Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaida

transition de moulée normale à EVO....avant le cru...

Messages recommandés

Quand on change un chien de moulée régulière à EVO....est ce que l'on pratique la même manièere que lorsque l'on change un chien de moulée à moulée.......

Je vais changer ma berger allemand...et je me demandais comment vous avez procédé....je sais que l'on ne fait pas tous la même chose et que c'est personnel à chacun et chaque chien..mais ce que vous croyer le plus favorable....

et plus tard elle sera EVO et cru.....

Merci....

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferais la transition sur 5 ou 6 jours en diminuant graduellement la moulée ordinaire pour augmenter avec la EVO. Comme un changement normal de moulé à moulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait le changement d'un coup, pour éviter de mélange céréales et non céréales, Mara a eu des cacas mous proche de la diarhée 2 jours et après niet thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Personellement j'ai changé drastiquement Ocy
Le matin elle a eu son dernier repas de moulée normale puis le soir son premier repas de EVO

Malgré qu'elle soit bien sensible coté estomac et intestin elle ne m'a fait aucune diarrhée j'ai trouvé ca bon signe

J'avais posé la question dan sun autre post a savoir si ca dérangait étant donné que les moulées commerciales ont des céréales et pas EVO de faire la transition et j'ai pas eu de réponse donc j'ai fait comme je pensait j'ai changé drastiquement

Si jamais tu est capable de faire fiter ca pour qu'elle finisse son dernier repas d'ancienne moulée la fin de semaine pour commecner la EVO la fds et comme ca si elle a la diarrhée et bien vous serez la pour la sortir si c urgent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je pense qu'il est mieux de faire le changement d'un coup, quitte à laisser une journée passer entre son dernier repas et son premier repas de Evo ou de cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait jeûner mes pitounes 24 heures avant de leurs donner de la Evo et du cru. Et pour la EVO seulement, je ferai la même chose car c'et une moulée très différente des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous...

je vais bien suivre votre conseil...

bonne journée

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé de nourriture a Pilou de façon drastique aussi, et à date pas de diarrhée thumleft je pense que j'ai un chien-balayeuse affraid
il aime tout et semble bien métaboliser tout ce qu'il mange. L'important c'est de bien observer son animal. Evo+ crue, même occasionnellement reste de frigo( riz brun + légume= fromage râpé) ou (riz brun+1 oeuf + fromage râpé) enfin les combinaisons sont infinis, je me suis inspirée des conseils de chacun ici, + un peu du livre de Madeleine Robinson, Laurence pour l'idée des sardines en conserves a l'eau de source(il adore!) et Crounchy aussi m'a donné de précieux conseils. cheersthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas mêlé les deux sortes de moulé , car on m'avait de ne pas le faire étant donné que la Evo n'a pas de céréales . Il a finit sa moulé régulière et le repas suivant la Evo et tout c'est très bien passé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même chose pour toby, qui est finalement sur la evo, je lui et donner son dernier repas ordinaire le soir et le lendemain il a eu la evo, et aucune diarrhée tout c'est bien passer.

julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debut EVO...

Demain...matin....On va voir le résultat.....

À suivre...

Merci

Matine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...