Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle21

Gaïa en visite

Messages recommandés

Bonjour à tous, bon bien je vais maintenant ouvrir ce sujet pour que vous puissiez vous tenir au courant des péripéties de Gaïa chez nous pendant son séjour de 6 mois.

Voici deux photos prise dans la soirée samedi passé.





Geneviève ne t'en fait pas, nous ne la faisons pas monter sur le divan régulièrement, je ne veux pas qu'elle perde ses bonnes habitudes. C'était une petite exception.

Je suis arrivée de la salle de bain et entrant dans le salon c'est ce que j'ai vu. Une grosse gâtée sur mon conjoint en train de se faire des grosses colles colles! Alors j'ai pas pu résister de prendre des photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Gaïa... C'est vraiment méchant de la faire monter sur le divan... et ton pauvre chum qui doit l'endurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon conjoint me disait " ne met pas cette photo sur le forum, Geneviève va nous chicanner si elle voit qu'on l'a laissé monter sur le divan " hahaha trop cute.

Il l'aime bien la petite.

En ce moment j'ai 3 chiens à la maison. Ariel, Gaia et Igfide (Iggy pour les intimes). Des amis à moi partent jusqu'à dimanche au Saguenay. Je vous dit que ça bouge chez nous. Je vais mettre des photos bientôt des 3 mousquetaires. En passant Iggy est un Montagne des Pyrénés...alors une chance que je ne suis pas en appartement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus on est de fous et plus on rigole! Et je l'applique chez-nous. Tu vas voir, un jour, tu vas trouver la maison vide avec juste deux ou trois chiens! Wink

Sérieusement, c'est super pour vous autres et pour la pitoune! thumleft

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais un jour trouver un endroit agréable et sécuritaire comme chez toi où je pourrais faire garder mes chiens et pouvoir partir en vacances enfin la "tête en paix" !

Moi les chenils là . . . ! C'est pas tant pour mes caniches que pour mes tout-p'tits que je m'inquiète.

Et vive la garderie en milieu familial !!!!

Vous êtes super ton conjoint et toi Isabelle ! BRAVO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On offre le service de garderie à nos amis proches exclusivement. C'est donc Gratuit. Disont que faut que les chiens qui viennent chez nous soient très bien élevés. Parce qu'il y a du tapis dans la majorité de la maison ainsi que beaucoup de cossins que les chiens avec une certaine maturité ne toucheront pas. (c'est vraiment pas aménagé pour une garderie à temps plein)

Gaia est une exception à la règle parce que je filait pour aider Geneviève. Tout ce qu'elle a à faire c'est payer pour les dépenses de son chien (bouffe). Puis sachant qu'elle a l'âge de Ariel et qu'elle est pas tannante c'était ok de la prendre chez nous pour ce long laps de temps.

On est chanceux, on est une petite gang qui ont des chiens et on garde les chiens des autres quand les parents doivent s'absenter longtemps. En milieux familiale c'est l'idéal. Moi non plus les chenils j'aime pas ben ça. Mais mettons que je suis gardienne principale à cause de la maison et du terrain.

En ce moment je trouves que c'est pas l'idéal 3 gros chiens en même temps, je suis pas habituée. J'ai seulement Ariel d'habitude. Une deuxième ça va bien mais quand le 3ième se met de la partie faut gèrer le tout avec doigté! Le gros montagne arrête pas de brailler pour de l'attention, Ariel fait la loie parce qu'elle est chez elle et Gaia harcèle le gros Montagne (pas méchament, c'est super drôle, elle fait juste le regarder et il se sauve en chignant). Mais déjà hier soir tout commençait à se calmer et à partir d'aujourd'hui je crois que tout le monde va avoir trouvé son beat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, tout se place tranquillement, juste le temps que chacun s'habitue aux autres. Mais c'est sûr, qu'il n'y a pas un chien de pareil. Ils ont tous leur propre personnalité distincte. Pour qu'ils s'habituent plus vite, faut les laisser s'organiser entre eux le plus possible.

Isabelle, on s'y habitue, je te le garantis! Et après, quand il en manque un, on trouve la maison vide!!!
Wink
La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que 3 gros chiens ensemble ca prends un certain temps avant que la dynamique s'établisse. Moi à chaque fois qu'un nouveau chien entre en famille d'acceuil (ca fait le 3e à date) ca prends une bonne semaine avant que les 3 prennent leur place et leur habitude....Elle a tellement l'air gentille Gaia...tu as une photo du montagne des pyrénnés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
T'inquiète pas, tout se place tranquillement, juste le temps que chacun s'habitue aux autres. Mais c'est sûr, qu'il n'y a pas un chien de pareil. Ils ont tous leur propre personnalité distincte. Pour qu'ils s'habituent plus vite, faut les laisser s'organiser entre eux le plus possible.

La Gang


C'est ce que j'applique, je les laissent se mettre cartes sur table et je m'en mêle pas.

La semaine va passer vite...c'est toujours comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici des photos des 3 mousquetaires.

Ariel et Gaia
[img=http://img64.imageshack.us/img64/7582/arieletgaa7bf.th.jpg]


Iggy et Gaia (là le tapis est pas sale...c'est des goutes de bave de chiens...on dirait que c'est crotté chez nous sur cette photo)
[img=http://img64.imageshack.us/img64/9061/gaaetiggy3ts.th.jpg]

Va vraiment falloir que j'arrête de la mal traiter cette pauvre petite.
[img=http://img64.imageshack.us/img64/144/gaasurledivan5ax.th.jpg]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu de la place pour un humain une semaine ou deux? Laughing

J'aimerais bien profiter d'une vie de misère comme ça moi! Wink

Tu devrais avoir honte Isabelle.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es ben fine Chantal, mais tout c'est finalement placé, ça a pris une grosse journée mais les 3 font leur petite affaire sans se tomber sur les nerfs. Je t'ai écris un message personnel au travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Gaia a maintenant son surnom officiel: Rose Aimée!
Ariel c'est: Madame Pitou
Iggy (le montagne): Igor d'Hossegore (voir le film Brice de Nice).

Je l'aime tellement la petite Gaia... elle est méga affectueuse.
Elle a trouvé le moyen d'ouvrir sa cage, pourtant on la ferme comme il faut, mais par magie elle est capable de l'ouvrir.

Il y a 3 jours de ça, on arrive à la maison et elle est hors de sa cage. Aucune idée combien de temps elle a été libre dans la maison, mais rien n'a été touché, tout est comme on l'avait laissé. Donc on se dit que la prochaine fois on va faire extra attention de bien fermer la porte de sa cage.

Alors on part et le soir on la retrouve encore libre dans la maison. Je sais pas comment elle fait...mais elle est très bonne dans la maison. Donc depuis hier, on la laisse libre avec Ariel dans la maison.

Donc tout va bien chez nous, une vrai petite famille. On va s'ennuyer d'elle quand Geneviève va revenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:
Donc tout va bien chez nous, une vrai petite famille. On va s'ennuyer d'elle quand Geneviève va revenir!


Profites-en il te reste 5 mois et demi ...pis en plus tu vas avoir une défaite pour rendre visite à Geneviève à son retour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:
Alors on part et le soir on la retrouve encore libre dans la maison. Je sais pas comment elle fait...mais elle est très bonne dans la maison. Donc depuis hier, on la laisse libre avec Ariel dans la maison.


Avez-vous pensez que peut-etre Ariel allait l'aider à sortir...à deux ça va mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:

Je l'aime tellement la petite Gaia... elle est méga affectueuse.
Elle a trouvé le moyen d'ouvrir sa cage, pourtant on la ferme comme il faut, mais par magie elle est capable de l'ouvrir.

Il y a 3 jours de ça, on arrive à la maison et elle est hors de sa cage. Aucune idée combien de temps elle a été libre dans la maison, mais rien n'a été touché, tout est comme on l'avait laissé. .


Son surnom devrait être "HOUDINI" à la belle Gaïa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou35 a écrit:


Avez-vous pensez que peut-etre Ariel allait l'aider à sortir...à deux ça va mieux!!


J'en doute...pas très débrouillarde la Ariel...je crois plutot qu'elle fait brasser la cage assez quand elle s'énerve (lorsqu'elle nous voit partir) que la fermeture s'enlève...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre tite gaia à l a l air tellement malheureuse,je pourrais me porter garante et changer de place avec elle,mais juste le temps de la laisser souffler un peu po tite.
bravo pour ce que vous faite pour elle c est superrrrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok tout le monde me voici...un peu en retard car je n'avais pas encore internet...comme je vois mon chien n'a pas l'air très malheureux lol! je suis présentement à aix en provence...oui oui et il fait + 16 !!!! je vais vous mettres des photos. isa j'ai oublié de te donner la clip de la cage de Gaïa...elle est capable d'ouvrir sa cage en poussant et en levant la clanche avec son nez...on a complètement oublié te te la donner... Embarassed tu peux attacher la porte pour plus de sureté mais si elle ne fait pas de dégas...comme je vois la règle du divan est un peu bafouée ha ha ha !!! pas grave !!! je m'ennuie tellement c'est fou. en + ici il y a des chiens partout...je vous donne des nouvelles. je suis tellement contente Gaïa a l'air bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super que tout aille bien pour toi! thumleft
En tout cas, Gaïa a l'air entre bonnes mains alors c'est une inquiétude de moins pour toi! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu tes photos Gen, c'est super beau!

Hier vers 8h30 du matin, on c'est tous levés...puis on est allés jouer dehors avec la balle. Les 3 chiens ont couru sans bon sens!

Puis après un bon moment dehors on est revenu dans la maison pour déjeuner. Dans l'après midi Chantale (Lupin1999) est venue nous visiter avec Lupin. Les 4 chiens ont eu du fun au boutte. Michel et Chantal ainsi que les 4 chiens sont allés faire une très grande marche dans les champs en arrière de chez nous. Quand ils sont revenuent, les chiens étaient affamés et épuisés...j'ai jamais vu ça! Quand Chantal est partie vers 17h00, les 3 chiens (Ariel, Gaia et Iggy) se sont étenduent par terre et n'ont pas bougés jusqu'à ce qu'on aille se coucher vers 22h00.

À moment donné je me suis levée pour aller voir si Iggy respirait parce que ça faisait 3 hrs qu'il était dans la même position...incroyable, ils étaient brulés!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'était trop beau de les voir courrir ds les champs enneigés en toute liberté. Heureux les oreilles au vent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont même dû revenir plus vite que voulu parce que Iggy le Montagne des Pyrénés était trop brulé...il se couchait partout...il traine pas mal de la patte le gros boubou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jovi a écrit:
ce n'est certainement pas Gaïa qui était crevée... lol!


Non pas sur le coup...mais tu aurais dû la voir un coup couchée...un tremblement de terre l'aurais pas réveillé...je te jure j'ai jamais vu des chiens épuisés comme ça. Ils ont même pas voulu aller faire le pipi de fin de soirée...il a fallu les réveiller de force...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupin1999 a écrit:
c'est pcqu'il avait des grosses mottes de glaces en dessous des coussins.



Pauvre petit loup..aussi il commence à faire de l'arthrite...il est trop pesant pour ses pattes! C'est ça les gros chiens... Wink

Est-ce que ton Lupin était aussi crevé que les miens...faut dire qu'ils ont commencés de bonne heures à aller jouer dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas trop crevé. On a pas assez marché à son goût Rolling Eyes , mais vu que Iggy avait mal aux pattes on est rentrés plus vite qu'on voulait. Pas grave. C'est juste que je néglige un peu mon pinpin ces temps-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ça fait longtemps que je suis pas venue donner des nouvelles officielles de Gaia.

En fin de semaine passé nous sommes allés faire un tour dans la belle famille à Ottawa. Les filles ont super bien fait ça pour l'aller et le retour. Des gros dodo dans l'auto.

Chez les beaux parents ça a super bien été. Elle a seulement jappé après la cousine, l'oncle, le frère et les enfants de mon conjoint quand ils sont arrivés dans la maison hahaha! Mais aussitôt qu'elle a fait connaissance tout a super bien été. Même le plus jeune lui faisait faire ce qu'il voulait (assi, couché etc...) Elle se mettait sur le dos et se faisait flatter la bédaine.

Voici quelques photos. J'en ai un méchant paquet mais j'ai choisis les plus belles.



Dans l'auto:


Devant le foyer:


Chez les beaux parents:


En train de faire des mamours à mon conjoint:
[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle ne s'ennuie pas du tout...elle a même beaucoup de plaisir. Samedi le 25 on va tous aller au sentiers de la presqu'ile (voir sortie de chien). Se sera la première sortie entre chiens officiel avec Gaia depuis qu'elle est avec nous.

À Ottawa en fin de semaine on a trouvé un terrain de football cloturé pour aller jouer à la balle avec les filles. Elles ont tellement aimé ça. J'ai filmé le tout pour toi Geneviève. Tu vas avoir un super beau CD plein de photos et de films à ton retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci isa tu es super !!! je sais que Gaïa est hyper bien chez toi alors je ne suis pas inquiète...ce qui est miraculeux dans mon cas tellement je suis mère poule ! tu sais pas ce que le chum de ma mère à dit ???? tu pourrais leur laisser t'sé elle est bien mieux là...je l'aurais étrangler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jovi a écrit:
merci isa tu es super !!! je sais que Gaïa est hyper bien chez toi alors je ne suis pas inquiète...ce qui est miraculeux dans mon cas tellement je suis mère poule ! tu sais pas ce que le chum de ma mère à dit ???? tu pourrais leur laisser t'sé elle est bien mieux là...je l'aurais étrangler !



Ben voyons donc, tu parles d'une affaire à dire! Elle est bien ici, mais elle sera jamais aussi bien que chez elle avec vous deux.

En tout cas. À votre retour, si un beau jour vous avez besoin d'une gardienne, vous saurez que ça va toujours nous faire plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a l'air super fine ta Gaïa Jovi et ce qui est le fun . . . c'est qu'Isabelle l'habitue tranquillement aux enfants.

C'est vraiment comme si elle était en colonie de vacances ta pitoune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jowanne a écrit:
Elle a l'air super fine ta Gaïa Jovi et ce qui est le fun . . . c'est qu'Isabelle l'habitue tranquillement aux enfants.

C'est vraiment comme si elle était en colonie de vacances ta pitoune !


Oui, pis elle va en voir des enfants cet été. À partir de la fin mai (quand il commence à vraiment faire beau) le chalet se fait ouvrir et tout le monde y va les fins de semaines.

Les deux frères de mon conjoint ont 7 enfants à eux deux. Alors les chiens les cotoient régulièrement. Mais chose certaine, je vais toujours garder un oeil sur Gaia quand les enfants sont autour. Elle est pas méchante mais si elle est tannée je veux pas qu'elle ait une mauvaise expérience et les enfants non plus. Mais ils ont été averti qu'elle doit être laissé tranquile et de jamais lui courrir après. Sur les 7 ils y en a 3 entre 6 et 8 ans...les autres sont plus vieux et sont beaucoup plus raisonnables.

Tout va bien se passer et elle va s'y faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est vraiment bien !!!! Nous on ne connait aucun enfant alors c'est un peu difficile de dire «excusez moi madame est-ce que vous pourriez me prêter votre enfant pour que mon chien s'habitue tout en lui jappant un peu après ?» lol! En plus j'essaie de devenir enceinte alors ça m'inquiète un peu. Habituellement ça va avec les enfants habitués au chiens. À sa garderie la dame a des enfants et Gaïa les adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jovi a écrit:
Ça c'est vraiment bien !!!! Nous on ne connait aucun enfant alors c'est un peu difficile de dire «excusez moi madame est-ce que vous pourriez me prêter votre enfant pour que mon chien s'habitue tout en lui jappant un peu après ?» lol! En plus j'essaie de devenir enceinte alors ça m'inquiète un peu. Habituellement ça va avec les enfants habitués au chiens. À sa garderie la dame a des enfants et Gaïa les adore.



Gaia a jappé après les enfants quelques fois, mais elle c'est arrêté. Je les avaient averti qu'elle allait faire ça alors ils étaient pas trop surpris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a des cons partout pis des fois ils sont plus près de nous que nous pensons.

Y a ben du monde qui comprenne pas l'amour la complicité l'engouement que nous avons pour nos beaux toutou...et ceux des autres. C'pas donné à tous l'ouverture d'esprit.

Pfff laisse toi pas atteindre par des gens qui souffrent d'igonrance aigüe.

Pis pour tout ceux qui dise que nous avons des chiens parce que l'on ai incapable de dealer avec les humains ben Des fois j'ai l'impression que Cléo me comprend mieux en tout cas silent

Isabelle la première photo et celle avec ton chum sont juste tordante..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oggy a écrit:

Isabelle la première photo et celle avec ton chum sont juste tordante..


Merci, j'en ai tellement d'autres comme ça...Gaia est un vrai clown...les faces qu'elle fait des fois...trop drôle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...