Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Tatum

On donne, on garde...

Messages recommandés

Invité Tatum

Ce message est pour mon défoulement personnel, merci de votre compréhension Shocked

Le chum d'une collègue de travail a acheter un bébé chien de 2 mois a l'animalerie What the fuck ?!? sur un coup de tête, pour faire une surprise a la famille ( enfants et conjointe). Donc sur le coup, tout le monde est heureux, trouve un nom, achète tout le necessaire, qui coute très cher tout d'un coup quand on est pas préparé a recevoir un chien a la maison. Bref, c'est la joie!

Après quelques jours seulement, ça commence a chialer que c'est donc ben du trouble un chiot, ça fait pipi-caca partout (ouin pis!?), elle est tannante 100%, on va peut-être le retourner a l'animalerie...

Quand j'ai entendue ça, un peu surprise, je lui donne tout de suite les coordonnées de l'école ou je vais avec Tatum, pour que ma collègue y aille avec son petit bébé. C'était avant les fêtes et elle n'a toujours pas téléphonné...

Hier, je l'entend dire qu'elle commence a penser a la faire dresser, (elle a 4 mois), parce qu'elle et le conjoint ne sont plus capables de l'endurer. Rolling Eyes Je saute sur l'occasion pour l'encourager, encore, de l'amener aux cours de maternelle, que ça vaut la peine, même le cours obéissance 1, très le fun et ça calme le chien, ça coute des sous, mais meilleure chose a faire, blablabla...
Finallement, plus tard en soirée, elle offrait son chien a l'appel a tous :''Y'a pas quelqu'un qui voudrait un chien?'' . Thumb down

Je n'ai rien dit parce que ça ne me tentais pas de partir de débat, j'avais pas la tête a ça, mais maudine, messemble que adopter un chien, il faut être prêt et y avoir pensé, avoir lu le sujet surtout quand tu en as jamais eu... Et être plus tolérant, crime elle a 4 MOIS le bébé!!!! Rolling Eyes

Si elle décide de la donner, je vous informe et essayer de lui trouver une famille. Pauvre ti-bébé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou affraid

Il aurait évité tout problème en réfléchissanr avant d'acheter le chiot ... mais maintenant que c'est fait, si ils sont pour le donner lorsqu'il aura deux ans, il est préfèrable qu'ils le donnent tout de suite, au moins il partira du bon pied thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

Si ça peut être un point positif dans l'histoire Rolling Eyes
En plus, elle dit qu'ils ne savent plus quoi faire pour qu'elle cesse de faire telle ou telle bêtise, donc ils la ''brasse'' pour lui faire comprendre... Shit C'est triste... Mais ils sont tellement indécis dans tous les domaines, pas juste pour le chien, je sais pas quelle décisions ils vont prendre: la donner ou la garder??? Et je crois pas qu'elle voit d'autres chiens, ils ont pas beaucoup de temps a eux, donc imaginez pour un chien... Aussitot que je la revoie, je lui demande ce qui arrive avec bébé. Ça vient qu'a m'inquiéter cette histoire la pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Bien moi a ta place j essairais des guider pour qu ils donne le chien a qq un de responsable !!!!
Y a des gens qui ne veulent rien comprendre , et vaux mieux dans ce temps la retirer le chien du foyer ( bin oui comme un enfant qui vie de la maltraitance ) .
Le chien vas finir par avoir des problemes de comportements de plus en plus grave pi la il vas etre plus difficile de le réhabilité

C est quelle race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatum a écrit:

En plus, elle dit qu'ils ne savent plus quoi faire pour qu'elle cesse de faire telle ou telle bêtise, donc ils la ''brasse'' pour lui faire comprendre... Shit


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum
Tessa a écrit:


C est quelle race ?


Un petit Cocker blond I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce genre de situation est tellement fréquent.
Tellement d'inconscience.
Pis c'est du bon monde qui font ça.
Un trip de chien!Oups! Mais c'est bien du trouble un chien.
Allez on s'en débarrasse.
Il y a des "claques" et des coups de pied au c... qui se perdent!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum
Kobi a écrit:

Il y a des "claques" et des coups de pied au c... qui se perdent!

Tu m'enlèves les mots de la bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

J'aurai surement des développement ce soir. J'espère qu'ils ont décidé ce qu'ils fesaient avec le bébé. Rolling Eyes Je vous en reparle plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum
bluejay a écrit:
encore un autre...

Effectivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

Aux dernières nouvelles, ils vont la garder. Ça l'air que les cours de maternelle commance la semaine prochaine. Tant mieux pour tout le monde! En esperant que l'idée soit présente pour longtemps...
Sinon, je vous en reparle... salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatum a écrit:
Tessa a écrit:


C est quelle race ?


Un petit Cocker blond I love you


Probablement quelqu'un qui ne c'est pas informé de la race avant d'acheter!
Le cocker est pas necessairement une chien pour tout le monde! Il a du caractere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'enfer est pavé de bonne intentions
et la SPCA de chiens et de chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adore ta phrase Oggy, cela ressemble exactement à ce que je pensais, pauvre chien il va finir à la SPA ou par passer de main en main.
Je n'aime pas les gens pas branché, j'en suis tanant à ma job mais souvent quand quelqu'un trippe sur Jackie et me dit j'en veux un moi aussi, je leur dit de bien peser le pour et le contre avant d'aller chercher un chiot, peu importe la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

Je vous l'avais dit qu'ils étaient pas branchés! Thumb down
Les dernières nouvelle de cette petite pitoune: ils l'ont donné Rolling EyesBoulet
J'ai su ça ce soir... J'étais super déçue d'apprendre ça. Ils avaient inscrit la peanut a des cours de maternelle, mais ils y sont jamais aller parce qu'ils ne sont jamais a la maison, pas le temps, donc encore moins le temps d'aller dans une école pour le chien. ( La question est : est-ce qu'ils ont déja essayer de donner du temps et une chance au chien? What the fuck ?!? )
Par contre, je ne sais pas a qui ils l'on donné. Je l'ai avisé que si ça ne fonctionnait pas avec la nouvelle famille, de me le dire, que j'allais lui trouver moi une bonne famille.
Voila! Je trouve ça très dommage...

Vous pouvez être sur que la prochaine personne qui me dit qu'elle veut adopter un chien, je la met en garde et lui rappelle que un pitou, c'est pour la vie. On ne veut plus d'histoires tristes Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Tatum,
on ne cesse d'en rencontrer de ce genre de bonnes familles qui veulent posséder un chien.
Je passe mon temps à déconseiller du monde à adopter un chien.
Il y a peu de monde qui sont près à investir du temps et de l'argent pour des cours d'obéissance ,des frais de stérilisation,etc.(ils n'ont jamais le temps ,ça coûte cher.)
De prendre du temps pour mettre un chien propre,de lui procurer sa dose d'exercice quotidienne,d'utiliser des trucs face à certains problèmes et d'être discipliner et constant dans leur éducation.
Jamais que j'aurais eu l'idée de produire des chiens ou des chats à cause de ça.
Je l'ai compris très jeune en apprenant à connaître la race humaine et j'ai pas changé d'avis en approchant la cinquantaine.
C'est bien de faire ton possible et je te souhaite du succès.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très dommage que des gens achètent un animal sur un coup de tête et surtout que c'est une marchandise pour eux.

Est-ce qu'il faudrait pas y avoir une loi obligeant les gens quand ils achètent un chien de suivre un cours de base? Et même pour tout animal d'avoir au moins des scéances d'éducation pour bien élever les maîtres à venir. Si les presonnes embarquent pas, pas d'animaux.

Mais bien sur nous sommes dans un monde ou il y a de la contrebande aussi, donc on ne règle pas grand chose

Comment rendre un humain, humain et avoir des sentiments avec les animaux

Ouf pas facile!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

Guy, y'en a beaucoup de questions comme ça, hein?! Rolling Eyes
Mais il y aura toujours des gens qui s'en fiche et qui sont meilleurs que tout le monde, donc pas besoin d'aide extérieure, de cours, de lecture sur le sujet,... Parce qu'ils savent comment ça marche!
Si j'entend une conversation sur les chiens, c'est sur que j'embarque dedans, et si on demande des conseils, j'essaie de répondre le mieux possible ou je donne des références, mais y'aura toujours quelqu'un qui aura le PLUS raison et qui n'aura aucun argument pour soutenir son opinion, comme par exemple sur le cru ou l'endroit d'adoption+prix a payer pour un chien. Quand on se met a parler d'usine a chiots, ben ils demandent c'est quoi, pis après:y'en a pas tant que ça au Québec, pis ça fait que les chiens sont moins chers, faque c'est correct affraid Je vous confirme que j'ai déja entendu ça pale
Alors dans ce genre de discution, je me pousse étant dégoutée des propos tenus.
Donc comme on l'a déja dit, la race humaine peu être bien insensée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...