Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Genny1

Contenant à nourriture...bon pas cher et brillant!

Messages recommandés

Jai eu un flash aujourd'hui...

D'abord le contexte :

J'ai longtemps magasiné des contenants à nourriture car jachete des 40 ou 60lbs...finalement c'était très cher, pas toujours de la bonne grosseur et pas nécessaireent plus pratique...

J'ai finalement achete un rubbermade au logo de la LNH...cest bien mais faut enlever le couvercle completement...mais au moins le chat et le chien n'ont plus acces à la nourriture.

Le flash:

Chez Rona jai trouvé des bacs à recyclage bleu, dune bonne grosseur, pour 15 $ et avec une porte qui souvre assez grande pour passer une pelle de 3 tasses...

Je partage l'idée et si quelqu'un l'essai jaimerais bien savoir ce quil en pense!

À la prochaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit point pour les usagers de ce genre de contenant. Faite sure de garder la nourriture dans l'emballage de cette même compagnie une fois mis dans ce genre de bac car il ne faut pas oublier que certain plastique une fois recycler ne sont plus de grade alimentaire, si ce bac est fait de plastique recycler.

http://www.hc-sc.gc.ca/iyh-vsv/prod/cook-cuisinier_f.html

http://www.worldwise.com/recplas.html (anglais)

http://www.ci.visalia.ca.us/solid_waste/recycling/recycling-labels.htm (anglais)

http://www.radio-canada.ca/actualite/lepicerie/docArchives/2003/01/10/reportage.html

http://fr.ekopedia.org/Plastique

http://www.cancer.ca/ccs/internet/standard/0,3182,3172_369485__langId-fr,00.html

Ce qui m'amène à vous dire:Les croquettes devraient toujours être entreposer dans l'emballage original car cet emballage à été concu spécialement pour conserver cette nourriture et de cette facon vous conserver tout l'information nécessaire au cas ou votre animal tomberait malade ou s'il y aurait un rappel de nourriture(ex:Rappel de nourriture Diamond)(vous auriez le numéro de batch/date) ainsi que la liste d'ingrédients (si votre animal n'a jamais eu de réaction à cette nourriture et que subitement il aurait une réaction , parce que peut-être que la compagnie à changer de recette). Il est important d'acheter le bon montant de croquettes dépendamment de la grosseur du chien. Je vois des gens qui achète des 15Kg de nourriture pour des chihuahua pour faire une économie, je suis désolé mais en bout de ligne il n'y en a pas d'économie car cette nourriture à perdu toute la fraicheur, les vitamines et minéraux se sont volatiliser, et les gras sont probablement rendu rance. Et pour ce qui est des bols de nourriture je crois personellement que les meilleurs bols sont les bols de vitre ou en céramique.

Quel sont les facteurs qui altèrent la fraicheur des croquettes?

La lumière, l'air et la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wow, merci pour l'info Rumi! Sans le savoir vraiment, je réponds à tous les critères...

J'achète le 7.2 kg de Innova pour mes 3 chiens et ça me dure 1 mois (même si j'achetais le plus gros sac, c'est juste deux fois plus cher!). Je mets mon sac de bouffe dans un beau coffre en bambou que j'ai acheté chez Canadian Tire et mes chiens ont des beaux bols de céramique décoratifs achetés chez Zellers! (comment rendre l'utile à l'agréable) thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ressors ce sujet pour savoir comment déterminer si le plastique du bac que l'on veut acheter est de grade alimentaire.

Si quelqu'un a la réponse, je l'apprécierais grandement!

Merci! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais savoir également, car chacun de mes chiens a son gros bac d'entreposage Eukanubas en plastique et les chattes ont leur petits bacs de plastiques eukanuba également.

Je vide leur poche de bouffe dans leur bac approprié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:
J'aimerais savoir également, car chacun de mes chiens a son gros bac d'entreposage Eukanubas en plastique et les chattes ont leur petits bacs de plastiques eukanuba également.

Je vide leur poche de bouffe dans leur bac approprié


J'ai les mêmes type de bac que toi mais je laisse le sac du nouriture dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouska a écrit:


J'ai les mêmes type de bac que toi mais je laisse le sac du nouriture dans le bac.


Ouin je pense que je devrai faire pareil, c'est pas trop de trouble se battre avec le sac, car j'achète les plus grosse poche et pas sur que le sac entre à l'intérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:
J'aimerais savoir également, car chacun de mes chiens a son gros bac d'entreposage Eukanubas en plastique et les chattes ont leur petits bacs de plastiques eukanuba également.

Je vide leur poche de bouffe dans leur bac approprié


Même chose ici! Wink
Un beau rose fluo! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin le rose fluo moi qui déteste le rose, mais tsé eukanuba c'est noir et rose alors je dois vivre avec.

J'ai le gros bac rose pour la bouffe à Tia pis un autre un peu plus petit pour Gipsy. Il était en promotion avec la boufffe ce mois ci. Il est noir et écris rose dessus.

Pis les chattes ont un bac transparent avec un couvercle rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Je ressors ce sujet pour savoir comment déterminer si le plastique du bac que l'on veut acheter est de grade alimentaire.

Si quelqu'un a la réponse, je l'apprécierais grandement!

Merci! Wink


Top Ten!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un gros bac de proplan c'est le plus gros que j'ai vu a date et il ma été donner l'an passé chez létourno avec ma bouffe natural choice.

Mes chats eux ils ont un bac royal canin.

Personellement je me suis jamais poser trop de question ... J'ai toujours préféré mettre les sac dans des bacs et la en plus avec mon aventure de souris je vais continuer et acheter moin de sac a l'anvance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gros bac Rubbermaid pourrait peut-être faire l'affaire? Surtout si tu décide de laisser le sac de bouffe et non de déposer les croquettes directement dans le bac. De toute façon, laisser le sac c'est moins de trouble car les croquettes sont finies tu jettes le sac et t'as pas à laver le bac (ce qui est plus safe pour éviter le développement de bactérie).

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Je ressors ce sujet pour savoir comment déterminer si le plastique du bac que l'on veut acheter est de grade alimentaire.

Si quelqu'un a la réponse, je l'apprécierais grandement!

Merci! Wink


Merde Embarassed Je suis désolée, je viens de me rendre compte que je ne répondais pas du tout à ta question Confused

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gros bacs de biscuits style Mondou font très bien la job aussi. Parce qu'ils sont trop petits pour contenir tout un sac, ça les rend plus faciles à trimbaler. Un sac de 16 ou 18 kg rentre dans 3 bacs. Et en plus, ça force à donner 3 grosses boîtes de biscuits à vos chiens, je suis certain que c'est la solution qu'ils vous proposeraient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans les restaurants et les boucheries les bacs pour contenu alimentaire sont reconnus avec le signe de la fédération et souvent ont un robinet dans le bas pour pouvoir les laver sans devoir soulever le tout pour le vider par la suite. Pour les animaux je n'ai pas vraiment d'idée, il faudrait demander aux représantant des compagnies qui offrent les chaudières et les bacs gratuits à savoir si elles ont étés testées pour conserver la bouffe animale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doute qu'il existe une règlementation pour les bacs destinés à la bouffe pour chiens, vendus ou donnés par les commerçants, mais tant mieux si je me trompe.

Par contre, ce que je sais, c'est que si l'on ne met pas le sac dans le bac, il faut laver ce dernier régulièrement; sinon, les graisses qui se déposent sur le plastique au contacts des croquettes finissent par rancir et s'oxyder, ce qui peut diminuer la fraîcheur des futures croquettes qui y seront mises la prochaine fois et permet aussi la naissance et prolifération de bactéries, en particulier anaérobiques puisqu'on referme le contenant. Donc vous mettez le sac avec la bouffe dans le contenant ou vous le lavez à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey merci à tous pour vos suggestions et tout ça va me permettre de faire plus attention. Il y a des choses auxquelles j'avais pas penser. Une chance que nous avons ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, si je vous suis bien, je peux prendre un contenant qui n'est pas de grade alimentaire et y mettre le sac de Evo à mon Buddy et il n'y aurait pas de danger QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça. Car les croquettes continueront d'être en contact avec le sac d'origine qui est à l'intérieur avec un revêtement adéquat exprès pour conserver cette bouffe. Si tu les mets direct dans le bac, j'ai expliqué les précautions tantôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...