Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité ledauphi

Frustré contre le système

Messages recommandés

Invité ledauphi
Je vais vous donner la version courte du récit...

Voilà près de 2 ans, j'étais allé chez un marchand de chiens de l'EST de Montréal, à ce moment, je ne connaissait pas la réputation qu'il avait dans le milieu.

Bref, j'achète un boxer avec les cours inclus... il était supposé être gentil avec la famille, avoir 2 ans et avoir déjà une bonne base d'éducation. Il avait finalement 3 ans, n'était pas éduqué et était agressif. On ne l'a donc pas adopté et avons tourné notre choix sur un schnauzer géant.

Un chiot de 5 mois, nous avons appris plus tard qu'il n'était jamais sorti de son enclos. Mais, 3 sorties par jour avec un stagiaire, les cours avec le maître-chien et nos visites 3-4 fois/semaine... son évolution a été assez incroyable...

Après un mois à s'en occuper, à l'éduquer, il était devenu un chien incroyable... j'aurais pu aller en compétition avec ce chien, c'est assuré.
Nous avions fait un cours le samedi et il avait été convenu avec le maître-chien que nous le ramènerions le samedi suivant. Nous sommes allé durant la semaine, le mardi, pour chercher la cage, nourriture et accessoires..

Le maître-chien nous rencontre pour nous aviser que notre chien a été vendu. Notre chien pour lequel nous avions un contrat de vente. Vendu par un vendeur qui nous voyait 3-4 fois/sem aller jouer devant leur usine.

Après coup, j'en ai conclus qu'il nous avait vendu un chien qu'ils avaient évalué comme n'ayant pas de potentiel, à un prix dérisoire. Ils ont dû réaliser le gain supplémentaire qu'ils pouvaient faire avec ce chien.

Ils nous ont raconté une histoire dans plusieurs versions, tellement ce sont des "osties de crosseurs."

Maître-chien:"On a esayé d'appler les gens à qui on l'A vendu, ils nous retournent pas les appels. On va essayer de les rejoindre et leur dire que le chien a un entraînement spécial pour un enfant handicapé."
Notre vendeur, alors que l'on est seuls avec lui: "Ben, on s'excuse, l'autre vendeur l'a vendu à une famille qui a des enfants handicapés, c'est dur de le récupérer..."

On a tenté de faire une entente pour un autre chien, ils nous revenaient plus cher que le précédent.

On ne s'est pas laissés faire, on a poursuivi en cour des petites créances.
À peu près 18 mois que l'on a attendu...c'est passé en cour le 6 décembre. On vient d'Avoir le jugement...ils ont été condamné à 500$ d'amende, chaque parti assumant ses frais...

Eux: Ils ont probablement vendu le chien 2000$ sinon plus,
Moins les 500$ d'amende.
Ils n'ont pas eu de frais, c'est nous qui avons poursuivi et ils ont rédigé leurs torchons de défense eux-mêmes.
Ils ne se sont pas présenté en cours.
Ils ont donc fait un profit de 1500$ ++++
Et la voie libre pour recommencer

Nous: Des heures et des heures passées là bas.... déception, coeurs brisés... Tous deux sommes allés en cours, journées de travail perdues.
150$ de frais de cour.
500$ - 150$ de frais de cour - 2xjournée de travail= pratiquement rien.

C'est ça le système dans lequel on vie.

Ils vendent des chiens au noir... vendent des chiens tout croches... maltraitent les bêtes....
Mais, ils ont le feu vert accordé par ce système pourri.

Une cause jugée par un néophyte qui n'a pas pris le temps d'écouté ce que nous avions à dire et s'est fier à des torchons mensonger écrit par une personne malhonnête qui n'a pas daigné se rendre en cour pour défendre sa cause. À quoi bon, le système est du bord des "crosseurs."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Heu LeDauphin , c est arriver a toi ou a quelqu'un que tu connais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ledauphi
À moi même...
Hey oui, ça été un dur parcours pour moi d'avoir un chien.
Peut-être pour ça que ma conjointe a décrochée et qu'elle ne s'occupe pas du tout de Chica.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de comprendre comment ils font pour revendre un chien déjà vendu. Je ne comprend pas ! ces centre ne devraient pas exister mais ils semblent avoir bonne réputation auprès des organismes gouvernementales. Chose certaine si j'achète un chien je ne le laisserai pas entre les mains de ces gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"/!%$/"?%$ que ça fait chier....c'est ça quand on a de l'$, on peut se permettre de crosser les pauvres gens....pas fort...puis le pire c'est que je suis certaine que tu n'es pas le seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre toi,,,,

Méchante affaires...

Wouais la JUSTICE s'en va OU ... Aucunes idées... en tout cas, pas sur le bon bord Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ledauphi
de par la loi, un chien est considéré comme un bien meuble...
pour les usines à chiots aussi.

Aussi, pour avoir passé plusieurs jours là bas... vous savez, ils finissent par oublier que vous êtes là et j'en ai vu des choses. Vosu avez pas idée de l'argent qui entre là dedans. Pis beaucoup de comptant...

Comme par hasard, ils ont pas interac sur place, il faut aller au guichet à 10 minutes de là...


Le pire, c'est le jugement rendu...selon moi, une peine, une amende est censé avoir un pouvoir disuasif... dans ce cas là...il a plutôt un effet d'encouragement à fourrer le système pour le "marchand de chiens"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Le Dauphin

Le problème, c'est que tu aurais dû aller à la cour supérieure et demander un dédomagement pour tout ce qui te passe par la tête à commencer par chaque dollars payé, les frais de matériel acheté pour ce chien et les dommage psychologique à la perte du chien. Le problème, c'est que si tu n'a pas le droit à l'aide juridique, tu n'a pas les moyens.

La cours des petites créances est très limité dans ces pouvoir et ne peu te donner que ce que tu as perdu indépendamment de ce que l'autre à eu comme avantage de son geste. Elle n'ont pas le pouvoir de faire payer des amende punitive, ce que tu demande ici.

Je ne suis pas ce système mais il est comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour pouvoir aller en cours supérieur, il faut qu'il y ai eu fraude et que la, deux avocats soient dans le décor, et ça peut prendre minimum 3 ans avant que la cause soit entendu. Et les petites créances, ça va jusqu'a 7000$ et c'est plus rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
c'est drôle, en lisant l'histoire, il s'Est mis à flasher entre chacune de tes lignes :
LAMARCHE & PINARD
sans arrêt... fou, hein ?

..........

sont pas riches pour rien, les c... de caves !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
isabelle a écrit:
Pour pouvoir aller en cours supérieur, il faut qu'il y ai eu fraude et que la, deux avocats soient dans le décor, et ça peut prendre minimum 3 ans avant que la cause soit entendu. Et les petites créances, ça va jusqu'a 7000$ et c'est plus rapide.


Oui mais pas de montant punitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ledauphi
Malheureusement, quand c'est ton premier chien que tu achètes, tu y vas par la notoriété. Comme ça que je me suis retrouvé à faire affaire avec des charlatans, matérialistes, malhonnêtes, d'usine à chiots, éleveur de chiens de garde déséquilibrés....

Ce qui est d'autant plus dommage, il y a UN vrai bon maître-chien là bas, parmi tous ces crosseurs, imposteurs...mais il est fidèle et dévoué à son employeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...