Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Pixel

Préparation pour l'agilité: vous avez des conseils?

Messages recommandés

Invité Pixel
Dans le fil sur l'intelligence, tu as dit:
MozNiki a écrit:
J'en passe du temps en mautadine pour avoir un border équilibré avec de belles manières et performant dans les sports canins...!


Justement, j'aimerais initier Picasso à l'agilité ou au freestyle mais j'aimerais préparer le terrain. Quels serait tes conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'instant avec Surf, je fais des exercices de motivation. C'est important de comprendre que les chiens (en tout cas, les miens!) ne font pas de l'agilité ou du flyball simplement pour mes beaux yeux, mais bien pour avoir accès à leur motivateur. J'utilise un tug (une tresse faite en polar). C'est avec le tug que je bâti le ''assis'', ''couche'', ''viens'', ''regarde'', et plusieurs autres commandes de base.

Je le fais avec le clicker. Donc, si je veux un assis, j'attend que Surf s'assoie par lui même, je click, et je joue comme une folle à tugger avec lui. Surf est déjà complètement fou de son tug!!!

Je suis en train de lire présentement ''Shaping Success'' écrit par Susan Garrett. Cette femme est EXCEPTIONELLE!!!!!! Ce livre est un véritable livre de recette sur comment avoir un chien d'agilité HYPER SOLIDE!! Je capote littéralement! En résumé, elle a eu son border collie Buzz en 1997, elle a décidé de l'entrainer SANS AUCUNE méthode cohersive... Seulement au renforcement positif (qui était très nouveau pour l'époque!!!). C'est un guide formidable qui présente des exercices pratico-pratiques à faire pour avoir un chien d'agilité fantastiques.

C'est un MUST pour tous les agilistes!!!

Voici le livre en question: http://www.cleanrun.com/moreinfo.cfm?Product_ID=1651&CFID=822263&CFTOKEN=66382459

Mais il est possible de le commander en envoyant un courriel sur le site web de son école d'agilité: http://www.clickerdogs.com/. Il y a aussi un très bon article sur comment créer un excellent motivateur.

Je vous dis, il n'y a pas de mots pour décrire ce livre!!! Je vais le suivre à la lettre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Merci Mozkini

Je suis en train de lire un livre (Mother knows best) qui semble suivre les même principes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pixel et MozNiki

vos livre sont t,il seulement en anglais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais déjà (brièvement) entendu parlé de son premier livre Ruff Love... n'est-elle pas dure avec ses chiens dans ce livre??? du genre... ils vont recevoir leur repas (pas des gâteries là) seulement s'ils ont exécuté la commande demandée??

tk... tu sembles très passionnée des sports canins Mozniki... alors, je te fais confiance sur ce nouveau livre... je vais peut-être le commander!

as-tu envie de faire le trajet pour venir nous voir à Laval le week-end du 18-19 février???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Candy a écrit:
Pixel et MozNiki

vos livre sont t,il seulement en anglais ?


Le mien aussi. désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...