Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonia09

À l'aide - Pipi partout, sauf dans la litière!!

Messages recommandés

Juste avant les fêtes Xena à fait une infection urinaire. Elle à eu 14 jours d'antibiotique et maintenant tout semble normal.

Mais depuis ce temps mademoiselle ne fait presque jamais pipi dans sa litière. Dès qu'il y a vêtements ou serviettes par terre, dans le panier à linges sales...si un tirroir reste ouvert (surtout le tirroir à bobettes de mon chum!!! affraid )

On à même eu une belle surprise en défaisant le sapin de Noël (naturel), elle avait fait plein de pipis...l'odeur devait etre dissimulé par l'odeur du sapin...Résultat, plancher de bois-franc noirci...le chum qui capotte...etc...

Avez-vous un truc ou des trucs? On ne sais plus quoi faire...bien sur on garde les portes de chambre fermées le plus possible mais dès qu'elle a une petit chance....pipi.... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu une chatte qui me faisait ça aussi... petite peste adorée! Rolling Eyes

Première question qui paraît nounoune: la litière est-elle propre? genre vidée à tous les jours? combien de minous y ont accès? est-elle accessible?

Elle semble faire pipi sur vos vêtements ou sur des trucs qui ont votre attention... rangez les vêtements (!) qui traînent, donnez-lui plus d'attention...

Elle a peut-être développé une pathologie... quand mes chats étaient malades, ils faisaient pipi hors de la litière aussi, histoire de nous le faire savoir... mais après tout rentrait dans l'ordre.

Est-ce que ça se pourrait qu'elle fasse ça pour attirer votre attention??? ç'pas con un minou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Première question qui paraît nounoune: la litière est-elle propre? genre vidée à tous les jours? combien de minous y ont accès? est-elle accessible?


Les litières sont très accessibles, toujours propres, elles sont dans une petite salle d'eau adjacente à la cuisine...donc toujours propres, sinon bonjours les odeurs!!!! J'ai 2 chats et 2 litières...pas de chicane!

Cybermyriam a écrit:
Elle semble faire pipi sur vos vêtements ou sur des trucs qui ont votre attention... rangez les vêtements (!) qui traînent, donnez-lui plus d'attention...


Ouais facile à dire ranger les vêtements....j'ai deux ados, plus un chum!!!!!

Et de l'attention, je ne pense pas qu'elle en manque, elle est toujours avec nous, on lui parle tout le temps, joue avec, elle dort coller dans notre lit...etc...

Cybermyriam a écrit:
Elle a peut-être développé une pathologie... quand mes chats étaient malades, ils faisaient pipi hors de la litière aussi, histoire de nous le faire savoir... mais après tout rentrait dans l'ordre.


Son infection semble être du passé, elle fait de beau gros pipis, plus de trace de sang, plus de rougeurs au niveau des parties génitales.

Cybermyriam a écrit:
Est-ce que ça se pourrait qu'elle fasse ça pour attirer votre attention??? ç'pas con un minou!


Honnêtement ça me surprendrais beaucoup, les animaux ne sont presque jamais seuls...seulement 4 jours sur 8, Elles sont seules de 11:30 à 15:00 et c'est tout...et le reste du temps, elles ont toujours quelqu'un à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crime! Shocked
Ben ça dépasse mon champ de compétences...

Moi, honnêtement, quand ma minoune faisait ça, c'parce que j'étais jamais là... alors je pense qu'elle voulait se venger, mais je pense que c'est de l'anthropomorphisme de penser ça... Rolling Eyes

Si tu veux que tes ados et ton mari rangent leurs vêtements, laisse-la faire pipi partout dessus! Ils vont être tanné de sentir le pipi de chat!!!!!!! Twisted Evil en tous cas, moi avant je ne me ramassais pas... ça m'a disons, domptée! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de téléphoner à ma Vet et elle me conseille de renouveller les antibiotiques pour un au 14 jours et si ça ne règle pas le problème, ça veut dire que c'est comportemental.

Elle me disait que souvent, les chats finissent pas associer la douleur de l'infection avec la litière, donc en développe une peur. Que je dois la confiner à la pièce ou se trouve la litière, jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'elle doit faire ses besoins dedans...moi je trouve ça cruel de l'enfermer...il doit y avoir un autre moyen?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Crime ça peut être long en plus...

Moi je lui donnerais les pilules et si ça passe pas, là c'est comportemental... crime me semble voir le minou enfermé pendant 12 heures... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça cruel!!! Pis je ne serais pas capable de l'entendre se plaindre tout le temps...As-tu déjà entendu un Rex chialer??!! affraid

Je vais reprendre les antibiotiques même si je ne suis pas pour ça trop trop...(même pour mes enfants!) Et ensuite on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin c'est ce que je ferais aussi!

C'est quand même biz qu'elle te repasse des pilules... elle doit avoir de bonnes raisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...