(?)$/"?!?_5 de chat Léo a foutu le panier dosier contenant lail et des gogosses par terre...de lautre cote du comptoir...comme javais pas a faire la javais pas vu...mais jai senti et chercher dou ca venait et jai vu émile tripper sur une demi ail (comment on appele ca lail au complet??)...

faque voila...

merci bien!!!

yé trop fort ce site vraiment jen aurais pas dormi de la nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

o.k. je comprends...

regarde, je te dis pas de donner une gousse d'ail tous les jours à ton chien, on se comprend ? Bon, mais je pense pas que ce soit grave non plus.

Les oignons, les raisins le chocolat.. c'est sur que c'est pas bon, mais si le chien ramasse un raisin à terre, les reins vont pas lui arrêter de fonctionner non plus... même chose pour le chocolat. Jamais je n'en donnerais un morceau, mais si y ramasse une miette à terre, c'est pas la panique non plus !

garde toi du push-push à côté de son lit, pour les odeurs.... pis dors bien, aucun vampire ne s'approchera !!!

p.s. vive la complicité chat-chiens pour les mauvais coups !!!

p.p.s. je pense que c'est un BULBE d'ail, mais chu vraiment pas sure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu peut toujours le faire vomir comme ca tu prend pas de chance car oui l'ail est toxique pour pitou

VOici comment le faire vomir
Peroxyde d'hydrogene 3% par la bouche. 15 ml par 20 lbs de chien. Répéter 1 fois au besoin
Il faut qu'il vomisse au plus tard 4 hrs apres l'ingestion du truc toxique


Voici les symptomes a surveiller
Ail blanc -
Symptômes: Pâleur, sang dans l'urine, vomissements, diarrhée, jaunisse.

S'il vient de les manger ca devrait ressortir sans avoir eu le temps de causer de dommages

Observe bien les signes clinique (symptomes) quand meme, s'il a un ou plusieurs de ses signes

Donc fait le vomir, regarde s'il semble avoir vomi l'ail et observe le bien voir s'il vas aussi bien et s,il ne montre pas de signes que qqc ne vas pas bien mais en général s'il vomit l,ail ca devrait etre correcte


Ça vient d'oceane... cest paniquant jai meme pas ca du perox...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
ben Laurence... gousse, c'est pas un morceau du bulbe ? fa que c'est quoi un morceau de bord ?

MAIS LA N'EST PAS LA QUESTION !

Dis, Laurence, tu ferais vomir le chien, toi ?... moi non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
ben Laurence... gousse, c'est pas un morceau du bulbe ? fa que c'est quoi un morceau de bord ?

MAIS LA N'EST PAS LA QUESTION !

Dis, Laurence, tu ferais vomir le chien, toi ?... moi non...


Tu finis par me faire douter pour la gousse, je pense que finalement t'as raison, mais je sais pas l'autre nom... bon on s,en fout...

Pour le reste eh bien honnêtement j'ose pas dire un mot... Depuis tantôt je me promène sur des sites web pour aider et je lis pas 2 fois la même chose crisse, ni sur l'ail ni sur le fait de faire vomir le chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Marilou, sérieux, c'est grave à ce point là ?
deux morceaux d'ail, tu le ferais vomir, toi ?

mon Dieu.. ah ben... (shit, va ben falloir que j'achète le peroxyde au gallon avec Albert dans maison, moi !!)

qu'est-ce que ça peut faire vraiment comme dommage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Je me dit que tant qu,a s'inquieter pis a risque que ca fasse qqc meme si ca peut rien faire tu le fait vomir et tu dort sur tes 2 oreilles apres.

La physionomie du chien fait qu'ils ont beaucoup de facilité a vomir, ils avaent pas le choix avec toute la charogne qu'ils mangaient...

Mais bon choix personnel

http://www.aspca.org/site/PageServer?pagename=pro_apcc&JServSessionIdr006=q2wgqnacr1.app27b

Je cherche la facon de faire vomir pitou avec le savon a vaisselle si ca peut intéresser qqn...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Urgence vétérinaire 24 h sur 24 h
Téléphone : (514) 855-5555

TIens, Genny, si tu veux un vet au téléphone... ça coûte pas cher...

mais moi, je laisserais ça aller, perso... (Marilou semble pas dire qu'y va arriver kekchose de ben grave non plus, je me trompe ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Onions, Garlic, Chives
Did You Know… Onions, garlic, chives and other species of the plant genus Allium can be potentially toxic to pets?

Allium species contain sulfur compounds known as disulfildes, which if ingested in large quantities can cause gastrointestinal irritation and could even result in damage to red blood cells. While cats are more sensitive to disulfides, dogs and other species of animals are also susceptible to Allium poisoning if enough plant material is consumed. Therefore, the ASPCA Animal Poison Control Center advises companion animal owners to avoid feeding pets onions, garlic and other Allium plants.



bon, fa que le centre anti-poison parle de danger en cas d'ingestion en GRANDE quantité.. 2 morceaux, je pense pas que ce soit grave, là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
L'affaire c'est de savoir c'est quoi pour eux une grande quantité...
Ca rapport a la grosseur du chien aussi bien sur mais bon...
Je suis a la recherche de comment faire vomir pitou ak du savon a vaisselle liquide pis je retrouve pas le post qui en parle grrr (maudit rechercher ui marche pas...)

Le probleme avec les intoxications c'est que souvent les signes cliniques apparaissent apres plus de 4 hrs et lorsqu'ils apparaissent c'est pu le temps de faire vomir le chien pcq yé trop tard son estomac c'est vidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Bon voici la réponse a ma question

3 méthodes pour l’induction des vomissements a la maison

Premiere : peroxyde d’hydrogene 3%
Administrer per os (par la bouche) 2-5 ml/kg
Ne jamais donner plus de 40-50 ml au total

Deuxieme : savon liquide a vaisselle
Faire une solution de 3 c a table dans 1 tasse d’eau (250 ml)
Administrer la solution per os a raison de 10 ml/kg

Troisieme : Sirop d’ipéca
Ne pas confondre avec le sirop d’extrait d’ipéca ayant des effets toxiques cardiaques sévères.
Administrer per os 1-2 ml/kg chez le chien et 3 ml/kg chez le chat


Tlm a au moins 1 des 3 item nécessaire pour faire vomir son chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement. jai appelée l.urgence et ils mont dit de lui donner du peroxyde pour le faire vomir. ca a marcher et il a vomi lail et tout le reste (et quel reste!!!! je vous decrirer pas mais!!)

en fait javais pas de peroxyde mais les voisins en avaient....vivement la ville!!

bon me reste qua me coucher mais je vais quand meme vérifier cette nuit ses gencives (qui doivent rester rose...)...


tout cas merci vraient a tous pour le support!!!

Bonne nuit!!! I don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genny a écrit:
tout cas merci vraient a tous pour le support!!!

Bonne nuit!!! I don't want that


Fiou... J'arrivais pas à aller me coucher à cause d'Émile alors là moi aussi je vais aller me coucher plus tranquille...

redonne des news demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

excuse moi, Genny.. j'espère que tu m'en voudrais pas ? EmbarassedEmbarassed

(y t'ont dit que c'était vraiment dangereux cette quantité là ?)

... tant mieux si tout le monde est correct, alors...
(j'me sens vraiment mal, là.. j'ai tendance à prendre ça coool pis à pas m'énerver... j'espère que j'aurais pas pu tuer ton chien à cause de ça... enfin.. pardonne moi bien bas... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Marie-Claude ils ont probablement voulu éviter les problemes et le faire vomir en prévention comme j'avais parlé au début.
Mieu vaut prévenir que guérir dans se temps la car les intoxications c long et platte a guérir!!

J'avais bien hate de me lever se matin pour voir comment c'était passé la nuit de Emile

Genny la prochaine fois tu peut faire le truc avec le savon a vaisselle liquide aussi si jamais les voisins sont pas la!! :P

Gros calin a Emile s'il n'a pas trop une méchante odeur se matin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite question, zelda fait 43 kg et becky 20.45 kg, donc combien de ml dois je leur donner pour le peroxyde ET le savon a vaisselle??

car c'est indiqué: 2 a 5ml/kg (pour le peroxyde) donc ça serait 8.6 ml pour zelda?? c'est bien ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Isabelle , a la pharmacie il ce vend un petit recipient qui indique les ml thumleft ou une seringue que tu peux demander au pharmacien.

Et heureuse que pitou vas bien ...
Mais un autre truc que nous devrions avoir dans nos maisons , tres simple pour évité la deshydratation .
Du sirop de mais , tu frictionne un peu les gencives avec... quand le chiens a une indigestion , vomit ... disons que c est a titre de prevention mais toujours pincé la peau et voir a la coloration des gencives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente de vous avoir lu toutes ce matin... Que ce forum est instructif. I love you

Mon chien a une tendance à aimer l'ail et je ne savais pas qu'il fesait partie de la catégorie d'aliments à éviter. Je savais pour tous les autres mentionnés.... pale

Quand je prépare des pâtes à l'ail, il s'assoit à mes pieds jusqu'à ce que j'ai terminé ma recette!

Merci vraiment pour tous les petits trucs de vomissages... (ca fait drole écrit comme ça), je crois que vous avez peut-être contribuer à sauver des chiens dans le futur... thumleft

En passant, je crois que c'est une tête d'ail quand c'est au complet et une gousse dans c'est juste un p'tit morceau... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachelisme a écrit:


Mon chien a une tendance à aimer l'ail et je ne savais pas qu'il fesait partie de la catégorie d'aliments à éviter. Je savais pour tous les autres mentionnés.... pale

Wink


L'ail a quand meme ses vertue pour les chiens, il ne faut pas en abuser..
C'est quand il est absobé en grande quantité qu'il peut etre dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isabelle... j'ai manifesté une tite inquiétude parce que mon chien a les intestins fragiles. Il a souvent été malade dans sa première année de vie (parfois de la faute des humains qui le gardaient en notre absence par ex.: manger un pot d'aspirine au complet! ou bien boire de l'eau de la piscine qui n'a pas été ouverte en 8 ans! Tout comme pas de notre faute: il mangeait de la roche que la Ville met sur les troitoir l'hiver à chaque fois que je le sortais, il vomissait presque à tous les 2 jours quand il était bébé!! Sans parler des autres trucs qu'il ne peut s'empêcher de nous voler comme les essuis-tout et les klenex et tous les morceaux de nourritures humaines qui peut tomber par terre quand on mange...)

C'est pour ça que j'ai vraiment des règles strictes à la maison: rien qui puisse potentiellement être toxique parce que j'ai peur que lui ne supporte pas trop.. (peut-être une crainte exagérée de ma part je l'avoue..). Mais ne sachant pas que l'ail était potentiellement toxique, j'ai déjà échapper un petit morceaux d'ail par-terre sans me soucier de le ramasser en croyant que c'était sans problème. Avec un autre chien je me méfierai probablement moins. Mais quand on sait que durant sa premiere année de vie j'ai du aller chez le vet pour environ 2000$... en soins divers qui ne compte meme pas les vaccins pis toute!!!! Shit

Mais c'est gentil de me rassurer tout de même. On les aime tu nos chiens?! OUF.... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
Administrer per os


je vas p-e paraître nonoune mais c koi ca veut dire???

_________________


ça veut dire que Marilou fait sa FRAICHE pour montrer qu'elle a étudié comme faut avant son diplôme.... ça veut juste dire PAR LA BOUCHE...

tsé, quand faut que tu te vantes, tu le fais comme faut.. (elle a pas un chien de show, elle, fa que elle fait ce qu'elle peut... la pôvre..)

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum
titeroadrunner a écrit:
Citation :
Administrer per os


je vas p-e paraître nonoune mais c koi ca veut dire???

Administrer ''par la bouche'' , C'est ça qu'on écrit dans les prescriptions médicale (per os)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Marie-Claude a écrit:
Citation :
Administrer per os


je vas p-e paraître nonoune mais c koi ca veut dire???

_________________


ça veut dire que Marilou fait sa FRAICHE pour montrer qu'elle a étudié comme faut avant son diplôme.... ça veut juste dire PAR LA BOUCHE...

tsé, quand faut que tu te vantes, tu le fais comme faut.. (elle a pas un chien de show, elle, fa que elle fait ce qu'elle peut... la pôvre..)

lol!


Un jour M-C tu vas finir lynchée par la foule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Émile va bien mais disons que jjai cru mourir lorsqu'il a baillé ce matin!!!

L'urgence m'a dit qu'il ny a pas vraient de quantité ca dépend du chien...
mais dhabitude cest soit à plus long terme ou une bonne quantité...mais pour certains chiens une gousse ( jai vérifié dans le dico ce matin et gousse cest un morceau dail, lail au complet cest une tête ou un bulbe dail) cest assez pour causer un choc toxique...
et comme Émile digère deja mal sa bouffe Confused

donc jai po pris de chance et jai donné 15 ml par 20 lbs de poids de peroxide...premier coup rien apres 2 minutes...2e coup ca la marcher!!!
pi pas a peu pres!!

Jétais tellement stressé que ca ma donné un coup de barre et fallait je me couche rapido! Desolé dailleurs detre partie si vite!

Tk je me suis reveillé dans la nuit pour verifier ses dents et tout etait ok...ce matin il filait tres fatigué mais cest sure il avait pu rien dans le ventre!

Bon je dois quitter je passais juste donner des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Marie-Claude a écrit:
Citation :
Administrer per os


je vas p-e paraître nonoune mais c koi ca veut dire???

_________________


ça veut dire que Marilou fait sa FRAICHE pour montrer qu'elle a étudié comme faut avant son diplôme.... ça veut juste dire PAR LA BOUCHE...

tsé, quand faut que tu te vantes, tu le fais comme faut.. (elle a pas un chien de show, elle, fa que elle fait ce qu'elle peut... la pôvre..)

lol!


Tsé faut ben se venter avec ce qu'on peut chere Marie-Claude!!

Dsl pour ceux qui ont pas compris c comme rendu un terme usuel de mon vocabulaire.

J'essaie toujours de mettre ca au plus facile mais la hier ben ca sorti comme ca devait sortir

Non mais ca se plugge ben ca per os dans une conversation pour avoir l'air brillant non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...