Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fmelyse

mauvaise haleine!

Messages recommandés

C'était là, c'est parti, c'est revenu, et j'ai pas la moindre idée de la cause: Niels, 6 mois, nourri uniquement au cru depuis son sevrage, a parfois une haleine terrible, à faire fuir les donneurs de bisous. Vous avez une idée de la cause? de la solution?
Je mets des fois du vinaigre de cidre sur ses cous de poulet, ça n'a pas l'air de nuire. J'ai donné des probiotiques, ça n'a rien changé. On me conseille des enzymes digestives (sur le site BARF.CH). Je ne sais pas trop: les enzymes digestives agissent uniquement dans l'intestin, et non dans l'estomac, vous pensez que ça peut venir d'aussi loin?

Merci d'avance!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas le cru, mais pour les enzimes, je crois qu'il y en a dans le yogourt, moi j'en donne... et ils se vent sur le marché des biscuits charbons et menthe qui font très bien leurs travail, chez nous c'Est EVO et pas de problèmes d'haleine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fmelyse a écrit:
C'était là, c'est parti, c'est revenu, et j'ai pas la moindre idée de la cause: Niels, 6 mois, nourri uniquement au cru depuis son sevrage, a parfois une haleine terrible, à faire fuir les donneurs de bisous. Vous avez une idée de la cause? de la solution?

J'imagine qu'à 6 mois, sa mauvaise haleine n'est probablement pas causée par des problèmes au niveau des dents ou des gencives. Malgré ça, le problème peut toujours venir de bactéries ou de levures présentes dans sa bouche: comment est sa langue?
Trois autres possibilités (peut-être d'autres?): la nourriture, un problème de santé (par exemple des problèmes de foie ou de reins) ou la prise de médicaments. Il semblerait que les chiens qui mange moins frais (ex. enterre leur bouffe), ont tendence à avoir une mauvaise haleine passagère. J'imagine que tu pourrais peut-être identifier dans son régime les aliments qui pourraient causer ce problème et les éliminer pour voir si ça change quelque chose.
C'est difficile de trouver une solution sans identifier la cause de son problème. Tu peux toujours "masquer" son problème avec des biscuits, par exemple, mais je ne crois pas que ce soit ce genre de solutions que tu cherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses! Non, en effet, je ne souhaite pas masquer le problème. Si ça vient d'une mauvaise digestion, mon hypothèse est: mauvaise digestion = mauvaise assimilation = le chiot ne profite pas des bienfaits de ce qu'il mange.

Niels ne prend pas de médicament, et il n'a pas l'air d'avoir des problèmes de dents. Il est vrai qu'il a eu une sorte de gastro il y a qq jours (juste vomissements, mais on connaît et fréquente 2 autres chiens qui ont eu ça aussi et ne sont pas nourris au cru: peut-être la gastro du redoux?). En tout cas, si ça ne vas pas mieux côté haleine quand mon rhume sera guéri (cherchez pas le lien: là, je dois me fier à l'odorat de mon chum, et je préfère me fier à MON gros nez qu'à celui des autres), je ferai une sorte de diète d'élimination, et éventuellement je me procurerai des Wobenzymes.

Je vous tiens au courant. Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...