Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leicadumais

neige et pipi

Messages recommandés

Bon, j'ai hésité avant de choisir la rubrique dans laquelle j'allais mettre mon post et ai finalement opté pour celle-ci. Voilà, lorsque je fais courir Leica (c'est-à-dire à tous les jour pour environ 1 hre) celui-ci a la fâcheuse manie de manger de la neige lorsqu'il y en a de la fraîche de tombé. J'ai remarqué que lorsqu'il mange de la neige, je dois le ressortir après environ 1h30 sinon il ne se retient pas et me fait un pipi dans la maison (et pourtant il s'est vidé complètement lors de la 1ere sortie!!!)

Est-ce que vos cheins sont portés à uriner plus rapidement lorsqu'ils ont mangé de la neige lors d'une sortie?? Avez-vous déjà entendu dire que le fait de manger de la neige faisait uriner plus Question Ce pourrait-il que c'est parce que la neige est froide contrairement à l'eau qu'il boit à l'intérieur Question


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

j'ai hâte de voir les réponses, parce que ça me rappelle que mon grand-père me disait toujours de pas trop manger de neige quand j'étais petite, parce que ça donnait la "va-vite", qui disait ! Sérieux, y me répétait toujours ça... j'y avais jamais repensé, mais là, ça me revient...

¸J'aimerais bien avoir l'explication de ça, moi aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Ben ça arrive qu'ils mangent de la neige, surtout quand ils jouent beaucoup dehors et courent, ils se désaltèrent comme ça... mais, je n'ai jamais vraiment remarqué si ils urinaient plus ou moins dans ce temps là...

Pourquoi on dit aux enfants : mange pas trop de neige tu vas être malade ?

Mon mari me dit que c'Est pas super propre de la neige, que ça ramasse la poussière, etc... bon. Mais la qualité de l'eau du ciel n'est pas non plus ce qu'elle était... pourtant, nos grands-parents étaient pas pollués comme nous et nous mettaient en garde quand même...

Peux-être le froid qui saisit ?

C'est le fait que ce soit diurétique, comme tu le dis, qui m'intrigue. Au fond, c'est peut être la même chose que si tu les faisais boire de l'eau à la même fréquence qu'ils mangent de la neige : le résultat est le même, ils finiraient par uriner plus, non ?

Bon, je vais arrêter de réfléchir en pitonnant et attendre les réponses des "experts"... (y'en a une gang en party ce soir, je pense...)

Marie-Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
leicadumais a écrit:
Bon, j'ai hésité avant de choisir la rubrique dans laquelle j'allais mettre mon post et ai finalement opté pour celle-ci. Voilà, lorsque je fais courir Leica (c'est-à-dire à tous les jour pour environ 1 hre) celui-ci a la fâcheuse manie de manger de la neige lorsqu'il y en a de la fraîche de tombé. J'ai remarqué que lorsqu'il mange de la neige, je dois le ressortir après environ 1h30 sinon il ne se retient pas et me fait un pipi dans la maison (et pourtant il s'est vidé complètement lors de la 1ere sortie!!!)

Est-ce que vos cheins sont portés à uriner plus rapidement lorsqu'ils ont mangé de la neige lors d'une sortie?? Avez-vous déjà entendu dire que le fait de manger de la neige faisait uriner plus Question Ce pourrait-il que c'est parce que la neige est froide contrairement à l'eau qu'il boit à l'intérieur Question


Nancy, leica et poodzer


Mes deux chiens mange de la neige à à peu près toutes leurs sorties et il peuvent se retenir longtemps tous les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixelle aussi va plus souvent faire pipi lorsqu'elle mange de la neige, mais c'est parce qu'elle en mange beaucoup...

Peut-être que tes chiens mangent plus de neige qu'ils ne boivent d'eau???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabou00 a écrit:
Pixelle aussi va plus souvent faire pipi lorsqu'elle mange de la neige, mais c'est parce qu'elle en mange beaucoup...
?


Lorsque ça arrive à Leica c'est qu'il en a mangé beaucoup en effet! Mais il me semble qu'une fois fondu, la neige ne représente pas tellement d'eau QuestionQuestion Entk c'est sûre que la cause de sa difficulté à se retenir c'est la neige parce que lorsqu'il coure et qu'il ne mange pas de neige ça arrive jamais. En fait je posais la question pour savoir si il y avait une explication scientifique ou physiologique. Marie-Claude a soulevé l'effet diurétique et je trouve ça intéressant!

Merci pour vos réponses Mr.Red

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas pour le pipi, mais Leyla si elle mange trop de neige (normalement c'est proportionnel à l'exercice qu'elle fait) ses selles sont plus molles à cause du choc de température. Alors, je la laisse se désaltérer, mais j'essaie de la limiter ou bien je rentre lui donner de l'eau tempérée pour éviter les mauvaises surprises Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
si elle mange trop de neige (normalement c'est proportionnel à l'exercice qu'elle fait) ses selles sont plus molles à cause du choc de température.


ahhh ben ça pourrait expliquer les mises en garde de mon grand père ... ça justifie...

mais ce que Nancy demande, c'est pour les pipis... est-ce que le choc de température peut y faire quelque chose ? Pourquoi pas, au fond... (si ça "choque" les intestins, ça peut ben "choquer" la vessie aussi ? What the fuck ?!? non, mais j'aime ça, moi, parler de ce que je sais pas !!!!

Enfin... chercons encore et remettons le tout au top 10 ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...