Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camelle1

Moufette

Messages recommandés

Quelle ne fut pas ma surprise de me rendre compte qu'encore une fois, il y a une moufette qui s'est réfugiée sous le perron. Je sais que nous sommes au mois de janvier mais la semaine passée, il a beaucoup plu et peut-être qu'elle s'est mélangée dans ses mois. Le problème est que lorsque je sors les filles dehors, elles se dirigent immédiatement le nez sous le perron. Au secours, est-ce-que quelqu'un connait un truc pour la déloger avant le printemps? Camelle a senti la moufette pendant deux mois l'été passée, j'ai vraiment pas envie de revivre cette horreur mais multiplié par quatre.

J'ai essayé de mettre des boules à mite entre les craques mais je me demande si elle ne joue pas aux billes avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait donc une vérification avec votre spca...ou quelque chose du genre des fois il les captures....avec des cages spéciales.....car moi je ne metterais pas le nez là...



Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La SPCA ne vient pas pour cela. Il y a une compagnie d'extermination a qui je peux demander . Il dépose une cage dans la cour et vienne récuper la bestiole une fois attrapée sauf que pendant ce temps, je ne sais pas comment contrôler les chiennes pour que 1- elles ne rentrent pas dans la cage 2- qu'elles ne croisent pas l'indésirable.
J'ai vraiment un problème. Si elle pouvait partir une nuit d'elle même parce qu'elle n'aime plus son refuge....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camelle a écrit:
Si elle pouvait partir une nuit d'elle même parce qu'elle n'aime plus son refuge....


J'ai lu que les boule à mite repousserait les moufette, serait-t-il possible une journée ou le temps est doux, le soir d'en garocher un cas sous la gallerie? Je suis vraiement pas certaine de ma shot, je sais pas trop, c'est ce qui m'a passé par la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'entreprise où je travaille fait régulièrement avec ce type d'entreprises d'extermination... habituellement, à l'intérieur de 2 jours, l'animal est dans la cage...
Donc, je crois que ça vaudrait le coup... pendant ces deux jours-là, tu sors les chiens en laisse, que veux-tu! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien oui, moi aussi j'avais lu cela à quelque part mais comme j'écrivais, je crois qu'elle joue au bille avec. Il y a sûrement une odeur qui doit la chasser mais quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

En fait, je crois qu'on loue des trappes pour ce genre de capture. Mes collègues qui travaillent a la réception pourraient t'en dire plus si tu appelles Wink
Juste ici tu as quelques infos: http://www.spca-outaouais.org/services/cagerent_f.html

Donc tu peux nous appeller. JE sias aps si je peux donner le # de la SPCA ici? Si ce n,est pas Ok, je l'enleverai: 243-2004 Wink On est ouvert demain de midi a 5 et la semaine et 10 a 6 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camelle a écrit:
Bien oui, moi aussi j'avais lu cela à quelque part mais comme j'écrivais, je crois qu'elle joue au bille avec. Il y a sûrement une odeur qui doit la chasser mais quoi?


Embarassed Scuse, j'avais pas lu la dernière ligne de ton message. Ha les samedi soir Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le téléphone de la spca . En allant sur le site j'ai lu un truc intéressant: Vous pouvez également étendre des poils de votre chien autour des endroits propices à faire un nid. Ce faisant, les petits animaux qui pourraient être tentés d'y élire domicile seront effrayés par l'odeur d'un autre animal prédateur. Je crois qu'il y aura une petite tonte demain, justement les filles en on besoin.
Par contre je ne crois pas que le chien est le prédateur de la mouffette!
Le problème avec la cage de la spca s'est que je reste prise avec une mouffette dans une cage pas contente. Je sais ,j'ai déjà essayé. En passant, comme nous sommes heureux que la spca de Gatineau a déménagé...

Je crois que je n'ai pas le choix et que je téléphonerai à un exterminateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà entendu dire que d'enfiler une petite radio avec le son a tue-tête la ferait déguerpir. Evil or Very Mad Pas moyen de dormir tranquille avec de la musique de "drogué",j'déménage! Boulet

Ou la bonne vieille méthode de l'emboucannage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
camelle a écrit:

Par contre je ne crois pas que le chien est le prédateur de la mouffette!
Le problème avec la cage de la spca s'est que je reste prise avec une mouffette dans une cage pas contente. Je sais ,j'ai déjà essayé. En passant, comme nous sommes heureux que la spca de Gatineau a déménagé...
Je crois que je n'ai pas le choix et que je téléphonerai à un exterminateur.


Oui nous aussi on est contents du déménagement! La nouvelle place est tellement mieux! Es-tu venue la voir? Avais-tu deja vu l,ancienne?

Pour la cage oui je comprend... Comme je dis, tu peux toujours téléphoner et ils vont te donner des conseils sur quoi faire (la fin de semaine tu parleras avec Angie ou Marquise et la semaine avec Isabelle je crois.) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je bourrerais le trou de feuille de Bounce ça non plus il n'aime pas beaucoup(en tout cas ça les ferait "décoller").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Les boules a mites avec les chiens SVP oublie ca a moins que ca soit a un endroit ou ils ne peuvent pas aller
C'est toxique pour eux et il semblerais qu'ils aiment bien le gout... (droles de gouts parfois)

Parrait que le Bounce non plus est pas trop bon pour pitou...

Je n'ai cependant pas de solution a te proposer...
Aller t'acheter une bouteille de shampooing contre les odeurs de moufette pendant que la clinique est ouverte pcq ils se font toujours arroser quand c,est pas ouvert voir meme en pleine nuit et le jus de tomate a moins de le laisser 48 hrs agir sur le chien ca sert pas a grand chose!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savon vaisselle si votre animal se fait aroser par une moufette

quand j avais mon caniche ma toileteuse ma conseiller ca
parce qu au camping mon caniche se fesait arroser souvent dans ses 14 ans de vie avec nous
il pensait que c etais des amis les moufettes

je vous dit sa marche bien mieux que le jus de tomate qu il faut que tu mettre au moins 30 minute le jus tomate au chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la recette miracle contre les odeurs de moufette sur pitou!!

Et ça fonctionne, on la essayé!

2 tasses de peroxide 3%
1/2 tasse de bicarbodade de soude (petite vache)
1 cuiller à thé de savon à vaisselle parfumé à la lavande.

Mélangé les ingrédients.
Imbiber l'animal de la préparation et bien frotté, cela devient savonneux.
Bien rincer.
Faire attention aux yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d


Moi j'utilise sa et l'odeur part presque immédiatement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je garde la recette pour le shampooing
J'ai bien peur qu'elle me servira. Au moins, le froid est revenu. J'ai la paix pour quelques semaines , j'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
J'ai utilisé un produit en spray appelé "GET THE ODOR OUT" formule moufette et, pour les lieux ou objets, Enviro fresh Get the odor out.

Celui pour les objets est très efficace mais celui pour les animaux a un défaut. Si vous oubliez le moindre coin, il continuera à sentir. Quand ça va faire assez longtemps, ça va sentir seulement quand le chien sera mouillé. De plus, plus ça fait longtemps que le chien a été arrosé, moins c'est efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...