Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jules01

Cavalier, Papillon, teckel: vos antennes ?

Messages recommandés

J'ai deux caniches standards. J'aimerais à un moment donné, avoir une autre chien, de petite taille celui-là. Je réfléchis, je m'informe, je lis... Je ne suis pas pressée, le projet peut voir le jour uniquement dans 2 ans, ça ne m'importe pas beaucoup. J'ai deux chiens en ce moment, y'a pas d'urgence :0)

J'ai songé au Chi, au caniche miniature aussi mais pour le moment, je m'oriente vers l'une des trois races suivantes : Cavalier King Charles (que je trouve magnifique et dont on dit qu'il est de caractère calme), le Papillon (pour lequel je craque et dont on dit qu'il est un chien énergique et robuste) et le Teckel miniature à poils longs (je le trouve charmant et d'une bonne nature).

Je connais des Teckels, je connais de Chi mais je ne connais pas de Cavalier ou de Papillon. Y en a-t-il ici qui en ont ? J'aimerais vous entendre sur les qualités et les défauts de vos chiens (même si je suis certaine qu'ils en ont pas des tonnes :0)

Bref, je magasine et si je peux utiliser votre expérience dans ces races, et bien je vais le prendre!

Jules1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
mais je ne connais pas de Cavalier


Tessa, membre ici, a un Cavalier King Charles, Moussi. Je suis sûre qu'elle se fera un plaisir de venir te répondre. Pour les autres je les laisse se manifester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas de pappillon ni de king charles, mais côté Chi il y a pas de problème!!!! Si tu as besoin d'infos supplémentaires, viens nous retrouver dans la rubrique du même nom! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gentil Maggie. Je connais assez bien les Chi. En fait avec eux, le seul truc qui m'embête un peu c'est le fait que la plupart doivent faire leurs besoins à l'intérieur. Je sais que c'est pratique et tout mais je ne suis pas prête pour ça j'pense. Quoique si je choississais un Chi de grande taille (7 ou 8 livres) et bien je pourrais l'entraîner à aller dehors... Enfin, comme je dis, je réfléchis, mon choix est loin d'être fixé.

J'ai bien hâte de lire Tessa au sujet de son Cavalier King Charles...

Merci les filles!

Jules1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un ptit caniche et ... même si tu ne penses plus t'en aller vers cette race , je te le dis, ils sont super thumleft

Actif, polyvalent, petit mais assez gros pour aller dehors et assez résistant à la température Mr.Red

J'ai un parti prix... je sais Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais interressé par le cavalier king charles, j'ai lu, j'ai parlé à un éleveur de deux-montagnes, et si un jour je veux un petit chien, je l'ai trouvé. Ça l'air d'une race super avec un tempérament des plus gentils et affectueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Je me suis permis un petit copier coller ( d'un autre rubrique)

Je ne peu m'empecher de d'écrire mon petit Mousse .
Mousse est un Cavalier King Charles


Un peu d'histoire et description du caractere général :

Ce petit Épagneul nain très populaire chez nos voisins du royaume d'Angleterre, fut le compagnon favori des grands de ce monde, il en a gardé une classe et une élégance très aristocratique. Chien de compagnie idéal de par son caractère exceptionnel (tendre, affectueux, extrêmement sociable, sans aucune agressivité ), il est tout naturellement un extraordinaire compagnon de jeux pour les enfants. A la fois chien de salon, et petit sportif accompli. Un peu têtu, mais très intelligent, il est très facile à éduquer en le prenant par la gourmandise (mais attention raisonnablement, il ne faudra pas le rendre malade). Malgré une superbe robe à grandes franges, il ne nécessite aucun toilettage sophistiqué, mais un bon coup de brosse 2 fois par semaine, lui évitera de longue séance de démêlage par la suite.

Et voila la choix de couleur



Tricolore------Blenheim------- Ruby ------ - Noir-feu


Probleme de santé majeur relier a cette race

MVD (ou endocardiose mitrale), Syringomyélie, luxation de la rotule, ...
... ces pathologies bien plus courantes chez le cavalier et le king que dans d'autres races et dont on ne vous parle nulle part (ou qu'on minimise gravemen

Endocardiose mitrale

L’insuffisance mitrale liée à l'endocardiose est, de loin, l’affection cardiaque acquise la plus fréquente chez le chien. Elle se manifeste typiquement par une cardiomégalie gauche avec une augmentation de la taille de l’atrium gauche.
Les premiers signes d’insuffisance cardiaque gauche doivent être recherchés systématiquement lors de la détection d’une cardiomégalie gauche. Ceux ci comprennent la congestion veineuse pulmonaire, et la formation d’une opacification pulmonaire diffuse, hilaire de type interstitiel, puis alvéolaire correspondant à l’œdème pulmonaire.

Syringomyélie :
malformation – donc présente dès la naissance au niveau de la colonne . Mais on peut observer une syringomyélie dite secondaire après une lésion médullaire traumatique ou non, le canal se constituant au dessus de la lésion en cause.


Malgré des tares tres importantes sur cette race , je n hesite pas a vouloir m en procurer un autre

C est un chien fantastique tout a fait épicurien qui adore tout le monde . De plus ce sont des chiens assez robuste , il adore l hivers , ne craind pas le froid ( par contre je lui mets un manteau au cas ou mais il ne semble ps incommoder de l hivers ) .

Par contre ils sont tres dispendieux et tres peu d eleveur au Quebec ( deux je crois )
Moussi me proviens de la France , le prochain devrais venir de Suisse . Disons que personnelement je n aime pas le physique des chiens d'amerique , je prefere de beaucoup le look européen , plus robuste .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mousse est magnifique! Je craque pour le Cavalier Tricolor. C'est vraiment mon préféré. Merci Tessa, pour les précisions, c'est très «éclairant». Ça confirme que le Cavalier semble être un petit chien presque parfait, pour mes attentes en tout cas.

Je veux un chien qui va aimer tout le monde, et qui sera à l'aise en présence d'autres chiens. Je ne veux pas d'un chien qui va se mêler de me protéger. En fait, je ne veux pas d'un chien trop dépendant affectif (j'en ai déjà deux de ce modèle-là :0)

Est-ce que Mousse est très «jappeux» ? On dit des Cavalier qu'ils sont plutôt silencieux ?

Aussi, les photos en bandeau (Celles de couleurs) est-ce que ce sont des photos de Cavalier de type américain ? Ils me semblent être tous plus délicat que Mousse. Comme tu dis que tu préfères le type européen parce qu'ils sont plus robustes, je me demande si c'est ça dont tu veux parler ?

Pour le Papillon, personne ici ?

Jules1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Moussiiiii !

çca, Jules, c'est vraiment LE chien d'amouuuur !

cute, craquant, doux et câlin, en même temps assez indépendant.

je l'ai jamais entendu japper, moi...

tsé, le genre de chien que j'suis certaine qu'un bébé s'amuserait à tapoter dessus pendant 15 minutes sans qu'il n'ait de réaction (à part peut etre se pousser un moment donné...)

c'est vraiment un compromis de petit chien cute, mignon dans une tête de gros chien robuste, calme et sûr de lui !!!

Je t'en souhaite un pareil comme Moussie, je te jure,yé trrrop tripant
(ça paraît tu que je capote sur les QUATRE chiens de Tessa, moi ? Attendez de voir Tina ! hmmmm ! de la soie et du velours...qui parle en plus ! (mais ne jappe pas, elle cause...)

Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crois qu'on va devoir faire la distinction entre Moussi et le Cavalier King Charles... tsé, ben du monde veulent un Airedale à voir Boston : mais ils peuvent se rammasser avec un airedale qui a un réservoir d'énergie sans fond et une surdité chronique de terrier!

entk .. c'était mon commentaire "pas rap" de la journée! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

t'as raison Mouche...

puis Moussie, y'en ai juste UN de même, chu certaine ! Very Happy

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Jules1 a écrit:
Mousse est magnifique! Je craque pour le Cavalier Tricolor. C'est vraiment mon préféré. Merci Tessa, pour les précisions, c'est très «éclairant». Ça confirme que le Cavalier semble être un petit chien presque parfait, pour mes attentes en tout cas.

Je veux un chien qui va aimer tout le monde, et qui sera à l'aise en présence d'autres chiens. Je ne veux pas d'un chien qui va se mêler de me protéger. En fait, je ne veux pas d'un chien trop dépendant affectif (j'en ai déjà deux de ce modèle-là :0)

Est-ce que Mousse est très «jappeux» ? On dit des Cavalier qu'ils sont plutôt silencieux ?

Aussi, les photos en bandeau (Celles de couleurs) est-ce que ce sont des photos de Cavalier de type américain ? Ils me semblent être tous plus délicat que Mousse. Comme tu dis que tu préfères le type européen parce qu'ils sont plus robustes, je me demande si c'est ça dont tu veux parler ?

Pour le Papillon, personne ici ?

Jules1


Tu n'a pas songé au border terrier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAHHA je seconde le Border Terrier, UN AMOUR de chien!!

Moi, Pixel et Catherine (crounchy) on va te partir une vague de Borders au Quebec hahhaa



ouain .. mais j'veux pas que ca devienne une race trop populaire la ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Mouche a écrit:
HAHHA je seconde le Border Terrier, UN AMOUR de chien!!

Moi, Pixel et Catherine (crounchy) on va te partir une vague de Borders au Quebec hahhaa



ouain .. mais j'veux pas que ca devienne une race trop populaire la ...


Aie pas peur. J'connais 2 éleveurs au Québec et à 1500$ du chien, il ne devrait pas en pleuvoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Non Moussi est pas different des autres Cavalier , a vrai dire ce sont des chiens parfait pour la Zoothérapie ( c est a dire a cotoyer des personnes handicapés tres longtemps et il c est adapter de lui meme a tous les équipements , c est a dire ascenseur , élevateur , lit electrique , chaise roulante electrique ou manuel etc ), meme que Moussi en as fait , ainsi que un autre chien du Club de Chomedey ( Un autre membre a 2 cavaliers ) .

Bon la faut que je mette d autres photos donc hahahah
Il est facile pour toute manipulation ...



Il est super alaise avec tout les canidés , aucune agressivité de sa part .
Demander a tous les proprietaires et vraiment malgré plusieurs races que j ai cotoyer et eu le Cavalier s avere vraiment un super bon chien pour toute occasion

Voici des photos de chiens europeens ( ceux en banniere je ne sais pas , j ai pris ca sur un site )



J essais de trouver les photos prise au boulot justement ( avec des bénéficiaires )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le border terrier, je connais mais il ne me tente pas. Je n'ai pas beaucoup d'affinités avec les terriers en général. C'est une question bien personnelle, je ne veux blesser personne bien entendu ;0)

Tessa et Boston, vous voyez, c'est un peu ça mon dilemne. Moi, j'ai deux chiens de la même race et bien qu'ils soient même cousin de la fesse gauche (ils sont du même éleveur), ils sont diamétralement opposé en terme de tempéramment. Seul le côté énergique er dépendant affectif est le même.

Tessa, si tu me dis que tous les cavalier que tu connais sont comme Mousse, ça me fait du bien de le lire (il semble bien parfait ce Moussi!) :0)

Bon, évidemment, je sais que j'aurai un travail de recherche d'éleveur a faire et un travail au niveau de la sélection du tempéramment mais bon, il reste que si la race à des fortes dispositions de «bon vivant», c'est plus facile.

Toujours pas de Papillon en vue ? Et le Teckel ?

Jules1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Citation :
Bon, évidemment, je sais que j'aurai un travail de recherche d'éleveur a faire et un travail au niveau de la sélection du tempéramment mais bon, il reste que si la race à des fortes dispositions de «bon vivant», c'est plus facile.


Voila le gros du probleme... je connais les deux eleveurs de Cavalier du Quebec , celui de Quebec et celle de St Eustache . Pour diverse raison je ne les refererais pas ( et differente raison chacun ) .
Donc si tu recherche pas en europe tu dois aller vers l'ontario , j ai quelque reference mais vraiment une longue liste d attente .
Le prix est entre 1200 et 1600 pour des chiots de qualité pet... ( meme pas qualité show )
En Europe presentement ils sont entre 1200 et 1600 EURO!!! plus les frais de voyage ...

Avant d avoir Skully ont avait le projet de faire venir un male ( avec droit de reproduction et meme accord a 300 % de l eleveur ) et une de mes amies eleveur de Braque , une femelle... .
Mon eleveur a des lignées compatible , donc ont aurais pris chacune nos chiens de ce meme eleveur.

Ses chiens font : agility , obeissance , pistage , recherche en montagne , conformation ( methode d europe hihihi ) , donc ce sont des chiens robuste .

Donc nos projets vont etre pour pas mal plus tard... peu etre 2 ou 3 ans encore a attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je songeais effectivement aller vers L'Ontario de toutes façons. Mais je ne dirais pas non pour l'Europe, faut voir.

Ça fait combien en $$ Can, tous des Euros ? (j'suis nulle dans ces trucs de conversions...)

Et combien ça coûte pour mettre un chien de cette taille sur un avion ? 300 $ ?

Mais finalement, peut-être que j'attendrai tes chiens ? :0)

Jules1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Tout depend du taux de change quand ca vas etre le temps environ :

entre 1800 et 2200 , pour les frais d avion oui c est environ 300.00 plus la douane , plus un 40.00 que je me souviens plus trop pourquoi lol , ha oui plus la veri kennel aussi ( mais je crois que ca ce loue mais je suis pas certaine )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore pour les infos :0)

Je suis aller rêvasser sur des sites de Cavalier... Ahhh! J'ai vu des beaux spécimens! L'Ontario regorge d'éleveurs de King Charles, c'est fou...


Enfin, c'est pas pour tout suite... Je me calme...

Jules1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Petite question , as tu rencontrez un Cavalier King Charles en vrai ???? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai vu dans les expositions. J'ai une collègue de travail qui est rendu à son deuxième :0) Mais je ne les ai vu que quelques fois, et brièvement. (ils étaient adorables et pas dutout sauvage).

Quand je serai rendu là, je me propose d'aller chez un éleveur pour en voir de plus près.

Sinon, je sais que le format, le pelage et le tempéramment sont ce que je veux.

Jules1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Avoir un Cavalier c est vraiment agréable
Tu peux l amener partout sans crainte , tu a toujours un tas de poils pour te rechauffer la bédaine sur le sofa lollllll tu peux faire plein d activité avec eux etc etc

C est bizarre mais j ai des gouts assez different
Mes races favorites sont

1 ) le Cavalier
2) le Pitbull
3) le Bullmastiff
4) le Shetland

Bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Plus je lis à propos de cette race, plus ils me plaisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les goûts en matière de chiens, ça fait un bout de temps que j'ai arrêté de me battre contre ça Very Happy

De mon côté:
Caniche standard
Whippet
Cavalier
Papillon
Teckel
Bulldog

Comme quoi
What the fuck ?!?

Jules1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vote pour le Cavalier... je les trouve vraiment beaux et uniques... ça a rien à voir avec MA race non plus!!! ils sont dignes ont dirait! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Cybermyriam a écrit:
Je vote pour le Cavalier... je les trouve vraiment beaux et uniques... ça a rien à voir avec MA race non plus!!! ils sont dignes ont dirait! Wink


A ca pour etre * digne * ils le sont !!!
C est incroyable les pauses qu ils prennent , et ce tout ceux que j ai croisé

De vrai KING

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Je vote pour le Cavalier... je les trouve vraiment beaux et uniques... ça a rien à voir avec MA race non plus!!! ils sont dignes ont dirait! Wink


A ca pour etre * digne * ils le sont !!!
C est incroyable les pauses qu ils prennent , et ce tout ceux que j ai croisé

De vrai KING


Génial! Ça me fait mourir des petits chiens qui se croient pas à peu près! Je les trouve charmants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que c'est vrai qu'ils adorent se faire prendre ? Qu'ils aiment dormir sur nos genoux ? Je ne veux pas d'un chien qui va toujours vouloir être dans mes bras mais je voudrais qu'il soit heureux d'y être, quand je le déciderai.

Jules1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Jules1 a écrit:
Est-ce que c'est vrai qu'ils adorent se faire prendre ? Qu'ils aiment dormir sur nos genoux ? Je ne veux pas d'un chien qui va toujours vouloir être dans mes bras mais je voudrais qu'il soit heureux d'y être, quand je le déciderai.

Jules1



c est pour ca que je dit , rechauffe la bédaine , il passe des heures sur Josya , les papattes pendante dans le vide , le cou tour croche pi qq fois sur le dos .
Mais il insiste pas quand ont veux pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Jule tu es de quel endroit , car il est bien possible que Moussi et Tina m accompagne si je décide d aller au nouvel an canin avec Sortie de Chien

Tu pourrais voir par toi meme comment ce comporte un Cavalier en public thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Selon le CKC

Citation :
Tempérament
De nature intrépide et sportive tout en étant gentil et affectueux.

Tout écart des points décrits plus haut doit être considéré comme une faute et la sévérité de la faute sera en proportion de son degré.

? Nervosité, timidité et agressivité chez les sujets adultes
? Agressivité


Selon l'AKC, il ne doit pas être timide et il doit être affectueux

Ça répond à ta question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

c est exactemetn le Cavalier type ca

Je vous dit .......... le chien parfait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa, j'habite Montréal mais je déménage à Blainville en mai. Je compte m'inscrire (avec ma chienne) au Club canin Chomedey (j'ai rencontré une fille du club à Bonaventure, elle m'a proposé d'aller faire évaluer ma chienne pour l'obéissance). Je pense que tu en fais partie. On s'y croisera peut-être ? Sans doute en fait. D'ici «l'adoption», j'aurai l'occasion (ou l'honneur;-)) de rencontrer Moussi!

Merci pour la proposition de rencontre, c'est généreux.

Jules1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

LOLLLLLLLLLLLL c est peu etre moi la fille de bonaventure car j était dans le kiosque samedi thumleft je me rappel d avoir dit ca a deux personnes .

Et non seulement tu risque de voir Moussi mais aussi Merlin et Fripon thumleft tu vas voir un tri ( moussi ) un noir et feu ( merlin ) et un blenheim ( Fripon )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy

Je me souviens plus mais je pense que j'y suis allée dimanche. La fille avait un braque avec elle. Il y avait aussi une fille avec un SUPERBE Whippet. C'est à la fille avec le braque à qui j'ai parlé. C'était toi ?

Jules1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Jules1 a écrit:
Very Happy

Je me souviens plus mais je pense que j'y suis allée dimanche. La fille avait un braque avec elle. Il y avait aussi une fille avec un SUPERBE Whippet. C'est à la fille avec le braque à qui j'ai parlé. C'était toi ?

Jules1


HAAAAAAAAAA cé ma chum Anie avec Heidi ( celle si viens d avoir des puppy ) et Nathalie avec Ashley ( oui tres belle en effet )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
Very Happy

Je me souviens plus mais je pense que j'y suis allée dimanche. La fille avait un braque avec elle. Il y avait aussi une fille avec un SUPERBE Whippet. C'est à la fille avec le braque à qui j'ai parlé. C'était toi ?

Jules1


J'était peut-être pas loin... J'était au kiosque en même temps que nathalie et anie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah... Elle était bien sympathique Anie (à moins que ce soit Heidi)... La fille, c'est Anie ou Heidi ?

Flora. Je pense pas t'avoir vu, elles étaient toutes seules toute les deux et il y avait pas d'autres chiens.

Peut-être que j'aurai l'occasion de toutes vous croiser au Club (je serai toujours la blonde avec le caniche blanc, ça risque pas de changer, à moins que je devienne la blanche avec le caniche blanc Mr.Red ) , si je finis par trouver le temps d'appeller pour l'évaluation. Ensuite évidemment, une fois que nous serons déménagés, ce sera plus facile.

Jules1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie, c'est la fille. Je n'avait pas mon chien avec moi cette journée là.
Je me souvient pourtant avoir parler a une dame qui avait déjà suivit des cours ailleurs et qui voulait passer a l'obéissance au club canin chomedey.

En tout cas, j'ai vu tellement de monde cette journée là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire, ben oui, nouille, c'est clair que la fille c'est Anie parce qu'Heidi vient d'avoir des puppies Shocked

Je suis blonde... Mais je vous l'ai dit ça n'est-ce pas What the fuck ?!? (hi !hi!)

Bon, retour à nos moutons...

Les proprios de Papillon et de Teckels sont rares... Est-ce un signe ? Le Cavalier serait-il CELUI qu'il me faut !?

Jules1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flora, j'ai parlé avec Anie et avec une fille, jeune vingtaine je dirais, qui me disait qu'elle habitait aussi Blainville et elle m'a expliqué le chemin pour aller au Club, par la 19. C'était toi ?

Jules1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J,ai 16 ans, mais je n'habite pas a Blainville. Hey! J'y pense! Je crois que tu a parler à Audrée! Elle a 16 ans et elle est venue un peu avec Myriam. Elle habite a Blainville. Et je me souvient qu'elle a donner des instructions a quelqu'un! J'était assise a coté de Anie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Je ne suis pas proprio de teckel mais je peut te donner un de leur rare défauts. Ils ont une voix de chien de 100lbs. Leur voix est faite pour qu'ils puissent être entendu de 3M sous terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups! J'espère ne pas froisser Audree alors... Oui, si j'y repense, elle devait avoir à peu près 16 ans, sympathique, mignonne, les cheveux plutôt cuivré-orangé, et elle était avec une copine de son âge.

Peut-être que tu étais là Flora... En fait, j'y suis allée et j'y suis retournée plus tard dans la journée alors peut-être que je mélange les deux visites.

Merci pour l'accueil en tout cas. Je me suis sentie tout à fait bienvenue.

Jules1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais Pixel, tu as raison... Mon beau-frère a deux teckels. La femelle est une vraie terreur et elle jappe sans arrêt tandis que le mâle est une soie. Câlin, muet... C'est difficile alors pour moi de tirer des conclusions de ces deux chiens-là... Ils sont tellement opposés. J'ai une autre connaissance aussi qui en a deux et qui dit que l'un d'eux est un chien adorable alors que l'autre est très sauvage avec les étrangers...

J'ai donc de la difficulté à me faire une idée. Ça me dit aussi qu'il y a peut-être de l'instabilité dans les lignées ici...

Jules1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la!! ça y est le coup de foudre, j'ai vu une petite femelle Blenheim de 10 mois!!

Le poil est d'une douceur...Dans toute ma vie, ceci est le deuxième chien que je touche avec une texture bien différente des autres chiens...(la première fois, c'était un greyhound)

Elle était enjouée, câlineuse, toujours contente, curieuse, bref WOW!!!

Vraiment une race à découvrir! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow!!! Moi, je viens de découvrir le King Charles...

Va falloir que je fasse lire ça à ma blonde! Wink

En tk, merci à vous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...