Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Bella

Le poil et le cru

Messages recommandés

Invité Bella
Bonjour, en passant vous pouvez mettre dans la section potins que vous avez entendu dire qu'Isabelle va passer Bella au cru, mais qu'elle prend beaucoup trop de temps pour agir ;)
Voici ma question: Aviez-vous un chien qui sentait vraiment le chien? Vous savez, le genre de chien que l'on flatte une seule fois et notre main pu le pitou!!! Après avoir changé votre chien pour le cru, est-ce qu'il a toujours cet odeur de chien ou ça disparu? J'ai changé Bella pour du Royal Canin il y a environ 5 mois de cela et depuis, même après un bain elle sens le pitou...elle ne sentait pas quand elle était sur VetDiet, Alors le cru, qu'est-ce que ça donné réellement????

Deuxième chose: Bella perd beaucoup son poil, mais beaucoup. Quand elle se secoue on voit plein de poils tomber et si on lui donne des câlins, nos vêtements sont imprégnié de poils. Est-ce que le cru va changer quelque chose a ce niveau? Avez-vous constater une grosse différence???

Pour votre info, Bella a le poil du B-A, de vrai aiguille qui reste pogné dans le tissus.[/b]

c'est drôle parce que justement on parlait de ça hier... une copine (qui n'a pas de chien mais qui les adore) est venue chez moi... et elle a flatté Frizbee toute la journée!!! à un moment, elle m'a dit que Frizbee sentait le chien... j'étais surprise, car nous, on est habitué à son odeur et on trouve qu'il ne sent pas beaucoup à moins de se mettre le nez dedans!!!!

elle m'a dit qu'il ne sentait effectivement pas beaucoup, mais qu'il sentait le chien... je lui ai répondu... ben... après tout... c'est un chien!! il ne peut pas sentir autre chose!!!

pour ce qui est du poil... ah ben là... ya un méchante différence chez nous!!! justement, vendredi soir à mon cour d'agilité, un couple vient avec chacun son border collie et tous les deux perdent ÉNORMÉMENT de poil!!! juste à se secouer ou à les flatter et le poil revole partout!!! ils sont sur le Pro-Plan... tandis que Frizbee lui, il ne perd presque rien et son poil est toujours très luisant! Vive le cru!! cheers

Pour le poil, Porto et Anaïs le perdait pas beaucoup avant, mais la, ils ne le perdent plus du tout!!! Porto mue encore 2 fois par année, Anaïs à pas mué cet automne (ou tellement peu que j'ai pas remarqué. Flash perd encore son poil d'hiver présentement mais je suis certaine que ça va aider après. Il a aussi une horrible haleine (ça sent dans la piece au complet) et ce n'est pas encore partie, mais ça fait à pein deux mois lui que je l'ai mis au cru.

Kinook perdait tellement de poil quand je la flattais que je disais en farce qu'elle suivait des traitements de chimiothérapie. Je devais passer le balai aux 2 jours car la maison était envahi par les poils...

Depuis qu'elle est au cru, elle en perd peu, au moins 75% de moins... cheers

Invité Marie-Cl
c'est une des raisons qui m'a donné un coup de pied pour passer au cru (parmi d'autres)

Avec Albert, je le flattais, il sentait le chiot mal lavé et le chien mouillé ! En plus, TOUS les matins, je le brossais (oublie pas que c'est pas un chien hyper poilu) et je ramassais l'équivalent d'un petit Yorkshire en poil, ça te donne une idée ?

En même pas une semaine au cru, y perdait pu de poil, c'est une vraie farce !!! y'en perd un peu quand c'est le temps de la mue, bien sur, mais à part ça, pantoute... à peine 4 poils par semaine lors du brossage en profondeur ! De plus, son poil est hyper luisant, comme si je venait de le laver...
pis Penny Lane qui a 4 ans, elle puait c'est pas possible... maintenant, tout est réglé, même son haleine tue-mouches... (faut dire qu'elle avait les dents jaune comme des grains de blé d'inde, ça aidait pas... au début, je devait couper un morceau de cou de poulet en 4 et l'encourager parce que ça lui faisait trop mal de croquer, imagine... asteure, une omoplate de veau lui fait pas peur ET ses dents sont bien blanches (à part une petite ligne sur une canine...)

et surtout, surtout y sent pu RIEN... même quand y revient mouillé, faut que tu te colles le nez dans son poil pour sentir le peu d'odeur de chien mouillé

sans compter l'HALEINE qui est vraiment neutre. Ne sent plsu rien !

METS EN que ça change quelque chose pour ça, le cru !!!
Marie-Claude

Maggie jusqu'au mois d'octobre, ne perdait pas de poil du tout, jusqu'en décembre elle en a perdu énormément et maintenant qu'elle a son poil d'hiver, elle n'en perd presque plus.

Et pour l'odeur, elle sent un peu lorsqu'elle arrive de dehors mais sinon, elle sent le bon chien!! Nos mains ne sentent rien après l'avoir flatté!!
Et si je compare avec mon chien précédent qui était nourrit à la moulée, ça n'a rien à voir comme odeur!!

Et une chose que moi je trouve extraordinaire avec le cru...Elle n'a pas d'haleine de chien...rien, aucune odeur ne sort de sa gueule!!...Ben peut-être à part les fois ou elle réussi à se faufiler jusqu'à la litière des chats et mange une belle crotte!!!! pukerpuker

Citation :
Après avoir changé votre chien pour le cru, est-ce qu'il a toujours cet odeur de chien ou ça disparu? J'ai changé Bella pour du Royal Canin il y a environ 5 mois de cela et depuis, même après un bain elle sens le pitou...elle ne sentait pas quand elle était sur VetDiet, Alors le cru, qu'est-ce que ça donné réellement????

Deuxième chose: Bella perd beaucoup son poil, mais beaucoup. Quand elle se secoue on voit plein de poils tomber et si on lui donne des câlins, nos vêtements sont imprégnié de poils. Est-ce que le cru va changer quelque chose a ce niveau? Avez-vous constater une grosse différence???

Pour votre info, Bella a le poil du B-A, de vrai aiguille qui reste pogné dans le tissus.[/b]
Citation :

J'ai un berger allemand, d'un un, oui, il ne sent pas le chien et ce même après avoir été mouillé ! son poil sèche très rapidement

de 2: il ne perd presque pas son poil, il est si doux que les gens pensent que je le fotte avec une huile spéciale ahahhaaaahah

de 3; il ne pû pas de la gueule!!!!!! si on se voit au nouvel an canin, viens le voir, tu pourras sentir la différence (ah que je fais de la bonne pub!!! cheers ) pour mon chien je deviens sénile

j'ai 4 chiens au total et la perte de poils est vraiment remarquable ds mon cas[/quote]

Invité Bella

WOW!!! Merci les filles, je vais imprimer ceci et le donner à mon chum pour qu'il le lit. Le poil ça le rend fou...moi je me ferme les yeux pour ne pas avoir a passer la balayeuse matin et soir. C'est une méchante bonne raison de passé au cru (surtout quand tes pantalons sont noir et que Bella est blonde)... thumleft

pour nous la difference est enorme aussi. Le poil est lustre et tout ddoux au toucher I love you . En hiver il perd du poil parce qu'on est dans un bloc appartement et on ne peut regler la chaleur- on bouille et c'est sec et moi je me gratte partout et je deviens dingue Shocked , donc je suis certaine que c'est pour ca qu'il en perd aussi. Avant le chauffage il n'en perdait beaucoup moins que quand je l'ai eu (moulee).
Pour ce qui est de l'odeur, il sent seulement le chien un peu lorsqu'il stresse dans l'auto ou si la famille se chicane Rolling Eyes ), a part ca, meme mouille, non. Zero haleine aussi.
Ma mere l'avait au debut (croquettes) puis elle me l'a donne, 3 mois apres (cru) elle est venue en visite et n'en revenait pas comment il ne sentait plus. Ma mere a un nez de chien de police, pas comme moi, alors pour moi c'est le meilleur argument Very Happy .

• Créer...