Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Molly111

BARF et le chiot

Messages recommandés

Je suis déjà familiere avec BARF car Molly (schnauzer nain adulte) est déjà nourris ainsi depuis 9 mois.

J'aimerais savoir comment calculer les quantités pour un chiot qui pèse présentement 4 kilo (3 mois) et qui devrait en peser environ 8kg une fois adulte. J'ai lu 4%...c'est 4% de son poid maintenant ou de son poids adulte? Est-ce qu'il y a des suppléments que je devrais ajouter parce que c'est un chiot?

Voici a quoi ressemble le menu de mon schnauzer adulte (8Kg)


Lundi AM

85 gr de cuisses de poulet hachés avec os
+ 30 gr de légumes

Lundi PM

85 gr de foie + 30 gr de légumes
25 gr de yaourt
¼ c a thé de varech + ¼ c a thé luzerne moulu
½ c à thé d’huile Arctic Vigor ou olive
100 ui de vitamine E
¼ c a thé vinaigre de cidre



Mardi AM

85 gr de cuisses de poulet hachés avec os
+ 30 gr de légumes


Mardi PM

85 gr agneau haché + 30 gr de légumes
25 gr de yaourt
¼ c a thé de varech + ¼ c a thé luzerne moulu
1000 mg huile de saumon
100 ui de vitamine E
¼ c a thé vinaigre de cidre





J'imagine que pour un chiot, le menu est similaire mais il y a surement des choses en plus. J'aimerais avoir vos commentaires, ceci est un exemple de menu et non ce que je lui donne à la lettre.

Merci

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retour au top 10!!!

je trouve ça intéressant d'en savoir plus pour les puppy!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te répondre.... Laughing

Selon le Barf, tu peux donner jusqu'à 10% de son poids actuel... ce qui fait beaucoup selon plusieurs.

Quand j'ai eu Tosca, à 5 mois (37 lbs), je l'ai nourri plutôt à 5-6% (donc 3lbs) de son poids et c'est ce que je fais encore. Elle a pris 10 lbs dans 5 semaines car elle était un peut trop mince à mon gôut. Vas-y entre 6 et 10% selon sa croissance.

Si elle prend une grande marche sans laisse (environ 1-1½), je lui donne de ¼ à ½ lb de plus dans son repas.

Je n'ai pas lu qu'il fallait donner des choses particulières à un chiot. D'autres pourront te le confirmer ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh! elle pèse présentement 8-9 livres donc 5-6% égal quoi??? Selon mes calculs j'arrive a 8 onces par jour est-ce exact?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec tout ce que ditt Hélène. Le livre de Billinghurst (une référence, pas une bible!) indique que l'on peut donner jusqu'à 10% du poids du chiot, ce que j'ai fait avec Niels quand il était plus jeune. Là, il serait plutôt autour de 5 ou 6 %, et il a 6 mois.
Billinghurst dit aussi combien il est important de s'assurer:
a) que les os sont assez petits et mous pour qu'ils puissent être absorbés par le chiot
et b) que le chiot mange bien ses légumes!

Pour le reste, comme ton venu est déjà très varié, je ne m'inquiéterais pas.

Bonne chance!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Molly a écrit:
Euh! elle pèse présentement 8-9 livres donc 5-6% égal quoi??? Selon mes calculs j'arrive a 8 onces par jour est-ce exact?

Merci


En fait, ça donne un peu plus de 8 onces. Tu pourrais donc donner entre 8 et 10 onces par jour, selon son appétit et sa dépense d'énergie de la journée.

Dans le Barf, on parle aussi de faire jeûner son chien de temps à autre ce que je n'ai jamais fait et que je ne ferais jamais pour un chiot entre autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus, je ne le ferais pas pour un chiot!

En l'occurrence, en ce moment, c'est plutôt le chiot qui le fait de lui-même: il a vomi avant-ier soir et hier matin, n'a mangé qu'hier soir, une toute petite quantité (200 gr) de lapin haché sur l'os (il mange régulièrement 800 gr par jour), et de nouveau ce matin. Ce midi, il n'a pas mangé pour la peine (3 bouchées). Je suppose qu'il s'impose à lui-même de manger léger pour guérir plus vite de son dérangement (les selles étaient normales). Mais si dans 2 jours il n'a pas retrouvé son appétit délirant habituel, là, je vais m'inquiéter!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOUAH JE SUIS éppaté de tes ingrédients!!! très bon

un chiot, on donne app 10% de son poids, un bon livre est "viande à chien" de Manon Bonneau

moi j'ai parti mes chiots selon le 10% de leur poids et m'ajustait jusqu'à ce jour où ils sont adulte et je donne app 1 à 2% de leur poids, je donne princ poulet, dinde, oeufs, yogourt et légumes, à 4 on n'y vas pas tout à fait pareil!
j'espère t'avoir mieux aidé cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurez alors je ne suis pas trop a coté de la track comme on dit Very Happy Ne vous inquiètez pas je ne fais pas jeûner mon chien adulte alors encore moins un chiot Very Happy



fmelyse a dit:

Citation :

Billinghurst dit aussi combien il est important de s'assurer:

a) que les os sont assez petits et mous pour qu'ils puissent être absorbés par le chiot et

b) que le chiot mange bien ses légumes!


Je vais lui donner de la viande, foie et abats et des cuisses de poulet passer au hache-viande ...je vais attendre pour les cous de poulets.

Orphée a dit:

Citation :
En fait, ça donne un peu plus de 8 onces. Tu pourrais donc donner entre 8 et 10 onces par jour, selon son appétit et sa dépense d'énergie de la journée.

Je vais y aller comme ça pour commencer...merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je ramene le post.. Mon copain est alle chercher la petite malamuthxberger allemand ce soir. J aimerais bien la nourrir au cru elle a 4 mois et pese a peu pres 20 livres. Ce qui veut dire que je devrais lui donne 2 livres par jour de viande ? c est pas un peu trop? Et aussi j ai lu pas de cou donc pas de carcasses non plus? Donc qu est-ce que je lui donne ? des cuisses de poulets dessossees?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé à nourrir Maggie à environ 4 mois avec des cous et des carcasses de poulet!! Au début je les tenais dans ma main pour m'assurer qu'elle les mastiquait bien et j'ai jamais eu de problème!

Pour la quantité, moi je n'ai jamais pesé, j'y suis toujours aller au pif en regardant sa caresse santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oggy a écrit:
Bon je ramene le post.. Mon copain est alle chercher la petite malamuthxberger allemand ce soir. J aimerais bien la nourrir au cru elle a 4 mois et pese a peu pres 20 livres. Ce qui veut dire que je devrais lui donne 2 livres par jour de viande ? c est pas un peu trop? Et aussi j ai lu pas de cou donc pas de carcasses non plus? Donc qu est-ce que je lui donne ? des cuisses de poulets dessossees?


2 lbs, je trouve que c'est beaucoup.... Je commencerais à 1 lb (5%) puis lui donnerais peut-être 1 carcasse (ou 2-3 cous de poulet) selon son appétit.

Demi-cuisse, carcasses et cous sans problème sauf si elle bouffe les cous trop vite, tu le tiens si elle le fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même chose chez nous, j'ai passé Kiefer au cru quelques semaines avant ses 3 mois, au début, c'était les galettes Prairies, ensuite, j'ai introduis les cous de poulet (en les tenant), puis, les carcasses... etc...

toujours 10 % de son poids au début car il était (et est toujours) très mince.

il a maintenant 11 mois et il est beaucoup plus grand que Frizbee mais, toujours aussi mince, mais, côté poids, les 2 se ressemblent pas mal... alors il faut que je lui en donne au moins le double de Frizbee, donc, ça voudrait dire environ 6%.

Personnellement, je n'hésiterais pas à donner 2 lbs à un berger allement X malamuth!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous lis, et j'aimerais confirmer quelque chose. Avec un bébé bouvier bernois de 11 semaines (je ne sais pas encore le poid), ça ressemble à quoi la quantité dans une journée??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles vous etes merveilleuse Manon j avais pas pense du tout a prairie ou aa2000 ou c est quoi l autre deja Sonia ? Ouff je vais voir lequel je vais prendre disons que mon chum est quelque peu Rolling Eyes pere poule et il a peur des os ( ca je m en occupe Twisted Evil ). Malheureusement je n ai pas son ancienne bouffe ( walmarde puker )Donc diahre en vue....

Doc que fesais tu debout a 3:55 affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oggy a écrit:
J aimerais bien la nourrir au cru elle a 4 mois et pese a peu pres 20 livres. Ce qui veut dire que je devrais lui donne 2 livres par jour de viande ? c est pas un peu trop? Et aussi j ai lu pas de cou donc pas de carcasses non plus? Donc qu est-ce que je lui donne ? des cuisses de poulets dessossees?
.

10% c'est ce qu'on donne à un chiot qui est trop maigre. Mon chiot de 3 à 7 mois mangeait ce %, en 3-4 repas par jour. Avec le temps, il a atteint un poids normal et s'est mis à moins manger de lui-même. J'ai réduit graduellement le % et aujourd'hui à 10 mois il mange environ 6% de son poids en 2 repas par jour et reste plutôt mince.

Les cous et carcasses... c'est ce qui est le + digestible pour la plupart des chiens. Ils savent très bien quoi faire avec les os! Peut-être devras-tu au début freiner la cocotte dans ses "ardeurs" en tenant la pièce de poulet que tu lui offres mais elle devrait comprendre assez vite comment bien manger seule.

Perso je donnerais des cuisses complètes (viande et os) ou des cous pour commencer. Quand j'ai introduit le poulet sans os dans le menu de mes 2 chiens j'ai eu droit à des selles ultra liquides et ce même s'ils étaient tous deux habitués au Barf... Ça a pris un certain temps avant que ça passe très bien et que les selles soient fermes. Les os sont essentiels dès le début quant à moi.

Pour être + à l'aise avec ce mode d'alimentation (et aussi pour convaincre + facilement ton chéri Wink ), je te suggère de lire un peu sur le BARF avant de commencer et surtout de ne pas hésiter à poser des questions! Un guide pratique existe. Je crois qu'on l'a ici dans les anciens posts (j'irai fouiller après ce message). Perso ça m'a sécurisé de le consulter mais je n'applique pas tout ce qui s'y trouve. Je me sers de mon gros bon sens et adapte le menu en fonction de ce qui est disponible, sain, frais, simple, économique... Mes cocos s'en portent à merveille!

Le cru c'est un peu stressant au début mais tu verras qu'on s'y fait vite (toutou encore + vite que nous!). Et quand on commence à voir au quotidien les bénéfices de ce type d'alimentation sur notre amour poilu, ça encourage vraiment à persister et à trouver la façon de faire qui nous rend 100% (ou presque) confortable avec le cru.
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oggy a écrit:
je n ai pas son ancienne bouffe ( walmarde puker )Donc diahre en vue....


Pas nécessairement. Certain chien (beaucoup plus qu'on pense) font la transition sans en ressentir d'effets secondaires.

Si je peux te donner un conseil, essai parcontre de faire la transition avec une nourriture la plus neutre possible : Genre cous de poulet pour au moins une semaine. Ça évite de donner aux chiens trop de variétés tout d'un coup. Prairies étant un mélange viande, os, légumes et AA2000 aussi (de surcroît, c'est souvent du cheval, une viande rouge, Par expérience, c'est plus difficile que la volaille sur l'estomac du chien, au début). L'autre bouffe, c'est Posh Nosh ce serait recommandé parce que la viande hachée sur l'os et bien, c'est juste de la viande avec de l'os (c'est donc très nature). Ce qui est pratique avec ce produit c'est qu'au fil des semaines, tu peux toi-même y ajouter les ingrédients désirés. Je trouve que c'est plus facile à ce moment-là de vérifier si ton chien fait une intolérance à un nouvel ingrédient. Avec des pucks toutes faites, va donc savoir ce qui ne va pas à ton chien, s'il décide de te retourner la marchandise Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel a écrit:
Je vous lis, et j'aimerais confirmer quelque chose. Avec un bébé bouvier bernois de 11 semaines (je ne sais pas encore le poid), ça ressemble à quoi la quantité dans une journée??


Tu le sauras quand tu auras son poids, pas le choix. À cet âge comme on a dit, c'est 10% de son poids. Ensuite tu ajustes en fonction de son poids et de la "caresse santé". Comme a dit Jojog tu pourrais être amenée à 6% assez rapidement, surtout que la plupart du temps les bouviers bernois ont plutôt tendance à prendre du poids que l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viggo a écrit:
Certain parmis vous ont ont entendu le nom de Dr. vét. Tom Lonsdale. Depuis qq jours son:

Manuel pratique de l'alimentation crue, superbement traduit par le Dr.André Wassen est librement téléchargeable pour usage privé sur:

http://www.b-a-r-f.com/documentation/lonsdale.html

ou

http://www.rawmeatybones.com/translations/french/PDF-complete.pdf

Ce manuel a 80 pages et le téléchargement pourrait donc prendre un peu de temps. Il s'adresse aux propriétaires de chiens, chats et furets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojog a écrit:
Je crois qu'on l'a ici dans les anciens posts (j'irai fouiller après ce message). Perso ça m'a sécurisé de le consulter mais je n'applique pas tout ce qui s'y trouve. Je me sers de mon gros bon sens et adapte le menu en fonction de ce qui est disponible, sain, frais, simple, économique... Mes cocos s'en portent à merveille!


Moi, j'avais beaucoup aimé le guide pratique : Kiweh et sa bouffe santé, au début de mon aventure BARF (ça fait ben longtemps parcontre et il y a peut-être autre chose qui est sorti depuis le temps...). Mais je suis d'accord avec toi Jojog, le gros bon sens et écouter son instinct (après avoir fait des lectures et bien assimilés les grands principes) reste la meilleure façon de suivre la diète. Je ne pèse plus les quantités de bouffe de mes chiens depuis à peu près 6 ans Confused et il m'arrive d'être très laxiste sur ce que j'ajoute aux portions. Mes chiens ne s'en portent pas plus mal. J'étire la diète sur une longue période de temps, ça finit toujours par être équilibré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Jules1"]
Oggy a écrit:

Prairies étant un mélange viande, os, légumes


Prairie ne contient qu'une sorte de viande à la fois + abats du même animal plus les légumes et autres suppléments.

Mais je trouve que pour un chien ça reviens cher. Moi j'irais avec des cous que tu tiens pour t'assurer qu'il apprend a bien mastiquer.
Selon moi c'est le meilleur morceau pour débuter. Les cuisses contiennent plus de viande par rapport aux os et tu risque d'avoir plus de selles molles.

Mais tu n'auras pas nécessairement de grosse réaction, ça dépend vraiment du chien. Avec Maggie ce fut l'enfer mais avec Spot je n'ai eu aucune réaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Prairie ne contient qu'une sorte de viande à la fois + abats du même animal plus les légumes et autres suppléments


J'ai souvent vu des chiens qui ne tolèrent pas tel ou tel légumes, ont des gazs avec tel type de chou, etc. C'est pour ça que je recommande de «partir» avec un viande la plus neutre possible. Aussi, j'ai personnellement un chien qui ne digère pas dutout les abats de volaille alors que celles de boeuf ou de porc, pas de problèmes! J'ai mis du temps à me rendre compte de ça... Au détriment de la santé de mes tapis Rolling Eyes En ajoutant moi-même les abats à la viande, ç'aurait été moins long...

Ceci dit, c'est une question de choix et comme toi, j'ai un chien avec qui la transition a été un peu cahotique alors que l'autre à un estomac en acier inoxydable... Go figure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'avis de Jules1. On le répète souvent dans cette rubrique que le plus raisonnable/sensé est de partir le chien avec un seul ingrédient, le poulet étant ce qui passe le mieux, puis d'ajouter un ingrédient à la fois quand on voit qu'au bout de qq jours tout va bien. C'est pas juste pour la transition, c'est pour que le système du chien s'habitue mais aussi c'est très utile pour cerner rapidement un ingrédient qui fait pas, ce qui est impossible à faire si on donne au chien plusieurs nouveaux ingrédients en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne faisait que rectifier pour les médaillons Prairie. C'est pourquoi j'ai bien dit:

Sonia a écrit:
Moi j'irais avec des cous que tu tiens pour t'assurer qu'il apprend a bien mastiquer. Selon moi c'est le meilleur morceau pour débuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bondence ye carrement impossible de trouver des cous #$%^*&& j ai pris des poitirne entiere que Ray va coupe en morceaux en ATTENDANT de trouver une quantite raisonnable de cous de poulet.Confused Jojog mes chiens sont nourris au cru sauf que la on parle d un chiot et ca fait ben ben longtemps que je n ai pas eu un chiot:DD Genre 12 ans affraid .

Y a quelqu un qui sait ou je pourrais en achete une caisse ?

Merci la gang pour vos bons conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oggy a écrit:
Y a quelqu un qui sait ou je pourrais en achete une caisse ?

Merci la gang pour vos bons conseils


Dollard-des-Ormeaux :

Boucherie Le Quartier - 514-684-8700
11666, boulevard de Salaberry, Dollard-des-Ormeaux, QC H9B 2R8

Journée pour passer la commande : dimanche (dispo jeudi suivant)

----------------

Repentigny :

Boucherie Lachair Exquise
84, boul. Industriel
Repentigny
(450) 657-4673

Journée pour passer la commande : vendredi (dispo jeudi suivant).


Dans les 2 cas, même fournisseur (Ferme des voltigeurs de Drummondville), donc même qualité et fraîcheur (non gelé), même format (caisse de 20 kg), même prix : 15$.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oggy a écrit:


Doc que fesais tu debout a 3:55 affraid


Curieuse, va... What the fuck ?!?

La Doc était réveillée à 3:21 affraid ce matin pis elle a pas pu se rendormir avant 4:30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Je ne faisait que rectifier pour les médaillons Prairie.


J'avais pourtant bien spécifié ceci...

Jules1 a écrit:
Prairies étant un mélange viande, os, légumes et AA2000 aussi


C'est pourquoi je n'ai pas trop compris ce que tu voulais rectifier... Enfin, on s'entend toutes pour dire que le moins de variétés possible au début est un gage de succès plus rapide.

Oggy, je réussis assez régulièrement a acheter des paquets de cous de poulet ou des morceaux de dos, chez Métro. Un paquet contient environ 7 ou 8 cous et coûte etre 0,50 $ et 0,95 $. Quand j'en vois, je les achètent quitte à les congeler. Autrement, mon épicier Métro m'obtient régulièrement des sacs de 5 kg de cous.

Et j'achète aussi des gros sacs de cous chez Viandes Fernando, sur le Plateau Mont-Royal (rue Roy).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon faute de cous elle a mange des proitrines de poulets coupe en petits morceaux. Demain j irais voir chez metro .. Elle prend le temps de bien matisquer cheers Pas de danger qu elle ce fasse voler sa bouffe meme si c est un bebe elle se fait tres bien comprendre par contre pour les humains aucun probleme tu peux alle lui chercher dans son plat aucune agressivite. Elle pese 16 lbs a 4 mois donc je vais lui donne 1 lbs pour l instant voir comment ca se passe... en tout cas ce soir c est elle qui a mange le plus lol! au grand dam de Snoopy ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Oggy"]Bon faute de cous elle a mange des proitrines de poulets coupe en petits morceaux./quote]

Des poitrines ? What the fuck ?!? Veux-tu dire des carcasses ? Parce que des poitrines, ça représente un rapport os/viande qui n'est pas très équilibré, les chiens ayant besoin, en gros, de plus d'os que de viande. C'est pour ça qu'on dit que les cous et les carcasses, comme les ailes représentent un ratio os/viande et donc un ratio phosphore/calcium souhaité.

Suis-je claire moi-là... ?? Y'est tard...

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui tu es clair et j ai enleve la viande bon ok j en ai laisse un peu plus que le client en demandait mais pas trop... Comme j ai dit j ai pris ce qu il y avait pour aujourd hui demain est un autre jour et avec de la chance je trouverais des cous ou des carcasses chez Metro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oggy a écrit:
Ben oui tu es clair et j ai enleve la viande bon ok j en ai laisse un peu plus que le client en demandait mais pas trop... Comme j ai dit j ai pris ce qu il y avait pour aujourd hui demain est un autre jour et avec de la chance je trouverais des cous ou des carcasses chez Metro


Ben oui, dans le fond on devrait toujours faire ça: Acheter la viande sur l'os, garder la viande pour nous et donner la carcasse au chien :0)

J'espère que tu arriveras à trouver d'autres alternatives parce que sinon, ça va te faire pas mal de poitrines de poulet à manger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leeloo a 5 mois refuse de manger toutes formes de moulée possible donc j'en suis a l'étape du cru.

Il semble y avoir tellement de chose! Des huiles ??? Pourquoi?
J'aimerais lui concocter un menu simple et équilibré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Barf n'est pas la seule façon de nourrir un chien au cru.

Il y a de nombreux fils sur l'alimentation crue et toutes ses modalités et possibilités sur le forum, et tu pourrais y trouver des tas de réponses.

Cependant, si tu veux vraiment le Barf et vu que c un chiot, tu es doublement dans le bon sujet pour poser tes questions. Je ne "barfe" pas, même mes chiens sont au cru, alors je vais m'abstenir de te répondre moi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherchais un sujet cru et chiot pas nécessairement BARF...

Ce soir je lui ai donner du steak haché avec du yougourt nature des pommes du brocoli un oeuf et des carottes plus un os charnu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir!

hum, elle a eu un beau menu ce soir... mais il n'est pas impossible que ça ne passe pas: pour un chien qui a toujours mangé des croquettes, un tel repas de roi peut être un petit choc. Donc, il ne faut pas trop s'inquiéter si elle a la diarrhée. Le brocoli peut causer des gaz.

Il existe des sites spécialisés dans la nourriture crue, ainsi que des livres. Moi, ça m'avait beaucoup aidée de lire le livre de Billinghurst, même si je n'ai pas fait exactement tout ce qu'il disait (j'ai eu mon chiot à 7 semaines, il mangeait déjà cru). J'ai trouvé aussi beaucoup d'aide sur un site spécialisé. Je pense que consulter le centre de documentation du site BARF peut être utile: http://www.barf.ch/docu.htm Sur ce site, il y a des gens qui sont plutôt «barf» et d'autres qui sont «raw feeding», donc les infos vont dans les 2 sens.
Dans l'ensemble, il faut commencer progressivement, quel que soit l'âge du chien.
Bravo pour ta décision: tu vas voir, après quelques semaines un peu plus casse-tête, très rapidement tout va bien, et quel plaisir de voir nos chiens avoir du plaisir!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurie_springer a écrit:
Je cherchais un sujet cru et chiot pas nécessairement BARF...


Il n'y a pas moins beaucoup de lectures disponibles sur le forum pour comment nourrir un chien au cru, pour que les gens puissent s'informer en masse avant de faire le switch : les menus possibles, les choses à faire attention, des infos sur la phase transition (et ses conséquences) pas toujours évidente pour le chien quand il passe des croquettes au cru, les précautions à prendre à ce sujet, le fait, par exemple, qu'on recommande toujours d'introduire UN seul ingrédient à la fois au début (et le pourquoi de ça), la période de "désintox", les mélanges à ne pas faire même après (ex mélanger des viandes), les ingrédients à éviter car mal digéré par le système canin (ex les choux en général, et d'autres), les précautions à prendre avec certaines choses comme les os (et le genre de), le ration viande/os qui est bien important et pas juste pour les selles mais aussi pour un apport équilibré, etc.

D'ou ma suggestion de lecture, car il y a beaucoup de choses à savoir avant de faire le moove. Le cru, ça peut être simple (dépendamment des choix de tendance qu'on fait cependant) une fois bien instauré, mais il y a beaucoup de choses à apprendre avant si on veut que ça aille bien. C'est pour cette dernière raison (et aussi parce qu'au début ça peut paraître compliqué à cause de toutes les choses à savoir) que les gens hésitent bien souvent ou encore que ça leur prend du temps et bien de la prise d'infos en tous genres avant de faire le saut. Ça vaut la peine d'apprendre tout ça avant, car il est tout à fait possible de mal nourrir un chien sur le cru, comme avec n'importe quelle autre bouffe, si on sait pas trop comment le faire.

Comme ces choses-là ont été déjà de nombreuses fois expliquées, je pensais sincèrement que tu serais plus gagnante à lire les sujets déjà existants, car tu devrais avoir beaucoup de réponses déjà faites re. les questions que tu te poses, et que les gens n'auront peut-être pas le courage de réexpliquer vu qu'ils l'ont déjà fait. C'est tout, je disais ça pour aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir j'avais pas vraiment envie de me taper tout les pages comme lecture honnetement j'était un peu lache, très fatiguée et surtout je voulais que Leeloo mange tout son repas pour une fois le menu qu'elle a eux hier elle l'a très bien digéré les selles sont tres belles ce matin.

Je vais parcourir les sujets ce matin.

J'aimerais savoir que dois-je donner pour que son apport en calcium et tout autre vitamine soit suffissant pour un chiot en croissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW!!! Ça fait seulement 3 repas qu'elle mange mais je suis hyper statisfaite par rapport a son envie de manger elle est tellement contente quand je lui apporte son bol! Je suis vraiment heureuse de la voir manger avec autant d'appétit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux barfer.... je ne peux pas t'aider.

Junior est arrivé à 10 semaines et j'avais de la moulée (craintes pour un chiot) et il s'est carrément pitché sur le bac de viande en braillant..... faque...... au yable la moulée.... Je l'ai nourri selon le Prey Model, en fait comme les autres, mais en quantités plus grandes...... certains disent 10% du poids, d'autres de lui donner 2 à 3% de l'équivalent du poids qu'il aurait adulte, ce que moi j'ai fait........ Tipou a plus de 18 mois et pète le feu........ au point que la vet a été très impressionnée par sa santé et ses dents! Donc......

Mais, une fois la diète crue établie..... je varie beaucoup les viandes (minimum un gros repas de boeuf ou porc par semaine, 1 d'abats (en tout cas pour un chiot), quand dispo 1 repas de carcasses de dinde, etc.) et ma base est les carcasses et je fais mes mix pour tout les (légumes, abats, fruits, produits laitiers, omégas, oeufs.....). La variété est la meilleure garantie de succès.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie je t'ai envoyé un mp. Je nourrie barf Othello (chez l'éleveur des la naissance et j'ai continuer et je continue toujours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si tu veux barfer.... je ne peux pas t'aider.


Linda, excuse-moi, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire: si tu donnes des légumes, des oeufs, des produits laitiers et des fruits, est-ce que tu ne «barfe» pas?

Bien sûr, pour moi barfer n'est pas être 1000% Billinghurst, mais donner, justement, viande, os charnus, abats, et tout ce que tu donnes, finalement. Non?

Bref. C'est un ben beau menu! Mon rêve, pour Niels, ce serait de pouvoir lui donner des proies entières... mais il faudrait que je me mette à l'élevage de cailles, pour ça... et là, le moyen de ne pas manger les cailles et de les donner au chien... hum, on n'est pas rendus là.

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fmelyse a écrit:
Linda, excuse-moi, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire: si tu donnes des légumes, des oeufs, des produits laitiers et des fruits, est-ce que tu ne «barfe» pas?

Bien sûr, pour moi barfer n'est pas être 1000% Billinghurst, mais donner, justement, viande, os charnus, abats, et tout ce que tu donnes, finalement. Non?


Je comprends ton point, mais je ne donne aucun supplément, jamais (faudrait qu'un de mes chiens soit malade), ne tiens compte d'aucun ratio ou calcul (sauf le 2 à 3% du poids) et utilise plutôt mon gros bon sens que ces chiffres........ ma variété est énormément dans les viandes (et même des carcasses de faison, pintade, canard) mais les légumes et autres, c'est relativement en petite quantité puisque je me base sur ce qui se trouverait dans l'estomac de la proie....... Oui je donne des produits laitiers, mais plus pour le plaisir des chiens (et le mien par ricochet de les voir manger avec autant de joie) que parce que je considère qu'ils en ont vraiment besoin.

Quand on parle de "barfer", on parle de suivre les concepts qui se retrouvent sur le site de BARF (suppléments, calculs, combinaisons, etc.) et quand on parle du Prey Model, on parle d'une alimentation qui se rapproche le plus possible de ce que le chien mangerait à l'état sauvage. Alors, je considère définitivement être sur le Prey. Et pour beaucoup, la distinction entre les deux est bien réelle. J'ai rien contre le BARF, bien au contraire, mais je ne vois pas l'utilité de rendre l'alimentation de mes chiens plus compliquée que la mienne, c'est tout. Simple choix personnel. Mr.Red

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, je comprends mieux ce que tu veux dire. Mais j'ai l'impression que la position des «barfers» a beaucoup évolué. Je fréquente le site BARF.CH (et non pas B.A.R.F., ce sont deux sites distincts) de façon assez assidue, et la plupart des gens avec qui j'échange donnent peu ou pas de suppléments, et les légumes forment une toute petite partie de l'alimentation de leurs chiens (et pas tout le monde en donne, et ceux qui en donnent n'en donnent pas toujours!).
En fait, le souci de simplicité est très présent chez les «barfers» que je connais. À part des huiles de bonne qualité, et parfois de la levure de bière et des algues séchés, les suppléments ne sont pas fréquents. Sauf, bien sûr, dans le cas où un chien est malade. Bien sûr, le ratio calcium/phosphore fait partie des infos disponibles sur le site, ainsi que les proportions appproximatives en fonction du poids du chien. À mon avis (faudrait demander aux administrateurs!) cela sert surtout à donner une idée générale à celles et ceux qui commencent et qui sont, comme nous le sommes souvent, intimidés par la crainte de ne pas nourrir nos chiens de façon équilibrée après des années de lavage de cerveau aux croquettes 100% équilibrées.
Pour ma part, par exemple, bien qu'il ne me soit pas possible de donner des proies entières, je donne viande, os charnus, un peu d'abats, un peu de légumes, etc., etc., en fait j'ai l'impression que les ingrédients sont comme les tiens, sauf que ce n'est pas souvent au même repas (avec carcasse de poulet, je donne souvent coeurs et gésiers et oeufs, mais avec viande de boeuf, pas d'abats de boeuf, par exemple). Et pour les suppléments ça se résume à huiles de bonne qualité, algues séchés (comme pour moi-même), vitamine C quand j'y pense, et levure de bière une fois tous le 36 du mois. Très peu de choses.

En te lisant, par contre, j'ai l'impression de découvrir qu'il y a eu une tendance dans le barf qui allait vers beaucoup de suppléments, une sorte de «barf-pharmacie» qui, si je comprends bien, a fait plutôt mauvaise réputation au barf. Grâce au ciel, je n'ai pas été victime de cette tendance-là. La nature fait les choses simplement, et le mieux est encore d'en faire autant!

Merci, en tout cas, des précisions que tu donnes, qui permettent de faire avancer la réflexion!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...