Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Springer

Vanectyl...?????

Messages recommandés

Invité Springer

Je me demandais si vous connaissiez ce médicament qui a pour but d'aider les chiens qui ont des démangeaisons (anti-Gratouille). Ce peut-il qu'il y est des effets secondaires graves?

Et bien pour vous expliquer, c'est pour ma mère, elle a une pitbull âgée de 14 ans, depuis qu'elle lui donne du Vanectyl son chien fait des infections urinaire sans arret! affraid Alors je peux vous dire que ma mère est découragée Shit j'ai essayé de trouver sur le net de l'information a ce sujet mais je n'ai pas trouver ce que je cherchais Rolling Eyes

Ma mère a demander a son vet si ce médicament pouvait en être la cause et il lui a répondu que c’est l’age du chien qui cause cela…. C’est pas que je n’ai pas confiance a son vet mais j’aimerais bien vérifier par moi-même si ce n’est pas ce médicament qui cause tous ça!

alors si vous avez de l'information pour moi, j'apprécierais beaucoup! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanectyl est en fait le Bénadryl des vétérinaires mais je ne connais pas grand chose d'autre que cet info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Springer
laurie_springer a écrit:
Vanectyl est en fait le Bénadryl des vétérinaires mais je ne connais pas grand chose d'autre que cet info.


Mais d'en donner tous les jours me semble que ca doit pas etre très bon??? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que ça soit bon car quand le cocker a fait une allergie au vaccin on m'a conseiller de lui en donner pour une periode de 10 jours au maximum... Sinon apres ça n'aurait plus d'effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Springer

Laurie, je suis du même avis... c'est pourquoi je m'inquiète pour son chien! Crying or Very sad si je pouvais savoir ce que ca fait si ce médicaments est pris trop longtemps? ou trop souvent??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Sharlene,
va ou appelle à la pharmacie ! Demande ce que ça fait si quelqu'un prend du benadryl tous les jours...

pis ensuite, explique que le Vanectyl est le Benadryl des chiens et la situation de ta mère...

Moi non plus je pense pas que ça soit très bon... un anti-histaminique, à la longue, c'est pas super..
est-ce que ça peut causer une infection urinaire ? ché pas...

Mais le pharmacien va sortir son Compemdium (gros livre bleu) et regarder la liste des effets secondaires et BIEN t'informer, ça c'est certain !
(va chez Familiprix ici, y sont tous super gentils !!!)

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Springer
Marie-Claude a écrit:
Sharlene,
va ou appelle à la pharmacie ! Demande ce que ça fait si quelqu'un prend du benadryl tous les jours...

pis ensuite, explique que le Vanectyl est le Benadryl des chiens et la situation de ta mère...

Moi non plus je pense pas que ça soit très bon... un anti-histaminique, à la longue, c'est pas super..
est-ce que ça peut causer une infection urinaire ? ché pas...

Mais le pharmacien va sortir son Compemdium (gros livre bleu) et regarder la liste des effets secondaires et BIEN t'informer, ça c'est certain !
(va chez Familiprix ici, y sont tous super gentils !!!)

MC

Tu crois qu'ils ont ca à la pharmacie??????

peut-être!! pourquoi pas! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
je ne crois pas qu'ils ont du Vanectyl à la pharmacie

Je crois que le pharmacien peux vérifier les effets secondaires du Benadryl dans son grand livre bleu des médicaments, tu comprends ?

Si ça agit vraiment comme Benadryl, il pourra te dire si Infection urinaire, fait partie des effets secondaires ou dommages si utilisé à long terme...

voilà !
MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma soeur est pharmacienne et quand elle est venue chez moi, elle s'amusait à regarder le médicament que Moka prenait Surolan pour son otite. Évidemment le nom Surolan ne lui disait rien mais avec les 3 principaux ingrédients elle a pu voir sur quoi agissait le médicaments et les effets. Elle a remarqué entre autre que ce médicament agissait sur des champignons contrairement aux médicaments pour les humains....etc

Donc, si tu vas à la pharmacie il est plus important que tu nommes au pharmacien les ingrédients du Vanectyl, car le nom ne leur dira probablement rien s'ils n'en vendent pas mais avec les principaux ingrédients (noms scientifiques) ils peuvent décortiquer ce qu'il ya dans le médicaments et te donner les infos sur les effets secondaire d'après cela !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Springer
rumi a écrit:
Je crois que Vanectyl-P fonctionne aussi sous le nom de Temaril-P qui serait je pense du trimeprazine et prednisolone. C'est très dure d'essayé de trouvé de l'info sur le net sur le Vanectyl-P

http://www.petpharmacare.com/?go=searchresult&L=T

http://www.1800petmeds.com/pdetail.asp?SK=10406


Ils ne parle pas des effets secondaires? c'est plus ca qui me faudrait savoir!.... bon je vais voir avec un pharmacien... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stéfanie

Le vanectyl-P est un antihistaminique et cortisone. Il est habituellement donné dans les cas d'allergies ou inflammation. Habituellement, on le donne à dose décroissante, et ensuite il est donner au besoin à la plus petite dose qui fonctionne.

Les effets secondaire, boire plus, uriner plus, un peu plus d'appétit... Et dane certain cas, être plus sensible aux infections bactériennes, ralentissement de la guérison de plaies... C'est certain que c'est pas l'idéal de garder l'animal là-dessus à très long terme.

J'espère que ça t'aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéfanie est-ce que le Temaril-P est la même chose que le Vanectyl-P?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Springer
Stéfanie a écrit:
Le vanectyl-P est un antihistaminique et cortisone. Il est habituellement donné dans les cas d'allergies ou inflammation. Habituellement, on le donne à dose décroissante, et ensuite il est donner au besoin à la plus petite dose qui fonctionne.

Les effets secondaire, boire plus, uriner plus, un peu plus d'appétit... Et dane certain cas, être plus sensible aux infections bactériennes, ralentissement de la guérison de plaies... C'est certain que c'est pas l'idéal de garder l'animal là-dessus à très long terme.

J'espère que ça t'aide...


Merci Stéfanie... Wink c'est ca que je voulais savoir thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stéfanie

Jamais entendu parler du Temaril-p ici, mais à première vue Rumi je dirais que oui... même compagnie... peut-être que le temaril-P n'est pas disponible au Canada.

Et dans la monographie du vanectyl-p on ne parle pas de l'effet antitussif... Y doit y avoir qqchose de différent. Malgré les 2 composants actifs identiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stéfanie

Fais plaisir Sharlene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon...le sujet est stoppé depuis un bout...mais au cas où...

Ce médicament est très fort en cortizone....
l'animal qui en prend boit beaucoup, urine beaucoup, mange plus que la normale...
et peut causer dans certains cas, la maladie de Cushing.

"this medication is very high in cortizone and we really should not be giving it to her as often and as much as we were."

Taz a pris du Vanectyl pendant.......5 ans!!!!!......

résultats: il a perdu la moitié de ses poils...s'en allait doucement vers une maladie affectant les reins...et tout ça pour rien.....

.....quand Charlie est entré chez nous en février.....Taz a arrêté de se gratter.....est devenu plus calme...jappe beaucoup moins...

....J'ai mis les deux chiens au cru.....et la bonne nouvelle est que Taz retrouve ses poils de jeune chien!!!!!!

Pendant toutes ces années, les vet n'ont pas mis le doigt sur le problème.....ils m'ont parlé d'allergie de toutes sortes.....

J'aurais dû écouter mon mari!...Il avait compris tout de suite que Taz se grattait quand il était nerveux ou contrarié...

Alors attention au Vanectyl.....si vous avez à en donner...aux deux jours pour donner la chance à son système de produire ce qu'il a à produire..

Je ne me rappelle plus de la fameuse maladie.....je vais faire des recherches et venir compléter mon info...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.