Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les Races les plus intelligentes

Messages recommandés

Invité

J,ai entendu v,la quelle que mois , le top 10 des races les plus inteligent

Y a tu une ou des personne qui le save ?

Le top 1 , serait le Caniche ,de memoire

non le berger australien ,est pas le 2 em lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai entendu parlé aussi dans le top dix , il me semble qu'il y avait le caniche, le berger allement, le border collie et je ne me souviens pas du reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
je vais chercher sur le net, j'avais deja trouvé une liste de plus de 100 race environ classé en ordre d'intelligence .. bon, moi j'y crois pas, a part que dans ce que j'ai remarquer les chiens de berger apprenent vite, tjrs a l'écoute et adoreeee apprendre, contrairement a d'autre race qui prefere le foyer ou le divan ihih

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vient de trouver la liste:

1. border collie
2. caniche
3. berger allemand
4. golden retriever
5. Doberman Pinscher
6. Berger shetland
7. labrador
8. papillon
9. rottweiler
10. australien cattle dog


Et le berger australien est # 42

moi non plus je me fit pas a ca...

http://www.petrix.com/dogint/intelligence.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'affaire, c'est que, d'après l'expliquation à Les Missions de Patrice, le classement se fait selon le nombre de répétition du commandement avant que le chien le comprenne et le pourcentage de réussite lors du commandement par la suite...

Donc, selon cette logique, un chien intelligent est un chien qui obéit à son maître vite et bien...

Mais....... Un chien qui n'obéit pas ou pas toujours n'est pas nécessairement moins intelligent, il ressent peut être moins l'urgence et le besoin de plaire à son maître à tout prix! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'étais dans le champ avec le jack...
je sais pas où j'.ai entendu ça... mais l'info était fausse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

tout en haut de la liste :

1. Border Colley
2. Berger Allemand
3. Caniche
4. Golden retriever
5. Doberman
6. Berger de Shetland
7. Labrador
8. Papillon
9. Rottweiller
10. Bouvier australien
11. Welsh Corgi
12. Schnauser nain
13. Springer anglais
14. Tervueren
15. Schipperke
16. Collie
17. Braque Allemand
18. Cocker anglais / Flat-Coated Retriver / Schnauser moyen
19. Epagneul Breton
20. cocker Américain
21. Braque de Weimar
22. Bouvier Bernois
23. Spitz Standard
24. Épagneul d’eau Irlandais
25. Vizsla
26. Welsh Corgi Cardigan
27. Yorkshire Terrier
28. Schnauser Géant
29. Airdale Terrier / Bouvier des Flandres
30. Border Terrier
31. Springer Gallois
32. Terrier de Manchester
33. Samoyed
34. Terre Neuve
35. Setter Irlandais
36. Elkhound Norvègien
37. Pinsher miniature
38. Terrier de Norwich
39. Dalmatien
40. Fox-Terrier
41. Irish Wolfhound
42. Berger Australien
43. Spitz Finlandais
44. Braque Allemand
45. Bichon Frisé
46. Terrier Tibétain
47. West Highland White Terrier
48. Boxer / Danois
49. Teckel
50. malamute
51. Fox Terrier
52. Rhodesian Ridgeback
53. Terrier Irlandais
54. Akita / Boston Terrier
55. Skye Terrier
56. Terrier de Norfolf
57. Carlin
58. Bouledogue Français
59. Bichon Maltais / Griffon
60. Lévrier Italien
61. Chien Chinois à crête
62. Lakeland Terrier
63. Bobtail
64. Montagne des Pyrénées
65. Saint-Bernard
66. Bull Terrier
67. Chihuahua
68. Lhasa Apso
69. Bullmastif


Au bas de la liste nous retrouvons...

122. Shit Tzu
123. Basset Hound
124. Mastiff
125. Beagle
126. Pékinois
127. saint-Hubert
128.Barzoï
129.Chow Chow
130.Bouledogue Anglais
131.Basenji
132. Lévrier Afgan

source : http://www.kaviar.qc.ca/auberge-qi-canin.htm

Bon, je trouve ce classement la assez .. mal faite EmbarassedEmbarassed je considere le bullmastiff comme un chien bien intelligent et il est 69 ieme!

Le danois est 48ieme! affraidaffraid je suis offusquée! Razz

sa depend en gros vraiment de l'éducation, pcq ouf jai deja vue des chiens plus nono que mes danois qui se retrouve dans les 10 premieres place RazzRazz

le berger australien se retrouve a 42 ... de ce que j'ai vue, le berger australien apprend devrait etre égale au berger allemand, ben facilement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

sa dlair que sa ''s'obstine''

le berger allemand ou le caniche qui a la 2ieme position?? RazzLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
L'affaire, c'est que, d'après l'expliquation à Les Missions de Patrice, le classement se fait selon le nombre de répétition du commandement avant que le chien le comprenne et le pourcentage de réussite lors du commandement par la suite...


Je sais pas s,il existe plusieurs test, mais celui le plus reconnu ne fait pas ca.
C'est un test ou le chien doit faire plusieurs épruves qui mettrons sont intelligence au défi. Mais ce ne sont pas des tours a apprendre aux chiens. Ils ont du faire les épreuves avec plusieurs représentants canins de chaque races.

On peut le faire a la maison. Je l'ai fait avec mes chiens.
Je retrouve le lien, et je vous le donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'esy bizarre... habituellement, dans les classements je retrouve le berger-australien dans les 10 premieres races

Mais bon, moi non plus je ne me fis pas a ca... tout dépend de l'éducation du chien, de sa motivation, d'ou il vient et si ses maitres prennent le temps pour lui apprendre des trucs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MayaRose

Le Chihuahua 67e position ShockedRolling Eyes

Le Golden 4e et Labrador 7e comment ca si cé 2 coisins gemains si on peut dire ?? Cé quoi la différence entre les 2 sérieusement j'aimerais savoir pour ceux qu le savent !! Merci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins 50% de "l'intelligence" d'un chien est dû à son éducation, son environnement et le niveau de stimulation qu'on lui apporte. Le rest est génétique. Ce genre de classement donne un indice plus que discutable. Un chien, comme un enfant, laissé à lui-même et non stimulé psychologiquement peut avoir l'air "nono" alors que mis dans un autre environnement il sera très différent, et ce quelque soit sa race. Et comme a dit qq'un plus haut, ces classements sont basés sur l'obéissance au maître, ce qui en soi n'est pas un critère d'intelligence absolu... Même que souvent, les chiens les plus intelligents auront besoin de plus d'encadrement, car ils sont tellement "wise" qu'ils n'agissent pas comme des robots et ont beaucoup de tempéraments.

Franchement, le mieux que vous ayez à faire est de prendre ça avec un très gros grain de sel, et de vous attarder à votre chien à vous, quelle que soit sa race, et à ce que vous pouvez lui apporter pour évoluer et se développer pour avoir une vie stimulante et intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le golden a le poil long et le lab le poil court... c'est ce que je sais, mais je ne suis vraiment pas une pro des races de chiens Embarassed

Ouais... la liste, je suis pas certaine si c'est tout bon...
En tout cas, ma pixelle est très intelligente (mais très obstinée aussi...)!!

flora, j'aimerais bien avoir ce lien... juste pour voir de quoi pixelle est capable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne crois pas a ce genre de truc...

en tout cas si le chihuahua est a la 67eme position... moi je place Maggie la petite a Marilou dans les 10 premiers Very Happy ...

Je pense que plusieurs proprios de chihuahuas ne les éduquent pas, les gardes dans leurs bras et en font des chiens stupides ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il ya probablement plusieurs listes disponibles, car moi j'avais vu une liste avec le Jack en no 7 et les berger australiens aussi dans le top 10, pas le pinsher, et le beagle était dans les 20 environs, en tout cas je veux pas faire mon bébé, mais le Jack n'est même pas dans les 100 premiers, tout ceux qui connaisent les Jack doivent être surpris et en passant c'est le caniche royale qui est au début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joyly a écrit:
Moi non plus je ne crois pas a ce genre de truc...

en tout cas si le chihuahua est a la 67eme position... moi je place Maggie la petite a Marilou dans les 10 premiers Very Happy ...

Je pense que plusieurs proprios de chihuahuas ne les éduquent pas, les gardes dans leurs bras et en font des chiens stupides ...


On dirais presque que tu m'as cité de quelque part toi! Laughing

Je changerais par contre le mot chiens stupides, pour chien bibelot. Car il n'est pas nécessairement stupide, il ne voit juste pas la nécessité de faire car il a déjà tout.

Toute façon , l'intelligence des chiens on en a parlé et reparlé et je crois qu'on s'est tous entendu sur le fait que ça dépend de la façon qu'il a été élevé.

Donc la plupart des chiens ici sont intelligents!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:


Un chien, comme un enfant, laissé à lui-même et non stimulé psychologiquement peut avoir l'air "nono" alors que mis dans un autre environnement il sera très différent, et ce quelque soit sa race. Et comme a dit qq'un plus haut, ces classements sont basés sur l'obéissance au maître, ce qui en soi n'est pas un critère d'intelligence absolu...



Je préfère nettement l'interprétation de Laurence parce que le greyhound n'y apparaît même pas!!! affraid
Sauf que embarquez Brizou sur une piste de course... elle va savoir ce qu'elle a à faire! Razz
Je reviens sur ma position: je viens de trouver le greyhound au 46e rang sur le site anglais... c'pas si pire... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine-danois a écrit:
sa dlair que sa ''s'obstine''

le berger allemand ou le caniche qui a la 2ieme position?? RazzLaughing
¸

Ben le caniche voyons

lol!

Sans blague, faut prendre ça avec un grain de sel... l'éducation y est pour beaucoup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il me semble que ces tests "d'intelligence" sont basés sur le nombre de répétitions moyen qu'il faut pour qu'une race (en moyenne toujours) apprenne un comportement et l'exécute.

Les races moins portées à obéir partent donc perdantes...et ça n'a rien à voir avec l'intelligence, là je pense évidemment entre autres aux huskies Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Il me semble que ces tests "d'intelligence" sont basés sur le nombre de répétitions moyen qu'il faut pour qu'une race (en moyenne toujours) apprenne un comportement et l'exécute.


Pas toujours, comme je disait, il y a bel et bien un test qui demande au chiens de faire un peu d'effort et de logique. Mais ca dépend de la motivation du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive les croisés, on ne se pose pas de question et aucun point de comparaison, donc ce sont les plus intelligents, ils ont prit le meilleur de chacun


Sans farce ça veut rien dire, j'ai vu des chiens venant d'une même portée et deux frères était vraiment différent. Un était éduqué, l'autre pentoute!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marychoux a écrit:
karine-danois a écrit:
sa dlair que sa ''s'obstine''

le berger allemand ou le caniche qui a la 2ieme position?? RazzLaughing
¸

Ben le caniche voyons


Mets-en!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout cette conversation a parti que me semble que cé le doc Pepin qui passe a Salut-Bonjour avait été invité a la radio 94.3 fm avait parler de ce sujet la,
je sais pas si il c,est fier sur vos resultat , de memoire non
Les statestique comme plusieur a mentionner de prendre a la legere,je suis bien d,accord
un bon chien bien elever et motiver va faire un chien intelligent

Par connaisence , j,ai un Berger australien diferent des autre (caractere,etc...), mais pas moins inteligent et un Chihuahua qui ne represente pas sa reputation ( bliblot .japeux ,etc,,) de Chi

Comme tout ceux qui font parti du forum nous avons tous des chiens
inteligent a notre facon lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je connais un Jack Russell qui pourrait être pas mal haut placé dans la liste!

AHAHAHAH...

Anyway... il est parfait pour moi...

Puis, le sujet des tests est plus souvent la docilité et l'obéissance que l'intelligence!

D'après moi ça prend un chien pas mal intelligent pour tenir tête à son maitre des fois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reese a écrit:
Moi, je connais un Jack Russell qui pourrait être pas mal haut placé dans la liste!

AHAHAHAH...

Anyway... il est parfait pour moi...

Puis, le sujet des tests est plus souvent la docilité et l'obéissance que l'intelligence!

D'après moi ça prend un chien pas mal intelligent pour tenir tête à son maitre des fois!!!

Et moi aussi je le connais ce Jack et il est très haut placé dans ma liste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ji pense Laurence Ta gang est au dessus de la norme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:
C'esy bizarre... habituellement, dans les classements je retrouve le berger-australien dans les 10 premieres races



Dans tes rêves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non non non Caro

les chi et Berger Australien font parti de nos top 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:
non non non Caro

les chi et Berger Australien font parti de nos top 10


Candy oui mais Zoukkie, c'est un détecteur de bouette ambulant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'accepte très bien une 48ième place pour les danois et je me demande pourquoi ils ne sont pas 99ième devant le Afghan.

Oui mes danois sont niaiseux au max ,C'est ce qui fait tout leur charme,ils sont flagada ,ils ont toujours l'air d'avoir un point d'interrogation dans le front ce qui leur donne des expressions faciales si mourrante.

Les miennes tu leurs lances une balle et elles restent figé comme des statues en ayant l'air de dire "envoye la ta baballe!!Come on!" mais ça fait déjà 1½ minutes qu'elle est pitché Alors je m'auto-lance la baballe...Finalement sont peut-être pas si connes que ça, elles doivent se bidonner le soir sur leur coussins en se remémorrant ma performance a jouer seule.

Je ne voudrais pas d'un chien qui fait ma comptabilité, ni qui trace ma carte du ciel j'aime mes grosses nounounes (ne pas dire noune encore moins nounoune c'est doublement vulgaire,veut pu me faire chicaner ) disons... sans-génies,0 watt.Un chien doit me faire rire, pas réfléchir a ma place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Le mari de la propriétaire d'un setter anglais disais que le chien avait 5 neuronnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
lol!lol!
Hey que tu l'as la description Lisa! lol!lol!
Sont quand meme intelligent, malgré les cotés que tu décris lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont une forme d'intelligence si on peut dire Rolling Eyes mais bien a eux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta raison Caro , mais Picasso lui y é ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candy a écrit:
Ta raison Caro , mais Picasso lui y é ????


La journée ou je vais le connaitre je te donnerais moi avis, pour l'instant je peux juste te dire qu'il est très beau et qu'il a un maitre qui nous a bien eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Candy a écrit:
Ta raison Caro , mais Picasso lui y é ????


Picasso a réussi à se sortir d'une muselière. Il trouve rapidement la sortie dans les parcs ou les terrains clôturés Même si je ne les voit pas. Il a trouvé un truc pour passer sous la barière chez ma mère. Il évite la confrontation avec Pixel mais trouve souvent le truc pour se coucher près de moi quand je fait quelque chose. Il invente toutes sortes de truc pour se faire flatter.

Moi je le trouve intelligent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

moi, je voudrais juste ajouter que je ne peux pas m'empêcher de rire quand je vois le lévrier afghan au dernier rang...

c'est surement des chiens qui peuvent apprendre, je n'en doute pas : donnez moi en un bébé et je le rendrai surement pas si pire avec du temps et de l'énergie, mais sincèrement, quand on en voit en show, là... c'Est dur dur de penser qu'ils ont l'air intelligents, hein ?! Méchantes faces de nuls, pareil...

(je tiens à préciser que je les trouve SUPER BEAUX, ces toutous là... mais mettons que c'Est pas leur intelligence qui me saute aux yeux quand je les aperçois !!! hé ! hé !)

tk, y parait qu'y vont réviser la liste pour 2006, pis dans les TROIS premiers, y'aura les Welsh terrier ET les Albert de Lanaudière... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Le problème, c'est que l'intelligence n'est même pas défini clairement pour les humains, encore moins pour les chiens.

Le airedale est un chien intelligent. N'importe qui qui a eu un airedale pendant assez longtemps s'est fait faire un tour pendable qui l'a fait jouer (pour le chien) avec. L'exemple qui me revient à l'esprit, c'est le type qui s'est fait voler ses clés d'auto juste à l'heure où il allait partir. Il a du expliquer à son patron que la demi-heure de retard est à cause de son chien...

Le problème avec la première liste, c'est que le airedale va faire la commande, mais pas s'il n'en pas envie.

Dans ces conditions, il risque de se faire déclasser par des chiens plus obéissant mais moins intelligent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis pas mal d'accord avec Lisa pour ce qui est des danois, il y a peut être des exceptions, mais le maître a du travailler drôlement fort pour y arriver lol! Ce sont des gros chiens nono, qui ne sont jamais pressé pour rien, et même le mot couché prend une éternité pour passer du cerveau jusqu'au derrière, Une preuve Jackie a le devant bien couché et les fesses encore en l'air quand je lui dit de se coucher.
Mais c'est certains qu'ils sont beaux, élégants, racés( des mannequins sur 4 pattes) donc pas besoin d'être super intelligent en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
Mais c'est certains qu'ils sont beaux, élégants, racés (des mannequins sur 4 pattes) donc pas besoin d'être super intelligent en plus


bon, fallait ben que ça vienne d'un gars, celle là... mmpfff !!!

Lisa, je comprends bien ton histoire de Danois, là.. .mais sincèrement, pour ton histoire de noune pis de nounoune, là, tu peux tu en revenir un moment donné ? Me semble que c'est fini, là, hein ?! On peut passer à autre chose ? Je comprends que t'aime ça faire de l'ironie, là, mais bofff... c'est poche un peu, tu trouves pas ? Décolle un peu le piton, d'accord ?

Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ledauphi
Une liste d'intelligence par race....muahahahahah
Faudrait que la recherche soit beaucoup plus scientifique que cela pour me prouver la validité de celle-ci. Franchement, en quoi la race a rapport à l'intelligence ?

Chaque race a ses caractéristiques, ses forces et faiblesses. Ainsi, un border collie peut sembler plus intelligent parce qu'ils ont derrière eux, des générations de chiens de berger. Le chow-chow, un chien créer pour la fourrure et la viande n'a pas le même bagage génétique.

Mais, l'environnement et l'éducation peut faire toute une différence.


Cette exercice de classer l'intelligence par race a déjà été fait avec les humains aussi....
Faut faire attention à ce genre de propagande.

C'est mon opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
ledauphin a écrit:
Une liste d'intelligence par race....muahahahahah
Faudrait que la recherche soit beaucoup plus scientifique que cela pour me prouver la validité de celle-ci. Franchement, en quoi la race a rapport à l'intelligence ?

Chaque race a ses caractéristiques, ses forces et faiblesses. Ainsi, un border collie peut sembler plus intelligent parce qu'ils ont derrière eux, des générations de chiens de berger. Le chow-chow, un chien créer pour la fourrure et la viande n'a pas le même bagage génétique.

Mais, l'environnement et l'éducation peut faire toute une différence.


Cette exercice de classer l'intelligence par race a déjà été fait avec les humains aussi....
Faut faire attention à ce genre de propagande.

C'est mon opinion


Oui. Mais en même temps, pour une éducation semblable j'aime mieux avoir celui qui a le meilleur bagage génétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...