Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helios1111

tous ce qu'il faut savoir sur l'agilité?

Messages recommandés

je vais prendre des cours d'agilité avec mon petit nouveau, j'ai coisi l'école d'agilité de la montérigie. je vais pouvoir commencer les cours au mois de mai mon ti pet aura 6 mois.

avez vous des conseils sur ce que je peux faoire avant de commencer les cours? la femme m'a dis que je n'étais pas obliger de suivre des cours de dressage mais juste pratiquer avec le cliker pour qu'il s'habitue à ce que j'ai son attention!

je veux aussi suivre un cour de maternelle car j'en ai pris un avec helios au centre canin et les trucs étaient nul! puker j'ai m^^eme traumatiser heliso avec un de leur foutu truc poche, donc je sais qu'il y a plusqieurs maternelle gratuit donc pourquoi pas en profiter!

si vous avez des trucs et des conseils par quoi je peux commencer ce serait bien! merci à l'avance! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que tu passes cette "annonce" pcq moi même j'avais des questions à ce sujet thumleft

Où est-ce qu'il se situe le centre dont du parle?

Je vais suivre avec intérêt les réponses sur le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Je suis contente que tu passes cette "annonce" pcq moi même j'avais des questions à ce sujet thumleft

Où est-ce qu'il se situe le centre dont du parle?

Je vais suivre avec intérêt les réponses sur le sujet


tu habite sur la rive-sud? tiens tu me pose une bonne question! mouhahahahaha j'ai parlé avec la fille mais j'ai complètement oublier de lui demander c'est ou!! Embarassed

il y a une autre madamme qui est supposé entrer en contact avec moi pour les inscription donc je vais lui demander, mais je sais qu'il ont un terrain d,agilité à brossard près de la rue rome...mais l'école....je te le dirais qu'en elle m'appellera! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques petites chose a pratiquer pour l'agilité:

une belle attention (il faut que ton chien te regarde même avec distractions)

Assis, couché, vient et reste sont des bons débuts aussi.

si tu veux, tu peux aussi pratiquer ton chiot a passer sur une^planche qui bouge (planche avec une buche ou un tuyau en dessous).
Mais si tu prend un cours de maternelle, tu vas en faire là bas. Au club canin chomedey, il y a une mini intro à l'agilité dans le cours de maternelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci flora! c'est ou cette école? es ce qu'il ont un site web? je cherche justement une école pas trop loin j'habite sur la rive-sud et si en plus il font une mini initiation ca serait parfait! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à laval. C'est là où Marie-loup, josya, tessa, floyd et plein d'autre de ce site on prend nos cours.

Je te laisse le site au cas où.
http://www.clubcaninchomedey.com/

Quand je dit mini initiation, c'est qu'on montre aux chiots a passer dans des petits tunnels, monter sur une espèce de rampe qui descent pareil comme la palissade d'agilité, planche qui balance (comme écrit dans mon message plus haut) etc... Il y a aussi une bone base d'obéissance qui est donnée. Les chiots doivent réussirent un rappel avec d'autres chiots pas loin d'eux etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci flora mais laval c'est trop loin! Shit

connait tu d'autre endroit plus près de la rive-sud?

je pense que je vais partir un uatre post là-dessus pour demander des endroits! merci! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Je vais aussi prendre des cours au printemps ou a l'été a l'école d'agilité de la montérigie.., j'irais a chomedey, mais trop loin Crying or Very sad Tu penses prendre te cours quand Helios?? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cours débue en mars ou en mai, la fille 'a dis que en mai il sera trop jeune donc je vais commencer en mars! ca ce peut tu qu'on sois dans le meme cour? car ca donne au printemp! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de St-Jean-sur-Richelieu et je viens de consulter le site Internet de la CAM Very Happy Ça l'air vraiment très intéressant et pas trop loin de chez moi non plus thumleft

Je vais entrer en contact avec eux.

Merci pour tous ces renseignements, c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

tu veux dire, il va etre trop jeune en mars, donc tu devrais y allé en mai?? RazzRazz Si je m'inscrit au printemps, on serais p-t dans le meme cours ( a moins qu'il y en ai plusieurs ? :P )
C'est aussi la que je vais allé! :P j'écris a la présidente et elle est vraiment fine! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super ca karine!!! je sais pas si il va y avoir plusieurs cours...mais ca serait géniale d'etre dans le meme!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

J'espere! entk, c'est encourageant d'avoir de bon commentaire sur la place! Mr.Red

JulieEtRufus, hésite pas a leur écrire, en tout cas, moi j'écris avec Lyne Michaud, vraiment gentille et des réponses super rapide ( ce soir elle m'a réécris en 7 minutes :P )

C'est vrai que ce serait le fun d'etre dans le meme cours! meme si ont se connais que virtuellement, je trouve sa deja moins genant que plein de nouvelle personne Embarassedlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui t'a raison....en plus ca va donné une chance de ce rencontré! Very Happy avec qui tu fera les cours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Oops, sa je sais pas, je me suis meme pas renseigner sur les profs EmbarassedEmbarassed J'ai juste parlé en générale, sur les cours, le déroulement et tout et tout Razz

Es-ce qu'elle t'a deja donner un nom d'un prof? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus je lui ai pas demander ma question est mal exprimé! je voulais savoir avec lequelle de tes chiens tu va prendre les cours? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Ah ok! oops EmbarassedRazz

Je penses le prendre avec Sky! Pis a la maison, me trouvé une facon ou une place ou pratiquer avec mes gros aussi! Razz Y doit ben exister des places ou ya un tit terrain d'agilité pour pratiquer avec carte de membre pas cher Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélios si tu suis tes cour de maternelle à belle vie de chien, dans ce cours elle inisie les chiots à l'agilité car elle possède des obstacles et qque autres truc pour l'agilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
flora a écrit:
C'est à laval. C'est là où Marie-loup, josya, tessa, floyd et plein d'autre de ce site on prend nos cours.

Je te laisse le site au cas où.
http://www.clubcaninchomedey.com/

Quand je dit mini initiation, c'est qu'on montre aux chiots a passer dans des petits tunnels, monter sur une espèce de rampe qui descent pareil comme la palissade d'agilité, planche qui balance (comme écrit dans mon message plus haut) etc... Il y a aussi une bone base d'obéissance qui est donnée. Les chiots doivent réussirent un rappel avec d'autres chiots pas loin d'eux etc...


Coudon flora , si Josya veux plus etre instructeur avec moi , tu peux le fair e lol!lol! Bonyeu tu connais super bien notre matiere de maternel hihihihi

Et en plus ont fait des parcours ( l examen est en parcours ) et ont jouent hihihi
Mercredi ont vas jouer a la balle , et avoir une introduction aux soins de base etc thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui belle vie de chien à l'air d'une bonne école, je vais prendre mes cours de maternelle là-bas...comme ca mes deux chiens iront à la m^^eme école en plus! thumleft

karine il y a un parcours avec le club d'agilité de montérigie, je sais pas comment il fonctionne mais il est à brossard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appris a Zoukkie a faire certins obstacles avant meme de commencer les cours de base... j'utilisais la chaine de trottoire en lui disant "pont" pour lui apprendre a avoir de l'équilibre, a passer sur planche qui balance (comme t'a expliqué Flora) pour que le chien ait confiance meme si ca bouge et a passer dans les tunnels pour enfant.

C'est important aussi de lui apprendre a suivre ton doigt thumleft
Voici le truc que Josya m'a donné... alors tu peux mettre un p'tit morceau de biscuit entre deux doigt de chaque mains et comme ca va setir bon, ton toutou devrait suivre ton doit alors tu le marcher pres de toi, tu le fais tourner sur lui-meme, autour de toi, changement de direction et de mains, etc et n'oublie pas de le féliciter surtout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:

Coudon flora , si Josya veux plus etre instructeur avec moi , tu peux le fair e lol!lol! Bonyeu tu connais super bien notre matiere de maternel hihihihi
Citation :


J'ai regarder skully et tout les autres chiots du forum quand ils prennaient leurs cours! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
flora a écrit:
C'est à laval. C'est là où Marie-loup, josya, tessa, floyd et plein d'autre de ce site on prend nos cours.


Flora nous a oublié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie a écrit:
flora a écrit:
C'est à laval. C'est là où Marie-loup, josya, tessa, floyd et plein d'autre de ce site on prend nos cours.


Flora nous a oublié...


J'ai dit "et plein d'autres sur ce site"! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceux qui font de l'agilité? avez vous pris des cours d,obéicences avant avec votre chien? ou bien c,est compris dans les cours? car la fille avec qui j'ai parlé elle m'a dis que ca ne prendrais pas de cour de dressage pour faire de l'agilité mais me smeble que je me vois mal dire à mon chien de revenir et qu'il ne viens pas à l'appel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'avait pas prit de cours d'obéissance. Par contre, flora avait une très bonne base que je lui avait montré avant. C'est sur que c'est utile que ton chien sache au moins: assis, couche, reste et viens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helios a écrit:
ceux qui font de l'agilité? avez vous pris des cours d,obéicences avant avec votre chien? ou bien c,est compris dans les cours? car la fille avec qui j'ai parlé elle m'a dis que ca ne prendrais pas de cour de dressage pour faire de l'agilité mais me smeble que je me vois mal dire à mon chien de revenir et qu'il ne viens pas à l'appel!


Frizbee avait déjà eu son cours de maternel, obéissance 1, obéissance 2 et obéissance et performance avant qu'on commence l'agilité et dans mon cas, ça été vraiment pratique d'avoir cette bonne base. Frizbee est très obéissant au rappel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci! je vais prendre juste un cour de base alors! au moin qu'il sache les commandes de bases! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...