Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Namour

Belle va se faire opérée

Messages recommandés

Bon j'avais juste besoin d'en parler...j'ai enfin eu le courage de prendre le rendez-vous pour l'opération (castration) de Belle. C'est lundi...

J'ai vécu celle de Maggy, celle de Jasper...mais ma Belle j'ai de la misère, si elle ne ferais pas de montée de lait, ca serait pas si pire mais si je veux la garder longtemps, il le faut.

Je sais je sais...c'est pas dangeureux, c'est mieux pour elle ect...y'a quequechose qui bogue dans mon coeur et ma tête...Elle a maintenant 4 ans alors faut vraiment que je le fasse maintenant! Sad

Merde que c'est dure... SadpaleCrying or Very sadShocked j'sus tellement mère-poule!!

Je crois que Mouche disait faire de l'anxiété de séparation ben je pense que je la bat!!! Pis le 5 minutes d'indifférence ca marche pas avec moi.
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa a écrit:
Belle est un mâle?


Non une femelle mais je suis pas capable d'écrire le mot qui signifie castration au féminin lol! estéro quechose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour a écrit:
Je crois que Mouche disait faire de l'anxiété de séparation ben je pense que je la bat!!! Pis le 5 minutes d'indifférence ca marche pas avec moi.
lol!


Jack fait de l'anxiété de séparation et je mets une trappe à souris sur la poubelle pour éviter qu'il foute le bordel. Ça va au moins t'éviter de ramasser après.

Sérieux, je compatis............. m'en manque un dans la maison et je me cherche.......... bon courage.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend, Anick... Même s'il nous reste un pitou à la maison, on s'ennuie quand même... Je sais, Tosca a été opérée en décembre et ça faisait juste un mois qu'elle était avec nous...

Allez, courage... tu vas vois, ça va bien aller. On va penser à vous deux.

Tosca et Kinook envoient de gros bisous bien mouillés à Belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour a écrit:
Non une femelle mais je suis pas capable d'écrire le mot qui signifie castration au féminin lol! estéro quechose


Laughing Pour t'aider, c'est une hystéro-ovariectomie Laughing

C'est vrai que castration est plus facile a dire mais BEAUCOUP plus difficile a faire chez la femelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lanoiret
bonne chance ma belle et surtout prompte rehabilitation

la maman de ringo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inquiète toi pas Anick on pense a toi et a Belle, je suis certaine que tout iras bien même si tu va t'en ennuyer et que les Boubous sont super douillette elle va s'en remettre très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa a écrit:
Laughing Pour t'aider, c'est une hystéro-ovariectomie Laughing


Bon je vais essayer de le prononcer asteure....

Pour ceux qui seront au jour de l'an canin, Belle m'accompagnera...c'est pour ca que j'ai pris lundi ...

Merci Caro...je sais que je m'en fais pour rien pis je me trouve TELLEMENT nounoune... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour a écrit:
Lisa a écrit:
Laughing Pour t'aider, c'est une hystéro-ovariectomie Laughing


Bon je vais essayer de le prononcer asteure....

Pour ceux qui seront au jour de l'an canin, Belle m'accompagnera...c'est pour ca que j'ai pris lundi ...

Merci Caro...je sais que je m'en fais pour rien pis je me trouve TELLEMENT nounoune... geek


Non, t'es pas nounoune... T'es comme tout le monde ici, un point c'est tout!

On s'en fait un peu, on s'ennuie beaucoup mais on est très soulagée et heureuse quand ils reviennent à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour a écrit:

Pour ceux qui seront au jour de l'an canin, Belle m'accompagnera...c'est pour ca que j'ai pris lundi ...

Merci Caro...je sais que je m'en fais pour rien pis je me trouve TELLEMENT nounoune... geek


Je l'a salurais dimanche et lui souhaiterais bon courage en même temps.

Et c'est tout sauf nono de s'inquièter pour son chien qu'on aime, tout le monde a des craintes et c'est normal, c'est parce qu'on tiens a eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Anick, c'est tellement pas niaiseux de s'inquiéter pour ceux qu'on aime! Tout va bien se passer pour Belle, j'en suis certaine!
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne décision.
Toi et Belle,vous n'aurez pas de regrets.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Bonne chance a belle
Bon courage a la maman tu vas vori ils reviennent vite!!
Je suis sure que ca vas bien se passer

Nous on a toujours dit ovariohysterectomie et non hystero-ovariectomie...


Tk question de mot mais je trouve qu'ovariohysterectomie ca sonne mieu a l'oreille lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Bonne chance a belle
Bon courage a la maman tu vas vori ils reviennent vite!!
Je suis sure que ca vas bien se passer

Nous on a toujours dit ovariohysterectomie et non hystero-ovariectomie...


Tk question de mot mais je trouve qu'ovariohysterectomie ca sonne mieu a l'oreille lol!


Pis c'est plus facile à dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je disais toujours l'autre mais il parait que les deux se disent.Sur le certificat d'Inox c'est marqué hystéro-ovariectomie.

Peut-être que dans un cas c'est l'ablation de l'utérus et dans l'autre celui des ovaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa a écrit:
Moi aussi je disais toujours l'autre mais il parait que les deux se disent.Sur le certificat d'Inox c'est marqué hystéro-ovariectomie.

Peut-être que dans un cas c'est l'ablation de l'utérus et dans l'autre celui des ovaires.


Moi je préfère dire stérilisation, c'est ok pour une femelle? Si oui, c'est beaucoup plus simple lol!

Bonne chance pour l'opération, c'est normal qu'on s'inquiéte pour nos bb. On va penser fort à Belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prononcer d'une manière ou d'une autre on enleve les deux Wink

je suis sur que ca va bien se passer pour Belle

julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux juste te dire que tout se passera bien, j'en suis certaine ! Ma Moree s'est fait stériliser lundi et puis elle est arrivé le lendemain... tout s'est très bien déroulé... Le seul hic, c'est que je me suis très ennuyé d'elle Razz !!! Alors, bon courage ! Je suis avec toi ! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Oceane2005 a écrit:

Nous on a toujours dit ovariohysterectomie et non hystero-ovariectomie...


Tk question de mot mais je trouve qu'ovariohysterectomie ca sonne mieu a l'oreille lol!


Pis c'est plus facile à dire!


N'empêche que ça vaut des points ça au scrabble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis ça se glisse bien dans une conversation!!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis Anick des nouvelles de Belle comment elle se remet de son opération.

Elle doit être au petit soins avec toi et ton chum.

Mégan lui envoi plein de lichette et elle a bien hâte de la revoir on lui souhaite une bonne convalesence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle est de retour avec nous...je suis aller la porter lundi matin à 8h30 et elle m'a fait une p'tite "crise" de tramblements. Elle sentait probablement ma nervosité, elle tirait pour sortir. D'habitude Belle n'est pas stressée chez le vet. En plus, la vet me dit que c'est stressant opérée les gros chiens... C'est pas tout-à-fait ce que je voulais entendre.Je voulais aller la voir lundi soir mais on ma convaincu que ca l'énerverais plus qu'autre chose et qu'elle ne comprendrais pas pourquoi je ne la ramenait pas.


Enfin hier je suis aller la chercher et j'ai eu droit`à des compliments concernant la douceur de mon chien. elle n'avait pas trop l'air traumatisée. Elle a eu droit a des gros colleux sur le divan pendant une couple d'heures.

Elle est de retour et en forme et elle va se faire gâtée cette semaine soyez en sur!!!

Merci pour votre soutien... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers C'est super, elle va bien et elle se remettra bien vite.

Quand j'ai fait operer Mégan, j'avais Mélody qui était là pour se faire operer la patte pour son ligament déchiré, Mégan devait passer une nuit et Mélo 2, quand je suis allez chercher Mégan pour la ramener Mélody dormais dans sa cage et mon chum à été la voir et là elle c'est réveillé, quand elle nous a vu partir avec Mégan et qu'on la laissait là, je peux te dire qu'on a eu droit a tout un concert, on l'entendait encore de dehors, mon chum a regretter d'être passer devant la cage et de l'entendre après.

Tout ça pour dire que tu a bien fait de pas aller la voir, elle aurais été tellement triste de te voir repartir sans elle.

Ce sera pas long qu'elle va être en pleine forme et qu'elle va avoir oublié tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis TRÈS contente que l'opération se soit bien déroulée et que Belle soit de retour à la maison avec sa famille...

Les pitounes lui envoient plein de et moi plein de grosses flatouilles partout (sauf sur son tit bedon...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Les pitounes lui envoient plein de et moi plein de grosses flatouilles partout (sauf sur son tit bedon...)


Elle doit sentir surement tous les bonnes vibration Megan Kinook et Tosca en plus WOW

Merci Caro ca m'enlève un peu de culpabilité.

Hélène ...même avec une grosse cicatrice, elle nous montre son ventre pour avoir des flatouilles...ca pas l'air trop trop de la déranger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que tout se soit bien passé! thumleft
Je vais devoir prendre un rendez-vous pour Max bientôt et ça va m'inquiéter moi aussi...

Bon rétablissement à ta Belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San a écrit:
Contente que tout se soit bien passé! thumleft
Je vais devoir prendre un rendez-vous pour Max bientôt et ça va m'inquiéter moi aussi...

Bon rétablissement à ta Belle


Si Max est un p.tit gars il n,aura pas à passer une nuit chez le vet.

C'est plus facile et moins cher pour le genre masculin!!!

Un p'tit conseil, les ptites boules deviennent très enflés...c'est normal je l'ai appris à mes dépends quand Jasper s'est fait opéré

Merci pour tes bons mots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour a écrit:
C'est plus facile et moins cher pour le genre masculin!!!

Un p'tit conseil, les ptites boules deviennent très enflés...c'est normal je l'ai appris à mes dépends quand Jasper s'est fait opéré

Merci pour tes bons mots.


Merci à toi aussi! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Namour a écrit:
San a écrit:
Contente que tout se soit bien passé! thumleft
Je vais devoir prendre un rendez-vous pour Max bientôt et ça va m'inquiéter moi aussi...

Bon rétablissement à ta Belle


Si Max est un p.tit gars il n,aura pas à passer une nuit chez le vet.

C'est plus facile et moins cher pour le genre masculin!!!

Un p'tit conseil, les ptites boules deviennent très enflés...c'est normal je l'ai appris à mes dépends quand Jasper s'est fait opéré

Merci pour tes bons mots.



elles ne deviennent pas toujours enflées...
Tk c'est pas arrivé pour les petits pois de Nitro... Il devait pas etre assez vieux.

Je suis bien contente que Belle aie bien et que tout se soit passé comme un charme!!

Gros calin a elle de la part des 2 pitoux ici!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Namour a écrit:
Orphee a écrit:
Les pitounes lui envoient plein de et moi plein de grosses flatouilles partout (sauf sur son tit bedon...)


Elle doit sentir surement tous les bonnes vibration Megan Kinook et Tosca en plus WOW

Merci Caro ca m'enlève un peu de culpabilité.

Hélène ...même avec une grosse cicatrice, elle nous montre son ventre pour avoir des flatouilles...ca pas l'air trop trop de la déranger!


Flatouille pour moi aussi. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yéé!! J'suis contente que tout a bien été pour Belle!!!

Moi aussi j'suis restée un peu bete quand j'ai vue comment c'était enflé quand Handsome s'est fait opérer!!! J'ai meme apellé le vet pour etre sure que c'était normal... mais ca l'air que oui!!

Bonne guérison a Belle!!

Julie et Handsome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viiens d'entrer sur le sujet je suis bien contente que ce soit bien déroulée pour vous. J'espèere que Belle s'en sortira rapidement pour le mieux.

Quand tu disais "nounoune" au début je te comprend. Ben oui, j'en ai fait opérer des animaux dans ma vie...mais la, je traine et c'est ce mouvement la que je ne comprend pas de ma part....Nounoune et le bon terme pour moi !
Je ne veux pas que Bettie "attrape ses deuxième chaleur"...mais je niaise tellement que c'est ce qui va arriver si je ne me botte pas les fesses!

Bon, je vous ai tous lus. Hier j'ai fait des démarches- - - La clinique "de Félixe" PLATEAU MT-ROYAL ( 204$ pcq il ne conaisse pas Bettie Taxe en sus) ou bien mon ancienne clinique, ou les immobilisations ( batisse et appareils) sont depuis longtemps payé ( 132$ tx inc.)
- Il y a une question de vaccin, il me manque le certificat du deuxièeme rappel, tandis que j'ai le premier et le troisièeme...

Bon au moins j'ai fait mes appels. Reste a me trouver une voiture bientot pour aller porter-rechercher la petite Bettie. C'est vrai que pour une fois , je ne me trouve pas rapide su'l piton ...Hein Manon ?????

D'ici un mois je serai comme d'autre ... tout sera rentrer dans l'ordre et sera fait !
**********
Hystéro-ovariectomie... ben oui deux opérations. Dans le passé, j'ai fait opérer ma chatte qui avait un caractèere tres indépendant et qui adorait survivre a l'extérieur. Elle aimait bien la maison pour ses petits câlins et la nourriture mais pour le reste elle adorait ses petites nuit Nocturnes.
Quand je l'ai fait opérer, j'ai demandé au VET une hystérectomie. ben oui seulement "une hystérestomie". Elle gardera ses ovaires: Ca fait une opération qui ne retire pas l'instinc a une petite femelle ca. Ma chatte a l'époque ne s'en est jamais trouvée affectée et a continuée a vivre ses petits clair de lune Félin. Le vet a l'époque avait trouvé ca spéciale étant donner ses 53 ans et apres plusieurs année de métier personne n'avait demandé quelquechose d'aussi ..."loufoque que ca"

Ouin mais blague a part...il faut que je me déniaise pour Bettie et vite !

L.S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle a 4 ans....mettons j'aurai du me deniaiser avant mais vaut mieux tard que jamais.

Moi j'ai opter pour L'opération laser qui est plus couteuse mais moins souffrante et plus précise que la traditionnelle. L'anestésie se fait au poids, Belle pesant 90 lbs ca couter plus cher. Pour toi ce n'est pas vraiment un problème! Very Happy Le fait que ce soit un chien adulte c'est plus compliqué ca d'l'air.

Mon vet a enlevé l'hernie à Belle mais ce matin j'ai remarqué qu'une bosse se formait à l'endroit ou l'hernie était...

Mais Belle est très en forme et demande autant de caresses qu'avant Merci Pixel et Julie! Je les transmets à Belle avec grand plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour a écrit:

Mon vet a enlevé l'hernie à Belle mais ce matin j'ai remarqué qu'une bosse se formait à l'endroit ou l'hernie était...



T'en fait pas avec ça, c'est surement un peu d'enflure qui c'est formé et qui va se cicatrisé.

Est ce que tu a quand même des points a faire enlever si c'est au laser ?

Si oui tonvet pourra t'informer pour l'enflure a ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:


Est ce que tu a quand même des points a faire enlever si c'est au laser ?

Si oui tonvet pourra t'informer pour l'enflure a ce moment là.


oui elle doit faire enlever ces points quand même...mais seulement dans 14 jours alors je vais surement m'informer avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour a écrit:
Caro a écrit:


Est ce que tu a quand même des points a faire enlever si c'est au laser ?

Si oui tonvet pourra t'informer pour l'enflure a ce moment là.


oui elle doit faire enlever ces points quand même...mais seulement dans 14 jours alors je vais surement m'informer avant.


C'est niaiseux mais je connais pas la technique au laser, je savais pas qu'il y avait des points quand même a faire enlever.

Mégan se rapproche de Belle, je viens de la faire peser et elle pèse 87 livres et elle a bien hâte de revoir Belle, qu'elle adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Caro a écrit:
Namour a écrit:
Caro a écrit:


Est ce que tu a quand même des points a faire enlever si c'est au laser ?

Si oui tonvet pourra t'informer pour l'enflure a ce moment là.


oui elle doit faire enlever ces points quand même...mais seulement dans 14 jours alors je vais surement m'informer avant.


C'est niaiseux mais je connais pas la technique au laser, je savais pas qu'il y avait des points quand même a faire enlever.

Mégan se rapproche de Belle, je viens de la faire peser et elle pèse 87 livres et elle a bien hâte de revoir Belle, qu'elle adore !




Caro la seule différence au laser c'est qu'au lieu de faire l'incision avec un simple bistouri ils la font au laser ce qui fait que ca cautérise en meme temps (empeche les saignements)
Donc pour un jeune chien ou une castration selon moi ca vaut pas la peine mais rendu a un certain age ou lorsqu'il y a plus de risques de complications la je trouve que ca peut valoir la peine meme si l'opération normale est tres bonne encore.
Moi aussi au début je croyais qu'il n'y avais pas de points je trouvais ca bien... Apres m'etre informée j'ai trouvé que ca changait pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin...il ne semble pas y avoir une tres grosse différence au moins.
C'est hyper le fun si belle va bien maintenant.
Tu as raison que l'anesthésiant est au poids, j,avais dû payer un surplus pour Félixe petite...
Ouin la peanut ne fait pas 10 livres je crois ( et n'as pas d'ergots a retirer), ni de verrue de chiot etc. Une tite, tite, tite opération comme d'habitude.
En ce moment moi c,estlesprix que je trouve qui ont de grande variations...mais je suis assuré que mon ancien VET est aussi bon que la VET de Félixe. Donc ce sera juste pas la meme pour Bettie Boo.
...me déniaiser avant qu'elle fasse ses prochaines chaleurs !!!...

Pour le laser ce ne sera pas nécessaire.

Luciei Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du finalement aller chez le vet avec Belle car Samedi sa bosse avait encore grossit et même mon chum était inquiet.

Elle fait une réaction au point et je dois lui donner des antibiotiques pour éviter l'infection.

pas plus grave que ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre elle !

Des gros calins-pitou pour elle ! Vous aez bien fait d'aller vérifier ! J'imagine qu'avec l'antibio tout est entré dans l'ordre.. je l'espère pour vous.
L.S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiou... j'suis contente qu'elle aille mieux, ta belle pitoune cheers

Kinook et Tosca vous envoient (et même à Maggy ) de beaux gros bisous mouillés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...