Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PaSSion1

Grossesse et accouchement chez petit chien

Messages recommandés

Je voudrais savoir si c'est risquer chez un très petit chien comme Maggie d'avoir des bébés. Évidemment ici je parle d'un accouplement fait "dans les règles" avec un mâle en santé et plus petit.

Est-ce qu'il risque d'avoir des complications durant la grossesse, des soins spéciaux ?

Et au niveau de l'accouchement, est-ce que ça nécessiterait une césarienne? Si oui, qu'arrive-t-il après une césarienne?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y vais comme ca Marilou...

Les races tres peties sont sélectionnées souvent sur ce critère qui est de toujours etre plus minuscule...
En sélectionnant de-même a la longue pour les femelles-miniatures arrive un moment ou le bassin lui peut-etre trop petit pour assurer le sain développement de la mise à bât.
A ce moment là quand les chiots ne peuvent naître d,eux même il faut se diriger chez le vétérinaire pour une césarienne.

Une chienne qui accouchera par césarienne le refera toujours par la suite ( pour sa sécurité).
Si elle accouche de petites femelles de race normalement ces chiennes ne peuvent être vendues pour la reproduction ( de compagnie seulement et idéalement stérilisée). Il est évident que une tare hériditaire de la sorte ne devrait pas etre développée.
Ca c'est si les gens sont honnêtes.

Les chose que je te dis là, je les ai apprises par ma soeur qui a presque toujours un un élevage depuis le passé.
Maintenant elle fait dans le Teckel miniature comme tu as vu en observant Bettie.


Bon...ca serait tu que tu aimerais faire accoupler Maggie en faire une petite maman ( ca leur change le caractère d'avoir une nichée de petits, tu verra). Des bb C'etsi doux a flatter.

Avant d'entreprendre fait la donc examiner par ton vet pour connaitre ses commentaires car il est vrai que la belle vedette est pas mal minus !



L.S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mère de Muscade pesait 6 livres et a du avoir une césarienne. affraid Personnelement, je ne ferais pas avoir de bébés a de si petits chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...