Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieEtRufus

J'aimerais vous connaître davantage!!!

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvellement arrivé sur Animalissimo depuis environ 1 mois et j'ai finalement eu le temps de lire tout ce qui m'intéressait et maintenant je peux penser à faire des petites parenthèse ici et là. Et je voulais avoir un peu plus d'informations sur vous autres, les passionnés des chevaux. Est-ce que vous avez un cheval (ou plus qu'un), quel discipline est-ce que vous pratiquez? Quel est la race? etc...

Je vais d'abord ouvrir le bal!
Je suis rattachée au monde des chevaux depuis 14ans (entre-coupé par la crise d'adolescence Shocked )
J'ai un Trakehner de 10 ans, Fuego Jan, et il est dans ma vie depuis 6 ans (cheval très explosif et on a travailler fort pour former notre complicité d'aujourd'hui...)
Nous nous entraînons pour les compétitons de dressage classique (nous avons terminé champion dans notre niveau pour la saison 2005)

Voici un très bref aperçu de notre histoire, mais nous aurons sûrement le temps et d'autres occasions de ce reparler. J'aimerais bien vous montrer des photos mais je n'ai aucune idée de comment les mettre Confused

Maintenant libre à vous de vous exprimer cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi je suis dans le monde des chevaux depuis seulement 2ans et j'ai une jument en demi-pension cest une arabe-appaloosa qui a beaucoup d'enregie mais en étant tres gentille quand on prend le temps de la connaitre
je monte western et pour le plaisir je fais aucune compétition

voici une photo de ma bete sauvage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Est-ce que vous avez un cheval (ou plus qu'un), quel discipline est-ce que vous pratiquez? Quel est la race? etc...

J'ai un Trakehner de 10 ans, Fuego Jan, et il est dans ma vie depuis 6 ans (cheval très explosif et on a travailler fort pour former notre complicité d'aujourd'hui...)
Nous nous entraînons pour les compétitons de dressage classique (nous avons terminé champion dans notre niveau pour la saison 2005)


j'ai 2 poneys, le plus jeune de 1 an et demi pour le pur plaisir de le regarder gambader

l'autre à 10 ans, qui ressemble à un demi cheval, je peux le monter, mais ne l,ai fait qu'une seul fois à date, étant très néophyte, je dois surmonter ma crainte de tomber hiiihihhih
et mon plus merveilleux, étonnant compagnon, qui est mon âne de 1 an et demi, pour le plaisir de faire des marches avec lui et de me faire tirer avec mon sulky... hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un cheval depuis le mois de novembre 2005 . J'avais fait de l'équitation à de 12 à 14 ans , j'avais toujours rêvée d'avoir un cheval et voilà c'est fait . Je suis plus craintive à mon âge (51ans) , mais ça va très bien avec ma jument .





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!
J'aime les chevaux depuis ma plus tendre enfance. Je monte à la selle anglaise depuis l'âge de treize ans. J'ai même fait quelques petites compétitions ici et là. Sur toutes ces années de monte classique, je dois retrancher une année ou deux et plusieurs mois où je n'ai pas monté du tout, mais je crois que l'expérience et le savoir-faire demeure en nous malgré tout.

J'ai toujours rêvé d'avoir un cheval, mais mes moyens m'empêchent d'en posséder un. J'ai tellement monté de chevaux différents! J'ai quand même décidé de m'acheter ma propre selle en dépit du fait que je n'ai pas encore de cheval. Je ne perds pas espoir, je suis un plus patiente qu'avant, c'est tout.

Je considère le cheval comme un chef d'oeuvre de la nature et les contempler dans un patûrage ou en pleine action continue de m'apaiser et m'émerveiller. Un de mes livres sur les chevaux les plus précieux est "Horses Of The Sun" (Les chevaux du soleil) du photographe Robert Vavra. Est-ce que quelqu'un sur ce forum le connaît?

Au plaisir d'échanger davantage sur les chevaux
Yoichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'ai vu le livre dont tu parles mais j'ai vu plusieurs photographies de Vavra et elles sont tout simplement splendide. Des chevaux à l'état pur, comme nous les aimons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julieetrufus, si tu veux te rincer l'oeil, va sur le site de Robert Vavra: http://www.robertvavra.com.

Ce type-là est un véritable artiste.

D'ailleurs ça s'adresse à tout le monde. Posséder un livre de Vavra, c'est comme posséder un trésor. Mais ce n'est que mon humble avis. Selon moi tous les livres sont des trésors.

Yoichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarah et capucin a écrit:
la montes-tu???? moi j'ai 38 ans, et je crois que c'est pour ça que je suis plus craintive, mais pas grave , j'aime ça!

Je l'ai monté une dizaine de fois dans un grand clôt . Je ne suis pas allé dans les trails encore , je l'ai eu un peu tard (novembre) depuis qu'il y a de la neige , je l'attelle plus en traîneau . Pour la selle , ma jument n'a pas été attelé très souvent vu qu'elle faisait de la course en sulky ....
Je dirais que son plus grand défaut : elle est impatiente Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shady, ta jument est un cheval de course elle ne sera probablement jamais un cheval patient qui peut attendre en place longtemps et partir calmement au commandement. Mon cheval n'a jamais fait de course mais il a ça dans le sang et lorsque je l'attele je dois l'attacher et aussitôt détaché je dois monter dans la voiture et il part, il doit marcher tout le temps et de préférence il ne doit pas y avoir trop de route à traverser car il ne veut pas s'arrêter très longtemps. Il est difficile de changer le tempérament actif d'un cheval, avec de la patience et de la pratique ils peuvent s'améliorer mais ne seront jamais comme d'autres qu'il faut pousser pour marcher. Mais à choisir je préfère tout de même l'actif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait beaucoup d'équitation et d'équithérapie quand j'étais petite et ca m'a beaucoup apporté.

J'adore les chevaux et je reve d'en avoir un depuis treeeeeees longtemps Wink
Ce qui me faisait le plus plaisir quand j'étais jeune, c'est quand mon pere m'amenait dans une écurie a Terrebonne et que j'allait flatter les chevaux qui n'étaient pas monté tres souvent par leur propriétaire... ben c'était les chevaux les plus affecteux et je me souviendrai toujours d'un en particulier qui "m'appelait" a mon arrivé, qui me suivait avec sa tete et qui pleurait et donnait des coups de sabot quand je quittais l'écurie... il me manque beaucoup Sad

Et je trippe tellement quand je vois les images de Cavalia... je n'ai jamais eu l'occasion d'aller voir leur spectacle mais juste a voir les images des chevaux qui sont magnifiques et de la complicité qu'ils ont avec leurs entraineurs, ca me fait rever

http://www.servicesmontreal.com/jacqueline/2003_cavalia.html

Un jour, j'aurai aussi mon cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je possède un cheval depuis plus de 30 ans et j'ai comblé un rêve d'enfant. Depuis aussi long que je puisse me souvenir j'ai toujours voulu un cheval, à 2 ans je voulais un cheval à ressort, à 5 ans un poney, et plus tard un cheval. Lorsque j'ai commencé à travailler mon premier achat fut un cheval avant l'auto pour aller le voir. Ce premier cheval avait plusieur problème de santé chronique et j'ai dû le faire euthanasier 1 an après l'achat, Sad ce fut si pénible pour moi j'ai eu l'impression que tout s'écroulait. Mon frère avait acheté une jument en même temps que moi mais n'était pas vraiment un pationné et il me donna sa jument qui était une très belle jument Quater Horse palomino mais avec un tout un caractère. Comme elle n'était pas très agréable à monter car toujours prête à faire des conneries, se monter, reculer quand ce n'était pas le temps, etc. je la fit accoupler. C'est ainsi que j'ai élevé mon premier poulain un magnifique étalon palomino très doré, j'avais peu de connaissance mais beaucoup d'amour donc on a fait un duo pendant 15 ans car j'ai dû le faire euthanasier suite à des problèmes respiratoires mais avant je l'ai fait accoupler avec une jument et j'ai obtenu un bel étalon sorel avec contrairement à son père, beaucoup de caractère. Il doit tenir de sa grand-mère, j,ai donc pris la décision de la faire castrer pour ne pas avoir de problème et pouvoir me promener parmi les autres chevaux. Après avoir monter pendant 15 ans sans cours je suis allé chercher mon cavalier III de la fédération équestre western et ainsi j'ai pu éduquer plus facilement et avec les bonnes techniques ce poulain plein de vigueur. C'est un vrai cheval de course il adore galopper, dans une course amicale qu'il a gagné il a parcouru 6 km en 10 min. Malgré tout c'est un excellent cheval qui adore se promener, répond à son nom, aime les caresses (de femmes) détesse les hommes, fait de la voiture, monte bien dans une remorque. Un cheval que j'adore depuis 15 ans déjà.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
Mais à choisir je préfère tout de même l'actif.


Moi aussi je crois que je vais préférer l'actif Wink

Je suis présentement à lire le livre de Pat Parelli , tu connais Question
Je crois bien trouver des trucs pour la calmer un peu et rendre la randonnée aussi agréable pour moi que pour elle . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat Parelli j'ai entendu parler et il y a eu des cliniques près de chez moi mais je n,ai pu y aller. C'est une approche plus douce et compréhensive du cheval que les anciennes de force, je dirais même de violence. Dans toute technique il y a du bon et du moins bon il faut savoir écouter et regarder, essayer et prendre ce qui convient à notre animal. L'important c'est la patience et gagner la confiance de notre cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo
moi j ai un cheval a moi depuis 3 ans maintenant un joli arabe pur sang (et officiellement quand j aurait tout l argent pour payer les transfert de papier et cette paprasse la) je monte western depuis environ 10 ans ..je me suis perfectionne pour mon pur plaisir a suivre des clinique de baril avec jean-claude daudelin (très gentil!!) et moi aussi avant d avoir mon cheval j ai monter une quantité de cheval assez incroyable que je ne réussi pas a me souvenir ce tous.. mais les plus gentil sont bel et bien dans ma mémoire!.. tout cas contente de voir des gens différent qui aiment les chevaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...