Invité Pixel Posté(e) le 26 janvier 2006 laurie_springer a écrit:Tant mieux s'il trouve une famille c'est ça l'important, je suis tout simplement mordue de springer et je ne l'aurais laissé la si personne ne l'aurai adopter pour aucune raison. C'est super si il a quelqu'un qui veut le prendre! Sinon je suis la a bras ouvert, je m'y connais bien en springer, j'en possede 5 donc un croisé épagneul breton. Lequel? Il y a des photos quelques part? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy2000 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 Aujourd'hui j'aidait au soins avant de fermer l'animalerie pour la soirée......et je me suis adonné a donenr la nourriture a Anaïs..........j'Approche de la cage et.......surprise......elle saute partout comme un chien normal pour avoir son plat.......WOW!!..alors j'ouvre la cage.....oups elle retourne se cacher tout au fond.....ah ouin ma belle tu la veut ta bouffe hein...bien viens la manger dans ma main!!!!....héhéhé.....jai pris une première pogné et lui ai tendu...elle est directement venu la manger......une autre puis une autre.....ensuite j'Ai déposé le plat dans l'anneau de la porte......pour qu'elle approche un peut plus......elle a hésité...fait un tour dans le fond..puis est revenu.......patte baissé, tête le plus étiré possible.....et elle a comencé a manger........je l'ai flatté un pet sans problème. Je crois donc qu'Elle est réchappable, avec de la patience pis une bonne batche de foie séché!!!! Je n'ai pas encore osé l'essayer avec un autre chien...je commencerai probablement avec la petite vanille..patouffe et pas trop insistante, juste pour voir comment Anaïs agira.........je ne veut pas la placer avec des chiens trop énervé... Pour le sautres pas de nouveau pour l'instant...mais cette fds j'devrait en savoir un peut plus sur tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PaSSion1 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 Super! C'est des bonnes nouvelles! Continues comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawo1 0 Posté(e) le 27 janvier 2006 Merci des infos sur la belle Anaïs!!! C'est génial qu'elle se soit approchée, la belle puce!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy2000 0 Posté(e) le 28 janvier 2006 Bonsoir à tous.......ce soir en promenade, j'ai observé Anaïs........il faut aller la checher dans le fond de sa cage mais, une fois dehors elle est beaucoup moins craintive. Bon ok ce n'Est pas un chien hyper énervé qui saute partout, mais elle a son charme....très calme, elle se laisse flatté ,non sans une certaine réserve. J'ai la vague impression qu'elle va se dégêné tranquillement. Elle ne sera surement pas aussi énervé que la normal...mais pas grave il en faut!!! héhé...je vais lui montrer demain un chiot pour voir sa réaction et, si tout va bien, vais augmenter tranquillement le style du chien...peut'être qu'elle aime bien les autres .....J'ai hâte d evoir!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy2000 0 Posté(e) le 29 janvier 2006 Et bien voilà, c'Est officiel, en allant faire unt rasitement hier a 10h30 sur un de nos chats a l'animalerie, j'en ai profité pour regarder le dossier d'Adoption...WOW!!!...ça va bien pour les chiens !!!!...Julius, Vanille, Déesse et Scotch sont officiellement adopté......et Whisky se rajouteras a la liste officielle Lundi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Troisd 0 Posté(e) le 29 janvier 2006 Daisy2000 a écrit:ça va bien pour les chiens !!!!...Julius, Vanille, Déesse et Scotch sont officiellement adopté......et Whisky se rajouteras a la liste officielle Lundi!!!! Super ça Daisy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 29 janvier 2006 Daisy2000 a écrit:Et bien voilà, c'Est officiel, en allant faire unt rasitement hier a 10h30 sur un de nos chats a l'animalerie, j'en ai profité pour regarder le dossier d'Adoption...WOW!!!...ça va bien pour les chiens !!!!...Julius, Vanille, Déesse et Scotch sont officiellement adopté......et Whisky se rajouteras a la liste officielle Lundi!!!! Je pensais que les adoption ne commençais que dans une ou deux semaine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PaSSion1 0 Posté(e) le 29 janvier 2006 Super ça!C'est des bonnes nouvelles Pixel, ça veut dire qu'il va falloir que tu te dépèches si tu veux un nouveau toutou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy2000 0 Posté(e) le 29 janvier 2006 oui en effet......normalement c dans 1 semiane...mais fouille mi pourquoi cette année tout va très vite...je n'ai fait aucune adoption...ça c tous fait par les technicienne......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica11 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 Que de beaux chiens, et la plupart trop jeune pour être déjà à la fourrière ! (malgré qu'y a pas d'âge légal pour se ramasser là) Vous faites du bon travail, lâchez pas... P.S. il est croquable ton whisky ! Tu vas bien t'en ennuyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy2000 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 En effet, plusieurs son bien jeune...mais bon je me dit qu'ils sont quand même mieux ici au cégep que dans le fond de leur cage. J'ai appris que Anaïs était au refuge depuis le mois d'août!!!.....toute seule au fond de sa cage. Elle commence a être moins craintive. Curieusement elle n'a pas peur des geste brusque, mais bien simplement de nous. J'ai la vague impression qu'elle n'a jamais été sosciabilisé, ou très peu.....par contre une fois a l'extérieur, elle se dégêne un peut, elle marche bien en nous suivants et on peut plus la flatté. Elle n'est jamais très rassuré, mais bon. Il me reste a savoir si la personne qui a adopté Vanille sait qu'elle est sourde.....disons que c'est un petit détail très important.... En passant la petite vanille est tombé malade hier....Diarrhée comme de l'eau 2 fois dans la journée...elle est rendu isolé mais crime qu'Elle me fait peur parfois. On est habitué a voir un chien qui, même s'il ne file pas, réagit un peut a notre présence. Mais elle, comme elle est sourde, réagit pas du tout lorsque l'on entre et semble morte. J'ai bein beau me dire que c normal, le coeur m'arrête toujours 1/2 tour lorsqu'elle ne bouge pas.... Lorsque l'on cogne sur la cage, ça cré une vibration et elle se réveil....fiou....héhéh.......bon me prépare et va la voir, je suis inquète uin peut se matin (ok ok j'ai tendance mère poule avec tous les naimaux qui ne file pas.... ) P.S....oui le tit démon de whisky a conquis mon coeur...je me demande encore comment je vais faire, 5 semaines a Montréal sans le voir ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 Daisy2000 a écrit:Il me reste a savoir si la personne qui a adopté Vanille sait qu'elle est sourde.....disons que c'est un petit détail très important.... Si c'est une tech, elle est supposé être au courant et si c'est quelqu'un de l'extérieur, j'imagine que vous donnez les caractéristiques détaillées des chiens, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy2000 0 Posté(e) le 30 janvier 2006 Oui, nous donnons les caractéristiques de l'animal...mais comme elle est arrivé seulement Mardi, ..et que nous avons découvert officiellement qu'elle était sourde Mercredi, il aurait pu arriver que la personne qui s'occupe de l'adoption ne sache pas encore qu'elle était sourde, malheureusement peut de personne fouille les dossier lors de l'adoption, donc il arrive qu'il y ai des oublies. Mais je me suis informé aujourd'hui aux technicienne et oui, la famille est au courant...Fiou.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy2000 0 Posté(e) le 1 février 2006 Et bien voilà..des nouvelles de la petite vanille.....le diagnostic a été fait hier...Parvovirus positif!!!....Elle est maintenant isolé, sans contact avec aucun chien de près comme de loins......et elle doit se promener uniquement dans l'enclo qui est désormait zone classé contagieuse.....Ils l'ont placé hier sous soluté intra-veineux pour compenser ces pertes....au moins elle est à la bonne place..j n'aurait pas donné cher de sa peau si ce virus c'était déclaré 1 semaine plus tôt, lorsqu'elle était au refuge..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 1 février 2006 oh non!! pas le parvo!! est ce que les chances de s'en sortir vivante sont bonne?? Qu'elle est le pourcentage de vivre si le chien est prit a temps?? Mauzus de maladie.. Est ce qu'elle était vaccinée?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namour 0 Posté(e) le 1 février 2006 Oui moi aussi ca m'intéresse de savoir les chances qu'elle a de s'en sortir, c'est pas la première fois que j'entends ce nom de maladie... Es-ce que quand les chiens sont vaccinés ils sont immunisés?? Pauv Vanille...Es-ce que vous autres vous pouvez au moins la flatter, es-ce dangeureux pour les humains, j'imagine que non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy2000 0 Posté(e) le 1 février 2006 bon...oui selon moi ces chances sont bonne...elle a été prise à temps avec seulement 5% de déshydratation (à ce stade c'est peu ou pas visible sur la peau...seul les gencives sont plus collante que la normal)...on l'a isolé avec les chats puisque c'est très spécifiques d'espèces...seul les autres chiens peuvent l'attraper....il ne faut pas la mélanger aux autres, et lui faire faire ces promenades à l'extéreur dans un coin où les autres chiens n'ont pas accès......le parvo se transmet seulement par les selles et peut être mortel dans les 48 à 72 heures suivant l'infection. Donc pour éviter la propagation nous devons faire très attention, si ont touche a vanille, il faut très bien se laver le smains. Personellement je dirait que seul les personnes s'occupant de son suivi ou du nettoyage de sa cage devrait y toucher puisqu'il est très facile de se contaminer..... je vais aller prendre de ses nouvelles bientôt...je vous reviendrai ce soir avec des nouvelles fraîche!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy2000 0 Posté(e) le 1 février 2006 Namour!..oui il existe un vaccin..elle l'a eu a son arrivé mais si elle était déjà porteuse le vaccin est inefficace. De plus, il faut 2 vaccins a 1 mois d'intervalle pour s'assurer d'une immmunité complète. Ce qu'il y a de bon, c'est que si elle apsse au travers cette fois, cest chance de le développer à nouveau sont presque nul puisqu'elle auras tous les anticorps nécessaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namour 0 Posté(e) le 1 février 2006 Es-ce que les vaccins de base comprennent habituellement l'immunisation au parvo?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy2000 0 Posté(e) le 1 février 2006 oui...le vaccin de base comprend l'immunisation contre le distemper canin, l'hépatite infectieuse, le parvovirus et le para-influenza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 1 février 2006 J'ignorait que c'était si terrible le parovirus. Picasso a eu son vacin, j'ai vérifié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 1 février 2006 C'est assez monstrueux comme maladie. Ma soeur avait acheté un bouvier bernois et malheureusement il est lui aussi décédé du parvo.. Je connais une fille qui a justement eu son chiot, elle a fait le premier vaccin mais a oublié de faire le rappel... et il a eu le parvo Mais heureusement il s'en ai sortie sain et sauf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy2000 0 Posté(e) le 1 février 2006 ce qui est terrible, c'Est que ça ressemble a une diarrhé......les proprios se disent souvent bah, va attendre quelques jours si ça se replace pas j'irai au vet......malheureusement le jeune chiot dépérit très rapidement, quand il arrive a la clinique il est souvent trop tard...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 1 février 2006 oui c'est exactement ça.. J'espere qu'elle ira bien!! dit donc, dans tes photos, la croisé bouvier bernois qui s'appelle "no name" est ce qu'elle a trouvé preneur?? elle est tellement belle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy2000 0 Posté(e) le 1 février 2006 Et bien me revoilà.....Vanille va mieux qu'hier..elle est encore sur soluté mais elle commence a plus réagir a notre présence...cette nuit elle a réussi a s'enlever son cathéter, alors la fluido a tout simplement coulé dans la cage.....ce matin ils ont posé une attelle pour l'empêcher de se l'enlever......la vet est sur qu'elle s'en sortira...tant mieux c'est l'important.... En ce qui concerne la croisé bouvier...non elle n'a pas encore trouvé preneur...et son nom est maintenant Mikie!!!....elle est adorable, lorsque l'on marche en laisse elle s'écrase de tout son long, patte arrière étiré au maximum....et pleur/jappe/se lamente...elle a découvert que lorsqu'elle fait ça, les personnes ont tendance à la prendre........mais elle a frappé un noeud avec moi...tu marches ou on reste sur place...hihihihih.....chu dont méchante!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 1 février 2006 Fiou... j'suis contente que Vanille aille mieux Il me semble que ça doit être drôle de voir Mikie faire du surplace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy2000 0 Posté(e) le 1 février 2006 Mes en!!!...surtout qu'Elle l'a fait une fois sur une tite but...elle avait l'air d'une loutre se glissant !!!!!!!! trop cute!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flora08 0 Posté(e) le 1 février 2006 Comment est Vodka? Tu t'en ait occupée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy2000 0 Posté(e) le 1 février 2006 hum..en ce qui concerne Vodka je ne m'en suis pas occupé personellement mais je l'ai vue agir et entendu d'autre persone parler d'elle.....elle est une bombe d'énergie, toujours prête a courir, tourne autour de nous...c fou!!!....elle n'arrête pas 2 minutes et ne se gêne pas pour japper et nous faire savoir qu'elle veut jouer. Elle semble avoir certain problème avec les chiens mâle..mais les femelles elle semble les tolérer....pour le jappement......dans le chenil les chiens jappes tous par immitation..une fois parti plusieurs se calme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flora08 0 Posté(e) le 1 février 2006 Pas étonnat pour son énergie. C'est un border! J'espère qu'elle va trouver une bonne famille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy2000 0 Posté(e) le 1 février 2006 héhéh..en effet...elle a beaucoup du comportement du B-C.......pas pour n'importe qui disons....juste la voir aller me décourage un peut d'En avoir un...ils sont superbe mais perso pas sur d'avoir le temps et l'énergi pour leur faire dépenser la leur!! ¸ Elle est d'ailleur dans la même cage que Mikie, la croisé bouvier....ils sont très drôle tout les deux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saleil 0 Posté(e) le 1 février 2006 Mais ma sherley a juste 1 nom dans sa liste mais elle n a pas encore de famille officielle !! ca va etre elle la plus fine de tous!! ma bien la dresser a va ben marcher :D:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro17 0 Posté(e) le 1 février 2006 Daisy2000 a écrit: En ce qui concerne la croisé bouvier...non elle n'a pas encore trouvé preneur...et son nom est maintenant Mikie!!!....elle est adorable, lorsque l'on marche en laisse elle s'écrase de tout son long, patte arrière étiré au maximum....et pleur/jappe/se lamente...elle a découvert que lorsqu'elle fait ça, les personnes ont tendance à la prendre........mais elle a frappé un noeud avec moi...tu marches ou on reste sur place...hihihihih.....chu dont méchante!!!!! Ça c'est son côté il sont comme ça bébé, très chigneux mais moi comme c'était mon chien, ça me fessait craquer, trop drôle un si gros chien, si bébé et oui elle avait toute mon attention dans ce temps là. Même que le lendemain que je l'ai eux j'avais rendez-vous avec ma vet, habituelle que je connais depuis 11 ans et je lui parle de ça, que je trouve qu'elle chigne beaucoup et elle me dit c'est normal, c'est un bouvier, tu viens de t'acheter un chien qui va être le plus gros bébé que tu aura jamais vu. Je l'ai aimé tout de suite...mon gros nounours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy2000 0 Posté(e) le 1 février 2006 Pfffffffff.........c du favoritisme ça!!!!!!.........c MON whisky qui sera le plus gentil............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 1 février 2006 Daisy2000 a écrit:Pfffffffff.........c du favoritisme ça!!!!!!.........c MON whisky qui sera le plus gentil............ Je sais pas si c du favoritisme, mais ce que je sais c que ça me fait bien suer que Sherley n'ait pas encore été adoptée!... pfff... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro17 0 Posté(e) le 1 février 2006 Daisy2000 a écrit:Pfffffffff.........c du favoritisme ça!!!!!!.........c MON whisky qui sera le plus gentil............ Du méchant gros favoritisme d'un accro de la race jusque dans les racines. C'est tu assez a ton goût ça J'ai bien hâte de le rencontrer moi ton Whisky, j'ai déjà un surnom tout fait pour les Whiskys de toute façon il est mieux d'avoir un bon caractère demande à Marilou, ce que Mélody fait comme acceuil au chien du Lac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy2000 0 Posté(e) le 1 février 2006 Laurence..j'ai vue personellement ceux qui ont mis leur nom sur la liste.....C'est Francine la Technicienne qui ne voulait pas la faire adopter immédiatement puisqu'ils sont encore en quarantaine.....mais ils sont très très intéressé.....ils semblent être une très bonne famille!!!!!.....en tout cas c'Est mon impression.....ils ont été envoyé par le refuge puisqu'ils s'y sont présenté en demandant s'ils avaient un griffon ou un chien y rssemblant.....comme ce n'Est pas légions dans la régions ils ont été envoyé au cégep...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro17 0 Posté(e) le 1 février 2006 Laurence a écrit:Daisy2000 a écrit:Pfffffffff.........c du favoritisme ça!!!!!!.........c MON whisky qui sera le plus gentil............ Je sais pas si c du favoritisme, mais ce que je sais c que ça me fait bien suer que Sherley n'ait pas encore été adoptée!... pfff... Dis plutôt que tu en meure d'envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flora08 0 Posté(e) le 1 février 2006 J'ai lu sur la première page de ce post que sherley pesait environ 39 livres c'est ca? Elle est plus petite que je croyait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy2000 0 Posté(e) le 2 février 2006 bon bon bon...Caro...je n'avat pas lu 2 de tes interventions.......premièrement, je ne savait pas que c'était ne caractéridtiques des tits bouvier se lamenter ainsi!!!....elle est super cute mais je ne peut m'empêcher de penser à ceux qui l'adopterons...j'essai d elui inculquer de bonne base pour qu'elle tente le plus d epersonne..mais bon si c soncomportement c pas pareille...pis elle est super cute quand elle se lamante allongé par terre!!! deuxièmement.......c quoi cette histoire d'acceuil des chiens du lac!!!!.....J'VEUX SAVOIR!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belair 0 Posté(e) le 2 février 2006 Petite question pour toi Daisy, Bon j'ai lu rapidement, peut-être trop, mais que se passe-t-il avec Anaïs, est-ce qu'elle s'est trouvé une famille? Et comment se comporte-elle, est-ce qu'elle est plus à l'aise maintenant. Je le trouve adorable cette chienne, vraiment un coup de coeur... mais on affiche complet ici Je lui souhaite une bonne famille en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy2000 0 Posté(e) le 3 février 2006 En ce qui concerne Anaïs...oui elel prend du mieux, lentement mais surement....elle nous fait maintenant la fête lorsqu'elle nous vois approcher...mais va dans el fond de sa cage dès que l'on ouvre la porte. Elle se promène également un peut entre nous lorsqu'elle est libre mais passe quand même le plus clair de son temps loin, cacher près d'une porte........tranquillement mais surement...elle est l'une des préférés par son comportement qui nous font tous dire...a pauvre puce, elle en a vécu des dur.....ce qui fait que plusieurs personne de la technique font un tit détour vers elle pour la flatter un peut....malheureusement aucun nom pour elle présentement..mais bon la session est jeune!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belair 0 Posté(e) le 3 février 2006 Merci Daisy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy2000 0 Posté(e) le 6 février 2006 Et bien bonne nouvelle....Anaïs est ADOPTÉ!!! Une gentille dame âgé, elle prend sa retraite en Mars, viens de perdre son mari et se cherchait un chien pour être moins seul. Elle est au courant de son comportement, et est prête a mettre le temps qu'il faudras pour l'amadouer...... Tekyla a maintenant un nom....une dame avec 2 enfants il parrait...histoire a suivre l'adoption n'est pas officiel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 6 février 2006 Daisy2000 a écrit:premièrement, je ne savait pas que c'était ne caractéridtiques des tits bouvier se lamenter ainsi!!!. Ulysse est comme ça aussi Moi je trouve ça cute, mais je ne cède pas à ses lamentations. Il baille en hurlant, pleure en marchant tout seul, mais il est beaucoup moins pire que plus jeune. Ça risque de diminuer avec l'âge, à moins qu'Ulysse soit une exeption. Je ne crois pas que ça cause problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lanoiret Posté(e) le 13 février 2006 si tu prends soin de vanille comme tu as eu soin de Ringo je suis sure qu'elle va guerir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lanoiret Posté(e) le 13 février 2006 Est-ce que ringo a eu le vaccin pour cette maladie merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy2000 0 Posté(e) le 13 février 2006 Oui ne vous inquiettez pas Lanoirette, Ringo a eu tous ces vaccins......le parvovirus est compris dans la vaccination de base, ainsi que le distemper, l'hépatite et le parainfluenza... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PaSSion1 0 Posté(e) le 13 février 2006 Whaou! Quelle bonne nouvelle! Je suis contente que Anais aie une nouvelle famille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites