Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
POUM

Mastiff anglais

Messages recommandés

J'ai pensé faire un poste ainsi Anniecc pourra venir nous parler de son gros toutou. La principale différence entre le mastiff et le bullmastiff est la grosseur, un mastiff pouvant peser presque le double du bullmastiff. avant de choisir un bullmastiff qui à l'époque était plus rare que le mastiff j'étais allé voir un élevage dans le coin de St-Damien de Brandon, il avait de très beaux chiens et son mâle était magnifique. Cependant cette élevage est disparu aujourd'hui c'est photo date de 1978 (ça ne me rajeunit pas )


et voici la dernière qui démontre bien la grandeur de ce chien et je peux vous dire que le gars n'était pas petit, il mesurait près de 6 pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Mastiff

Le Mastiff est l'une des plus anciennes races canines... des illustrations remontant à 2000ans avant Jésus Christ représentent ce qui semble être des Mastiffs. Il y a 50 ans, la race a passée tout près de l'extinction mais aujourd'hui, on compte environ 3000 naissances de Mastiffs annuellement à travers le monde.

Le terme ''Mastiff Anglais'' n'est plus utilisé aujourd'hui, on opte plutôt pour ''Mastiff''. On le croyait originaire des contrées Anglaises mais avec les recherches d'aujourd'hui, on retrouve de ses traces dans une multitude de pays qu'il aurait habités bien avant l'Angleterre. Le Mastiff était alors un chien de travail polyvalent: chien de garde, chien de combat, chien de chasse à l'ours & surtout au lion.

Le Mastiff vit en moyenne une dizaine d'années, il ne craint pas le froid ou la pluie, mais peut avoir de la difficulté à tolérer les chaleurs.

Il est un chien de garde et de haute dissuasion doté d'un caractère en or. Il ne doit par contre pas être mis entre n'importe quelles mains: seule une personne équilibrée, sûre de soi et consciente de ses responsabilités peut posséder un Mastiff. Il est impératif d'être conscient de sa taille (240lbs pour les mâles matures et 200lbs pour les femelles matures environ), il est donc important de commencer l'entraînement très tôt. Aussi, dû à sa taille, les coûts d'entretien sont fort importants.

Il y a 3 ''couleurs'' acceptées pour le Mastiff; fauve, abricot et bringé (bringé fauve et bringé abricot; attention, bringé n'est pas une couleur); tous accompagnés d'un masque noir.

Sa croissance est spectaculaire et ne se termine que vers l'âge de 3 ans.
Le Mastiff requière bien sûr d'être nourri avec une nourriture de qualité mais a encore plus besoin d'affection, d'une vie de famille et de jeux. Son passe-temps favori prends la forme d'un confortable divan. C'est un chien paisible & affectueux.

Il n'y a pas de chien plus pacifique, sûr de lui, calme et débonnaire.
Il aime dormir, adore se faire cajoler, et témoigne d'une patience incroyable envers les enfants.

Il y a peu de situations susceptibles de mettre un Mastiff en colère; heureusement, car vu sa taille il peut renverser un homme d'un seul coup de patte et sa mâchoire se révèle être un véritable étau.

En sa compagnie, on peut dormir tranquille, profiter de sa stabilité , de sa sûreté de caractère. Il n'est pas le type de chien qui arpente la maison et le terrain pour garder, ni le type de chien qui jappe pour avertir... il sait qu'on le voit de loin et que cela suffit amplement.

Mais le Mastiff n'est pas seulement une statue impressionnante et une animal qui suscite de l'attention des foules lorsqu'il sort; il faut s'en occuper et ce, surtout car il n'est pas du genre à réclamer de l'activité. Il a une tête énorme, avec un cerveau qui ne l'est pas moins; et un corps énorme rempli de muscles, tout cela est fait pour servir et il ne faut pas hésiter à l'emmener faire de l'exercice et des promenades. Toutefois, ces activités doivent être limitées: peu sportif, le Mastiff s'étendra de tout son long sur la rue après 10 minutes de marche, vous pourrez alors attendre qu'il termine sa sieste ou tenter de le rapporter!

Donc, en résumé, lorsqu'entre bonnes mains, le Mastiff est un géant doux et tolérant, calme et affectueux, autant avec sa familles, les amis et autres animaux et il est dotté d'un caractère extrêmement attachant.

Un petit vidéo représentant la race:

http://www.akc.org/videos/breeds/mastiff.swf


Voici quelques photos de Mastiffs (la plupart sont des ancêtres de mes chiens)















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MayaRose

Mon dieu yé donc bien grand et massif !!

Celui la me fait moin peur je sais pas pour quoi mais semble me faire penser au St-Bernard !! hihihi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MayaRose
je sais pas si en perosnne je dirais la memeaffaire la !! Parce que ca cé du bétaille en maussus !! hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

ARRRRGGGGGGHHHHHHHHHH !!!

AVEZ VOUS FINI DE ME MONTRER DE PLUS EN PLUS DE BEAU GROS NOUNOURS D'AMOUR DE MAUDIT GÉANTS DE TOUTOUS QUE JE VEUX TOUTE TOUTE TOUUUUUTE !!

Bon... Annie CC, ça y'est t'es barrée sur ma liste.. j'en ai eu pour deux jours la dernière fois que j'ai vu des photos de Maddox, à m'en remettre, à ôter l'image de lui et toi dans le sofa... pis là, t'en remets !

T'ES CRUELLE avec moi, méchante |!!!!!

aaaahhhhrrrggghhh

bon, alors, nous disons donc :
1. un Leonberg
2. un mastiff
3. un lévrier irlandais
4. pis une nouvelle maison
5. un billet gagnant à la loterie
6. plusieurs lits kings chauffant
7. mon parc à chiens privé
8. un engagé pour ramasser les cacas
9. un élevage de poulets pour nourrir tout le monde
10. un champ pour faire pousser le grain pour nourrir les poules
11. un tracteur pour ramasser tout ça
12. un ruisseau pour rincer les poilus quand c'Est bouetteux ou trop chaud
13. un cheval pour les promener quan dj'ai pas le goût de marcher
14. un autre cheval pour pas que le premier s'ennuie
15, bof, une chèvre pour broutter le terrain que j'aurai pas le gout de tondre
16. un gigantesque foyer en pierre pour qu'on puisse TOUS se coucher devant en paquet ben collés...

ouf, j'ai pas fini... j'pense que je vais continuer à étudier, j'ai besoin de beakucoup de diplôme pour faire du cash et avoir du temps avec eux...pfff !


Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
ARRRRGGGGGGHHHHHHHHHH !!!

AVEZ VOUS FINI DE ME MONTRER DE PLUS EN PLUS DE BEAU GROS NOUNOURS D'AMOUR DE MAUDIT GÉANTS DE TOUTOUS QUE JE VEUX TOUTE TOUTE TOUUUUUTE !!

Bon... Annie CC, ça y'est t'es barrée sur ma liste.. j'en ai eu pour deux jours la dernière fois que j'ai vu des photos de Maddox, à m'en remettre, à ôter l'image de lui et toi dans le sofa... pis là, t'en remets !

T'ES CRUELLE avec moi, méchante |!!!!!

aaaahhhhrrrggghhh

bon, alors, nous disons donc :
1. un Leonberg
2. un mastiff
3. un lévrier irlandais
4. pis une nouvelle maison
5. un billet gagnant à la loterie
6. plusieurs lits kings chauffant
7. mon parc à chiens privé
8. un engagé pour ramasser les cacas
9. un élevage de poulets pour nourrir tout le monde
10. un champ pour faire pousser le grain pour nourrir les poules
11. un tracteur pour ramasser tout ça
12. un ruisseau pour rincer les poilus quand c'Est bouetteux ou trop chaud
13. un cheval pour les promener quan dj'ai pas le goût de marcher
14. un autre cheval pour pas que le premier s'ennuie
15, bof, une chèvre pour broutter le terrain que j'aurai pas le gout de tondre
16. un gigantesque foyer en pierre pour qu'on puisse TOUS se coucher devant en paquet ben collés...

ouf, j'ai pas fini... j'pense que je vais continuer à étudier, j'ai besoin de beakucoup de diplôme pour faire du cash et avoir du temps avec eux...pfff !


Marie-Claude


lol! Wow!!! félicitations pour ta volubilité! Tu m'impressionne!! lol!

...attends, je vais mettre encore d'autres photos dans la section photo...
attache ta tuque! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stéfanie

Ohhhhhhhhhhh...

Ben oui pourquoi pas une tite femelle bringée... ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéfanie a écrit:
Ohhhhhhhhhhh...

Ben oui pourquoi pas une tite femelle bringée... ? Wink


Ah! mais quelle bonne idée! Jamais je n'y aurais pensé...

Sérieusement... j'attends juste que Maddox et Lily grandissent un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du bringééééé!!!!!

J'aime trop ça!

Annie ma... toé là!Là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

bon.. .un petit rappel à l'ordre Annie...
T'AS PAS LE DROIT DE ME METTRE DES PHOTOS COMME ÇA... NOOON PAS UN PUPPYYYY !%)(*&%*?&%$


t'es pas correcte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AnnieCC a écrit:
Sérieusement... j'attends juste que Maddox et Lily grandissent un peu...


tiens tiens tiens...on oublie ça vite les mauvais coups de chiots, hein annie??? lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Awwwwwww! On a toujours su que ce sont de bons chiens de famille... mais, regardez cette photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow

J'ai vu une fois cette race au Salon des animaux et je suis tombée enamour Dommage que j'aie pas un style de vie pour aller avec ce gros toutou là Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première rencontre avec le Mastiff ....

Une belle journée d'été devant la porte St-Louis à Québec...

Y'a un jeep qui attend au feu rouge la 3ième voie à gauche... et moi je suis sur le trottoir de droite !

Dans le jeep je vois une grosse tête de chien qui dépasse sur le siège avant.... J'capote juste en voyant ça !! J'me dis.... "Misère... Juste la tête fait presque tout le siège avant !! Faut absoluement que je vois le reste !!! " ...

J'fais ni un ni deux et je traverse les 2 voies qui nous séparent à la course... Je prends la grosse tête dans mes mains sous l'oeil étonné du maître au volant !.... J'ris quand je me rend compte de ce que j'ai fait... Je m'excuse et je suppppppplie le mec au volant de se pousser sur le côté avant que le feu change au vert ... J'veux voir le reste du chien qui est.... sur le siège arrière du jeep !!! Shocked

Il finit par rigoler et accède à ma demande...

J'ai un coup de foudre...

Cette journée là j'ai décidé que je finirais mes vieux jours avec ce chien dans ma vie...

Merci à ce proprio de chien qui a été si gentil en plein traffic et a répondu à la demande loufoque d'une passante .... Grâce à lui ma première expérience du Mastif a été un grand bonheur !

Ça faisait juste un chien de plus sur ma liste des priorités .... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien oui!!
Sherman est le top Mastiff des États-Unis... il y a quelques mois, il avait déjà 27 Championnats de faits.... C'est un beau Mastiff, très massif et il a un bon tempérament aussi.
La portée que je regardais en même temps que la portée de Lily, était de lui... mais comme il est hyper populaire et que je crois que le gene-pool doit être assez large, je me suis contentée du 2ième Mastiff des États-Unis pour papa de ma pitoune!! lol! (au fait, le papa de Lily a fini 1er vétéran à la Nationale Américaine de Mastiffs en mai! cheers )

Sherman est en break actuellement. Sa manieuse est tombée de cheval et est en convalescence. Autrement, il est partout!!
Il vient de là: http://southportmastiffs.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment très beau, mais je suis certaine que le deuxième mastiff d'apportera également de très beaux chiots. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la gang!

Ce message est assez ''off topic'' pour vous autres mais, j'ai un petit service à vous demander...
Si jamais vous connaissez / rencontrez des gens qui possèdent, cherchent des informations ou aiment tout simplement la race du Mastiff, pourriez-vous leur donner l'adresse de mon tout nouveau forum de Mastiff?

En fait, nous n'avions rien au Québec sur les Mastiffs alors, je me suis dit que créer un forum de ce genre me permettrait de rencontrer d'autres gens de ''ma race'' et qui sait, de trouver des partners de show!! ;)

Pour l'instant, le site est assez ''basic'', mais, au fil du temps, j'y ajouterai plusieurs informations pertinentes à la race et les histoires devraient y défiler.

http://mastiff-quebec.naturalforum.net/

Merci de faire circuler si possible!

Bonne journée,
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AnnieCC a écrit:
Salut la gang!

En fait, nous n'avions rien au Québec sur les Mastiffs alors, je me suis dit que créer un forum de ce genre me permettrait de rencontrer d'autres gens de ''ma race'' et qui sait, de trouver des partners de show!! ;)

http://mastiff-quebec.naturalforum.net/

Merci de faire circuler si possible!

Bonne journée,
Annie


Allô Annie,

J'ai essayé de m'enrégistrer sur ton forum et on me dit de contacter l'administrateur? Que dois-je faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teo, laisse-moi savoir le message qu'on t'a donné... tout semble ok de mon côté. thumleft
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AnnieCC a écrit:
Teo, laisse-moi savoir le message qu'on t'a donné... tout semble ok de mon côté. thumleft
Annie



Je viens de réessayer et j'ai fait un copier/coller de la réponse:
"Désolé, vous ne pouvez pas vous inscrire sur ce forum. Veuillez contacter l’administrateur."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'informe et je te reviens.... je viens de me créer un compte de test sans problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...