Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Geneviève02

Moree se fait stériliser demain...

Messages recommandés

Moree va se faire stériliser demain Crying or Very sad ... elle doit être à la clinique pour 8 h du matin et elle restera là bas pour son dodo... je suis toute triste d'avoir à me séparer d'elle durant aussi longtemps ! Crying or Very sad Je m'ennuie déjà et elle est même pas partie ! Crying or Very sad

Avez vous quelques conseils à me donner lors de son retour à la maison, soins particulier à lui donner ... c'est la première fois que nous fesons stériliser un chien (c'est la demande de l'éleveur) Tout les autres ne l'étaient pas ! Aussi, nous avons choisi la chirurgie laser, est-ce que c'est mieux ou ça ne change pas grand chose ???

Merci à tous ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MayaRose
Moi pour le laser je connais rien.. mais pour le reste je dirais la place le plus a terre possible sur une couverture ultra douillette.. et voir que se rétabilise bien et tout fonctionne normalement !! Je ne crois pas a ma connaissance qu'il faut porter bcp de soin apres je crois qui faut faire l'essentiel cé sur de pas la lever de terre ou qu,elle fasse des mouvement brusque !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Vas y selon l'état de ton chien...
Exercice modéré pendant quelques jours
Regarde bien l'état de la plaie pour etre sure que ca n'infecte pas
Tu peut la prendre si tu fait attention a sa plaie
Ne la choucoute pas trop, je sais que c'est dur mais apres ca le chien comprend pas pkoi soudain il n,a plus autant d'attention qu'il a eu pendant quelques jours
Si tu a d'autres questions demande a ton vet il vas pouvoir te répondre de ce LUI veut que tu fasse
Dit toi que c'est pas une SI grosse opération que ca pis que le chien s'en remet assez vite.
1 journée ou 2 pis y se rend pu compte de rien


Pour le laser, perso je dirait que ca peut valoir la peine chez une vieille chienne mais chez un male ou un jeune chien bof... Pour le prix que ca coute de plus pas vraiment utile selon moi.
La seule différence (expliqué dans un autre sujet par Crounchy) c'est qu,au lieu de faire l'incision au bistouri ils la font au laser ce qui fait que ca ne saigne pas. Mais bon pour en avoir vu beaucoup des opération ca saigne jamais comme une fontaine une plaie au bistouri...

Ca reste un choix personnel mais j'ai décidé de pas payer 200$ de plus pour ca surtout que Nitro a une plaie de 1-2 cm de long et seulement 1 point. Ca fait cher pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça répond à mes questions... Merci beaucoup pour les réponses... Mais je vous redonnes des nouvelles sur son opération !
Même si c'est juste une stérilisation, on prends ca tellement à coeur, on les aimes nos animaux ! Je vais trop m'ennuyer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Gros calin a Moree et bonne chance!!
C'est fou comme la maison parrait vide sans 1 de nos amours meme si c'est pas pour longtemps!
Je suis sure que ca vas bien aller :)
Envoie lui plein de lichette de la part de Nitro et Océane qui savent par ou elle passe :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité celmay

Fais pas longtemps que le mien es passé par là...je sais pas pour qui c'est le plus dur...le chien ou le maitre... On s'ennuie tellement quand ils sont pas là... Sad L'inquiétude et l'ennuie ensemble... Crying or Very sad

A son retour... fallais juste faire attention si on le prenais dans nos bras...pas d'escalier...attention au froid et vérifier la plaie...Ca pris deux jours et Charlie étais comme avant...un vrai coup de vent dans la maison...

Bonne chance et donnes des news.... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi suky a dû garder le cornet pendant 10 jours et il a quand même eu une réaction à 2 des points. Il a dû reporter le cornet encore 3 jours la semaine dernière car un des points était très gonflé alors au laser ça doit être bon.

le seul conseil que je peux donner car je viens de le vivre c'est de prendre un cornet (cone) très large car celui que le vétérinaire nous avait vendu n'était pas assez large et suky était capable de se lécher. j'ai dû retourner chez le vet pour en acheter un plus grand le lendemain. De plus, si tu le laisses sortir pour les pipis avec son cone, vérifies bien qu'il n'y a pas trop de montagnes de neige car suky a briser le sien dans la cour, nous avons du faire du collage avec le plus petit cornet et le plus grand car déjà que nous devions en payer 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis certaine que tout va bien aller...

Kinook a du porter un collier élizabétin au 7e jour car elle lèchait sa plaie mais Tosca n'en a pas eu besoin (la chanceuse!).

C'est certain qu'on s'ennuie même si on a un autre pitou à la maison Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joyly a écrit:
Moree va se faire stériliser demain Crying or Very sad ... elle doit être à la clinique pour 8 h du matin et elle restera là bas pour son dodo... je suis toute triste d'avoir à me séparer d'elle durant aussi longtemps ! Crying or Very sad Je m'ennuie déjà et elle est même pas partie ! Crying or Very sad

Avez vous quelques conseils à me donner lors de son retour à la maison, soins particulier à lui donner ... c'est la première fois que nous fesons stériliser un chien (c'est la demande de l'éleveur) Tout les autres ne l'étaient pas ! Aussi, nous avons choisi la chirurgie laser, est-ce que c'est mieux ou ça ne change pas grand chose ???

Merci à tous ,


Bonne Chance à Moree et surtout à sa maman...Téo s'est fait stériliser le 4 janvier dernier et tout c'est bien déroulé..Elle faisait bien pitié lorsque je suis allée la chercher à la clinique 6 hres plus tard... elle a dormi sur un gros coussin toute la journée et le reste de la nuit. Le lendemain je lui ai donné de la moulée(je n'avais pas commencé le cru encore) et voyant qu'elle ne mangeait pas j'ai insisté devant son bol avec un air joyeux alors la belle Téo pour faire plaisir à sa Moman a mangé un peu mais n'aurait pas dû car elle a tout régurgité 1 hre plus tard. Je l'ai laissé tranquille et le lendemain notre Téo était de retour avec sa joie habituelle.. Ne t'inquiète pas tout ira bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, la vétérinaire vient de téléphoner ! Moree vient de se réveiller et elle va bien, l'opération s'est bien déroulée ! Very Happy

Par contre, gros vide dans la maison, je m'ennuie d'elle !! Dire que je vais dormir toute seule ce soir !!! Crying or Very sad

Oui, j'ai un collier élizabéthain chez moi et je lui mettrai sûrement !

Merci de votre bon support et vos merveilleux conseils... ca me faisait peur un peu tout ça...



Ah, j'oubliais... je vous adooooooooooooooore !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
soleil a écrit:
moi suky a dû garder le cornet pendant 10 jours et il a quand même eu une réaction à 2 des points. Il a dû reporter le cornet encore 3 jours la semaine dernière car un des points était très gonflé alors au laser ça doit être bon.

le seul conseil que je peux donner car je viens de le vivre c'est de prendre un cornet (cone) très large car celui que le vétérinaire nous avait vendu n'était pas assez large et suky était capable de se lécher. j'ai dû retourner chez le vet pour en acheter un plus grand le lendemain. De plus, si tu le laisses sortir pour les pipis avec son cone, vérifies bien qu'il n'y a pas trop de montagnes de neige car suky a briser le sien dans la cour, nous avons du faire du collage avec le plus petit cornet et le plus grand car déjà que nous devions en payer 2!


Selon moi il a du faire une réaction a ses point car ca fesait trop longtemps qu'ils les avaient... 10 jours je trouve ca long pour avoir un corps étrangé dans soi... Je trouve aussi que 10 jours avec le collier c long... Mais bon s'il se lichait c correcte.
Petite précision, il y a des points quand meme au laser c'est seulement que la plaie et faite avec un laser plutot qu'avec un bistouri, il faut la fermer pareil la plaie
Nitro vient de passer la journée sans collier seul dans sa cage et rien pentoute se soir en arrivant. Donc il ne se méritera pas de cornet du tout pendant sa convalescence. Et il risque fort de se faire enlever ses points par moi meme seulement apres 7 jours si la plaie est toujours aussi belle
Mais bon ca dépend du chien. S'il tente de se licher et qu'en lui disant non quelques fois ca marche pas ok pour le collier sinon ben c pas si nécessaire que ca... Peut etre le jours pour pas prendre de chance si on est un peu parano mais bon. Et tant qu'il est sous surveillance le chien n'en a pas vraiment besoin de son collier Élizabéthain donc pour sortir dehors s'il est avec qqn on oublie ca c tres embarassant pour rien

C'est pas fort de la part du vet de pas avoir été capable de donner un collier de la bonne grandeur... Sont supposé l'essayer sur le chien avant de le laisser partir avec!!

Bien contente que Moree aille bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Saku a dû porter un collier car il se léchait énormément...tout le temps. On lui enlevait la nuit pour faire dodo.

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...