Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myrkaro

Myrka perd son poil! Mue??

Messages recommandés

Depuis quelques jours Myrka perd beaucoup de poils... on dirait qu'elle mue. Est-ce possible même en janvier?? C'est une Husky, elle a 10 mois et vit à l'intérieur avec moi. Elle sort souvent dehors, mais depuis qu'il fait plus chaud et pleut, est-ce qu'elle se pense le printemps??
Ou est-ce son poil de jeune (bébé) qui part pour laisser le vrai poil d'adulte pousser??

Elle n'en a jamais perdu autant, je lai lavée et brossée hier soir, j'ai du en enlever l'équivalent d'un pamplemousse Shocked pis j'aurais pu brosser tout la nuit... Ce matin encore je la flatte pis son poil s'enlève en mottons... Mais ça a l'air d'être jsute son sous-poil qui part, c'est pour ça que j'ai pensé à la mue... Mais je croyais que ce serait en avril... quand je pourrais ouvrir les fenêtres Wink
Si ça continue à va être toute nue! Rolling Eyes
J'y connais pas grand chose encore en poil de chien et mue, alors votre aide est bienvenue!! Et merci de me rassurer si c'est juste une mue normale!!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une husky...et parfois lors de temps doux..ca lui arrive...J'me suis jamais inquièté pour la perte de poils d'un husky...Je dirais même que c'est l'inverse...c'est quand elle en perd pas qu'on se demande... Laughinglol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Husky en général font deux grosse mue par année et je parle pas de kek poil la mes de moton enorme mes la la temperature est plus ce quelle etait alors il mue un peu n'importe quand inquiete toi pas a moin que sa devienne par plaque et que tu voit la peau en dessous et en générale il le perdre pas tout au long de l'année, la bouffe peut etre aussi en cause mes les mine on commencé aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!
Ça ne semble pas être par plaque du tout. C'est surtout le sous-poil qui semble tomber. Encore quelques jours et je pourrai me faire un oreiller!! Shocked

Pour la bouffe, elle est au cru, et je ne crois pas que ça soit ça parce que depuis que je l'ai changé de bouffe elle en perd plus du tout ou presque... sauf depuis 2-3 jours-là!

Merci encore! Ça me rassure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Myrkaro a écrit:
Merci beaucoup!
Ça ne semble pas être par plaque du tout. C'est surtout le sous-poil qui semble tomber. Encore quelques jours et je pourrai me faire un oreiller!! Shocked

Pour la bouffe, elle est au cru, et je ne crois pas que ça soit ça parce que depuis que je l'ai changé de bouffe elle en perd plus du tout ou presque... sauf depuis 2-3 jours-là!

Merci encore! Ça me rassure!


En passant, tu peux essayer une brosse en caoutchou. Le violette chez Létourneau est très bonne. C'est merveilleux pour le suos poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myrkaro a écrit:
Merci beaucoup!
Ça ne semble pas être par plaque du tout. C'est surtout le sous-poil qui semble tomber. Encore quelques jours et je pourrai me faire un oreiller!! Shocked

Pour la bouffe, elle est au cru, et je ne crois pas que ça soit ça parce que depuis que je l'ai changé de bouffe elle en perd plus du tout ou presque... sauf depuis 2-3 jours-là!

Merci encore! Ça me rassure!


tant mieux alors c'est de la mue et tu sais il se file et tricote se poil la si sa te tente tu aurait de maudit beau chandail une dizaine par année au minimum lol!
au crue ben tant mieux pour elle les husky digere mal les céréal en générale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool pour la laine!! J'aimerais ça des chandails de ma pitoune!! Ça serait beau!
Sauf que je sais pas comment faire ça moi! Embarassed
Pis toi le sais-tu?? Peux-tu me donner un ti cours à distance de "Comment filer son chien 101"! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je tricote pas mes je connais qulequn qui le ait avec ses chiens je vais me renseigner, mais pour filer ca ses compliquer faut un rouet, laver la laine entk je me renseigne pis je te dit comment faire ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien avoir quelqu'un pour filer la laine de mon airedale .. à chaque fois que je le toilette, je rammasse un chat de poils à chaque fois... un moment donné, ca pourrait bien donner quelque chose c'te poil la! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
j'aimerais bien avoir quelqu'un pour filer la laine de mon airedale .. à chaque fois que je le toilette, je rammasse un chat de poils à chaque fois... un moment donné, ca pourrait bien donner quelque chose c'te poil la! Rolling Eyes


Un chandail de boubou... il risque d'avoir des coins qui sentent bizarre... avec les endroits qu'ils fréquentent.. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
Un chandail de boubou... il risque d'avoir des coins qui sentent bizarre... avec les endroits qu'ils fréquentent.. Rolling Eyes


Pas sure de comprendre .. tu parles de chez vous la? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Fuzzy a écrit:
Un chandail de boubou... il risque d'avoir des coins qui sentent bizarre... avec les endroits qu'ils fréquentent.. Rolling Eyes


Pas sure de comprendre .. tu parles de chez vous la? Razz


Boston en trouve partout des choses qui pu... j'me demande bien qui lui a montré ça.. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les deux modératrices qui dévient... un peu de sérieux... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouain, FUZZ! tsé .. j'étais dans le sujet avant que t'arrives!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myrkaro a écrit:
Cool pour la laine!! J'aimerais ça des chandails de ma pitoune!! Ça serait beau!
Sauf que je sais pas comment faire ça moi! Embarassed
Pis toi le sais-tu?? Peux-tu me donner un ti cours à distance de "Comment filer son chien 101"! Very Happy


Je ne sais pas si elles le font encore mais il y avait des madames à la maison Routhier de Ste-Foy qui filaient et tricotaient le poil de chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon beau-frère et ma belle-soeur ont un moulain à carder et font des couettes avec la laine de moutons! Je leur avait déjà demandé si ce serait possible avec le poil de mon poopoo (pour faire des bas genre!) Et mon beau-frère m'a dit qu'il avait déjà essayé mais qu'étant donné que le poil de chien est généralement plus court que la laine des moutons, c'est presque impossible (ou un travail de moine) car le poil casse toujours lorsque l'on vient pour le carder.


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors finalement, il faudrait que je laisse le poil de mon chien pousser à son maximum (10 po) avant de l'enlever?? NO WAY! j'serais pas capable! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
leicadumais a écrit:
Mon beau-frère et ma belle-soeur ont un moulain à carder et font des couettes avec la laine de moutons! Je leur avait déjà demandé si ce serait possible avec le poil de mon poopoo (pour faire des bas genre!) Et mon beau-frère m'a dit qu'il avait déjà essayé mais qu'étant donné que le poil de chien est généralement plus court que la laine des moutons, c'est presque impossible (ou un travail de moine) car le poil casse toujours lorsque l'on vient pour le carder.


Nancy, leica et poodzer


Les poils mi long à long (5-7 cm) qui sont dur ou raide devraient se filer assez bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...