Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Namour

À lire: Pour un geste concret...

Messages recommandés

Merci d'avoir "trouvé" ça. Des moyens concrets pour aider la cause des animaux, on en a jamais assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de l'info!
C'est le temps que les gens bougent un peu et posent des gestes concrets.
C'est beau le braillage sur des forums mais si on agissait.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Merci !!! excellent !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Den
Oui ça l'air d'une bonne organisation. Je suis pour les sanctions plus sévères c'est sur. Mais de la à inclure les pècheurs à la ligne.... pis en plus je suis pour la chasse aux phoques (controlée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Den a écrit:
pis en plus je suis pour la chasse aux phoques (controlée)


affraidaffraidaffraidaffraid Les bébés aussi??? À coup de battes de base-ball sur la tête? Evil or Very Mad En 2006, on n'a besoin ni de leur viande et encore moins de leur fourrure, pour vivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Den a écrit:
pis en plus je suis pour la chasse aux phoques (controlée)


affraidaffraidaffraidaffraid Les bébés aussi??? À coup de battes de base-ball sur la tête? Evil or Very Mad En 2006, on n'a besoin ni de leur viande et encore moins de leur fourrure, pour vivre...


Je seconde Laurence thumleft ... en passant, bravo pour tes 3000 posts... j'ai pas vu ça aller! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Den a écrit:
Oui ça l'air d'une bonne organisation. Je suis pour les sanctions plus sévères c'est sur. Mais de la à inclure les pècheurs à la ligne.... pis en plus je suis pour la chasse aux phoques (controlée)


Le problème est justement dans le contrôle qui n'est pas fait. Tu sais je connais le problème relié à la surpopulation de phoque mais je trouve inadmissible la manière utilisé pour les "contrôler" comme je suis végétarienne pas que je suis pas d'accord avec les fait de manger de la viande et de tuer un animal mais bien de la manière dont ils sont élevés et traitées, transporter puis l'abattage....C'est comme dans n'importe quoi si c'est mal fait y'a quequn qui en souffre­.

L'excès et la manière est le véritable problème. Ca serait un long débat je crois! à chacun ses idées la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Den a écrit:
pis en plus je suis pour la chasse aux phoques (controlée)


affraidaffraidaffraidaffraid Les bébés aussi??? À coup de battes de base-ball sur la tête? Evil or Very Mad En 2006, on n'a besoin ni de leur viande et encore moins de leur fourrure, pour vivre...


Voilà on a dit sensiblement la même chose en terme différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Den
Citation :
En 2006, on n'a besoin ni de leur viande et encore moins de leur fourrure, pour vivre...

Je me doutais bien que je n'étais pas a la bonne place pour dire çà, lolll
Mais le gouvernement autorise 300 000 phoques par an et çà ne fait pas baisser la population. Faut dire que l'humain vit du mème garde manger que le phoque (la mer).
Quant a la manière d'abattage çà l'air que c'est la plus rapide et efficace. C'est sur que ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau a voir sur la neige blanche.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Den a écrit:
Citation :
En 2006, on n'a besoin ni de leur viande et encore moins de leur fourrure, pour vivre...

Je me doutais bien que je n'étais pas a la bonne place pour dire çà, lolll
.


C,est ton opinion... pas parce que nous ne la partageons pas que tu ne peux pas la dire...en fait tu es à la bonne place dans le sens que tu es avec des gens qui probablement sont plus intéressé à la cause et qui en connaissent plus que M. tout le monde... Mais si tu ne veux pas te faire contestée...je pense que là tu as raisons! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Den a écrit:
Citation :
En 2006, on n'a besoin ni de leur viande et encore moins de leur fourrure, pour vivre...

Je me doutais bien que je n'étais pas a la bonne place pour dire çà, lolll
Mais le gouvernement autorise 300 000 phoques par an et çà ne fait pas baisser la population. Faut dire que l'humain vit du mème garde manger que le phoque (la mer).
Quant a la manière d'abattage çà l'air que c'est la plus rapide et efficace. C'est sur que ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau a voir sur la neige blanche.......


Tu as le droit à tes opinions, mais la plupart des gens ici ne les partageront pas c'est sûr, de ce genre-là. Non tu n'es pas à la bonne place ici pour ça, si on se casse le cul à sauver des chiens maltraités, ça te donne une bonne idée de ce qu'on pense de la manière de tuer des phoques... C'est toujours l'humain qui décide ce qui l'arrange le mieux, c'est trop facile. Si ça te dérange pas, c'est ton droit, moi ça me dérange beaucoup et comme tu vois je suis pas la seule. M'a t'en faire moi des méthodes rapides et efficaces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Den a écrit:
Quant a la manière d'abattage çà l'air que c'est la plus rapide et efficace.


Exacte, rapide, efficace et sutout peu dispendieux, la recette gagnante de toute bonne "industrie" $$$ Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurence et les autres petits amis qui partagent la même philosophie.
Savais-tu Den,que tous vidéos ou autres qui montrent la façon dont on massacre les phoques est interdit sur les chaînes de TV canadienne?
Bizarre....car on montre à la télé des chasseurs qui tuent des orignaux ou chevreuils!...Bizarre!
Et Den, je sors à toutes les températures l'hiver,sans porté de fourrure.
On a inventé des tissus ultra performant pour affronter des froids sibériens.
Vous oubliez quelque chose,
la surpopulation du phoque est liée au fait que ses prédateurs naturels disparaissent grâce à la surpêche .(baleines).
Dans la nature,il n'y a pas de déséquilibre.
Seul la présence humaine (et sa bêtise) provoque déséquilibre...et malheur!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kobi a écrit:
la surpopulation du phoque est liée au fait que ses prédateurs naturels disparaissent grâce à la surpêche .(baleines).


Et ours polaire du à la fonte des glace.

Je dois préciser que je ne suis pas contre la chasse, si l'animal est utilisé complétement et abatue avec le moins de soufrance possible, dans le respect. Des bat de baseball, c'est pas ce que j'appele sans soufrance et dans le respect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Den
Citation :
la surpopulation du phoque est liée au fait que ses prédateurs naturels disparaissent grâce à la surpêche .(baleines).
Dans la nature,il n'y a pas de déséquilibre.
Seul la présence humaine (et sa bêtise) provoque déséquilibre...et malheur!

Les baleines mangent du krill (crevettes miniatures)et du plancton et non des phoques. Le déséquilibre n'existerais pas si l'homme ne pècherais pas dans les océans. C'est çà la solution? Alors il n'y qu'a laisser proliférer les phoques jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de poisson pour nous et pour eux.
Ca va faire monter le prix des capsules d'Oméga 3 tout çà lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Den a écrit:
Les baleines mangent du krill (crevettes miniatures)et du plancton et non des phoques. Le déséquilibre n'existerais pas si l'homme ne pècherais pas dans les océans. C'est çà la solution? Alors il n'y qu'a laisser proliférer les phoques jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de poisson pour nous et pour eux.


Les prédateurs les plus connus et fréquents des phoques sont les épaulards ("orques", faisant partie du règne des baleines...) et les requins.

Tout animal, à part l'homme (le seul assez con pour être son propre prédateur), a un prédateur dans la nature. Si on foutait la paix à celle-ci, ça irait sûrement bien mieux. Avant qu'on s'en mèle, ça allait justement bien, quel drôle d'adon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Den,
Est-ce que tu connais les épaulards(les orques)?
Ça ben l'air que non!
Ce sont les baleines noires et blanches que l'on voit dans des Seaquarium aux USA.
Quand c'est la saison de la mise bas des phoques,les "Killer Whales"(surnom des Orques),ben ils bouffent des phoques en très grandes quantité.
Ces baleines sont tellement habiles qu'elles sont capables de se glisser sur le sable de la plage pour attrapper les phoques insouciants du danger.
Sais-tu ,Den,qu'avant de tuer les phoques,les Killer Whales s'amusent à les lancer dans les airs.Elles ont l'air de s'amuser drôlement avant la mise à mort des phoques.
T'as jamais été abonné au National Geographic,pas vrai?Ils ont même le vidéo des Killer Whales,tu peux le faire venir par internet ou par la chaîne de télévision PBS(tu connais cette chaîne de Télé et son émission "NATURE")....j'en doute!
Tu as le poste de TV "Découverte" ou Discovery?Regarde les émissions animalières car j'ai vu aussi les Orques(Killer Whales) à l'oeuvre.
Animal Planet,aussi.
T'es pas trop renseigné sur le monde animalier.
Moi j'aime pas parler à travers mon chapeau.
C'est bien vrai ,Jesabel,
J'avais oublié les ours.
Et avec le réchauffement de la planète,les banquises disparraissent...ce qui entraîne la fin de l'existence des ours polaires(autres prédateurs naturels des phoques).
Bonne recherche,Den.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Den
Citation :
Si on foutait la paix à celle-ci, ça irait sûrement bien mieux. Avant qu'on s'en mèle, ça allait justement bien, quel drôle d'adon...

100% daccord avec toi, mais la va falloir faire plus que signer des pétitions. Va falloir tout débatir ce qu'on a fait sur le territoire des animaux. Pour que la nature reprenne sa place.
La nature étais d'un équilibre parfait avant que l'homme s'en mèle. Quand il y avait trop d'animaux, la famine et la maladie les décimait presque tous, ne laissant que les plus forts pour repeupler.
Mème chose pour les humains. Un tsunami, une éruption volcanique ou une bonne grippe espagnole, et ca fesait de la place pour les nouveaux.
Alors on fait quoi? On se souhaite une bonne pandémie de grippe aviaire? Avec 50% d'humains de moins sur la planète la nature aura peut ètre une chance....
Pas simple le problème! et malheureusement on s'en va du mauvais bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ne justifie en rien la cruauté de cette turie. Il y a moyen de chasser respectueusement, la chasse au phoque se passe malheureusement souvent autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psst,Den,
J'ai oublié de parlé du Commandant Jacques Yves Cousteau.
Le premier à dénoncé le massacre des phoques au Canada(bien avant Brigitte Bardot).
T'as plein de sites internet sur lui.
L'un des plus grands Français de son époque(d'après un sondage national tenu en France,il y a peut-être 2 ans.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit comentaire en passant, quand j'ai visité l'aquarium de québec, dans la salle de visionnement il montrait un video de cette chasse, j'ai même pas eu le temps de m'assoire que j'ai du quitté la salle pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ça existe la pêche a l'épaulard?Est-il au sommet de la chaine juste sous nous?

Est-ce seulement notre pollution qui l'extermine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Japonnais et les Norvégiens se chargent de les faire disparaîtrent....de même que des espèces de baleines en voie d'extinction.
Et bien d'autres mammifères marins par la même occasion.
Ils utilisent des méthodes de draguage qui ramassent tout sans distinction.
Ils ont aussi une autre méthode sophistiquée:des hameçons géants sur un câble qui s'étend sur des kilomêtres de longs.
Ils attrappent toutes les espèces sans distinction.
Il y avait un reportage dans l'émission Zone Libre et sur PBS sur la surpêche commercial.
Dans les 2 émissions,les scientifiques prédisaient que d'ici 10 ans,si on ne cessait pas la surpêche(sans compter la pollution), on viderait les Océans.
Quand j'ai été au Portugal en 1995,on ne trouvait plus rien à pêcher le long des côtes Portugaises.
On avait vidé le coin.
Comme nos pêcheurs Canadiens avec la morue.
Et c'est pas fini.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'humain est la pire créature de cette planète. Cet être soi-disant intelligent utilise et détruit pour son plaisir ou par lâcheté de travailler pour obtenir sa pitance. Il a utilisé les animaux pour l'aider à chasser, à garder ou à se déplacer. Insatisafait de leur performence il a inventé des machines plus rapide pour les remplacer et même pour se remplacer. Maintenant il détruit tout son environnement abattant les arbres pour les remplacer par du béton. Il se reproduit et détruit tout ce qui le dérange un peu ne laissant la place qu'à sa paresse et sa solitude qui le détruira à son tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
POUM a écrit:
l'humain est la pire créature de cette planète. Cet être soi-disant intelligent utilise et détruit pour son plaisir ou par lâcheté de travailler pour obtenir sa pitance. Il a utilisé les animaux pour l'aider à chasser, à garder ou à se déplacer. Insatisafait de leur performence il a inventé des machines plus rapide pour les remplacer et même pour se remplacer. Maintenant il détruit tout son environnement abattant les arbres pour les remplacer par du béton. Il se reproduit et détruit tout ce qui le dérange un peu ne laissant la place qu'à sa paresse et sa solitude qui le détruira à son tour.


Exact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Den a écrit:
Va falloir tout débatir ce qu'on a fait sur le territoire des animaux. Pour que la nature reprenne sa place.

Ouais pis? J'ai aucun pb avec ça... On a tellement empiéter sur tout que maintenant on se demande naïvement comment ça se fait que c le bordel...

La nature étais d'un équilibre parfait avant que l'homme s'en mèle. Quand il y avait trop d'animaux, la famine et la maladie les décimait presque tous, ne laissant que les plus forts pour repeupler.

Ben ouis... Ça s'appelle la "sélection naturelle"...

Mème chose pour les humains. Un tsunami, une éruption volcanique ou une bonne grippe espagnole, et ca fesait de la place pour les nouveaux. Alors on fait quoi? On se souhaite une bonne pandémie de grippe aviaire?

Yes... Savais-tu qu'en Chine, il y a des meurtres d'enfants qui ne sont pas des gars? Parce que les filles c'est supposément moins résistants que les gars et qu'ils sont stickés sur la performance et le travail comme unique but de la vie? Qu'ils sont tellement nombreux qu'ils n'ont pour la plupart le droit de n'avoir qu'un enfant par couple? Que si y a pas de stationnement de fourni avec leur logement ils n'ont pas le droit d'acheter d'auto?? Est-on assez nombreux sur la planète tu penses?

Pas simple le problème! et malheureusement on s'en va du mauvais bord.

C'est comme les pétitions ça, qui suffisent pas. Faut pas juste constater qu'on va du mauvais bord. Faut faire de quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Den
Citation :
Savais-tu qu'en Chine, il y a des meurtres d'enfants qui ne sont pas des gars? Parce que les filles c'est supposément moins résistants que les gars et qu'ils sont stickés sur la performance et le travail comme unique but de la vie? Qu'ils sont tellement nombreux qu'ils n'ont pour la plupart le droit de n'avoir qu'un enfant par couple? Que si y a pas de stationnement de fourni avec leur logement ils n'ont pas le droit d'acheter d'auto?? Est-on assez nombreux sur la planète tu penses?


Si on est assez? aucune idée, Il faudrait peut ètre que les critères des éleveurs de chiens de race soient appliqués aux humains? T'a une tare? alors hop! stérélisation. Mon meilleur ami (un peu dur d'oreille) avait deux garçons, sourds tous les deux. Son plus jeune viens d'avoir un implant cochléaire (comme les Simard) Son plus vieux s'est fait écraser par une auto a Montréal il y a 2 ans.(il avait 7 ans). La sélection naturelle c'est çà: il n'a pas entendu l'auto et bang! Cruelle la nature? ben c'est çà, si il avait vécu il aurait transmis son gène défectueux a ses enfants.

Quant aux petites chinoises, la plupart se font adopter par des occidentaux,(JeanMichel Anctil en a trois) et à 18 ans elles auront leur bagnole stationnée dans l'entrée comme nous toutes. Tandis que leur frère en Chine gardera la santé en roulant en vélo et fournira à nos chomeurs tout ce qu'ils auront besoin à très bas prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la nature peut être cruelle, mais elle sait aussi être juste. Et ce n'est certainement pas l'humain qui peut se targuer d'en être un digne représentant. Comme ce n'est pas en adoptant les petites chinoises dont les chinois ne veulent pas qu'on règle des problèmes fondamentaux des sociétés ni de la planète. On ne fait que déplacer un problème, comme d'habitude.

C'est les humains qu'il faut remettre en question, pas les animaux ni l'équilibre qui existaient avant qu'on s'en mèle. On est les derniers arrivés, c'est donc pas les premiers qui ont foutus le bordel certain.

Je ne comprends pas comment on peut aimer les animaux et défendre la cause des chiens, y compris errants, et être pour la manière dont on tue les phoques, sous prétexte que c'est rapide et efficace.

J'aimerais savoir quel est ton but sur mon forum canin Den?
Je suis tes interventions depuis le début, autant canines que celles qui ne le sont pas, et je ne comprends pas tes motivations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Den
Citation :
Je ne comprends pas comment on peut aimer les animaux et défendre la cause des chiens, y compris errants, et être pour la manière dont on tue les phoques, sous prétexte que c'est rapide et efficace.

Je ne sait pas si il y a d'autre "manières" de tuer un phoque. L'embarquer sur un traineau et aller lui donner une injection dans une clinique? il y a assez de médicaments dans la viande, non? et pas sur que le phoque ne stresserai pas. Tandis que bien installé sur sa banquise il n'a aucun stress jusqu'a ce qu'il ai un bon coup sur la tète.

Qu'est ce que je fait ici? bonne question! Probablement comme les autres. Je lis les opinions des autres et je donne les miennes à l'occasion. Moi comme les autres j'y trouve des choses qui portent a réfléchir, dans un sens ou dans l'autre. Je pense que c'est la définition d'un forum.
J'espère n'offencer personne c'est le premier forum auquel je participe.
Par contre je sait que certain forums "banissent" les membres qui ne sont pas exactement selon la doctrine de l'administrateur(trice), c'est arrivé à ma femme lollll alors si jamais je ne "fitte" pas ici, vous n'avez qu'a me le dire, je comprendrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Den a écrit:

Je ne sait pas si il y a d'autre "manières" de tuer un phoque. L'embarquer sur un traineau et aller lui donner une injection dans une clinique? il y a assez de médicaments dans la viande, non? et pas sur que le phoque ne stresserai pas. Tandis que bien installé sur sa banquise il n'a aucun stress jusqu'a ce qu'il ai un bon coup sur la tète.


On parle pas d'euthanasie, on parle de chasse, une balle dans la tête serait plus rapide.

Et ce n'est pas UN bon cou qu'il reçoit mais plusieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Den

Jésabel, ta signature.........fait mal dans le message précédent pale

Je ne suis pas chasseur et je n'ai jamais reçu de coup de batt sur la tête non plus. J'ai toujours dit que j'aimais mieux voir un chevreuil brouter que de voir un panache sur un hood de char.
J'avais juste entendu dire que comme les blanchons ont le crane peu formé c'étais la manière de le faire. Le baton aurait un genre de "pic" qui tue aussi vite qu'une balle. Je sait que c'est un sujet sensible, c'est peut ètre mieux de ne pas s'éterniser la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que vous n'avez pas eu la chance(?) de voir la mort d'un blanchon.
Ils sont assommés et on leur arrache la fourrure encore vivant.
Les gémissements d'un blanchon à l'agonie ressemble aux gémissements d'un bébé.
Bien des phoques ne meurent pas sur le coup!
C'est ça que les organisations de défense contre les animaux dénoncent.
Den,
t'as des problèmes avec l'administratrice du forum?
Ben nous autres ,on en a pas !
Pis les millions de petites chinoises n'ont pas toutes la chance d'être adopté par des occidantaux.
Il n'y a pas assez d'orphelinat pour toutes les ramasser sur le bord des chemins ou dans des ruelles nauséabondes.
Elles finissent par agoniser de faim.
Plein de bons reportages,aussi,là-dessus.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Den
Citation :
Den,
t'as des problèmes avec l'administratrice du forum?
Ben nous autres ,on en a pas !

Aux dernières nouvelles j'en n'avais pas. Pourquoi, tu m'en souhaite?

Non je n'ai pas été sur les banquises écouter les phoques brailler par contre j'ai entendu des humains mourrir. Je n'ai pas été en Chine non plus. Alors ce n'est pas moi le père des petites chinoises. On s'en tiens aux animaux, ou on refait le monde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais pourquoi ce dire, pourquoi il tue les phoques d'une tel ou telle manière!
moi ce que j veux savoir c'est pourquoi on tue ces betes là??? What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...